[Avant-match] J32 : Nantes FC - SCO Angers, dim. 4 mai à 15h
Re: [Avant-match] J32 : Nantes FC - SCO Angers, dim. 4 mai à 15h
C’est notre défense centrale faible qui nous empêche de prendre des points . On se fait manger dans le jeu de tête dans les 18 m
C est certes un défaut mais ce soir ce n est pas la charnière centrale qui nous coûte le match.romar a écrit :C’est notre défense centrale faible qui nous empêche de prendre des points . On se fait manger dans le jeu de tête dans les 18 m
Tout le monde fait un peu n importe quoi sur le terrain.
Contre Nantes j espère qu on ne va pas leur offrir le match et que si ils ne veulent pas le gagner, car ils ont 2 pts d avance, on saura nous aussi ne pas le perdre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Professionnel
Vous devriez ajouter que l’attaque est complètement inefficace et incapable de marquer le moindre but depuis combien de matchs ( sauf contre Montpellier) ..!!!! Donc il n’y a pas que la défense qui est faibleromar a écrit :C’est notre défense centrale faible qui nous empêche de prendre des points . On se fait manger dans le jeu de tête dans les 18 m
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Lefort, Bamba, Arcus, Hanin ont quand même fait bien le travail. Tant qu'ils étaient protégés par le milieu, mais c'est toujours la même histoireromar a écrit :C’est notre défense centrale faible qui nous empêche de prendre des points . On se fait manger dans le jeu de tête dans les 18 m
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas tout à fait : nantes était tenu de gagner pour dépasser Auxerre. Il aurait suffi d'un nul à Auxerre. Ou que nous empêchions les nantais de gagner.Christobald a écrit :Je crois me souvenir de ce match il y a deux ans, le dernier de la saison à Nantes...notre relégation est actée depuis un bon moment et Nantes nous reçoit le trouillomètre à zéro, car si on les battait, c'était les barrages pour eux me semble t'il ?
- vince971
- Scoïste, enfin !
J'ai regardé Nantes aujourd'hui, c'est pas folichon du tout.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Ne t'inquiètes pas pour eux , contre nous on aura l'impression de voir la grand Réal madrid tellement on est d'une faiblesse.vince971 a écrit :J'ai regardé Nantes aujourd'hui, c'est pas folichon du tout.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, on va rencontrer une équipe d'un niveau assez proche du notre. Rien à voir avec les Lille, Nice, PSG, Rennes ou Monaco que nous avons joués dernièrement.vince971 a écrit :J'ai regardé Nantes aujourd'hui, c'est pas folichon du tout.
Sur le plan défensif, j'ai trouvé le SCO très correct dernièrement. Que ce soit contre Monaco, PSG, Nice ou Lille, nous n'avons jamais explosé, on a plié sur des erreurs évitables, notamment sur des phases de jeu aériennes (centres au second poteau ou CPA). Dans le jeu défensif au sol, nos défenseurs sont assez remarquables.
Ce qu'il faut vraiment améliorer pour faire un résultat à Nantes, c'est le jeu vers l'avant. Notre meilleur joueur actuel Lepaul ne s'est pas créé une seule situation de but sur les deux derniers matches.
Il n'est pas aidé non plus...il ne peut pas tout faire...il est épaulé par soit El Melali et Allevinah ...footpassion49 a écrit :Effectivement, on va rencontrer une équipe d'un niveau assez proche du notre. Rien à voir avec les Lille, Nice, PSG, Rennes ou Monaco que nous avons joués dernièrement.vince971 a écrit :J'ai regardé Nantes aujourd'hui, c'est pas folichon du tout.
Sur le plan défensif, j'ai trouvé le SCO très correct dernièrement. Que ce soit contre Monaco, PSG, Nice ou Lille, nous n'avons jamais explosé, on a plié sur des erreurs évitables, notamment sur des phases de jeu aériennes (centres au second poteau ou CPA). Dans le jeu défensif au sol, nos défenseurs sont assez remarquables.
Ce qu'il faut vraiment améliorer pour faire un résultat à Nantes, c'est le jeu vers l'avant. Notre meilleur joueur actuel Lepaul ne s'est pas créé une seule situation de but sur les deux derniers matches.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Pour ce match capital à Nantes, je me lance dans une première proposition de 11. Je fais l'hypothèse qu'Aholou sera rétabli pour ce match. Dans le CR d'entrainement de vendredi, il était indiqué que Jean-Eudes était en reprise "au footing", cela laisse un petit espoir.
Ma proposition est de construire non pas un 5-3-2, non pas un 4-2-3-1 mais un 4-4-2.
Avec en milieu défensif devant la défense Aholou et Courcoul
En milieux relayeurs Abdelli et Belkhdim, tous deux légèrement excentrés
Et en attaque une association Lepaul + Peter car j'en ai marre de voir Esteban se débattre tout seul. Et je pense que la puissance et la vitesse de Peter peuvent être de bons compléments au sens du placement de Lepaul. De quoi faire souffrir la lourde charnière du FC Nantes.
En terme de disposition, cela donnerait quelque chose comme cela
-------------------------------Fofana---------------------------
Arcus----------Bamba--------------------Lefort----------Hanin
---------------------Aholou-----------Courcoul----------------
---------Belkhdim--------------------------------Abdelli------
----------------------Peter-----------Lepaul-----------------
Pour les latéraux, je mets Arcus et Hanin mais Raolisoa et Ekomie ca me va également.
Ma proposition est de construire non pas un 5-3-2, non pas un 4-2-3-1 mais un 4-4-2.
Et en attaque une association Lepaul + Peter car j'en ai marre de voir Esteban se débattre tout seul. Et je pense que la puissance et la vitesse de Peter peuvent être de bons compléments au sens du placement de Lepaul. De quoi faire souffrir la lourde charnière du FC Nantes.
Pour les latéraux, je mets Arcus et Hanin mais Raolisoa et Ekomie ca me va également.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Belkhdim et Abdelli sur les côtés, on a déjà donné pour aucun bon résultat ni jeu proposé
- footpassion49
- Donateur
En 4-4-2 et avec deux attaquants devant ? C'était quel match ?BisounoursDuSCO a écrit :Belkhdim et Abdelli sur les côtés, on a déjà donné pour aucun bon résultat ni jeu proposé
Attention, je n'ai pas dit en milieux offensifs sur les côtés, j'ai dit plutôt en milieux relayeurs et en position légèrement excentrée pour occuper les deux moitiés de terrain, l'un s'occupant du côté droit du terrain (Belkhdim), l'autre du côté gauche (Abdelli).
Personnellement j'aime bien voir Abdelli légèrement excentré à gauche pour qu'il puisse se décaler et frapper. C'est d'ailleurs dans cette position qu'il s'est créé sa belle occasion face au LOSC.
+ 1footpassion49 a écrit :Pour ce match capital à Nantes, je me lance dans une première proposition de 11. Je fais l'hypothèse qu'Aholou sera rétabli pour ce match. Dans le CR d'entrainement de vendredi, il était indiqué que Jean-Eudes était en reprise "au footing", cela laisse un petit espoir.
- footpassion49
- Donateur
Ou bien une variante avec les mêmes joueurs que ci-dessus mais dans une disposition différente, en 4-3-1-2 avec Abdelli en position de pointe basse du milieu et Belkhdim en position haute, derrière les attaquants mais avec beaucoup de liberté de mouvement pour faire le contre-pressing haut.
L'idée c'est de construire un 11 qui donne une chance d'exister en attaque mais sans Allevinah et El Melali qui ne sont pas vraiment performants depuis 3 mois.
----------Aholou------------Abdelli------------Courcoul-------
------------------------------Belkhdim--------------------------
--------------------Peter----------------Lepaul-----------------
L'idée c'est de construire un 11 qui donne une chance d'exister en attaque mais sans Allevinah et El Melali qui ne sont pas vraiment performants depuis 3 mois.
Un 11 intéressant, Peter peut peser sur la défense, physiquement et avec sa vitesse. Et il sera possible de varier en fin de match en intégrant des ailiers.footpassion49 a écrit :Ou bien une variante avec les mêmes joueurs que ci-dessus mais dans une disposition différente, en 4-3-1-2 avec Abdelli en position de pointe basse du milieu et Belkhdim en position haute, derrière les attaquants mais avec beaucoup de liberté de mouvement pour faire le contre-pressing haut.
-
- Minime
Bonjour
Y a t'il un rassemblement de supporters angevin avant d'arriver au stade à Nantes ?
Je pars de Cholet directement à la Beaujoire
Merci
Y a t'il un rassemblement de supporters angevin avant d'arriver au stade à Nantes ?
Je pars de Cholet directement à la Beaujoire
Merci
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !! , d'où cette grosse absence très préjudiciable de Belkebla !!BisounoursDuSCO a écrit :Lefort, Bamba, Arcus, Hanin ont quand même fait bien le travail. Tant qu'ils étaient protégés par le milieu, mais c'est toujours la même histoireromar a écrit :C’est notre défense centrale faible qui nous empêche de prendre des points . On se fait manger dans le jeu de tête dans les 18 m
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Non , c'est surtout Biumla qui prenait les ballons de la tête dans nos 18m ; au sol , on défends plutôt bien .captaineDan a écrit :+ 1 !! , d'où cette grosse absence très préjudiciable de Belkebla !!BisounoursDuSCO a écrit :Lefort, Bamba, Arcus, Hanin ont quand même fait bien le travail. Tant qu'ils étaient protégés par le milieu, mais c'est toujours la même histoireromar a écrit :C’est notre défense centrale faible qui nous empêche de prendre des points . On se fait manger dans le jeu de tête dans les 18 m
- Christobald
- Donateur
Qu'est ce qui sera le plus stressant ?
Allez voir le match a Nantes ou devant sa TV ?
Perso, ce sera devant ma TV avec une grosse pensée pour ceux et celles qui feront le déplacement.
Bravo !

Allez voir le match a Nantes ou devant sa TV ?
Perso, ce sera devant ma TV avec une grosse pensée pour ceux et celles qui feront le déplacement.
Bravo !

Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
En fait, c’est un tout.romar a écrit :Non , c'est surtout Biumla qui prenait les ballons de la tête dans nos 18m ; au sol , on défends plutôt bien .captaineDan a écrit :+ 1 !! , d'où cette grosse absence très préjudiciable de Belkebla !!BisounoursDuSCO a écrit : Lefort, Bamba, Arcus, Hanin ont quand même fait bien le travail. Tant qu'ils étaient protégés par le milieu, mais c'est toujours la même histoire
- C’est vrai que Lefort, Hanin et Bamba défendent bien « au sol »
- Biumla faisait remarquablement le ménage de la tête, son jeu de tête est excellent
- Et Belkebla était indispensable pour protéger la défense en ratissant les ballons et en enrayant les offensives adverses devant la surface
En perdant Biumla et Belkebla, nous avons perdu deux points forts sur les 3 nécessaires. Il faut faire avec et essayer de compenser.
-
- Cadet
Un match nul pourrait arranger les deux clubs. Nantes termine contre Montpellier : ce sont 3 points presque assurés pour eux.
Un nul à Nantes ou un nul contre Strasbourg pourraient suffire pour le SCO.
SI le HAVRE et ST Etienne perdent 2 matchs
- lacouture.49
- Donateur
Des places non prises par les kops en bus, mises en vente sur billetterie SCO (10 euros parcage)pour ceux qui nous rejoignent en voitures 

Présent aussi sur x !
Non, rien à voir avec les places libérées par les kops (elles avaient déjà toutes été vendus).lacouture.49 a écrit :Des places non prises par les kops en bus, mises en vente sur billetterie SCO (10 euros parcage)pour ceux qui nous rejoignent en voitures
Nous avons demandé une ouverture complète du parcage à 1400 au FCN et à la prefecture du 44 qui ont validé la demande.
Il reste donc 250 places à vendre d'ici dimanche !
...
- lacouture.49
- Donateur
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je pense qu'en effet le nul arrange tout le monde.Artisco a écrit :Un match nul pourrait arranger les deux clubs. Nantes termine contre Montpellier : ce sont 3 points presque assurés pour eux.
Il nous permet de garder le destin entre nos mains sans se faire doubler et assure quasiment le maintien a Nantes.
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Je pense qu'un nul arrangerait beaucoup plus Nantes que le SCO. Pour éviter la place de barragiste, il va probablement falloir atteindre 33 points + un bon goal average. Avec un nul, Nantes y serait, mais le SCO lui ne serait qu'à 31 points ce qui pourrait être insuffisant au vu des deux derniers matches à jouer.
- Christobald
- Donateur
Perso, j'aimerais que notre équipe se transcende !
Ce n'est pas un match ordinaire.
Il faut que nos joueurs l'abordent avec détermination, volonté, enthousiasme !
Ce n'est pas un match ordinaire.
Il faut que nos joueurs l'abordent avec détermination, volonté, enthousiasme !
Une montée, c'est comme un titre !!!
- lacouture.49
- Donateur
Attention , pour notre déplacement surtout ceux qui viennent avec des enfants
Présent aussi sur x !
- Cisco
- Administrateur
Question pour Pierre : est-ce qu’il faut imprimer les contremarques ou peut les garder dématérialisées ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919