[Après-match] J31 : SCO Angers 0-2 Lille

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 03 mai, 2025 4:30 pm

Fofana
14
18%
Arcus (sorti)
1
1%
Bamba
7
9%
Lefort
17
22%
Hanin (sorti)
0
Aucun vote
Belkhdim (sorti)
8
10%
Ould Khaled (sorti)
0
Aucun vote
Ferhat
0
Aucun vote
Abdelli
2
3%
Allevinah (sorti)
0
Aucun vote
Lepaul
22
28%
Ekomie (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
3
4%
El Melali (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Peter (entré)
3
4%
Dujeux (entraineur)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 78

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J31 : SCO Angers 0-2 Lille

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
regis
Donateur

Re: [Après-match] J31 : SCO Angers 0-2 Lille

Message par regis »

Je n'ai pas vu de guerriers sur le terrain aujourd'hui... Mauvais match du SCO
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Triste prestation.
Assez d’accord avec hanin, si on marque les deux occasions immanquables, on aurait peut être vu un autre visage.
Cela va être complique de chercher le maintien avec nos blessés.
Bien aimé courcoul au milieu à la place le ould Khaled.
Plus qu’à espérer que ceux derrière nous ne fasse pas le job.
Je crois que notre maintien va reposer uniquement sur ce point désormais.
Bon résultat contre Nantes impératif
persio
Professionnel

Message par persio »

Il aurait vraiment fallu qu'on ait un peu de bol sur cette fin d'année. Pas de blessures plus d'opportunisme,le maintien paraît compromis.
Nostalgie des dalleux d'autrefois...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je persiste mais certain joueurs présents sur le terrain n'ont pas (plus) leurs place sur le terrain même remplaçant ....

Perdre un match c'est une chose, ne pas tout donner dans la situation du SCO en est une autre....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pfff, elle va être bien compliquée cette fin de saison. Si on s'en sort, ce sera de justesse et un petit miracle.

Mauvais match du SCO et défaite logique face à un LOSC qui évolue dans une autre dimension.

Notre première période était très correcte, on tenait le choc avec une bonne organisation défensive à l'image de ZOK qui a nettoyé pas mal de ballons devant la surface. Patatras, on gâche tout en ratant deux énormes occasions devant le but puis en encaissant un but sur CPA 1 minute avant la mi-temps.

Notre seconde période a été un cauchemar, à l'image de ZOK à côté de ses pompes et pas dans le rythme de la L1 ou encore des cadres Ferhat et El Melali qui ont tout raté sur le plan technique et n'ont jamais su montrer aux plus jeunes comment bien jouer au football. C'était une bouillie de football avec un SCO déstructuré, des joueurs qui n'arrivent pas à combiner et qui pour la plupart manquaient curieusement d'envie.

Dans cet océan de médiocrité, difficile de faire ressortir quelques noms mais je vais essayer.

- Fofana, correct dans les buts. J'aimerais néanmoins qu'il fasse preuve de plus de leadership. Son attitude un peu nonchalante ne galvanise pas ses coéquipiers.
- Bamba, Lefort et Hanin, encore une fois très pro. Avec Lepaul, Lefort est le seul à montrer de la dalle par son attitude.
- Et encore une fois Lepaul qui s'est battu tout le match. Mais il se bat tout seul devant, il n'y a personne pour jouer avec lui.
- Quelques mots positifs sur les jeunes. J'ai trouvé que Courcoul s'était bien glissé dans le match, il a bien participé au peu de jeu vers l'avant en fin de match. Et j'ai bien aimé découvrir Peter en L1. Il a touché peu de ballons et n'a rien changé, mais il suscite un peu d'espoir chez moi car quand je vois un gabarit aussi puissant et aussi mobile, je me dis qu'il reste un peu d'espoir de marquer des buts.

C'est vraiment compliqué ce SCO sans Belkebla et Aholou. Sans milieu, on subit trop et on est trop bas, l'équipe est coupée en deux et il n'y a plus de jeu offensif. Aucune raison pour que cela change sur les 3 derniers matches.

Trop tard pour un stage commando à Penthièvre mais je suggère au staff de mettre ce groupe face à ces responsabilités car on n'a pas l'impression de voir des joueurs vraiment concernés ni un groupe très soudé. Il faut qu'ils se disent les choses quitte à ce que cela fasse mal.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Le seul au niveau dans l’état d’esprit et la qualité c’est lepaul…
Belkdhim aussi
footpassion49
Donateur

YMB49 a écrit :Le seul au niveau dans l’état d’esprit et la qualité c’est lepaul…
Belkdhim aussi
Oui, Lepaul est top mais c'est trop peu. Tu ne peux pas bien jouer au football si dans un 11 il n'y a qu'un seul joueur qui réunisse l'état d'esprit et le niveau technique requis par le très haut niveau.

Belkhdim est bien, on ne peut pas lui reprocher le manque de combativité. Mais dans le jeu, il est encore tendre pour la L1, il n'a pas l'expérience ni le sens du tempo d'un Belkebla ou d'un Benjamin André, par exemple.

Sinon, Lefort montre de bonnes choses dans l'attitude, on le sent combatif.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :
YMB49 a écrit :Le seul au niveau dans l’état d’esprit et la qualité c’est lepaul…
Belkdhim aussi
Oui, Lepaul est top mais c'est trop peu. Tu ne peux pas bien jouer au football si dans un 11 il n'y a qu'un seul joueur qui réunisse l'état d'esprit et le niveau technique requis par le très haut niveau.

Belkhdim est bien, on ne peut pas lui reprocher le manque de combativité. Mais dans le jeu, il est encore tendre pour la L1, il n'a pas l'expérience ni le sens du tempo d'un Belkebla ou d'un Benjamin André, par exemple.

Sinon, Lefort montre de bonnes choses dans l'attitude, on le sent combatif.
Oui je suis d’accord que sans belkebla et Aholou c’est plus la même équipe.
Lefort aussi apporte beaucoup.
La Défense est pénalisée par le milieu ould Khaled n’a pas apporté suffisamment aujourd’hui dans l’impact
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

un pauvre SCO sans substance, sans envie et,sans talent.
j'ai pu voir Strasbourg /ST Etienne et le havre/Monaco hier soir et eux au moins, ne rentrent pas sur le terrain en victimes expiatoires.
pour moi, c'est mort de chez mort car, je ne vois pas ou on va prendre ne serait ce qu'un point d'ici la fin, seule une relégation administrative d'un autre club pourra nous sauver.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
C'est vraiment compliqué ce SCO sans Belkebla et Aholou. Sans milieu, on subit trop et on est trop bas, l'équipe est coupée en deux et il n'y a plus de jeu offensif. Aucune raison pour que cela change sur les 3 derniers matches.

Trop tard pour un stage commando à Penthièvre mais je suggère au staff de mettre ce groupe face à ces réalités car on n'a pas l'impression de voir des joueurs vraiment concernés ni un groupe très soudé. Il faut qu'ils se disent les choses quitte à ce que cela fasse mal.

Il ya ceux qui seront la la saison prochaine, ceux qui iront dans un club avec un meilleur standing et ceux qui sont en fin de contrat et dont l'avenir sera probablement ailleurs et qui auront même du mal a trouver un club....
Garder dans le groupe et dans le 11 les derniers cités donne ce genre de chose, quelque soit le club .....

Avec objectivité Peter par exemple aurait du être a la place de Niane depuis longtemps et d'autre qui ne sont pas bon depuis plusieurs match être écarté ....

Le staff n'a pas su faire le ménage au bon moment, surement par affection pour certains ce que je peux comprendre ....

Bien sur que les absences d'Aholou et Belkebla ont un gros préjudice pour le SCO, mais les choix fait pour suppléer ces joueurs n'ont pas été les bons...
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Visiblement, le SCO a acté sa descente en Ligue 2 : aucune envie, aucune révolte.
Abdelli, seul face au gardien, lui donne gentiment le ballon.
Il est évident qu’il ne voulait pas marquer.
Dans ce cas, il est inutile de jouer les derniers matchs.
Il y a sans doute déjà un repreneur pour la Ligue 2.
C’est très dur d’être supporter du SCO.
Merci à Lepaul, le seul véritable combattant.
Amis nantais, n’ayez aucune crainte pour le derby : ce SCO ne joue plus.
:indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana:
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Trop tard pour un stage commando à Penthièvre mais je suggère au staff de mettre ce groupe face à ces réalités car on n'a pas l'impression de voir des joueurs vraiment concernés ni un groupe très soudé. Il faut qu'ils se disent les choses quitte à ce que cela fasse mal.

Il ya ceux qui seront la la saison prochaine, ceux qui iront dans un club avec un meilleur standing et ceux qui sont en fin de contrat et dont l'avenir sera probablement ailleurs et qui auront même du mal a trouver un club....
Garder dans le groupe et dans le 11 les derniers cités donne ce genre de chose, quelque soit le club .....

Avec objectivité Peter par exemple aurait du être a la place de Niane depuis longtemps et d'autre qui ne sont pas bon depuis plusieurs match être écarté ....

Le staff n'a pas su faire le ménage au bon moment, surement par affection pour certains ce que je peux comprendre ....

Bien sur que les absences d'Aholou et Belkebla ont un gros préjudice pour le SCO, mais les choix fait pour suppléer ces joueurs n'ont pas été les bons...

Ils ont sans doute voulu privilégier l’expérience aussi.
Cela dit aujourd’hui on a besoin de qualité et de fraîcheur autant faire jouer certains jeunes
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Pour remplacer Aholou et Belkebla, nous n'avons pas d'option niveau L1, l'effectif est trop court au milieu. Capelle peut suppléer sur les fins de match mais il est blessé. Belkhdim est très bien mais encore trop tendre pour tenir le milieu, ses meilleurs matches ont été aux côtés de Belkebla. Et derrière, que ce soit ZOK, Courcoul ou d'autres jeunes, c'est trop léger pour la L1. Quand tu vois le milieu de Lille aujourd'hui, et les joueurs qu'ils ont sur le banc... et ce sera pareil face à Strasbourg ou Lyon.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

De retour du stade dépité... Peu de monde dans les tribunes, en tout cas en Coubertin. Une première période dominée uniquement en possession par Lille car nous on a deux occasions en or qu'on joue comme des enfants...

Retour des vestiaires, on se redit qu'ils vont avoir le couteau entre les dents pour égaliser et finalement c'est Lille qui marque. Après plus rien à signaler, aucune envie et à part Fofana et Lepaul aucun joueur au niveau.

J'ai été réveillé par le carton rouge en me disant que ce serait peut-être un tournant mais après Lille a encore plus dominé et nous on a terminé sans solution...

Si Le Havre et Saint-Étienne gagnent alors on descendra car je ne vois pas où on peut prendre des points désormais.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Pour remplacer Aholou et Belkebla, nous n'avons pas d'option niveau L1, l'effectif est trop court au milieu. Capelle peut suppléer sur les fins de match mais il est blessé. Belkhdim est très bien mais encore trop tendre pour tenir le milieu, ses meilleurs matches ont été aux côtés de Belkebla. Et derrière, que ce soit ZOK, Courcoul ou d'autres jeunes, c'est trop léger pour la L1. Quand tu vois le milieu de Lille aujourd'hui, et les joueurs qu'ils ont sur le banc... et ce sera pareil face à Strasbourg ou Lyon.
Courcoul pour moi aurait du être titulaire a la place d'Ould Khaled. ZOK non seulement ne courre pas mais il est impliqué sur 2 buts en 2 matchs, rien que dans l'attitude il y a des kilomètres entre les 2....
Oui il a coupé quelques actions par son placement mais a côté de ça il est incapable de suivre 1 joueur ou d'harceler le porteur de balle...
L'autre option que le staff aurait du aussi amener dès le début des matchs c'était mettre Abdelli plus bas et Belkdhim plus haut, c'est assez illogique de laisser au combat Belkdhim et de laisser au pressing Abdelli ....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Retour de Kopa

Dépité également....le stade aurait été prêt à s'enflammer, l'ambiance était bonne.

Fofana a t'il eu des arrêts ?, Chevalier, oui....ou plutôt deux passes au gardien !

Tout a été dit sur les deux mi-temps.....la défense a bien bossé mais au milieu et devant, comme c'était triste. Un niveau technique affligeant !
Pas d'automatismes...

Certes, le LOSC est tout en haut, mais quelle déception !
Une montée, c'est comme un titre !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

C'est bien beau de justifier le résultat par les absences.
Faudrait pas oublier les 2 occasions complètement vendangées par Abdelli et Allevinah ! Il aurait dû y avoir 2-0 après 10 minutes ! Tirer mollement, à ras de terre et sur le gardien, dans ces conditions idéales, ce n'est pas du niveau L1...
Abdelli m'a particulièrement déçu aujourd'hui, c'est devenu un plot. Joue au petit trot, fait des passes latérales (comme tout le reste le l'équipe ou presque) ou en arrière. C'est lui notre leader technique (normalement) !

En 2ème MT, je n'ai pas l'impression que les joueurs ont remarqué que Lille était à 10... Même avec cette infériorité Lille dominait...
Auutre problème, pas de passes verticales, toujours en latéral......
Enfin, Fofana m'a semblé un peu mou sur les 2 buts...
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Deux cadeaux des Lillois dans le premier quart d’heure et on vise le gardien….
Un tir cadré des Lillois à la 45 eme et le match est plié…
Entraînement du LOSC en deuxième mi temps..
Rien à ajouter sur ce non match !
Il faudra faire un exploit dimanche prochain à la Beaujoire pour peut-être se maintenir parce qu’après ce sera Strasbourg et Lyon !!!!
ALLEZ SCO
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :

Courcoul pour moi aurait du être titulaire a la place d'Ould Khaled. ZOK non seulement ne courre pas mais il est impliqué sur 2 buts en 2 matchs, rien que dans l'attitude il y a des kilomètres entre les 2....
Oui il a coupé quelques actions par son placement mais a côté de ça il est incapable de suivre 1 joueur ou d'harceler le porteur de balle...
L'autre option que le staff aurait du aussi amener dès le début des matchs c'était mettre Abdelli plus bas et Belkdhim plus haut, c'est assez illogique de laisser au combat Belkdhim et de laisser au pressing Abdelli ....

Plutôt d’accord sur l’analyse.
Plutôt envie de voir courcoul que abdelli plus bas à titre perso.
Cela dit je pense qu’on devrait tenter un 4-4-2 pour le prochain match et mettre peter à nouveau sur le terrain
La Défense de Nantes n’est pas très rapide en tout cas, il va falloir miser sur un jeu de transition rapide et arrêter de faire tourner lentement le ballon
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Que dire ?

Rattrapés par la réalité : on est plutôt faibles. Je ne pense pas que les intentions n'y étaient pas aujourd'hui. On jouait contre le deuxième.

Et pourtant on s'est donné le droit d'exister et on s'est permis de se perdre tout seuls. C'est pas nos défenseurs ou le gardien le problème. OK on a des absents mais quand on a un milieu bricolé qui tient la route 45 minutes ça veut dire quelque chose aussi.

Abdelli a été en dessous de tout. Des cadres qui ne prennent pas leurs responsabilités. Personne ne veut centrer, c'est quoi ça ? On laisse FEM hors de forme et Courcoul faire les transversales, mais faites-les Ferhat et Abdelli !
L'agressivité et le pressing étaient bons en début de match, quand on est arrivés dans un temps plus faible on s'est plutôt bien repliés et avons fait le dos rond. Incapables de sortir car pas d'idées ou de mouvements sur les côtés

Bon ben on s'en tient à nos adversaires hein... que va-t-on aller faire à nantes ?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

ou est la dalle ? voulons nous nous sauver en L1 ?
Allevinah qui rate l'immanquable , Abdelli également
nous risquons de rester à 30 points en jouant comme çà .
ZOK qui traine sa misère , quelle tristesse
un peu de révolte et d'amour propre que diable !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Une équipe qui joue à 2 à l'heure, en étant aussi nul devant le but ne mérite rien d'autre que la L2.
Il n'y a plus grand chose à espérer en jouant comme cela et avec si peu d'ambition.
Perdre contre Lille n'est pas une honte mais jouer comme cela face à une équipe réduite à 10 et qui se balade, franchement ça me dégoûte.
J'acte pour ma part une bonne descente en L2 et repartir sur autre chose car là on est arrivé au bout du bout. Il n'y a plus rien dans le moteur, plus rien dans les têtes et ce SCO là est pénible à voir jouer !!!!!!!
Et on s'est vu trop beau avec nos 30 pts !
carton rouge aujourd'hui :rouge: :rouge: :rouge:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Réactions de AD, Hanin et Génésio

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9d95c418a8
Une montée, c'est comme un titre !!!
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

Merci Allevinah, qui nous aura bien plombé la saison ! Il en est à 35 tirs ratés, plus haut total en Europe. Aujourd'hui encore, son raté est une faute professionnelle. Celui d'Abdelli l'est encore plus mais lui est largement moins à blâmer sur l'ensemble de l'exercice

Cette équipe ne veut pas rester en Ligue 1, et bien qu'elle se casse ! Qu'est-ce que vous voulez dire de plus...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

C est quand même dommage de ne pas profiter des largesses de Lille. Ils nous offrent 2 buts et on est pas foutus d en mettre 1.

Au delà des individualités certes moyennes, je ne comprends rien aux intentions de nos joueurs.
Quel type d equipe somme nous ?
Une équipe de possession ? Vu la qualité de nos enchaînements et les connexions entre joueurs ça m étonnerait.
Une équipe de contre ? Vu l inefficacité et la lenteur de nos sorties de balle ça m'étonnerait aussi.
Une équipe de débordement et de centre ? La blague, il faudrait quasiment aller centrer à leur place ....bon ils ont quand même fini par le faire dans les 5 dernières minutes.
Il reste quoi ...une équipe de jeu direct à l anglaise ? Non plus.
Une équipe de cpa ? Non plus...

Quand je vois Abdelli faire la pluie et le mauvais temps sur notre jeu sans jamais prendre une soufflante du coach.
Des joueurs qui ne sont jamais connectés dans les intentions, les choix, les courses, les automatismes.

Je me demande vraiment sur quoi ils travaillent à l entraînement. quels sont nos principes de jeu ?

Dire aux joueurs de se lâcher ce n est pas du coaching.
Grosse déception sur ce que nous propose le staff qui semble complètement sans idée à part laisser improviser certains de nos joueurs c est le néant.

Lille nous a méprisé en première période...et on leur a donné raison au lieu de les punir. Quelle tristesse.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 27 avr., 2025 6:37 pm, modifié 5 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J'ai trouvé notre première mi-temps très correcte. Dommage sur l'entame qu'Abdeli ne soit pas plus décisif pour semer le doute dans la tête des Lillois. C'est exactement ce qu'il nous manque actuellement, et ce qui fait la différence entre une équipe de haut de tableau de l'autre qui joue le maintien. David marque sur une demie action et enterre nos espoirs juste avant la mi-temps.

En revanche très déçu de notre seconde période, jouée en supériorité numérique. Ce 2ème but et la rentrée de Farid catastrophique. Il nous manque un peu de tout en ce moment, ça commence à faire mal à la tête !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 0#p1331848
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Réactions de AD, Hanin et Génésio

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9d95c418a8
Le coach qui parle comme un consultant qui n aurait pas en charge l equipe...
Hanin content du match....

Tout va bien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Très peu de motifs d'espoir ce soir avec cette seconde période cataclysmique.
Trop de blessés, trop de joueurs hors de forme et trop peu de qualité.
Moral au plus bas ce soir.
Qui va t'on pouvoir récupérer pour aller chercher les points qu'ils nous manquent ?
La voix de Saint Leo !
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »