[Avant-match] J32 : Nantes FC - SCO Angers, dim. 4 mai à 15h

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
captaineDan
Donateur

Re: [Avant-match] J32 : Nantes FC - SCO Angers, dim. 4 mai à 15h

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :
romar a écrit :
captaineDan a écrit : + 1 !! , d'où cette grosse absence très préjudiciable de Belkebla !!
Non , c'est surtout Biumla qui prenait les ballons de la tête dans nos 18m ; au sol , on défends plutôt bien .
En fait, c’est un tout.
- C’est vrai que Lefort, Hanin et Bamba défendent bien « au sol »
- Biumla faisait remarquablement le ménage de la tête, son jeu de tête est excellent
- Et Belkebla était indispensable pour protéger la défense en ratissant les ballons et en enrayant les offensives adverses devant la surface

En perdant Biumla et Belkebla, nous avons perdu deux points forts sur les 3 nécessaires. Il faut faire avec et essayer de compenser.
C'est exactement cela que je soulignais avec ce facteur essentiel pour protéger/ rassurer nos défenseurs et qui nous fait grandement défaut avec son absence !! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :Ou bien une variante avec les mêmes joueurs que ci-dessus mais dans une disposition différente, en 4-3-1-2 avec Abdelli en position de pointe basse du milieu et Belkhdim en position haute, derrière les attaquants mais avec beaucoup de liberté de mouvement pour faire le contre-pressing haut.

L'idée c'est de construire un 11 qui donne une chance d'exister en attaque mais sans Allevinah et El Melali qui ne sont pas vraiment performants depuis 3 mois.

-------------------------------Fofana---------------------------
Arcus----------Bamba--------------------Lefort----------Hanin
----------Aholou------------Abdelli------------Courcoul-------
------------------------------Belkhdim--------------------------
--------------------Peter----------------Lepaul-----------------
Je souscris pleinement à ton 11 , surtout avec cet appui si nécessaire pour Esteban , et Courcoul qui peut être un dynamiteur intéressant et avec une bonne dose de spontanéité !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Aholou est de retour dans le groupe prinicpal à l'entrainement, donc c'est bon signe pour le match de dimanche

Je norte aussi dans les CR d'entrainements qu'El Melali et Allevinah sont aptes, et que Niane est dans le groupe un jour sur deux. Par contre Peter ne s'entraine pas avec les pros (contrairement à Hunou...), j'imagine que Prosper est retourné avec le groupe N3.

Tout cela me laisse penser que mes idées de compo en 4-4-2 sans El Melali et Allevinah mais avec Courcoul au milieu et Peter en attaque pourraient tomber à l'eau. AD pourrait fort bien retourner vers un 4-2-3-1 classique avec le milieu Aholou, Belkhdim et Abdelli et les feux follets El Melali et Allevinah pour encadrer Lepaul en attaque. Sachant que la charnière centrale nantaise est assez lourde et lente, des joueurs vifs comme Farid et Jim pourraient percuter dans les petits espaces.

Ce schéma en 4-2-3-1 a fonctionné correctement sur différents matches (en janvier par exemple) mais beaucoup mois ces derniers mois. L'une des clés c'est la forme d'El Melali et Allevinah mais aussi je pense le rôle que jouait Belekbla pour "rapprocher" les joueurs. Par son activité et ses relances courtes, Haris contribuait à une plus grande mobilité d'ensemble, avec une meilleure circulation du ballon et toujours 1 ou 2 options pour le porteur du ballon. Sans lui, tout s'est distendu et il n'y a plus de combinaisons dans notre jeu offensif, on se retrouve avec 3 joueurs isolés.

Si AD s'accroche à ce 4-2-3-1 sans Belkebla, l'une des clés réside selon moi dans les rôles respectifs d'Abdelli et Belkhdim sur le terrain. Peut-être laisser Abdelli en "meneur bas" à côté d'Aholou et placer Belkhdim en "meneur haut" pour faire le contre-pressing et supporter les 3 offensifs. Juste une idée.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Peter est bien présent a l'entrainement d'après les CR de LaCouture...

Moi personnellement El Melali j'en peu plus de le voir sur le terrain, depuis plusieurs match c'est le vide complet .... Je ne comprend pas comment on peu être aussi transparent sur un terrain et encore dans le groupe...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
footpassion49 a écrit :Ou bien une variante avec les mêmes joueurs que ci-dessus mais dans une disposition différente, en 4-3-1-2 avec Abdelli en position de pointe basse du milieu et Belkhdim en position haute, derrière les attaquants mais avec beaucoup de liberté de mouvement pour faire le contre-pressing haut.

L'idée c'est de construire un 11 qui donne une chance d'exister en attaque mais sans Allevinah et El Melali qui ne sont pas vraiment performants depuis 3 mois.

Je souscris pleinement à ton 11 , surtout avec cet appui si nécessaire pour Esteban , et Courcoul qui peut être un dynamiteur intéressant et avec une bonne dose de spontanéité !
Le fait de jouer à deux attaquants n'a jamais été bénéfique au sco cette saison.
Nous ne sommes jamais arrivé à créer une complicité et nous ne jouons jamais un jeu suffisamment direct pour justifier de mettre 2 pointes.
j'aurais aimé voir un solide 4141 depuis 3-4 matchs histoire d'assurer au moins l'aspect défensif.
le milieu proposé ci dessus me parait trop léger en losange avec Aholou en meforme qui aurait trop de course à faire.
vu notre animation offensive pourquoi mettre 2 attaquants comme on le fait depuis plusieurs matchs ? on ne sait pas les faire jouer ensemble.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :

Le fait de jouer à deux attaquants n'a jamais été bénéfique au sco cette saison.
Nous ne sommes jamais arrivé à créer une complicité et nous ne jouons jamais un jeu suffisamment direct pour justifier de mettre 2 pointes.
j'aurais aimé voir un solide 4141 depuis 3-4 matchs histoire d'assurer au moins l'aspect défensif.
le milieu proposé ci dessus me parait trop léger en losange avec Aholou en meforme qui aurait trop de course à faire.
vu notre animation offensive pourquoi mettre 2 attaquants comme on le fait depuis plusieurs matchs ? on ne sait pas les faire jouer ensemble.
Pourquoi mettre 2 attaquants ? Parce qu'à 3 offensifs avec El Melali, Lepaul et Allevinah (ou Ferhat), cela ne donne rien depuis un moment. Il suffit de regarder les matches du mois de mars : Toulouse, Brest, Monaco, Rennes : 4 matches, 0 but...

Et en réalité, on n'a jamais vraiment essayé de démarrer avec 2 attaquants. El Melali ou Allevinah qui ont été associés en pointe avec Lepaul récemment, ce ne sont pas des attaquants de pointe, ce sont des milieux excentrés / pistons. D'où ma proposition de vraiment essayer avec 2 attaquants aux profils sensiblement différents (Peter étant plus puissant que Lepaul).

Cela dit, je viens d'indiquer juste au-dessus que ne serais pas surpris de voir AD revenir au 4-2-3-1 avec Jim et Farid associés à Esteban, comme en mars. Mais dans ce cas, AD a intérêt à repenser l'animation de son milieu car sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets, notre jeu offensif sera pauvre comme en mars.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Un 4-3-1-2 me tenterait bien également tant nos ailiers peinent à se montrer décisif. Par contre ce serait un gros pari de mettre Peter en pointe, est-ce qu'il est suffisamment prêt pour peser sur une défense et libérer de l'espace pour Lepaul ? Le Cherif du début de saison nous aurait fait du bien...

Concernant Abdelli, je le préfère également plus bas mais je comprends Dujeux lorsqu'il le met plus haut. Il a une capacité à impulser un pressing/contre-pressing au bon moment que n'ont pas ses coéquipiers, d'ailleurs il me semble que nos meilleurs occasions contre Lille surviennent suite à cela. Mais oui, il est meilleur plus bas malgré tout et on se prive parfois de sa capacité à jouer sous pression.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

A noter que Nantes est aussi privé de Saidou Sow blessé au genou
Reconstruire et revenir plus fort!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Quand on pense que l'on peut en cas de victoire repasser devant Nantes au classement. Autant dire que le maintien sera quasi acquis en cas de victoire. Enjeu maximal, espérons que le SCO soit plus au rendez-vous que lors de la dernière journée de ligue 1 en 2023 certes sans enjeu pour nous mais tout de même...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Encore un match a haute sécurité ?....pareil pour la réception du LOSC

L'impression que tous les matchs désormais doivent encadrés.....

Triste époque....et ça coute aux contribuables...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 665ca4169a
Une montée, c'est comme un titre !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Encore un match a haute sécurité ?....pareil pour la réception du LOSC

L'impression que tous les matchs désormais doivent encadrés.....

Triste époque....et ça coute aux contribuables...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 665ca4169a
ça coute aussi et beaucoup aux clubs qui participent financièrement au cout des forces de l'ordres ....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Compliqué de se priver de Farid qui peut faire la diff a n'importe quel moment par un CPA ou obtenir un penalty par exemple. D'autant que dans les moments tendus il a du cran.

Avec Allevinah qui mets du temps a rentrer dans son match je démarrerait avec Allevinah et le remplacerait a la 60eme par Farid pour mettre le feu comme avant.

Après si Aholou et Abdelli sont là, Dujeux ne cherchera pas a mettre de la puissance devant, il mettra Peter une fois que Aholou sera sorti. Du coup qui mettre pour dynamiter devant avec Le Paul et Allevinah ?

Ferhat n'y est pas.... c'est le moment de faire monter Raolisoa pour moi.
Anger'Soif de victoire !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Farid n'y est pas du tout, même bien pire que Fehrat sur le dernier match.....

Moi je pense qu'il fallait arrêter avec eux, et tenter autre chose....

Moi les intermittents j'en ai marre, il ne fait rien du tout depuis plusieurs match, dans la plupart des clubs il aurait déjà disparu des feuilles de matchs et nous on en est a attendre qu'il rallume la lumière ????? Le maintien tient a savoir si Farid va faire un exploit ou pas ????

Certes les jeunes n'on pas l'expérience de la ligue 1 mais au moins ils ont envie, n'importe quel ailier de N3 aurait apporté plus que Farid sur les derniers matchs!!!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Autant mette des jeunes et faire un match de coupe !
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

LauSCO a écrit :Peter est bien présent a l'entrainement d'après les CR de LaCouture...

Moi personnellement El Melali j'en peu plus de le voir sur le terrain, depuis plusieurs match c'est le vide complet .... Je ne comprend pas comment on peu être aussi transparent sur un terrain et encore dans le groupe...
Fatigue musculaire dixit Dujeux. Ne pas oublier que c'est sa première saison pleine en Ligue 1.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit :
LauSCO a écrit :Peter est bien présent a l'entrainement d'après les CR de LaCouture...

Fatigue musculaire dixit Dujeux. Ne pas oublier que c'est sa première saison pleine en Ligue 1.
Alors pourquoi il est sur le terrain et pas au repos ?
footpassion49
Donateur

Pêcheur49 a écrit :Compliqué de se priver de Farid qui peut faire la diff a n'importe quel moment par un CPA ou obtenir un penalty par exemple. D'autant que dans les moments tendus il a du cran.

Avec Allevinah qui mets du temps a rentrer dans son match je démarrerait avec Allevinah et le remplacerait a la 60eme par Farid pour mettre le feu comme avant.

Après si Aholou et Abdelli sont là, Dujeux ne cherchera pas a mettre de la puissance devant, il mettra Peter une fois que Aholou sera sorti. Du coup qui mettre pour dynamiter devant avec Le Paul et Allevinah ?

Ferhat n'y est pas.... c'est le moment de faire monter Raolisoa pour moi.
Intéressante l'option Raolisoa devant, associé à Allevinah et Lepaul.
Christobald
Donateur

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pas facile cette fin saison, au jeu des fléchettes et fraicheur!

Si Aholou et Bamba présent et vu dernier match !

Arcus----------Bamba (Camara)--------Lefort----------Hanin
----------Aholou (Courcoul)-------------------Belkhdim----
Ferhat----------------------Abdelli---------------------Allevinah
------------------------Lepaul-----------------

Banc à choisir: Zinga,Camara, Hountondji, Ekomié,Courcoul,Ould Khaled,Melali, Raolisoa,Kalumba, Peter

Sans doute, un groupe de 22 pour choisir dernier moment dimanche!
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Pas ultra convaincu par le schéma qui se profile.

Ferhat qui ne convainc pas, Allevinah mal positionné sur le côté gauche où il n'est pas à l'aise, Belkdhim et Abdelli pas dans les bons rôles respectifs... Je crains de voir Lepaul se battre à nouveau tout seul devant sans recevoir beaucoup de ballons de ses coéquipiers.

Bon, on verra dimanche. Pas évident non plus pour AD de composer vu les absences certaines et celles possibles.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Autant dire que AD ne va rien tenter au coup d'envoi...
I68I

ARCA DAGO
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

lacouture.49 a écrit :Pas facile cette fin saison, au jeu des fléchettes et fraicheur!

Si Aholou et Bamba présent et vu dernier match !

Arcus----------Bamba (Camara)--------Lefort----------Hanin
----------Aholou (Courcoul)-------------------Belkhdim----
Ferhat----------------------Abdelli---------------------Allevinah
------------------------Lepaul-----------------

Banc à choisir: Zinga,Camara, Hountondji, Ekomié,Courcoul,Ould Khaled,Melali, Raolisoa,Kalumba, Peter

Sans doute, un groupe de 22 pour choisir dernier moment dimanche!
encore une formation sans ambition qui laisse prévoir un nul ou une défaite, pas bon pour le classement.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Pas ultra convaincu par le schéma qui se profile.

Ferhat qui ne convainc pas, Allevinah mal positionné sur le côté gauche où il n'est pas à l'aise, Belkdhim et Abdelli pas dans les bons rôles respectifs... Je crains de voir Lepaul se battre à nouveau tout seul devant sans recevoir beaucoup de ballons de ses coéquipiers.

Bon, on verra dimanche. Pas évident non plus pour AD de composer vu les absences certaines et celles possibles.
Si on repart avec le même 11 c est vraiment inquiétant. Allevinha et ferhat ont été catastrophiques lors du dernier match et on les repositionnerait de la même manière ?

Raolisoa sur le banc ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Donc on continue dans ce qui ne marche pas depuis des semaine !!!!!

Je ne comprend pas comment on peut au fil des semaines on peut continuer avec certains joueurs qui affichent un niveau aussi faible, les blessés n'excuse pas tout...

Ferhrat n'a rien a faire dans un 11 de départ, comme Ould Khaled n'avait rien a y faire non plus au match précédent, des solutions existe encore faut il avoir envie de les explorées....

Pas du tout l'impression qu'il y est une prise de conscience de la situation, on coule tranquillement sans que personne ne tape du poing sur la table ....

Si le SCO ne gagne pas à Nantes il faudra 1 exploit pour battre Strasbourg (on est les derniers a les avoir battus ) ou Lyon (sauf s'il ne sont plus en course pour la ligue des champions), ou compter sur le fait que nos adversaires ne gagnent pas...

Si le SCO vient a descendre ce ne sera pas une grosse anomalie, mais j'en voudrais énormément au staff qui est totalement apathique en cette fin de saison... Et qu'ils ne sa cachent pas derrières les blessures....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

c'est peut-être une compo pour brouiller les pistes ?
Il y a des jeunes qui ne sont pas moins performants que des pseudos remplaçants qui ne courent pas.
footpassion49
Donateur

LauSCO, j'aime bien ton idée "d'explorer", mais explorer à 3 journées de la fin quand tu joues ta peau en L1, ce n'est pas idéal. J'ai peur que ce ne soit pas le bon moment pour tester des jeunes jamais vus en L1, tu prends le risque de les griller à un moment où la pression sur le groupe est très élevée.

Néanmoins, la plupart des paris réalisés ces derniers mois avec les jeunes ont plutôt marché. Belkhdim est l'une des belles surprises de cette saison, Biumla titu en défense centrale nous a sauvé une partie de la saison à lui tout seul, Ekomie tient la route, Cherif a montré de bonnes choses en début de saison...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il fallait explorer avant la méforme de certains ne date pas d'hier....

Maintenant on peut aussi mettre le problème a l'envers, qu'apporterais ces joueurs en N3 ???
Rien au niveau où ils jouent actuellement....

Pour moi ne rien changer et ce laisser aller en ce disant qu'ils vont bien finir par ce réveiller me semble encore plus risqué...
Christobald
Donateur

Très prudent AD dans sa conf.

Ce n'est pas le ton volontariste de l'avant-match de Lille.

Perso, plutôt que le choix de tel ou tel joueur, c'est le collectif qui doit se montrer, être des plus volontaire, résilient...

:sco6: :sco6: :sco6:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Allevinah et Fehrat ne vont pas se transformer en super jours sur les 3 derniers matchs malheureusement...

C'est peut-être un peu fou , mais je mettrais Ekomié à la place de Hanin. Hanin je le mettrais à la place de Beldkim que je mettrais lui à,la place d'Abdelli. Je mettrais Raolisoa à la place de Fehrat.
Donc je sors Allevinah et Fehrat.
Du coup je mets Abdelli à côté de Lepaul...je sais qu'Himad n'a pas de vitesse mais comme il est technique et que AK ne l'attend pas à ce poste là sachant qu'ils auront sûrement un plan sur lui, j'essaye...
Et du coup, un Hanin positionné plus haut avec Ekomié derrière, permettrait à Florent de monter sur l'aile rapidement...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Et moi je referais le forum. Allman à la place de Tenma, qui prend la place de Christobald, qui lui même se décale à droite pour pouvoir mettre LauSCO devant, et on met Footpassion49 dans les buts pour que Fofana puisse modérer...

Un truc de fou ! :up:
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »