[Après-match] J29 : SCO Angers 2-0 Montpellier

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 19 avr., 2025 6:38 pm

Fofana
5
4%
Raolisoa (sorti)
9
8%
Bamba
2
2%
Lefort
6
5%
Hanin
2
2%
Ekomie
11
10%
Belkhdim
17
15%
Abdelli (sorti)
18
16%
Aholou (sorti)
1
1%
Lepaul
40
35%
El Melali (sorti)
2
2%
Ould Khaled (entré)
0
Aucun vote
Allevinah (entré)
0
Aucun vote
Ferhat (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
2
2%

Nombre total de votes : 115

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J29 : SCO Angers 2-0 Montpellier

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Papy
Modo

Re: [Après-match] J29 : SCO Angers 2-0 Montpellier

Message par Papy »

Petit SCO, mais les 3 points !!

Mes ++ : Lepaul, Beldkim (quel match !!) , Abdelli, Lefort.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Victoire importante. Belle première mi temps mais la seconde pfff elle fait peur.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
persio
Professionnel

Message par persio »

Il faut espérer un retour de Biumla et Belkebla ,on a pas le c.. sorti des ronces. Mais cette victoire fait du bien.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le sco a géré en seconde période ... c'est un peu leur problème, ils se contentent de peu .

contre ce genre d"équipe ça passe : contre la plupart des autres équipes ça ne passe pas ( d'ou leurs 5 défaites d'affilées ) : espérons que ce " petit bras " suffira pour se maintenir ...mais sans garantie .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le boulot a été fait avec la victoire, la clean sheet, 2 bons buts d'attaquant de Lepaul et les 3 points. Il devenait très urgent de sortir de la spirale de défaites et de matches sans marquer, c'est fait. Mais je n'ai pas été spécialement enthousiasmé par le niveau de jeu du SCO face à un adversaire déjà en L2. Première mi-temps correcte, seconde période vraiment pas terrible.

Néanmoins, je vais retenir du positif de ce match :
- Lepaul qui retrouve ses sensations de buteur, merci à lui
- les jeunes "seconds couteaux" qui assurent bien : Ekomie et Raolisoa ont fait un bon match sur les côtés, Belkhdim a énormément bossé pour le collectif, il était aux 4 coins du terrain pour offrir des solutions à ses coéquipiers.
- Lefort et Hanin ont plutôt bien assuré
- Abdelli nous tire vers le haut sur le plan technique, mais attention à certaines pertes de ballon dans l'axe du terrain

J'ai l'impression que le staff avait décidé de laisser le ballon à l'adversaire, on a donc peu vu le SCO manier le ballon et créer. Quand on rencontre Paris ou Monaco, je comprends, mais face à un adversaire de bas de tableau c'est un peu dommage.

On retrouve la 14ème place et on se donne un peu d'air. Pas pour longtemps car notre calendrier est difficile. Il va falloir gratter 2 ou 3 points supplémentaires et ce ne sera pas facile en jouant comme cela.
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Un soulagement quand même, le match qu'il fallait absolument gagner :sco4:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'était très laborieux, et très poussif mais l'essentiel est là : les 3 pts.

Cette victoire va faire du bien psychologiquement aux joueurs , surtout à Lepaul qui le remet en confiance mais moins à Farid...
Ce match montre encore l'importance d'Abdelli dans notre 11 alors qu'il est pourtant régulièrement décrié par certains...

On compte 7 pts d'avance sur Sainté ( 6 pts + 1 de GA) et 4 pts sur le Havre ( 3+1 GA) , c'est très très bien même si en étant honnête , notre jeu est vraiment niveau L2...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour de Kopa

Je n'ai jamais douté avant le match que notre SCO allait gagner. Victoire importante et logique face à une équipe dèjà en Ligue 2.

En revanche, comme beaucoup je pense, bien déçu du contenu.

Même si Montpellier fut inoffensif, on leur a laissé le ballon la plupart du temps, avec un pressing bas, et un jeu de balle très pauvre.

Il faudra montrer tout autre chose dans les prochains avec des adversaires d'un autre acabit.

Bravo Lepaul et mention spéciale a ce beau tifo de Capelle et Bamba avant le match.
Une montée, c'est comme un titre !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ça c'est fait !
Présent aussi sur x !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Bravo il fallait absolument cette victoire mais deuxième mi temps difficile ou montpellier pouvait revenir
Première mi-temps complètement maîtrisée
Il va falloir encore une victoire ou 3 nuls
Allez l’espoir renaît
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Bravo aux joueurs, l'essentiel est là.
Allez Le SCO.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

lacouture.49 a écrit :Ça c'est fait !
Oui enfin ce qui doit être fait c'est le maintien et ça va pas être si simple surtout avec ce jeu petit bras face au bon dernier de la classe et déjà en ligue 2 .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pas forcément fan du système mais c’est peut être parce que les joueurs n’ont pas encore leurs marques offensivement.
C’est sans doute le meilleur système avec les joueurs à disposition.
Match important et le but rapide nous a éviter de stresser.
Bravo aux joueurs.
Certains joueurs font plaisir dans leurs débauches d’énergie, les lepaul, Belkdhim et raolisoa.
Abdelli qui alterne les très bon et le moins bon, j’ai du mal à me convaincre qu’il va faire un gros transfert, il doit prouver à mon sens.
Certains joueurs me semblent beaucoup moins dans la bonne dynamique.
Il va falloir mettre le bleu de chauffe.
A voir contre Nice desormais, prendre un point serait une bonne chose.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

3 points, l'essentiel . :up: :sco6:
merci Lepaul :love: Abdelli, Ekomié, Bamba, Lefort Hanin. 2ème mi-temps ratée, heureusement qu'en face c'était très approximatif. Leur défense nous fait gagner. Farid qui vendange grave :roll: , heureusement qu'il tire pas mal ses corners.
Si on joue pas mieux, ce sera difficile d'aller chercher encore des points.
L1, le retour !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Merci Lepaul ! Heureusement qu'il est là ! Que c'est pauvre dans le jeu....bien souvent battus dans les duels alors que les gars jouent leur place en ligue 1 :roll: ....et les relances de derrière à 2 à l'heure :roll:
Vraiment c'était nul comme match....ma femme invitée gratos n'est pas prête de revenir !
Christobald
Donateur

Longue accolade entre Dujeux et Camara a la fin de du match.....Camara dans la situation de AD il y a deux ans....

Boissier et Savanier dans les bras pendant un long moment.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

YMB49 a écrit :Pas forcément fan du système mais c’est peut être parce que les joueurs n’ont pas encore leurs marques offensivement.
Bravo aux joueurs.
Certains joueurs font plaisir dans leurs débauches d’énergie, les lepaul, Belkdhim et raolisoa.
Abdelli qui alterne les très bon et le moins bon, j’ai du mal à me convaincre qu’il va faire un gros transfert, il doit prouver à mon sens.
Pas fan du système non plus mais c'est peut être le plus approprié pour gratter les quelques points nécessaires au maintien.
Avec les joueurs à sa disposition, AD est bien obligé de composer et je ne vois pas quel autre système permettrait de mieux faire.
J'espère que Belkebla va pouvoir revenir pour stabiliser un milieu d'expérience avec Aholou, base d'une équipe plus costaude.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

SCO56 a écrit :
YMB49 a écrit :Pas forcément fan du système mais c’est peut être parce que les joueurs n’ont pas encore leurs marques offensivement.
Bravo aux joueurs.
Pas fan du système non plus mais c'est peut être le plus approprié pour gratter les quelques points nécessaires au maintien.
Avec les joueurs à sa disposition, AD est bien obligé de composer et je ne vois pas quel autre système permettrait de mieux faire.
J'espère que Belkebla va pouvoir revenir pour stabiliser un milieu d'expérience avec Aholou, base d'une équipe plus costaude.
Je pense qu'avec un deuxième attaquant à côté de Lepaul, Dieng (blessé) ou Niane, ce système fonctionnerait mieux. Je ne trouve pas qu'El Melali soit bien complémentaire de Lepaul sur le front de l'attaque. A plusieurs reprises Lepaul s'est retrouvé avec de bons ballons devant, mais il était tout seul, personne avec qui combiner face à 2 ou 3 défenseurs.

En tout cas, sur les côtés, avec Raolisoa et Ekomie on s'en sort plutôt bien. Avec seulement deux "pistons" on est au moins aussi bien qu'avec 4 joueurs de côté.

Ma déception vient principalement du milieu qui a laissé le jeu à Montpellier aujourd'hui. On sent l'absence de Belkebla.
Papy
Modo

Message par Papy »

Aholou tire la langue, ajouté a l'abscence de Belkebla, le milieu est à la ramasse malgré un excellent Beldkim qui coure, qui coure, qui coure....
Et oui, il faut un appui a Lepaul devant c certain....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1314364
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

L'essentiel était de gagner ce match et c'est fait, mais contre cette très faible équipe de Montpellier on ne peut pas dire que le SCO est montrer beaucoup de choses...

Je ne suis pas fan non plus de ce système, mais il met en valeur Ekomie et Raolisoa.

Pour moi il faut commencer a arrêter de faire jouer ceux qui ne seront plus la et commencer à intégrer des jeunes qui seront potentiellement dans le groupe la saison prochaine, certains jeunes ne peuvent pas faire pire qu'El Melali, Niane, Fehrat ou même Ould Khaled ....
D'ailleurs pourquoi Ould Khaled et pas Courcoul au milieu ???
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Pas pu voir le match, hélas, les commentaires sur le forum ne sont pas élogieux mais l'essentiel est là......... à savoir les 3 pts.
Si on pouvait faire "une rémoise" face à Nice(plier mais ne pas rompre et remporter à la fin la mise) comblerait les espoirs de tous ceux qui veulent voir notre SCO continuer l'aventure en L1 la saison prochaine.
Bravo aux joueurs pour cette victoire tant souhaitée !
Allez SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Resultat extrêmement important pour espérer la L1 l an prochain. Bravo.

Maintenant ,si on parle football, on pourrait presque parler de victoire pas encourageante.

Beaucoup de défaillances dans cette equipe.

Individuelles d abord :
-Aholou qui nous sort 45 première minutes catastrophiques. Toujours en retard. À croire qu il avait joué 90 minutes avant....
-Lefort qui continue à se prendre pour un grand relanceur avec un jeu à risque , des bourdes et ignore trop souvent les appels en profondeur pour mieux faire ronronner notre jeu.
-El melali qui a perdu ses qualités et redevient une poule sans tête.

Collectives ensuite :
Les joueurs ne jouent pas du tout le même football. Nos latéraux offraient beaucoup d appels et de solutions dans le dos de la défense et personne ne les servait en première intention. On sent que les joueurs ont envie de bien faire mais ça part dans tous les sens et c est très décousu et brouillon.

Le staff enfin :
- ce manque de ligne directrice dans les intentions collectives revient au staff, tout comme les attitudes sportives de certains joueurs qui vont finir par tuer notre objectif.
- Comment Abdelli peut il s autoriser les pertes de balle qu il fait sans prendre de soufflante et être sévèrement recadré ? Idem lorsqu il temporise alors que l espace est ouvert. Ce joueur est tellement bon par moment que c est vraiment frustrant de ne pas l avoir vu progresser cette année.
On aura par contre encore vu que le cœur du jeu est son meilleur poste et que c est ridicule d avoir voulu en faire un 9 et 1/2 pendant les 3/4 de la saison, ce nombre de match où l on se sera privé de son activité....
- idem pour el melali qui a vraiment perdu le fil de sa saison. Mentalement il faut le driver davantage.

Je ressens comme un manque globale d exigence et de structure pour tirer le meilleur de cette équipe.

Côté positif on notera de bons matchs de Raolisoa
Ekomié Hanin, Belkhdim ,Lepaul, Fofana, bamba.

Il faudra faire bien mieux collectivement pour prendre d autres points.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Pour FEM, totalement d'accord, sauf son corner à la 1è mn ka même... :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scopain
Débutant

Message par Scopain »

Une victoire importante surtout, avec un Lepaul en sauveur. :sco4:
J'ai bien aimé, quand même, les 45 premières minutes de Lefort, en solide défenseur central. Une deuxième mi-temps plus ronronnante du côté du match, j'aurais aimé un troisième but vu de la tribune colombier... :up:
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :
SCO56 a écrit :
Bravo aux joueurs.
Je pense qu'avec un deuxième attaquant à côté de Lepaul, Dieng (blessé) ou Niane, ce système fonctionnerait mieux. Je ne trouve pas qu'El Melali soit bien complémentaire de Lepaul sur le front de l'attaque. A plusieurs reprises Lepaul s'est retrouvé avec de bons ballons devant, mais il était tout seul, personne avec qui combiner face à 2 ou 3 défenseurs.

En tout cas, sur les côtés, avec Raolisoa et Ekomie on s'en sort plutôt bien. Avec seulement deux "pistons" on est au moins aussi bien qu'avec 4 joueurs de côté.

Ma déception vient principalement du milieu qui a laissé le jeu à Montpellier aujourd'hui. On sent l'absence de Belkebla.

Je pense que el melali a pour lui sa vitesse et les coups de pied arrêtés mais il n’est pas très inspiré devant le but en ce moment. J’aime beaucoup le joueur mais est ce qu’il est perturbé par des propositions de transfert ? Je le trouve aussi un peu personnel en ce moment. Effectivement un vrai deuxième attaquant serait un plus, j’aurais aimé voir dieng dans cette configuration.
Je suis aussi surtout d’accord pour le milieu et belkebla, on ronronne je trouve dans ce système.
Comme si il n’y avait plus besoin de faire des efforts de compensation (sauf Belkdhim qui a fait un gros match je trouve).
Et surtout le pressing est inexistant.
D’accord ils ont résisté au psg avec ce schéma. Mais j’ai du mal à me convaincre que contre une équipe mieux armée offensivement, on sera pas en grande difficulté .
Au moins faire un pressing plus haut.
Et ça oblige à faire jouer abdelli plus bas, et je trouve qu’il est moins bon du coup.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

30 points, c’est l’essentiel
Face à cette très faible équipe de Montpellier la victoire était impérative.
Ce n’était pas parfait côté SCO comme on peut le lire au dessus mais il ne faut pas oublier que 80% de l’effectif a le niveau L2.
Le club n’a pas le choix avec son budget serré….
Ils ont parfaitement géré les rencontres contre leurs concurrents directs au maintien depuis le début de la saison.
14 eme du classement à la 29eme journée, en août dernier je signais sans hésitation.
Il reste à « gratter » 3/4 points sur les 5 derniers matchs et à espérer que le Havre, Reims et les « verts » continuent à ne pas trop avancer….
ALLEZ SCO
Christobald
Donateur

Laurent Nicolin.....chaude fin de saison......

https://www.youtube.com/watch?v=U4DW_rNLOrE
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Laurent Nicolin.....chaude fin de saison......

https://www.youtube.com/watch?v=U4DW_rNLOrE
En après match sur DAZN, Jordan Ferri a été interviewé après son président. Le journaliste, qui n’a pas fait preuve de tact, lui relate les propos de Nicollin sur les joueurs « trop payés qui ne pensent qu’à leur g.eule. »

Ferri était dégouté, on l’a senti atteint. Il a commenté un peu le match mais n’a pas pu finir l’interview car il en avait gros sur la patate.

Je ne suis pas fan de Jordan Ferri mais j’ai senti un joueur qui s’était dépouillé sur le terrain, était touché par la défaite et se retrouvait trahi par son propre président.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »