C'est que j'ai ressenti également et cela me dérange beaucoup.LauSCO a écrit :Ce qui me choque dans son interview c'est que sa seule cible ce sont les petits présidents indépendants , ceux qui ce battent a longueur d'année pour faire vivre leur club et faire rayonner leur territoire....
Pour lui la ligue 1 doit devenir un repaire de milliardaire et de fond d'investissement plus ou moins douteux.... Quelle magnifique vision.... Mais pas grave tant qu'ils font des chèques pour combler la dette....
Un décalage entre son discours de bonne gestion du style "les clubs ont donné trop de gros salaires à trop de joueurs, ils vivent au-dessus de leurs moyens depuis trop longtemps"
Et puis les conséquences qu'il évoque : "les clubs européens ne seront pas inquiétés, en revanche les clubs de bas de tableau à faibles moyens ont du souci à se faire".
Mais quand on regarde les comptes des clubs, ce sont le plus souvent les "petits clubs" de L1 comme Angers, Reims, Auxerre ou Lorient qui sont les mieux gérés. Ils font attention à leur masse salariale et ont une politique d'achat/vente de joueurs bien pensée saison après saison.
Ce serait quand même incroyable de sanctionner les clubs qui gèrent au mieux leurs ressources et de laisser tranquille les puissants qui font n'importe quoi.