[19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Donateur
Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Il respire le foot et a une science du jeu au dessus de la moyenne. S'il continue à marquer, le SCO va certainement avoir des propositions d'achat pour la saison prochaine.
Bleuffant ce garçon !
Espérons qu'il reste avec nous la saison prochaineSCOBARNAVE a écrit :Il respire le foot et a une science du jeu au dessus de la moyenne. S'il continue à marquer, le SCO va certainement avoir des propositions d'achat pour la saison prochaine.
SCO fait nous rêver
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Chouchou de l'équipe avec un nouvel article
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
4 buts en 3 matchs de ligue 1, peux d'attaquant le font et l'on fait, au SCO le dernier c'est Toko.... Ce n'est pas rien.
En plus de ses but qui montre sa qualité assez incroyable dans la surface, il apporte de plus en plus dans le jeux, gratte des ballons, gène les premières relance, joue très bien en 1-2 touches et dans le sillage d'Allevinah il dézone très intelligemment et crée beaucoup d'incertitudes dans les défenses entre les lignes, avec de bon appels.
J'ai aussi été assez impressionné par sa détente, il a souvent sauté plus haut que les défenseurs auxerrois pourtant bien plus grands.
Le plus dur dans le foot c'est la constance, s'il la garde la constance de ces derniers matchs il peux nous faire un magnifique 2eme partie de saison.
En plus de ses but qui montre sa qualité assez incroyable dans la surface, il apporte de plus en plus dans le jeux, gratte des ballons, gène les premières relance, joue très bien en 1-2 touches et dans le sillage d'Allevinah il dézone très intelligemment et crée beaucoup d'incertitudes dans les défenses entre les lignes, avec de bon appels.
J'ai aussi été assez impressionné par sa détente, il a souvent sauté plus haut que les défenseurs auxerrois pourtant bien plus grands.
Le plus dur dans le foot c'est la constance, s'il la garde la constance de ces derniers matchs il peux nous faire un magnifique 2eme partie de saison.
-
- Scoïste, enfin !
Dans l'équipe type de la journéejjffll a écrit :Chouchou de l'équipe avec un nouvel article
- footpassion49
- Donateur
Dans l'équipe type, pour la 2ème journée d'affilée si je ne me trompe pas. Déjà pour le match à Montpelier il avait été noté 8 et placé dans le 11 type.mytailorisrich a écrit :Dans l'équipe type de la journéejjffll a écrit :Chouchou de l'équipe avec un nouvel article
C'est mérité.
- Christobald
- Donateur
Sur le but, il fait preuve d'initiative, n'attends pas le centre et va chercher le ballon
Une montée, c'est comme un titre !!!
Entendu dans l'émission Angers FOOT : cela fait 28 buts consécutifs qu'il marque en 1 seule touche.
Sinon je trouve qu'il y a une vraie connexion Hanin-Lepaul.
Sinon je trouve qu'il y a une vraie connexion Hanin-Lepaul.
- lacouture.49
- Donateur
- Playtime
- Donateur
Bon, préparons la suite : le meilleur buteur de National est Steven Nsimba d’Aubagne.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ce n'est que le début.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Au revoir Esteban...Papy a écrit :Ce n'est que le début.....
Qu'ils se renseignent si ils veulent...
Cà fait plus de 2 ans que des gros clubs se renseignent sur Abdelli et il va encore rester avec nous jusqu'à Juin au moins...
Cà fait plus de 2 ans que des gros clubs se renseignent sur Abdelli et il va encore rester avec nous jusqu'à Juin au moins...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- lacouture.49
- Donateur
Là c'est un numéro 9 en devenir, le SCO est maitre du jeu 

Présent aussi sur x !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Eh bien pour ceux qui suivent le N1, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.Playtime a écrit :Bon, préparons la suite : le meilleur buteur de National est Steven Nsimba d’Aubagne.

On oublie parfois que des joueurs comme Tait, Ounahi, Pépé, ont fait une bonne saison en N1 avant de (re)venir chez nous.
Les bons joueurs pleuvent en N1.
- footpassion49
- Donateur
Attention à ne pas s'enthousiasmer trop vite, des perles en N1, il n'y en a pas forcément chaque saison.BisounoursDuSCO a écrit :Eh bien pour ceux qui suivent le N1, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.Playtime a écrit :Bon, préparons la suite : le meilleur buteur de National est Steven Nsimba d’Aubagne.![]()
On oublie parfois que des joueurs comme Tait, Ounahi, Pépé, ont fait une bonne saison en N1 avant de (re)venir chez nous.
Nsimba en l'occurrence, il va sur ses 29 ans et il réalise la première belle saison de sa carrière au niveau "pro". Avant Aubagne il est passé sans faire d'étincelles à Avranches, Laval (jamais titulaire en L2), Bourges, Les Ulis... On est très loin du potentiel d'un Tait ou d'un Lepaul. Je veux bien croire aux éclosions tardives mais ce garçon est plus proche de la fin de sa carrière que du début.
lacouture.49 a écrit :
Le mercato se termine quand?????? Le plus vite possible!!!!

Sur transfert Market ils annoncent 700000€ pour la valeur d'Esteban(dernière modification en juin 2024).
Là,il faut rajouter un 0!!!
J'espère vraiment le voir finir sa la saison a RK.....mais bon, c'est exactement se que se disaient les supporters spinaliens il y a tout juste un an ! Et il est parti....
En N1 il y a Mathias oyewusi 25 ans qui a un certain potentiel. Véloce ,Assez puissant , assez technique, bon finisseur, présent de la tête.footpassion49 a écrit :Attention à ne pas s'enthousiasmer trop vite, des perles en N1, il n'y en a pas forcément chaque saison.BisounoursDuSCO a écrit :Eh bien pour ceux qui suivent le N1, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.Playtime a écrit :Bon, préparons la suite : le meilleur buteur de National est Steven Nsimba d’Aubagne.![]()
Nsimba en l'occurrence, il va sur ses 29 ans et il réalise la première belle saison de sa carrière au niveau "pro". Avant Aubagne il est passé sans faire d'étincelles à Avranches, Laval (jamais titulaire en L2), Bourges, Les Ulis... On est très loin du potentiel d'un Tait ou d'un Lepaul. Je veux bien croire aux éclosions tardives mais ce garçon est plus proche de la fin de sa carrière que du début.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Oui, j'ai noté cet attaquant de Valenciennes au parcours un peu atypique. Nigerian passé par la Croatie et la Lituanie.Tenma a écrit :En N1 il y a Mathias oyewusi 25 ans qui a un certain potentiel. Véloce ,Assez puissant , assez technique, bon finisseur, présent de la tête.footpassion49 a écrit :Attention à ne pas s'enthousiasmer trop vite, des perles en N1, il n'y en a pas forcément chaque saison.BisounoursDuSCO a écrit : Eh bien pour ceux qui suivent le N1, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.![]()
Sinon la plupart des bons attaquants de National cette saison ont entre 31 et 35 ans, pas vraiment l'avenir.
Mais parmi les milieux ou les défenseurs, il peut il y avoir de bonnes pioches.
Un peu trop tôt pour lui de partir.
Si c’est pour cirer le banc alors qu’il vient juste de s’affirmer comme titulaire je ne comprendrais pas.
Il devrait faire encore une année chez nous à mon sens.
On voit que sur le match de Lens il aurait besoin de temps de jeu en ligue 1 même si il a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter.
Par contre je comprends qu’on s’intéresse à lui, ses frappes sans contrôle sont excellentes il est très bon techniquement pour réussir ce genre de tir
Si c’est pour cirer le banc alors qu’il vient juste de s’affirmer comme titulaire je ne comprendrais pas.
On voit que sur le match de Lens il aurait besoin de temps de jeu en ligue 1 même si il a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter.
Par contre je comprends qu’on s’intéresse à lui, ses frappes sans contrôle sont excellentes il est très bon techniquement pour réussir ce genre de tir
- Playtime
- Donateur
Je retiens du match à Lens sa magnifique ouverture de l’extérieur du pied, offrande à El Melali, et sa reprise de volée splendide (hors jeu).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Idem. pas certain du hors jeu. mais pas de ralenti.Playtime a écrit :Je retiens du match à Lens sa magnifique ouverture de l’extérieur du pied, offrande à El Melali, et sa reprise de volée splendide (hors jeu).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Vu ce qu'il montre depuis plusieurs semaines, il va coûter cher à la fin de saison...YMB49 a écrit :Un peu trop tôt pour lui de partir.
Si on veut avoir une chance qu'il fasse une bonne année encore chez nous comme tu dis, il est déjà primordial qu'on se maintienne d'une part, que lui y trouve son compte d'une autre autre part, et qu'on arrive à repousser les prédateurs encore d'une autre part...
Si c'est pour finir comme Bahoya à cirer le banc en Allemagne, çà vaut pas le coup...
Certes Bahoya connait un championnat bien plus enthousiasmant que la L1, peut jouer avec et contre des top joueurs, mais il a le plus souvent que des miettes à cause de la concurrence bien trop élevée : Ajorque, Fulgini, Santamaria et autres s'y sont cassés les dents et retour à la case départ en L1...
Je crois même JMB a perdu son statut de titulaire chez les jeunes bleus, qu'il avait pourtant quand il jouait en L2 chez nous...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Pour moi Lepaul n'a pas du tout le même profil "marchand" que Bahoya, il n'intéressera pas les mêmes clubs, pas pour les mêmes raisons.
Bahoya c'est une jeune pépite à potentiel international : premier match en L1 à 17 ans, titulaire en L2 à 18 ans, international Bleu en U17, U19, U21... Le genre de jeunes attaquants très précoces et "bankables" qui intéressent les grosses écuries européennes, les Francfort, Dortmund, Leipzig, Chelsea, Arsenal, Atalanta... Certains réussissent à s'imposer au niveau international, d'autres se perdent en chemin.
Lepaul, c'est un joueur qui a déjà 24 ans avec une éclosions tardive et un parcours "laborieux" par les divisions inférieures : Orléans, Epinal... Il n'offre pas le même potentiel de progression et de plus-value marchande qu'un Bahoya. A bientôt 25 ans, c'est un joueur qui arrive à maturité et qui doit viser une place de titulaire dans un club de première division, pas une place sur le banc dans un gros club européen.
Je pense qu'il est pas si mal que ça à Angers. Je le vois bien rester avec nous la saison prochaine en cas de maintien.
Bahoya c'est une jeune pépite à potentiel international : premier match en L1 à 17 ans, titulaire en L2 à 18 ans, international Bleu en U17, U19, U21... Le genre de jeunes attaquants très précoces et "bankables" qui intéressent les grosses écuries européennes, les Francfort, Dortmund, Leipzig, Chelsea, Arsenal, Atalanta... Certains réussissent à s'imposer au niveau international, d'autres se perdent en chemin.
Lepaul, c'est un joueur qui a déjà 24 ans avec une éclosions tardive et un parcours "laborieux" par les divisions inférieures : Orléans, Epinal... Il n'offre pas le même potentiel de progression et de plus-value marchande qu'un Bahoya. A bientôt 25 ans, c'est un joueur qui arrive à maturité et qui doit viser une place de titulaire dans un club de première division, pas une place sur le banc dans un gros club européen.
Je pense qu'il est pas si mal que ça à Angers. Je le vois bien rester avec nous la saison prochaine en cas de maintien.
On connait son parcours, pas besoin de me le rappeler, puisque j'ai dis même qu'il était titulaire chez les jeunes bleus ...footpassion49 a écrit : Bahoya c'est une jeune pépite à potentiel international : premier match en L1 à 17 ans, titulaire en L2 à 18 ans, international Bleu en U17, U19, U21...

Cà ne veut rien dire, Ajorque , Fulgini et Santamaria ont été tenter leurs chances en 1.Bundesliga aux âges respectifs de 29, 26 et 25 ans...footpassion49 a écrit :Pour moi Lepaul n'a pas du tout le même profil "marchand"
A bientôt 25 ans, c'est un joueur qui arrive à maturité et qui doit viser une place de titulaire dans un club de première division, pas une place sur le banc dans un gros club européen.
Après, c'est le niveau surtout qui n'est pas le même...
Si on parle juste AC, Ajorque est titulaire en général devant à Brest cette saison, alors que la saison passée à Mayence c'était trop difficile pour lui...
[quote="footpassion49"
Je pense qu'il est pas si mal que ça à Angers. Je le vois bien rester avec nous la saison prochaine en cas de maintien.[/quote]
J'aimerais bien aussi...Oui il est pas si mal à Angers pour le moment, surtout qu'il a l'air d'avoir éteint la concurrence ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
J'aimerais bien aussi...Oui il est pas si mal à Angers pour le moment, surtout qu'il a l'air d'avoir éteint la concurrence ...[/quote]Allman a écrit :On connait son parcours, pas besoin de me le rappeler, puisque j'ai dis même qu'il était titulaire chez les jeunes bleus ...footpassion49 a écrit : Bahoya c'est une jeune pépite à potentiel international : premier match en L1 à 17 ans, titulaire en L2 à 18 ans, international Bleu en U17, U19, U21...![]()
Cà ne veut rien dire, Ajorque , Fulgini et Santamaria ont été tenter leurs chances en 1.Bundesliga aux âges respectifs de 29, 26 et 25 ans...footpassion49 a écrit :Pour moi Lepaul n'a pas du tout le même profil "marchand"
A bientôt 25 ans, c'est un joueur qui arrive à maturité et qui doit viser une place de titulaire dans un club de première division, pas une place sur le banc dans un gros club européen.
Après, c'est le niveau surtout qui n'est pas le même...
Si on parle juste AC, Ajorque est titulaire en général devant à Brest cette saison, alors que la saison passée à Mayence c'était trop difficile pour lui...
[quote="footpassion49"
Je ne dis pas que Lepaul ne peut pas finir en Bundesliga, je dis juste qu'il n'intéressera pas les mêmes clubs et que ce ne sera pas pour les mêmes motivations que Bahoya.
Mayence, Fribourg ou Brême, ce n'est pas le même profil, pas le même budget et pas les mêmes stratégies de recrutement que Francfort, Dortmund ou RB Leipzig.
Et comme tu le soulignes, la Bundesliga n'est pas un championnat facile pour des ex L1, même dans des clubs de second rang. On l'a vu pour Ajorque à Mayence, mais aussi et encore plus nettement pour Cardona (Augsbourg), Fulgini (Mayence) ou Santamaria (Fribourg). Ils sont tous revenus chercher du temps de jeu en L1.
C'est ce qui me fait dire qu'Esteban pourrait rester encore un moment à Angers si le club peut faire un petit effort financier.
Si on arrive à se séparer de Diony ou Hunou d'ici là, il le fera...sinon, çà sera difficile...footpassion49 a écrit :
C'est ce qui me fait dire qu'Esteban pourrait rester encore un moment à Angers si le club peut faire un petit effort financier.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Diony et Hunou ne seront plus Angevins à la fin de cette saison car en fin de contrat tout simplement...
Donc oui, Lepaul pourra potentiellement êtres mieux rémunéré.
Donc oui, Lepaul pourra potentiellement êtres mieux rémunéré.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)