Tenma a écrit :captaineDan a écrit :footpassion49 a écrit :Ou bien une variante avec les mêmes joueurs que ci-dessus mais dans une disposition différente, en 4-3-1-2 avec Abdelli en position de pointe basse du milieu et Belkhdim en position haute, derrière les attaquants mais avec beaucoup de liberté de mouvement pour faire le contre-pressing haut.
L'idée c'est de construire un 11 qui donne une chance d'exister en attaque mais sans Allevinah et El Melali qui ne sont pas vraiment performants depuis 3 mois.
-------------------------------Fofana---------------------------
Arcus----------Bamba--------------------Lefort----------Hanin
----------Aholou------------Abdelli------------Courcoul-------
------------------------------Belkhdim--------------------------
--------------------Peter----------------Lepaul-----------------
Je souscris pleinement à ton 11 , surtout avec cet appui si nécessaire pour Esteban , et Courcoul qui peut être un dynamiteur intéressant et avec une bonne dose de spontanéité !
Le fait de jouer à deux attaquants n'a jamais été bénéfique au sco cette saison.
Nous ne sommes jamais arrivé à créer une complicité et nous ne jouons jamais un jeu suffisamment direct pour justifier de mettre 2 pointes.
j'aurais aimé voir un solide 4141 depuis 3-4 matchs histoire d'assurer au moins l'aspect défensif.
le milieu proposé ci dessus me parait trop léger en losange avec Aholou en meforme qui aurait trop de course à faire.
vu notre animation offensive pourquoi mettre 2 attaquants comme on le fait depuis plusieurs matchs ? on ne sait pas les faire jouer ensemble.
Pourquoi mettre 2 attaquants ? Parce qu'à 3 offensifs avec El Melali, Lepaul et Allevinah (ou Ferhat), cela ne donne rien depuis un moment. Il suffit de regarder les matches du mois de mars : Toulouse, Brest, Monaco, Rennes : 4 matches, 0 but...
Et en réalité, on n'a jamais vraiment essayé de démarrer avec 2 attaquants. El Melali ou Allevinah qui ont été associés en pointe avec Lepaul récemment, ce ne sont pas des attaquants de pointe, ce sont des milieux excentrés / pistons. D'où ma proposition de vraiment essayer avec 2 attaquants aux profils sensiblement différents (Peter étant plus puissant que Lepaul).
Cela dit, je viens d'indiquer juste au-dessus que ne serais pas surpris de voir AD revenir au 4-2-3-1 avec Jim et Farid associés à Esteban, comme en mars. Mais dans ce cas, AD a intérêt à repenser l'animation de son milieu car sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets, notre jeu offensif sera pauvre comme en mars.