A sa décharge , je ne l'ai jamais vu bon à gauche. contrairement à el melali qui est à l'aise de ce coté, Jim a besoin d'être sur son bon pied pour rapidement déborder et centrer. Il n'a pas la capacité de conserver le ballon et de zig zaguer comme le fait farid.Allman a écrit :Cette saison on a compris pourquoi il a atterri au SCO et pourquoi il jouait dans la plus mauvaise attaque de L1 la saison passée à Clermont...Rebelote cette année...
[18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
El Melali qui a encore plus loupé qu'allevinah et qui n'a fait aucune différence.... Qui ne c'est créé aucune opportunité.....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il y a d'abord eu Niane, ensuite El Melali, et maintenant Allevinah et Abdelli même si les ratés sont quand même moins flagrants...
Les occasions sont là, mais on se demande quel est le problème dans cette équipe.
Les occasions sont là, mais on se demande quel est le problème dans cette équipe.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- vince971
- Scoïste, enfin !
Jim a un problème de mire récurrent. Je me demande si il ne serait pas plus à l'aise comme piston, tel un Jimi Cab' bis. En plus, Jim/Jimi, c'est pas loin....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Ce que je trouve rageant, c'est qu'a chaque match (il me semble), il a au moins une ocaz !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- petitfute
- Donateur
35 tirs, zéro but cette saison, record d'Europe...Christobald a écrit :Ce que je trouve rageant, c'est qu'a chaque match (il me semble), il a au moins une ocaz !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ses ballons sont aimantés !!!
-
- Donateur
J'ai déjà eu l'occasion de le dire que je pense qu'il y a un comme un blocage chez lui, un peu comme un joueur de tennis qui n'arrive pas à conclure le dernier jeu lui permettant de gagner le match.
Qu'il nous marque un but à Nantes et il lui sera beaucoup pardonné !!
voire 2 !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Joli but sur une belle frappe qui n'était pas la plus évidente....beaucoup moins que celles qu'il a parfois raté cette saison.
Bravo à lui et bon pour la confiance !
Bravo à lui et bon pour la confiance !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Sa rentrée a été très convaincante, il a bien assuré face à Nantes.
Ces derniers temps, on a beaucoup critiqué son manque de réalisme face au but mais dans le jeu, Jim est souvent intéressant. C'est un joueur qui combine bien avec les autres, il bonifie le collectif "offensif".
Ces derniers temps, on a beaucoup critiqué son manque de réalisme face au but mais dans le jeu, Jim est souvent intéressant. C'est un joueur qui combine bien avec les autres, il bonifie le collectif "offensif".
Devin!Norvisco a écrit :Qu'il nous marque un but à Nantes et il lui sera beaucoup pardonné !!
Ce but importantissime ratrappe presque une partie de sa saison...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Je me découvre enfin un nouveau talentDumnacus a écrit :Devin!Norvisco a écrit :Qu'il nous marque un but à Nantes et il lui sera beaucoup pardonné !!

plus simplement... pur hasard !!!
est ce que l'on va devoir encore attendre la 32 ème journée pour qu'il fasse un geste correct face au but ?
c'est dommage car il a montré de l'engagement et a été assez bon techniquement.....mais la finition franchement....c'est l'anti Lepaul pour le moment....toujours le mauvais choix et aucun sang froid.
c'est dommage car il a montré de l'engagement et a été assez bon techniquement.....mais la finition franchement....c'est l'anti Lepaul pour le moment....toujours le mauvais choix et aucun sang froid.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, 34 matches et 10 buts en sélection du Gabon
Jim, c'est toi le patron de notre attaque désormais, on compte sur toi !
Oui , fais nous rêver Jim, pas comme l an dernier.footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 9:41 pm 30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, 34 matches et 10 buts en sélection du Gabon
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je préfère être réaliste, il ne va pas en planter beaucoup plus que 5 en tous les cas. Mais s'il pouvait créer du mouvement sur le côté et amener des bons centres dans la boîte, ce serait déjà pas mal.Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 9:46 pmOui , fais nous rêver Jim, pas comme l an dernier.footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 9:41 pm 30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, 34 matches et 10 buts en sélection du Gabon
- vince971
- Scoïste, enfin !
1 but tous les 9 matchs en L1/L2, ça doit faire 4/5 par saison....en gros.
Je n'aurais jamais pensé lire çà il y a encore 2 semaines ...C'est tellement lunaire...footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 9:41 pm 30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, 34 matches et 10 buts en sélection du Gabon
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Ma phrase ne signifiait pas qu'il devenait le "buteur" de notre attaque, mais juste de penser à son rôle de grand frère. Capitaliser sur son expérience pro et son bon relationnel pour mettre les jeunes en confiance.Allman a écrit : dim. 31 août, 2025 9:16 amJe n'aurais jamais pensé lire çà il y a encore 2 semaines ...C'est tellement lunaire...footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 9:41 pm 30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, 34 matches et 10 buts en sélection du Gabon
Il doit aussi pouvoir apporter un peu d'expérience situationnelle : savoir quand accélérer, quand calme le jeu, distiller des passes justes à défaut de marquer beaucoup de buts.
je ne le vois pas du tout comme un patron qui pilote un peu l'équipe.footpassion49 a écrit : dim. 31 août, 2025 9:26 amMa phrase ne signifiait pas qu'il devenait le "buteur" de notre attaque, mais juste de penser à son rôle de grand frère. Capitaliser sur son expérience pro et son bon relationnel pour mettre les jeunes en confiance.Allman a écrit : dim. 31 août, 2025 9:16 amJe n'aurais jamais pensé lire çà il y a encore 2 semaines ...C'est tellement lunaire...footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 9:41 pm 30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, 34 matches et 10 buts en sélection du Gabon
Il doit aussi pouvoir apporter un peu d'expérience situationnelle : savoir quand accélérer, quand calme le jeu, distiller des passes justes à défaut de marquer beaucoup de buts.
Je le vois plus comme El melali, un gars qui fait sa partition un peu dans son coin avec des periodes plus ou moins correctes.
- footpassion49
- Donateur
Eh bien peut-être est-ce le moment pour lui d'évoluer dans les responsabilités, s'il en est capable. Dans une carrière il y a des étapes, avec l'âge et l'expérience on peut jouer des rôles différents, à condition de le vouloir.Tenma a écrit : dim. 31 août, 2025 9:42 amje ne le vois pas du tout comme un patron qui pilote un peu l'équipe.footpassion49 a écrit : dim. 31 août, 2025 9:26 amMa phrase ne signifiait pas qu'il devenait le "buteur" de notre attaque, mais juste de penser à son rôle de grand frère. Capitaliser sur son expérience pro et son bon relationnel pour mettre les jeunes en confiance.Allman a écrit : dim. 31 août, 2025 9:16 am
Je n'aurais jamais pensé lire çà il y a encore 2 semaines ...C'est tellement lunaire...
Je le vois plus comme El melali, un gars qui fait sa partition un peu dans son coin avec des periodes plus ou moins correctes.
En tout cas, dans la ligne offensive, il est le seul à posséder une expérience significative du haut niveau, ce serait dommage de ne pas capitaliser dessus.
- petitfute
- Donateur
A 30 ans, il va évoluer ?!?
Footpassion, si tu veux être un peu plus précis et objectif :
30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, soit ça donne l'impression qu'il marque un match sur 10 mais en réalité, en L1 uniquement c'est:
123 matches, 5 buts, ça veut dire un but tous les 25 matchs !
30 ans, 185 matches et 19 buts en L1/L2, soit ça donne l'impression qu'il marque un match sur 10 mais en réalité, en L1 uniquement c'est:
- footpassion49
- Donateur
Comme souligné au-dessus, mes attentes ne se situent pas sur sa capacité à se transformer en buteur. Sur ce point, c'est plus Cherif ou Peter que j'espère voir jouer ce rôle.petitfute a écrit : dim. 31 août, 2025 10:16 am A 30 ans, il va évoluer ?!?
Mais une ligne d'attaque, ce n'est pas qu'un avant-centre, c'est une animation, des affinités, des passes décisives car un avant-centre ne peut pas marquer tout seul.
Quand je parle d'évolution, c'est dans l'importance que peut prendre Allevinah dans le vestiaire et sur le terrain pour mettre les jeunes Cherif, Peter ou Machine en confiance. Leur apporter des conseils, savoir lever la tête...
Et j'espère bien qu'à 30 ans on peut évoluer dans son rôle et ses responsabilités. Dans beaucoup de professions, 30 ans c'est le début d'une carrière et on ne joue pas le même rôle à 50 ans qu'à 30 ans. Pour les footballeurs aussi les rôles peuvent évoluer, ils gagnent en maturité et en expérience, on n'attend pas la même chose de Bamba à 34 ans que quand il avait 21 ans.
Dans le contexte actuel, je trouve qu'il serait dommage de dénigrer Allevinah alors qu'il est le seul élément de la ligne offensive à possdéer une expérience significative du haut niveau. On peut se moquer de son manque d'efficacité devant le but, mais la saison passée il était je crois notre meilleur passeur. Et ma compréhension, c'est qu'il est un élément apprécié dans le groupe : pro, bonne humeur, calme. Capitalisons dessus.
Aller Jim tu nous la refais comme à la Beaujoire il ya quelques mois ?
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Assez peu en vue sur son entrée, même s'il s'est battu.
oui, on dirait qu'il à moins de gniaque...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Le Templier
- Donateur
Pas bon lors de son entrée à Paris et pareil hier….un joueur international et avec de l’expérience qui perd des ballons faciles, qui met aussi peu d’impact lorsqu’il entre est aujourd’hui derrière des gamins dans la hiérarchie, ce n’est pas normal, et cela ne fera pas de lui un meneur sur le terrain.
Reconstruire et revenir plus fort!