ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Faris Moumbagna va probablement être prêté.
Attaquant puissant, rapide qui avait fait bonne impression avant de se blesser pour la saison....
Attaquant a relancer mais qui serait très bon pour le SCO.
Attaquant puissant, rapide qui avait fait bonne impression avant de se blesser pour la saison....
Attaquant a relancer mais qui serait très bon pour le SCO.
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
L’ailier versaillais Freddy Mbemba a été évoqué un peu plus haut dans cette rubrique. Il est en route pour Utrecht en première division néerlandaise. Et si ça ne se fait pas, Guingamp et des clubs belges sont à l’affut.
-
- Pupille
C est dommage c est un joueur très intéressant mais le club travaille sur 2 dossiers mais c est des paris .footpassion49 a écrit : lun. 26 mai, 2025 4:52 pm L’ailier versaillais Freddy Mbemba a été évoqué un peu plus haut dans cette rubrique. Il est en route pour Utrecht en première division néerlandaise. Et si ça ne se fait pas, Guingamp et des clubs belges sont à l’affut.
-Raki Aouani 21 ans étoile de sahel ,ailier droit 28 matchs 3 buts et 3 passes décisives.
-Salifou Soumah 21ans Zira Fk attaquant 34 matchs 12 buts et 7 passes décisives mais suivit par le Spartak de Moscou aussi !Ce joueur a évolué en france en 2022-2023 à Bastia 3 mois 0 matchs puis au Havre pendant 9 mois 2 matchs 1 but mais il était jeune !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ces deux joueurs étant encore sous contrat pour au moins un an avec chacun de leur club respectif, cela rentre en contradiction avec la baisse de budget et les indemnités de transfert nulles annoncées par SC.Angers 1984 a écrit : jeu. 05 juin, 2025 3:07 pmC est dommage c est un joueur très intéressant mais le club travaille sur 2 dossiers mais c est des paris .footpassion49 a écrit : lun. 26 mai, 2025 4:52 pm L’ailier versaillais Freddy Mbemba a été évoqué un peu plus haut dans cette rubrique. Il est en route pour Utrecht en première division néerlandaise. Et si ça ne se fait pas, Guingamp et des clubs belges sont à l’affut.
-Raki Aouani 21 ans étoile de sahel ,ailier droit 28 matchs 3 buts et 3 passes décisives.
-Salifou Soumah 21ans Zira Fk attaquant 34 matchs 12 buts et 7 passes décisives mais suivit par le Spartak de Moscou aussi !Ce joueur a évolué en france en 2022-2023 à Bastia 3 mois 0 matchs puis au Havre pendant 9 mois 2 matchs 1 but mais il était jeune !
Le SCO s'intéresse à David Mokwa attaquant de la réserve d'hoffenheim, mais deux buts en coupe Europa
Lorient, Burnley,... sont également dessus
Lorient, Burnley,... sont également dessus
-
- Pupille
Effectivement mais la donne a changer car lors du transfert d’Aït-Nouri vers Wolverhampton en 2020 pour 11 M€, la direction angevine avait intelligemment glissé une clause lui assurant 50 % d’une revente plafonnée à 11,5 M€. Cette somme, payable en quatre fois, sera donc atteinte et offre un bon bol d’air au SCO avant le passage devant la DNCG et on va pouvoir recruter .BisounoursDuSCO a écrit : jeu. 05 juin, 2025 3:34 pmCes deux joueurs étant encore sous contrat pour au moins un an avec chacun de leur club respectif, cela rentre en contradiction avec la baisse de budget et les indemnités de transfert nulles annoncées par SC.Angers 1984 a écrit : jeu. 05 juin, 2025 3:07 pmC est dommage c est un joueur très intéressant mais le club travaille sur 2 dossiers mais c est des paris .footpassion49 a écrit : lun. 26 mai, 2025 4:52 pm L’ailier versaillais Freddy Mbemba a été évoqué un peu plus haut dans cette rubrique. Il est en route pour Utrecht en première division néerlandaise. Et si ça ne se fait pas, Guingamp et des clubs belges sont à l’affut.
-
Salifou Soumah mais pas que comme je vous l est dit 3 joueurs ont été proposés par leurs agents .
-Robinio Vaz(OM) une vrais pépite va être prêté et l OM la proposé à Angers , Montpellier et Bastia !
-Enzo Crivelli 30ans qui sort de 3 belles saisons au Servette de Genève où il a disputé 101 matchs pour 27 buts et 9 passes décisives .
-Raki Aouani 21 ans étoile de sahel.
Pour Salifou Soumah le Zira FK serait trop gourmand !
Je n'ai pas suivi Crivelli depuis son départ, mais il n'as pas laissé une grosse impression au SCO...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Faudrait être un peu maso pour se réjouir d un retour de crivelli.Papy a écrit : mer. 11 juin, 2025 2:25 pm Je n'ai pas suivi Crivelli depuis son départ, mais il n'as pas laissé une grosse impression au SCO...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Pupille
Depuis son départ il c est construit un palmarès il remporte le Championnat de Turquie en 2020 avec Istanbul Basaksehir et il remporte la coupe de Suisse en 2024 avec le Servette de Genève .Papy a écrit : mer. 11 juin, 2025 2:25 pm Je n'ai pas suivi Crivelli depuis son départ, mais il n'as pas laissé une grosse impression au SCO...
Il est maintenant âgé de 30ans il compte 360 matchs en pro pour 70 buts et 28 passes decisives.
Après il a été proposé ça veut pas dire qu il va revenir et puis c est un joueur qui a toujours été sa chère en salaire mais son profil reste intéressant !
- Le Templier
- Donateur
Le SCO n’a pas les moyens mais celui qui m’aurait bien plus c’est STASSIN. Avec son père ancien joueur du club, cela aurait été sympa de renouer l’histoire.
Et j’ai l’impression qu’avec Lepaul, les deux jeunes Loups aux dents longues auraient bien pu recréer un clone du duo Lagrange Daury
Et j’ai l’impression qu’avec Lepaul, les deux jeunes Loups aux dents longues auraient bien pu recréer un clone du duo Lagrange Daury
Reconstruire et revenir plus fort!
- footpassion49
- Donateur
C'est clair ! Ces deux là associés devant, ce serait de la dynamite. Et j'aime bien l'image du duo Lagrange - Daury.Le Templier a écrit : ven. 20 juin, 2025 12:33 pm Le SCO n’a pas les moyens mais celui qui m’aurait bien plus c’est STASSIN. Avec son père ancien joueur du club, cela aurait été sympa de renouer l’histoire.
Mais le jeune Stassin a trop d'ambition pour passer de l'ASSE au SCO.
- Christobald
- Donateur
Et pourquoi pas Andy Carol ? 

Une montée, c'est comme un titre !!!
On n est pas le 1er avril.
de toute manière, il quitte Bordeaux pour se rapprocher de sa famille !
J'y ai pensé également !!
Il se rapprocherait de l'Angleterre !!
Il se rapprocherait de l'Angleterre !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Dans les anciens de L1 qui ont performé cette saison et disponible car en fin de contrat :
Nuno Da Costa.
- 1m85, puissant et technique de ce que je me souviens.
- Il peut encore nous aider en pointe en mode Pivot, il peut aussi occuper les ailes c'est un attaquant complet.
- 34 ans en fin de contrat.
- Sors d'une saison a 13 buts pour 29 matchs joués en L1 turque.
- connais le championnat de France car passé par Strasbourg notamment.
Aller Lolo, banco
Nuno Da Costa.
- Il peut encore nous aider en pointe en mode Pivot, il peut aussi occuper les ailes c'est un attaquant complet.
Aller Lolo, banco
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
J'aime bien cette piste. Pourrait être complémentaire à un Lepaul.Pêcheur49 a écrit : dim. 22 juin, 2025 12:25 pm Dans les anciens de L1 qui ont performé cette saison et disponible car en fin de contrat :
Nuno Da Costa.
Aller Lolo, banco
J adorais ce joueur il y a 3-4 ans....BisounoursDuSCO a écrit : dim. 22 juin, 2025 2:12 pmJ'aime bien cette piste. Pourrait être complémentaire à un Lepaul.Pêcheur49 a écrit : dim. 22 juin, 2025 12:25 pm Dans les anciens de L1 qui ont performé cette saison et disponible car en fin de contrat :
Nuno Da Costa.
Aller Lolo, banco
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Trop tard, il est proche de s'engager deux ans à Istanbul BasaksehirPêcheur49 a écrit : dim. 22 juin, 2025 12:25 pm Dans les anciens de L1 qui ont performé cette saison et disponible car en fin de contrat :
Nuno Da Costa.
Aller Lolo, banco
Si on regarde les joueurs en manque de temps de jeu susceptibles de changer de club:
- Sékou Mara Att axial RCSA
- Gomez att excentré Stade Rennais
- Sékou Mara Att axial RCSA
- Gomez att excentré Stade Rennais
Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau rumeurs offensifs pour le SCO...
Petit récap des pistes/souhaits/rumeurs évoqués ici :
Sous contrat :
- Irvin Cardona (St Etienne, L2) vient de prolonger > 2028
- Ryan Philippe (Hambourg, L1 Allemagne) vient de signer > 2029
- Patrick Soko (Alémria, L1 Espagne) vient de signer > 2028
- Antoine Joujou (Parme, L1 Italie) > 2028
- Josué Casimir (Auxerre, L1) > vient de signer > 2028
- Nuno Da Costa (Basaksehir, L1 Turquie) vient de signer > 2027
- Lucas Stassin (St Etienne, L2) > 2028
- Timothé Nkada (Rodez, L2) > 2027
- Freddy Mbemba (Versailles, National) > 2026 (proche d'Utrecht)
- Franck Magri (Toulouse, L1) > 2026
- Carlos Andrés Gómez (Rennes, L1) > 2029
- Salifou Soumah (Zira FK, L1 Azerbaidjan) > 2027
- David Mokwa (TSG Hoffenheim, L1 Allemagne) > 2027
- Robinio Vaz (OM B, U19) > 2028
- Stanislas Kielt (Concarneau, National) > 2027
Sous contrat mais en difficulté :
- Andréas Hountondji (Burnley, L2 Angleterre) > 2028
- Mohammed BAYO (Lille, L1) > 2027
- Steve Mounié ( Ausburg, L1 Allemagne) > 2027
- Sekou Mara (Strasbourg, L1) > 2029
- Faris Moumbagna (OM, L1) > 2028
Libres :
- Alexandre Mendy (Caen, L2, proche de Montpellier)
- Enzo Crivelli (Servette, L1 Suisse)
- Toko Ekambi (Al-Ettifaq, L1 Arabie Saoudite)
- Joshua King (Toulouse, L1)
- Ahmed Hassan (Le Havre, L1)
- Bilal Ould-Chikh (FC Volendam, L2 Pays Bas)
- Yassine Benzia (Qarabag FK, L1 Azerbaidjan)
- Marcus Coco (Nantes, L1)
- Andy Carroll (Bordeaux, N3)
Autres :
- Raki Aouani (ES Sahel) > ?
Petit récap des pistes/souhaits/rumeurs évoqués ici :
Sous contrat :
- Irvin Cardona (St Etienne, L2) vient de prolonger > 2028
- Ryan Philippe (Hambourg, L1 Allemagne) vient de signer > 2029
- Patrick Soko (Alémria, L1 Espagne) vient de signer > 2028
- Antoine Joujou (Parme, L1 Italie) > 2028
- Josué Casimir (Auxerre, L1) > vient de signer > 2028
- Nuno Da Costa (Basaksehir, L1 Turquie) vient de signer > 2027
- Lucas Stassin (St Etienne, L2) > 2028
- Timothé Nkada (Rodez, L2) > 2027
- Freddy Mbemba (Versailles, National) > 2026 (proche d'Utrecht)
- Franck Magri (Toulouse, L1) > 2026
- Carlos Andrés Gómez (Rennes, L1) > 2029
- Salifou Soumah (Zira FK, L1 Azerbaidjan) > 2027
- David Mokwa (TSG Hoffenheim, L1 Allemagne) > 2027
- Robinio Vaz (OM B, U19) > 2028
- Stanislas Kielt (Concarneau, National) > 2027
Sous contrat mais en difficulté :
- Andréas Hountondji (Burnley, L2 Angleterre) > 2028
- Mohammed BAYO (Lille, L1) > 2027
- Steve Mounié ( Ausburg, L1 Allemagne) > 2027
- Sekou Mara (Strasbourg, L1) > 2029
- Faris Moumbagna (OM, L1) > 2028
Libres :
- Alexandre Mendy (Caen, L2, proche de Montpellier)
- Enzo Crivelli (Servette, L1 Suisse)
- Toko Ekambi (Al-Ettifaq, L1 Arabie Saoudite)
- Joshua King (Toulouse, L1)
- Ahmed Hassan (Le Havre, L1)
- Bilal Ould-Chikh (FC Volendam, L2 Pays Bas)
- Yassine Benzia (Qarabag FK, L1 Azerbaidjan)
- Marcus Coco (Nantes, L1)
- Andy Carroll (Bordeaux, N3)
Autres :
- Raki Aouani (ES Sahel) > ?
- footpassion49
- Donateur
Merci daftdjoul pour cette liste très étoffée et bien catégorisée, elle permet de prendre du recul et de comparer des profils d'attaquants assez différents en terme de style ou d'expérience.
Le club a indiqué que la signature d'un attaquant axial était l'une des priorités du mercato. Je repose ici une question que j'ai posée il y a quelques jours - sans réponse jusque là :
- sachant que Lepaul est supposé être notre attaquant axial numéro 1, quel rôle veut-on faire jouer à cette recrue "attaquant axial" ? S'agit-il de recruter un remplaçant à Esteban qui passera le plus clair de son temps sur le banc et jouera éventuellement les fins de matches ? Ou bien faut-il imaginer un autre dispositif d'animation offensive dans lequel ce nouvel attaquant axial serait associé à Lepaul dans le 11 de départ ?
La réponse à cette question permettra de mieux évaluer les différentes options et rumeurs pour ce poste d'attaquant axial. Des joueurs comme Joshua King ou Ahmed Hassan sont intéressants, mais je les imagine mal signer au SCO pour être les remplaçants de Lepaul. Surtout qu'ils doivent couter plus cher que Lepaul...
Le club a indiqué que la signature d'un attaquant axial était l'une des priorités du mercato. Je repose ici une question que j'ai posée il y a quelques jours - sans réponse jusque là :
- sachant que Lepaul est supposé être notre attaquant axial numéro 1, quel rôle veut-on faire jouer à cette recrue "attaquant axial" ? S'agit-il de recruter un remplaçant à Esteban qui passera le plus clair de son temps sur le banc et jouera éventuellement les fins de matches ? Ou bien faut-il imaginer un autre dispositif d'animation offensive dans lequel ce nouvel attaquant axial serait associé à Lepaul dans le 11 de départ ?
La réponse à cette question permettra de mieux évaluer les différentes options et rumeurs pour ce poste d'attaquant axial. Des joueurs comme Joshua King ou Ahmed Hassan sont intéressants, mais je les imagine mal signer au SCO pour être les remplaçants de Lepaul. Surtout qu'ils doivent couter plus cher que Lepaul...
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
On va jouer en 3-5-2 contre les gros.
Contr les autres on peut aussi très bien jouer en 4-4-2 classique.
Donc un gars costaud costaud dos au but, bon de la tête complémentaire de Le Paul.
Prêt de Bayo quoi
Contr les autres on peut aussi très bien jouer en 4-4-2 classique.
Donc un gars costaud costaud dos au but, bon de la tête complémentaire de Le Paul.
Prêt de Bayo quoi
Je suis dans la ligne de Footpassion49, j'ai du mal à cerner ou le club veut aller au niveau recrutement.....
Pour l'attaquant axial je pense qu'il ne faut pas ce presser, il ne faut pas non plus bloquer la progression des joueurs comme Cherif et Peter et les laisser s'exprimer pendant la prépa.
Pour l'attaquant axial je pense qu'il ne faut pas ce presser, il ne faut pas non plus bloquer la progression des joueurs comme Cherif et Peter et les laisser s'exprimer pendant la prépa.
- lacouture.49
- Donateur
Le groupe du 3 juillet ne sera pas le même que celui du début septembre sans doute 3 ou 4 départs /arrivées
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Pour moi il y a bien un besoin de recruter un attaquant axial car même en misant sur Cherif et Peter, il faut quand même un autre attaquant "niveau L1" dans l'effectif en plus de Lepaul. La saison passée on faisait jouer Niane et Dieng en plus de Lepaul, trouver un attaquant pour palier ces deux départs ne me parait donc pas du luxe.
Comme le souligne Lacouture, il peut encore il y avoir des mouvements dans l'effectif actuel d'ici septembre, avec par exemple le prêt d'un jeune comme Machine ou Cherif.
Ce que je comprends, c'est que cet attaquant axial sera le plus souvent sur le banc comme remplaçant de Lepaul mais que sur certains matches on pourrait les associer à la pointe de l'attaque en 3-5-2 ou 5-3-2. Dans ce cas il faut trouver un joueur complémentaire d'Esteban dans le jeu.
Comme le souligne Lacouture, il peut encore il y avoir des mouvements dans l'effectif actuel d'ici septembre, avec par exemple le prêt d'un jeune comme Machine ou Cherif.
Ce que je comprends, c'est que cet attaquant axial sera le plus souvent sur le banc comme remplaçant de Lepaul mais que sur certains matches on pourrait les associer à la pointe de l'attaque en 3-5-2 ou 5-3-2. Dans ce cas il faut trouver un joueur complémentaire d'Esteban dans le jeu.
Il sera je pense impossible de trouver 1 attaquant "niveau ligue 1" si le SCO lui promet le banc ....footpassion49 a écrit : mer. 02 juil., 2025 12:49 pm Pour moi il y a bien un besoin de recruter un attaquant axial car même en misant sur Cherif et Peter, il faut quand même un autre attaquant "niveau L1" dans l'effectif en plus de Lepaul. La saison passée on faisait jouer Niane et Dieng en plus de Lepaul, trouver un attaquant pour palier ces deux départs ne me parait donc pas du luxe.
Pour moi Chérif sans blessure est un "attaquant niveau ligue 1" et l'expérience Dieng qui rentrait dans les clous me laisse vraiment sceptique sur les attaquants que le SCO pourrait trouver.
Machine n'avait signé qu'une saison, pour l'instant compliqué de savoir s'il a été conservé ou pas ?
Je pense que AD est un adepte du jeu avec deux attaquants, certes pas toujours applicable,footpassion49 a écrit : mer. 02 juil., 2025 12:49 pm Pour moi il y a bien un besoin de recruter un attaquant axial car même en misant sur Cherif et Peter, il faut quand même un autre attaquant "niveau L1" dans l'effectif en plus de Lepaul. La saison passée on faisait jouer Niane et Dieng en plus de Lepaul, trouver un attaquant pour palier ces deux départs ne me parait donc pas du luxe.
Je vois un 9 en point d'ancrage avec Lepaul en 9 1/2
Dans un 4231 modulable suivant les circonstances du match 4411 ou 442