[Avant-match] J1 : Angers SCO - Paris FC ( dimanche 17 août à 17h15)

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Répondre
footpassion49
Donateur

[Avant-match] J1 : Angers SCO - Paris FC ( dimanche 17 août à 17h15)

Message par footpassion49 »

Je n'ai pas pu résister à la tentation de créer le premier avant-match de cette nouvelle saison 2025-2026.

Allez le SCO !!!
Christobald
Donateur

Re: [Avant-match] J1 : Angers SCO - Paris FC (samedi 16 ou dimanche 17 août)

Message par Christobald »

Et déjà 3 pts ! :sco4: :sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

footpassion49 a écrit : ven. 27 juin, 2025 2:19 pm Je n'ai pas pu résister à la tentation de créer le premier avant-match de cette nouvelle saison 2025-2026.
Allez le SCO !!!
Tu as bien fait, on est en manque :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On attends maintenant la composition d'équipe de Lacouture ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

S©O 1958 a écrit : ven. 27 juin, 2025 3:29 pm
footpassion49 a écrit : ven. 27 juin, 2025 2:19 pm Je n'ai pas pu résister à la tentation de créer le premier avant-match de cette nouvelle saison 2025-2026.
Allez le SCO !!!
Oui ... et va falloir faire de la place dans le topic des optimos pour fêter cette première victoire ( d'une longue série ... ) :D :sco4: :sco6:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Balivernes ! C’est chez les Pessimistes, un club bien tenu, que tout va se passer cette saison.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Playtime a écrit : ven. 27 juin, 2025 6:33 pm Balivernes ! C’est chez les Pessimistes, un club bien tenu, que tout va se passer cette saison.
Si tu es aussi optimiste dans ton pessimisme, je te conseille de pronostiquer la défaite du SCO pour les 34 pronostics et tu arriveras en tête du concours de pronostics :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit : ven. 27 juin, 2025 5:47 pm
S©O 1958 a écrit : ven. 27 juin, 2025 3:29 pm
Allez le SCO !!!
Oui ... et va falloir faire de la place dans le topic des optimos pour fêter cette première victoire ( d'une longue série ... ) :D :sco4: :sco6:
Et j'te dis pas la jalousie du camp d'en face ;) :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pas sûr que ce soit une bonne chose de commencer la saison face au promu qui se sera bien renforcé et voudra prouver d'entrer qu'il a les capacités de bien figurer dans cette ligue 1 .

pas le choix que de pronostiquer une défaite du sco !

j'aurais vraiment préféré un autre adversaire pour la première journée : du style un gros club comme monaco ou autre

ça aurait obligé les angevins à être vigilent d'entrée, à sortir une grosse prestation ...et puis sur les débuts de saison, les gros clubs ne sont pas souvent bien rôdés encore et c'est à ce moment là qu'on peut leur grapiller des points plus facilement

Lyon était bien coutumier du fait avec des débuts de saison extrêmement poussif

je pense que pour le paris fc, on est l'adversaire idéal pour débuter leur championnat éventuellement par une victoire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui. Ce sera formidable pour l’« exposition médiatique » du SCO puisque le Péhefcé suscite beaucoup de curiosité et que sa dernière rencontre de D1/L1 remonte à juin 1979. Mais sportivement ce n’est pas un cadeau. Tant pis, je me réjouis de voir le SCO et Paris ensemble en L1 !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

captaineDan a écrit : sam. 28 juin, 2025 10:48 am
S©O 1958 a écrit : ven. 27 juin, 2025 3:29 pm Tu as bien fait, on est en manque :D
Bien vu, on les voit rapliquer illico presto.
Ah si on les avait écouté nous entamerions cet été notre deuxième saison en nationale 2 :lol: :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

christophe h a écrit : sam. 28 juin, 2025 2:17 pm
captaineDan a écrit : sam. 28 juin, 2025 10:48 am
Bien vu, on les voit rapliquer illico presto.
Ah si on les avait écouté nous entamerions cet été notre deuxième saison en nationale 2 :lol: :lol:
Ça c’est sûr on risque de rigoler jaune le 17 au soir car ça va pas être simple
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

:sco6:
Modifié en dernier par toujoursco le dim. 29 juin, 2025 4:32 pm, modifié 1 fois.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Battre le PFC et le PSG dans la même semaine ... un peu dur pour les supporters Parisiens , mais c’est la dure loi du foot .
’’ Perficrum Parisegum dura lisse ”... ça ne veut rien dire , mais çà résume bien la situation !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tout à fait Clint. L'homme des hautes plaines n'aurait pas mieux dit.

Globalement, le PFC sera jouable car un peu chamboulé dans son effectif : l'histoire de la mayonnaise. Quant au PSq, ils sont rarement au top en août, c'est donc une aubaine. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

klintisswoud a écrit : dim. 29 juin, 2025 12:24 pm Battre le PFC et le PSG dans la même semaine ... un peu dur pour les supporters Parisiens , mais c’est la dure loi du foot .
’’ Perficrum Parisegum dura lisse ”... ça ne veut rien dire , mais çà résume bien la situation !
:lol: :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On verra à la fin des matchs amicaux quelle est la tendance pour les deux clubs mais là je suis résolument optimiste
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Gageons surtout que le SCO ne joue pas de malchance pour cette entame de championnat 2025, en cumulant des absences comme en août 2024.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Hormis le poste de gardien (qui ne participe presque pas a l'animation du jeu) les trois seuls joueurs de champ remplacés dans le 11 seront Aholou, Abdelli et El Melali.
On a vu que Belkhdim avait remplacé Aholou avec succès.

Le socle défensif reste le même, tout comme le milieu défensif ce qui est une valeur sûre pour bien démarrer les matchs et combiner efficacement sur les relances.

Offensivement : Raolisoa a montré qu'il pouvait remplacer Farid en amenant plus de centres. Il a été plus dangereux
En fait c'est surtout le poste d'Abdelli qui a un impact, mais si ça se trouve il fera les matchs du début de saison.
Je suis sûr que Abdelli sera remplacé par Chérif pour jouer dans un 4-4-2 avec le Paul un peu libre à la façon d'un Griezmann. Ça peut être intéressant.

En tout cas si on mise sur le côté costaud et endurant de l'équipe je pense qu'on peut réussir a prendre peu de buts d'autant que les remplaçants sont au niveau. Reste a progresser sur les CPA tout de même avec Aholou en moins... j'espère que Koffi est un gardien qui sort facilement sur les CPA et qu'il ne reste pas trop sur sa ligne.

C'est évidemment offensivement où pour le moment on est léger en remplaçants....a Partir de la 60eme il manque en effet un ou deux joueurs remuants en L1 pour concrétiser les quelques occasions qui s'offriront au SCO.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pêcheur, pour le côté "costaud et endurant" de l'équipe, je vois bien l'endurance émerger comme un gros point fort avec au milieu des garçons qui avalent les kilomètres comme Belkebla, Belkhdim ou Mouton. En revanche, je suis plus sceptique sur le côté "costaud". Au milieu, avec les départs d'Aholou et Abdelli, nous perdons deux grands gabarits avec de la masse musculaire qui en imposaient dans les duels.

Nous allons gagner en "kilomètres" mais perdre beaucoup en "kilogrammes". Après, on peu aussi se transformer en une équipe très mobile avec des joueurs toujours en mouvement. Cela requiert un excellent niveau technique et collectif.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : mer. 09 juil., 2025 8:20 am
Nous allons gagner en "kilomètres" mais perdre beaucoup en "kilogrammes". Après, on peu aussi se transformer en une équipe très mobile avec des joueurs toujours en mouvement. Cela requiert un excellent niveau technique et collectif.
Un costaud c'est utile sur certains matches.
Mais il est peut-etre déja dans l'effectif, un de nos centraux (Biumla, Camara) qui monte d'un cran pour jouer devant la défense quand c'est nécessaire.

Sinon un milieu petit, vif, mobile, increvable façon Koziello - Mendy - Serri du Nice des années 2015 (je crois) c'était beau à voir.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

NatRed1904 a écrit : mer. 09 juil., 2025 8:36 am
footpassion49 a écrit : mer. 09 juil., 2025 8:20 am
Un costaud c'est utile sur certains matches.
Mais il est peut-etre déja dans l'effectif, un de nos centraux (Biumla, Camara) qui monte d'un cran pour jouer devant la défense quand c'est nécessaire.
Je suis un peu le raisonnement de Footpassion, la saison dernière le SCO a été parfois en difficulté contre des équipes avec beaucoup de physique....
J'aurais aimé le recrutement d'un milieu costaud qui puisse aussi amener de la variété.

Maintenant comme NatRed le souligne Biumla, Camara voir Gaya pourraient peut-être jouer ce rôle au besoin suivant les matchs.

J'ajouterais que le SCO peut jouer avec Ekomié et Raolisoa sur les cotés et Cherif devant dans un 4-4-2 et amener aussi du physique différemment....
Il sera encore temps aussi pour le staff d'analyser les matchs de prépa et le début de saison pour s'apercevoir d'un manque dans l'effectif et changer le ciblage des postes ou prévoir un recrutement supplémentaire.
Christobald
Donateur

Le programme des amicaux du PFC

Mercredi 16 juillet : Union Saint-Gilloise (BEL)
Vendredi 25 juillet : AS Saint-Étienne (L2)
Mardi 29 juillet : FC Sion (SUI)
Samedi 2 août : Havre AC
Mercredi 6 août : Sélection UNFP
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allez, une victoire 3-0 contre un promu prometteur mais pas encore au point (et un brin crispé par l’enjeu) et voilà le SCO en tête du championnat de France dix ans après (voir signature ci-dessous).
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Défaite 1-0 contre l'Union Saint Gilloise aujourd'hui pour leur premier match de préparation.

https://www.sofascore.com/football/matc ... d:14154126
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
petitfute
Donateur

Re: [Avant-match] J1 : Angers SCO - Paris FC ( dimanche 17 août à 17h15)

Message par petitfute »

C’est indiqué « multiplex »….
Ça ne va pas être retransmis intégralement sur un canal dédié ?
Christobald
Donateur

Tous les matchs seront bien sur diffusés sur un canal.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Christobald a écrit : ven. 18 juil., 2025 8:31 pm Tous les matchs seront bien sur diffusés sur un canal.
Merci mon ami !
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »