[2025 - ?] - Droits TV, diffusion (conférence de presse le 10 juillet)
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [2025 - ?] - Droits TV, diffusion
", la Ligue doit acter mardi le lancement de sa plateforme dédiée à la Ligue 1. À un tarif de 14,99 euros mensuels et même 9,99 euros pour les moins de 26 ans."
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/L ... -1/1573854
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- Christobald
- Donateur
Voilà un tarif d'abonnement qui serait tout a fait juste, même si hélas, il manquera un match.....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Et toujours pas d'abonnement par club vraiment dommage
- Playtime
- Donateur
Oui. Les moins de 80 millions d’euros de BeIn ont peut-être rassuré les clubs mais ça dégrade l’offre de la chaîne LFP qui n’aura pas l’intégralité de la L1. Pour moi, c’est hélas un moyen laissé à BeIn/Canal+ de torpiller encore le football français.Christobald a écrit : sam. 28 juin, 2025 8:12 pm Voilà un tarif d'abonnement qui serait tout a fait juste, même si hélas, il manquera un match.....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Comment seront repartis et quels seront les sommes versées aux clubs ???SamNYC a écrit : sam. 28 juin, 2025 8:03 pm ", la Ligue doit acter mardi le lancement de sa plateforme dédiée à la Ligue 1. À un tarif de 14,99 euros mensuels et même 9,99 euros pour les moins de 26 ans."
Pas question pour moi d’avoir un abonnement « LFP » + « Bein « + « C+ »,….
Sinon, ce sera l’abonnement (déja) pris au stade RK.
- Christobald
- Donateur
Oui, la question du diffuseur va être la nôtre.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
la solution parfaite pour refaire du foot un sport populaire et reconstruire une économie viableMoxant a écrit : mar. 01 juil., 2025 10:16 amComment seront repartis et quels seront les sommes versées aux clubs ???SamNYC a écrit : sam. 28 juin, 2025 8:03 pm ", la Ligue doit acter mardi le lancement de sa plateforme dédiée à la Ligue 1. À un tarif de 14,99 euros mensuels et même 9,99 euros pour les moins de 26 ans."
Pas question pour moi d’avoir un abonnement « LFP » + « Bein « + « C+ »,….
Sinon, ce sera l’abonnement (déja) pris au stade RK.

mais bon comment se désacoutumer de l'exces

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Réunis successivement ce mardi 1er juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration de la LFP ont adopté à l’unanimité un projet stratégique majeur : la création d’une plateforme TV et digitale entièrement dédiée à la Ligue 1 McDonald’s, gérée et pilotée par LFP Media.
Ce projet ambitieux marque un tournant pour tous les passionnés de football français. Plus immersive et portée par l’ensemble des clubs de Ligue 1 McDonald’s, la plateforme diffusera dès la reprise du championnat le 15 août prochain les dix plus belles affiches de la saison, huit matches en direct en exclusivité chaque journée du vendredi au dimanche, accompagnés d’un grand magazine disponible – proposé en clair – le dimanche soir.
Après une saison 2024/2025 historique, marquée par une affluence record dans les stades, cette nouvelle plateforme s’inscrit dans une démarche populaire et accessible, avec une offre à 14,99 € par mois avec engagement.
Une conférence de presse de lancement sera organisée le 10 juillet prochain afin de présenter la nouvelle plateforme de la Ligue de Football Professionnel.
Ce projet ambitieux marque un tournant pour tous les passionnés de football français. Plus immersive et portée par l’ensemble des clubs de Ligue 1 McDonald’s, la plateforme diffusera dès la reprise du championnat le 15 août prochain les dix plus belles affiches de la saison, huit matches en direct en exclusivité chaque journée du vendredi au dimanche, accompagnés d’un grand magazine disponible – proposé en clair – le dimanche soir.
Après une saison 2024/2025 historique, marquée par une affluence record dans les stades, cette nouvelle plateforme s’inscrit dans une démarche populaire et accessible, avec une offre à 14,99 € par mois avec engagement.
Une conférence de presse de lancement sera organisée le 10 juillet prochain afin de présenter la nouvelle plateforme de la Ligue de Football Professionnel.
Présent aussi sur x !
14.99 ça va après a voir a part les matchs se qui propose
à 15 euros par mois tout le monde peut faire l'effort pour le football Français. Moi je prends même si c'est du niveau de médiocrité de Dazn (ce qui m'étonnerait).jeremsco a écrit : mar. 01 juil., 2025 5:47 pm 14.99 ça va après a voir a part les matchs se qui propose
Une offre bien plus raisonnable que ce que l'on trouve en billetterie à Kopa Latérale.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Re: [2025 - ?] - Droits TV, diffusion(conférence de presse de lancement sera organisée le 10 juillet )
Ce qui est étonnant est qu’on entend plus parler de 400, 500, 800 millions d€ à répartir entre les clubs.
A quoi correspondent ces 15€ et combien toucheront les clubs…?
C’était le chiffre « phare » les saisons passées, maintenant c’est le flou complet.
Avec quel chiffre de droit tv les clubs peuvent-ils préparer leur budget ?
Quelle estimation du nombre d’abonnés ???
C’était le chiffre « phare » les saisons passées, maintenant c’est le flou complet.
- Playtime
- Donateur
Un seul de ces trois abonnements ne diffusera jamais le SCO cette saison donc la décision à prendre est évidente.Moxant a écrit : mar. 01 juil., 2025 10:16 amPas question pour moi d’avoir un abonnement « LFP » + « Bein « + « C+ »,….

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- petitfute
- Donateur
Re: [2025 - ?] - Droits TV, diffusion(conférence de presse de lancement sera organisée le 10 juillet )
Un calcul rapide:Moxant a écrit : mar. 01 juil., 2025 7:17 pm Ce qui est étonnant est qu’on entend plus parler de 400, 500, 800 millions d€ à répartir entre les clubs.
1m d’abonnés à 15€/mois pendant 12 mois = 180m€ sur l’année…..
Plus le dédommagement de DAZN (85m€), plus le match BeIn (je ne sais plus trop, je crois dans les 80m€). Je ne parle pas des droits de la L1 à l’international qui ne sont répartis qu’entre Européens.
Bref, il ne restera pas grand chose pour le SCO (après les 13% revenant à CVC, les taxes, les frais de production de la chaîne, etc….).
- footpassion49
- Donateur
Je fais le même calcul que petitfuté, et c'est un calcul de misère. Un club de L1 comme le SCO va récupérer 5 à 10 millions maximum.
En Allemagne, ils viennent de vendre des droits TV de la Bundesliga pour plus de 1 milliard par saison. Cela doit faire 3 à 4 millions d'abonnées qui paient 30 à 40 euros par mois pour voir les matches, et les stades sont pleins. Des clubs de niveau 1ere/2eme division comme Bochum récupèrent facilement 30 à 40 millions de droits TV.
En Angleterre les abonnés paient 69 euros par mois sur 3 chaines différentes pour suivre la Premiere League dont les droits TV s'élèvent à près de 2 milliards d'euros par saison.
Il y a peut-être un souci avec le niveau de la L1, mais je pense qu'il y a surtout un problème de pouvoir d'achat et de priorités dans les modes de vie en France.
En Allemagne, ils viennent de vendre des droits TV de la Bundesliga pour plus de 1 milliard par saison. Cela doit faire 3 à 4 millions d'abonnées qui paient 30 à 40 euros par mois pour voir les matches, et les stades sont pleins. Des clubs de niveau 1ere/2eme division comme Bochum récupèrent facilement 30 à 40 millions de droits TV.
En Angleterre les abonnés paient 69 euros par mois sur 3 chaines différentes pour suivre la Premiere League dont les droits TV s'élèvent à près de 2 milliards d'euros par saison.
Il y a peut-être un souci avec le niveau de la L1, mais je pense qu'il y a surtout un problème de pouvoir d'achat et de priorités dans les modes de vie en France.
- Christobald
- Donateur
Il faudrait surtout une répartition équitable des droits domestiques pour les 18 clubs....
- footpassion49
- Donateur
Oui, bien sût. Mais l'enjeu de la répartition est plus simple quand tu vends tes droits télé 600 millions ou même 1 milliard comme en Allemagne.Christobald a écrit : mer. 02 juil., 2025 7:05 am Il faudrait surtout une répartition équitable des droits domestiques pour les 18 clubs....
Comme le souligne petitfuté, si tes droits TV valent 150 à 200 millions, une fois que tu enlèves les commissions des uns et des autres, les frais de fonctionnement de la LFP, eh bien il ne reste plus grand chose à répartir entre les clubs quelle que soit la méthode.
En tant que spectateur, je serais ravi d'une formule d'abonnement plus simple et moins chère mais avec les chiffres évoqués le foot français se rapproche du championnat belge (droits TV = 100 millions par saison). PSG-OM comme Genk-Bruges ? Nice-Rennes comme La Louvière-Saint Trond ?

Re: [2025 - ?] - Droits TV, diffusion (conférence de presse le 10 juillet)
Un article ouest france de 2024 qui situe les prix payé par les abonnés dans les principaux championnats :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2123ed3357
Maintenant la vrai question c'est de savoir combien de ces opérateurs sont rentables avec les droits TV ? Combien les utilisent comme produit d'appel pour chercher une rentabilité ailleurs ?
Canal + par exemple avait utilisé la ligue 1 comme produit d'appel, et ça lui avait permit d'éliminer des concurrents comme TPS...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2123ed3357
Maintenant la vrai question c'est de savoir combien de ces opérateurs sont rentables avec les droits TV ? Combien les utilisent comme produit d'appel pour chercher une rentabilité ailleurs ?
Canal + par exemple avait utilisé la ligue 1 comme produit d'appel, et ça lui avait permit d'éliminer des concurrents comme TPS...
Modifié en dernier par LauSCO le mer. 02 juil., 2025 9:30 am, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
Oups, ce lien ne s'ouvre pas ?
En fait on s’aperçoit que les 30€ demandés par DAZN étaient dans le moyenne basse Européenne…!
La différence est que la L1 Française n’est qu’une deuxième division Européenne dominée par les quatres « grands championnats « .
De plus en France le public suit beaucoup d’autres sports non présents en GB, Allemagne, Espagne et Italie :
Rugby, Basket, Hand ball, Hockey s glace, …
Il est loin d’être certain qu’à 15 €/mois on atteigne le million d’abonnés….
En fait comme je le disais dans autre post, je connais pas mal un de gens qui » suivent « le SCO, les résultats mais qui ne mettent presque jamais les pieds au stade et ne s’abonneront pas à une chaîne payante pour suivre le foot .
Ile ont déjà pour certains C+, Netflix,….
C’est plus une question de choix que de moyens
La différence est que la L1 Française n’est qu’une deuxième division Européenne dominée par les quatres « grands championnats « .
De plus en France le public suit beaucoup d’autres sports non présents en GB, Allemagne, Espagne et Italie :
Rugby, Basket, Hand ball, Hockey s glace, …
Il est loin d’être certain qu’à 15 €/mois on atteigne le million d’abonnés….
En fait comme je le disais dans autre post, je connais pas mal un de gens qui » suivent « le SCO, les résultats mais qui ne mettent presque jamais les pieds au stade et ne s’abonneront pas à une chaîne payante pour suivre le foot .
Ile ont déjà pour certains C+, Netflix,….
C’est plus une question de choix que de moyens
Modifié en dernier par Moxant le jeu. 03 juil., 2025 6:40 am, modifié 1 fois.
Pour donner un ordre d'idée, Prime avec un prix similaire tournait à 1.7 millions d'abonné pour la ligue 1 et la ligue 2, avec un plafond autour d'1.8 millions.
La ou je pense que la LFP doit travailler c'est sur des offres annexes, abonnement à 1 club , une remise pour les abonnés au stade ........
il y a pleins de déclinaisons possibles pour abonner le plus de gens possible, mais ça demande un gros travail de fond et une volonté de sortir du schéma de base.
La ou je pense que la LFP doit travailler c'est sur des offres annexes, abonnement à 1 club , une remise pour les abonnés au stade ........
il y a pleins de déclinaisons possibles pour abonner le plus de gens possible, mais ça demande un gros travail de fond et une volonté de sortir du schéma de base.
De Tavernost sur France Info https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p ... st-5959917
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Lorsqu'il récupereront l'ensemble des matchs de chaque journée, les gens reviendront vers eux !!
Si seulement la diffusion est de qualité ainsi que le contenu journalistique....
Pas comme les nullité de chez DAZN....
Si seulement la diffusion est de qualité ainsi que le contenu journalistique....
Pas comme les nullité de chez DAZN....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Donateur
A priori, ça n'aurait pas été un succès ...A suivre
https://www.foot01.com/ligue1/la-lfp-fa ... ine-456447
https://www.foot01.com/ligue1/la-lfp-fa ... ine-456447
- Christobald
- Donateur
Les explications de Molina au tableau ne sont pas rassurantes.....
Le détail....un club de ligue 2 touchera en droits TV ce que touche Labrune en une année de salaire.....
https://www.youtube.com/results?search_ ... ain+molina
Le détail....un club de ligue 2 touchera en droits TV ce que touche Labrune en une année de salaire.....
https://www.youtube.com/results?search_ ... ain+molina
-
- Poussin
-
- Poussin