[24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Christobald
- Donateur
Re: [24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)
Il a pris un coup de vieux en se rasant la tête ! 

Une montée, c'est comme un titre !!!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord, c'est notre perle de l'année celui là. Quel impact, un jeu de tête pas mal du tout et une super anticipation je trouve sur certains ballons.
Avec la grinta et le punch de Lefort ça fait une paire sympa.
Avec la grinta et le punch de Lefort ça fait une paire sympa.
Anger'Soif de victoire !!!
- Le Templier
- Donateur
Oui c’est plus rassurant d’avoir Biumla en défense, même si Bamba a bien suppléé durant son indisponibilité.
On est loin des matchs sous l’ère Hountondji.
Reconstruire et revenir plus fort!
-
- Scoïste, enfin !
J’avais fait le décompte exact et tes chiffres sont justes.footpassion49 a écrit :Très heureux de son retour. La paire qu'il forme avec Lefort est remarquable et cela s'est à nouveau confirmé face à Brest : ils n'ont rien laissé aux attaquants brestois pourtant habitués aux défenses de LDC. Quasiment aucune occasion en 90 minutes pour les Ajorque, Camara, Del Castillo, Sima, Balde...
C'est fou, mais ce gamin de 19 ans est devenu indispensable au bon équilibre de l'équipe. Le SCO avec ou sans Biumla, ce n'est pas du tout la même chose. Si j'ai bien compté :
- Sans Biumla titulaire : 3 points en 7 matches
- Avec Biumla titulaire : 13 points en 9 matches
Sans Biumla, jamais on garde l’avantage d’un but pendant 90’…
La leçon c’est que plus la défense est forte plus on gagne, plus on marque de buts.
On a ce qu’il faut en offensifs et Lepaul va se révéler si l’équipe reste soudée et cohérente.
Par contre si un des deux centraux se blesse ou est suspendu on sera mal, vraiment mal.
Soit on recrute un bon DC pouvant jouer à la place de l’un ou de l’autre, soit si on a pas d’argent on travaille avec un de nos jeunes pour le rendre compétitif à ce niveau.
Il faudrait pas qu’on se retrouve avec un de nos centraux en moins lors du sprint final….
Bamba est en difficulté dès qu’il y a de bons attaquants en faceLe Templier a écrit :Oui c’est plus rassurant d’avoir Biumla en défense, même si Bamba a bien suppléé durant son indisponibilité.
-
- Scoïste, enfin !
Avec lui 16 points sur 19 !
Pourvu qu’il tienne jusqu’en mai
Pourvu qu’il tienne jusqu’en mai
- Christobald
- Donateur
Oui, il y a une séquence dans le match face à Montpellier où il dégage trois ou quatre ballons...
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Noté 4 dans OF sur le match à Montpellier, l'une des plus mauvaises notes du 11. Déjà pour le match face à Brest il avait été moins bien noté que ses coéquipiers.
Personnellement je trouve Emmanuel Biumla bon voire très bon. Souvent bien placé, il nettoie un nombre incalculable de ballons dans la surface. Son jeu est simple, propre, il fait peu de fautes. Sur ces deux matches, nous n'avons encaissé aucun but dans le jeu, c'est le signe que nos défenseurs ont été bons, ils ont fait peu d'erreurs et je pense qu'Emmanuel Biumla a bien été au niveau de ses coéquipiers.
Je ne sais pas ce que le journaliste de OF lui reproche mais j'aimerais bien avoir ses arguments pour sous noter ce jeune défenseur.
Personnellement je trouve Emmanuel Biumla bon voire très bon. Souvent bien placé, il nettoie un nombre incalculable de ballons dans la surface. Son jeu est simple, propre, il fait peu de fautes. Sur ces deux matches, nous n'avons encaissé aucun but dans le jeu, c'est le signe que nos défenseurs ont été bons, ils ont fait peu d'erreurs et je pense qu'Emmanuel Biumla a bien été au niveau de ses coéquipiers.
Je ne sais pas ce que le journaliste de OF lui reproche mais j'aimerais bien avoir ses arguments pour sous noter ce jeune défenseur.
C'est lui qui fait la faute sur le pénalty très sévère sifflé pour les Montpelliérains. C'est sûrement ce qui explique cette note de 4.footpassion49 a écrit :Noté 4 dans OF sur le match à Montpellier, l'une des plus mauvaises notes du 11. Déjà pour le match face à Brest il avait été moins bien noté que ses coéquipiers.
En tout cas, c'est une des bonnes pioches de notre mercato estival. Il a finalement réussi à se mettre au niveau de la Ligue 1 même s'il doit progresser techniquement et dans ses relances, assez hasardeuses parfois.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Si les journalistes de OF étaient compétents, cela se seraitfootpassion49 a écrit :Noté 4 dans OF sur le match à Montpellier, l'une des plus mauvaises notes du 11. Déjà pour le match face à Brest il avait été moins bien noté que ses coéquipiers.

saurait plutôtBreizh49 a écrit :Si les journalistes de OF étaient compétents, cela se seraitfootpassion49 a écrit :Noté 4 dans OF sur le match à Montpellier, l'une des plus mauvaises notes du 11. Déjà pour le match face à Brest il avait été moins bien noté que ses coéquipiers.

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Je me suis posé la question si c'était cette action qui lui avait valu d'être "saqué", mais pour moi il n'y a pas faute sur cette action, Biumla est bien présent sur le ballon, c'est Adams qui fonce dans le tas.grandpop a écrit :C'est lui qui fait la faute sur le pénalty très sévère sifflé pour les Montpelliérains. C'est sûrement ce qui explique cette note de 4.footpassion49 a écrit :Noté 4 dans OF sur le match à Montpellier, l'une des plus mauvaises notes du 11. Déjà pour le match face à Brest il avait été moins bien noté que ses coéquipiers.
En tout cas, c'est une des bonnes pioches de notre mercato estival. Il a finalement réussi à se mettre au niveau de la Ligue 1 même s'il doit progresser techniquement et dans ses relances, assez hasardeuses parfois.
Au ralenti, il y a quand même un contact du pied de Biumla sur le talon d'Adams mais c'est vraiment très léger et je ne vois pas où il y a "erreur manifeste" de l'arbitre qui justifie l'intervention du VAR. Mais bon, dans l'autre sens, on crie au scandale !footpassion49 a écrit :Je me suis posé la question si c'était cette action qui lui avait valu d'être "saqué", mais pour moi il n'y a pas faute sur cette action, Biumla est bien présent sur le ballon, c'est Adams qui fonce dans le tas.grandpop a écrit :C'est lui qui fait la faute sur le pénalty très sévère sifflé pour les Montpelliérains. C'est sûrement ce qui explique cette note de 4.footpassion49 a écrit :Noté 4 dans OF sur le match à Montpellier, l'une des plus mauvaises notes du 11. Déjà pour le match face à Brest il avait été moins bien noté que ses coéquipiers.

Peu importe, Biumla est vraiment intéressant dans son impact physique et dans sa mobilité, à des années lumières d'Hountondji.

La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Oui Biumla touche le pied du joueur et le déséquilibre plus ou moins. Ça l empêche en tous cas de jouer correctement le ballon.grandpop a écrit :Au ralenti, il y a quand même un contact du pied de Biumla sur le talon d'Adams mais c'est vraiment très léger et je ne vois pas où il y a "erreur manifeste" de l'arbitre qui justifie l'intervention du VAR. Mais bon, dans l'autre sens, on crie au scandale !footpassion49 a écrit :Je me suis posé la question si c'était cette action qui lui avait valu d'être "saqué", mais pour moi il n'y a pas faute sur cette action, Biumla est bien présent sur le ballon, c'est Adams qui fonce dans le tas.grandpop a écrit : C'est lui qui fait la faute sur le pénalty très sévère sifflé pour les Montpelliérains. C'est sûrement ce qui explique cette note de 4.
En tout cas, c'est une des bonnes pioches de notre mercato estival. Il a finalement réussi à se mettre au niveau de la Ligue 1 même s'il doit progresser techniquement et dans ses relances, assez hasardeuses parfois.![]()
Peu importe, Biumla est vraiment intéressant dans son impact physique et dans sa mobilité, à des années lumières d'Hountondji.
Ce n est pas scandaleux mais ce n est pas non plus systématiquement sifflé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Faute ou pas, ça se discute, mais je ne vois pas où est l'erreur manifeste, donc pour moi (comme pour d'autres visiblement) pas de penalty..
En tout cas, j'aime beaucoup ce joueur, sa mentalité aussi... Sur ce penalty, on voit bien, quand l'arbitre regarde les images, qu'il s'en veut énormément, alors que franchement, y a pas de quoi lui en vouloir, à mon avis..
En tout cas, j'aime beaucoup ce joueur, sa mentalité aussi... Sur ce penalty, on voit bien, quand l'arbitre regarde les images, qu'il s'en veut énormément, alors que franchement, y a pas de quoi lui en vouloir, à mon avis..
- captaineDan
- Donateur
En tout cas, super pioche, enfin, a ce poste ... et sacré tandem de centraux avec Lefort !! ... faut remonter à Romain - Ismael pour trouver mieux !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
[quote="captaineDan"]En tout cas, super pioche, enfin, a ce poste ... et sacré tandem de centraux avec Lefort !! ... faut remonter à Romain - Ismael pour trouver mieux ![/quote
]
Toutes les recrues de cette saison sont des bonnes pioches sauf 1 ou 2.
]
- footpassion49
- Donateur
Ce n'est pas le bon topic, mais effectivement le bilan des recrues de cette saison semble largement positif. A confirmer dans la durée.
- Biumla : top
- Ekomie : pas si mal sur ce que l'on a pu entrevoir. Sur la base des commentaires bordelais je m'attendais au pire et j'ai été plutôt agréablement surpris.
- Arcus : très correct et de mieux en mieux. En tout cas il me rassure plus que Valery et Doumbia qui l'on précédé au poste de latéral.
- Aholou : top
- Belkebla : top
- Allevinah : pas si mal, et de mieux en mieux
- Lepaul : top (je l'ajoute à la liste des renforts récents même s'il est arrivé quelques mois plus tôt)
La seule relative déception c'est Dieng qui est arrivé en prêt.
- Ekomie : pas si mal sur ce que l'on a pu entrevoir. Sur la base des commentaires bordelais je m'attendais au pire et j'ai été plutôt agréablement surpris.
- Arcus : très correct et de mieux en mieux. En tout cas il me rassure plus que Valery et Doumbia qui l'on précédé au poste de latéral.
- Lepaul : top (je l'ajoute à la liste des renforts récents même s'il est arrivé quelques mois plus tôt)
Ça donne un 8,5/10 pour le recrutement de Mr Boissierfootpassion49 a écrit :Ce n'est pas le bon topic, mais effectivement le bilan des recrues de cette saison semble largement positif. A confirmer dans la durée.

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!jego a écrit :captaineDan a écrit :En tout cas, super pioche, enfin, a ce poste ... et sacré tandem de centraux avec Lefort !! ... faut remonter à Romain - Ismael pour trouver mieux ![/quote
]
Il faut reconnaître que Boissier aura finalement fait du bon boulot , bien qu' injustement décrié

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui, certainement mais je pense que derrière ce recrutement il y a aussi la patte de A Dujeux, très discret, mais très efficacecaptaineDan a écrit :+ 1 !!jego a écrit :captaineDan a écrit :En tout cas, super pioche, enfin, a ce poste ... et sacré tandem de centraux avec Lefort !! ... faut remonter à Romain - Ismael pour trouver mieux ![/quote
]
Il faut reconnaître que Boissier aura finalement fait du bon boulot , bien qu' injustement décrié
Oui , je pense ! Et le Propriétaire est actif aussi ( Belkebla)Norvisco a écrit :Oui, certainement mais je pense que derrière ce recrutement il y a aussi la patte de A Dujeux, très discret, mais très efficacecaptaineDan a écrit :+ 1 !!jego a écrit :
Sans la rétrogradation de Bordeaux et la casse des contrats le recrutement de Biumla était totalement impossible pour le SCO.
Sur ce cas précis je pense que Boissier, Dujeux et Chabane ont du tracter tous les 3 face à la concurrence qui était rude....
Sur ce cas précis je pense que Boissier, Dujeux et Chabane ont du tracter tous les 3 face à la concurrence qui était rude....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Je viens de faire un petit point statistique concernant Emmanuel Biumla et les résultats du SCO cette saison.
Biumla a démarré 15 matches comme titulaire et le SCO a pris 20 points sur ces matches, soit une moyenne de 1,33 point par match. Sur une saison complète, cela donnerait un total de 45 ou 46 points qui correspondrait à une place entre 8 et 10 au classement.
Le SCO a démarré 12 matches sans Biumla et sur ces 12 matches il n'a pris que 7 petits points, soit une moyenne de 0,58 point par match. Sur une saison cela signifie 20 points et la dernière place de L1.
Il ne s'agit peut-être que d'une coïncidence mais le contraste est frappant. Il y a un SCO "avec Biumla" qui présente des résultats solides de milieu de tableau et un SCO "sans Biumla" dont les résultats sont ceux d'une lanterne rouge.
Biumla a démarré 15 matches comme titulaire et le SCO a pris 20 points sur ces matches, soit une moyenne de 1,33 point par match. Sur une saison complète, cela donnerait un total de 45 ou 46 points qui correspondrait à une place entre 8 et 10 au classement.
Le SCO a démarré 12 matches sans Biumla et sur ces 12 matches il n'a pris que 7 petits points, soit une moyenne de 0,58 point par match. Sur une saison cela signifie 20 points et la dernière place de L1.
Il ne s'agit peut-être que d'une coïncidence mais le contraste est frappant. Il y a un SCO "avec Biumla" qui présente des résultats solides de milieu de tableau et un SCO "sans Biumla" dont les résultats sont ceux d'une lanterne rouge.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Il sera du déplacement dans la capitale. Sans doute dans le 11.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Heureux s'il revient, mais je ne sais pas si ce match à Paris est le bon match pour le faire revenir dans le 11. On peut imaginer mieux pour reprendre confiance.vince971 a écrit :Il sera du déplacement dans la capitale. Sans doute dans le 11.
Pour moi ce match à Paris va boucler un cycle très négatif de 5 matches avec probablement 0 point. Le match suivant doit être celui qui marque le début du dernier cycle de la saison, celui du renouveau pour clôturer positivement cette saison. Revoir Biumla titulaire face à Montpellier serait un beau symbole de déclic et de renouveau.
Cela dit, jouer face à Paris l'aidera à retrouver quelques sensations.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
vince971 a écrit :Poisson d'avril !!!!

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Et moi dans mon enthousiasme naïf je suis tombé dans le panneau...
Il reste absent des entrainements et j'ai peur qu'on ne le revoie pas en L1 d'ici la fin de la saison. Quelle tristesse.
Il reste absent des entrainements et j'ai peur qu'on ne le revoie pas en L1 d'ici la fin de la saison. Quelle tristesse.