Le topic des années scolaires
- Cisco
- Administrateur
Boaf !jourdesco a écrit :J'en ai jamais entendu parler.A mon avis il ne doit plus y enseigner. Nos gérations doivent être trop distantes.Cisco a écrit :Bah t'es bien en Sciences Eco ? Et le nom de Simonin ne te dit rien ? C'était un prof, mais de mon époque...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Oh oui!!! Martina je l'ai eu cette année en politique monétaire.Il n'est pas trop mal, son cours est clair mais il note assez dur. Debenest c'est mon IDOLE!On grattait 4-5 feuilles facile en 1 heure.Et que dire de son oral de fin de semestre?La promo entière craint ce moment!Cisco a écrit :Et Martina ? Et Debenest ?
Croaaaa!!!
- Cisco
- Administrateur
Ouf tu me rassures !jourdesco a écrit :Oh oui!!! Martina je l'ai eu cette année en politique monétaire.Il n'est pas trop mal, son cours est clair mais il note assez dur. Debenest c'est mon IDOLE!On grattait 4-5 feuilles facile en 1 heure.Et que dire de son oral de fin de semestre?La promo entière craint ce moment!Cisco a écrit :Et Martina ? Et Debenest ?
C'est sûr qu'en éco, on fait de nous de vrais petits capitalistes.manosolo49 a écrit :Ah il doit s'agir de Daniel Martina, le Directeur de l'UFR Droit, Economie, Gestion. Il est plutôt sympa, meme si ces idées sont parfois à coté de la plaque!
Croaaaa!!!
- Cisco
- Administrateur
Mouais, enfin 4 années d'éco n'ont pas fait de moi un capitaliste, même avec l'option analyse ! On découvre plutôt qu'il y a un gouffre entre la théorie, les modèles économiques et la réalité. Daniel Martina, en matière de politiques monéraires, c'est un ponte. Moi j'ai bien aimé ces cours : comment rendre compréhensible un tuc à la base indigeste.jourdesco a écrit :C'est sûr qu'en éco, on fait de nous de vrais petits capitalistes.manosolo49 a écrit :Ah il doit s'agir de Daniel Martina, le Directeur de l'UFR Droit, Economie, Gestion. Il est plutôt sympa, meme si ces idées sont parfois à coté de la plaque!Cela dit, on nous inculque quelques notions opposées, un peu plus "Manosolo49iennes".
Enseignant retraité - Aide aux LYCEENS du SCO < = = = = = =
Bonjour,
Je suis enseignant retraité.
Avec ma femme, mes enfants et petits enfants, nous profitons du soleil estival.
J'ai créé un site éducatif gratuit pouvant aider les lycéens qui le souhaitent (voir ci-dessous).
A bientôt.
Je suis enseignant retraité.
Avec ma femme, mes enfants et petits enfants, nous profitons du soleil estival.
J'ai créé un site éducatif gratuit pouvant aider les lycéens qui le souhaitent (voir ci-dessous).
A bientôt.
Modifié en dernier par Papyprof le lun. 19 déc., 2011 10:07 pm, modifié 1 fois.
AIDE gratuite aux LYCEENS : http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie
- Furka
- Professionnel
Moi sa m'interesse mais il n'y a pas le meme site mais pour l'orthographe Prof Djpi est pas content 
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
- Furka
- Professionnel
J'en etait sur que t'allais dire sa
non mais c'est vrai que la c'est urgent
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
- Tranquilou
- Donateur
Rentrée scolaire 06/07

Que la Belgique fixe des quotas, on peut le comprendre, eu égard au nombre croissant de dossiers déposés. En revanche, que l'avenir des jeunes se fasse à la "Roulette" est, pour le moins que l'on puisse dire, très discutable, je dirais même mieux déplorable. Une nouvelle fois, on peut se poser la question, a quoi sert "l'union européenne"
Le tirage au sort est peut être la meilleure solution. S'ils choisissent les meilleurs dossiers français, ça risque de pénaliser les locaux et s'ils choisissent les moins bons dossiers, ça va faire grincer les dents des meilleurs qui vont trouver ça injuste. Comme ça ils sont pénards!
Après c'est logique que la belgique fixe des quotas car ces étudiants formés par la Belgique vont ensuite travailler pour la France sans aide de Paris!
Après c'est logique que la belgique fixe des quotas car ces étudiants formés par la Belgique vont ensuite travailler pour la France sans aide de Paris!
- Sandrine
- Scoïste, enfin !
Ca serait cool si cela s'accompagnait d'une augmentation des places pour entrer en école de kiné en france .... 
pour le tirage au sort, j'aurais les boules que m'ont avenir se joue sur le hasard comme ca ... mais bon c'est vrai que faire une selection c'est pas évident, il faut que tout le monde ait sa chance
pour le tirage au sort, j'aurais les boules que m'ont avenir se joue sur le hasard comme ca ... mais bon c'est vrai que faire une selection c'est pas évident, il faut que tout le monde ait sa chance
- Tranquilou
- Donateur
-
Tisco
- Scoïste, enfin !
Lol moi, je commence le 5, en tout cas vivement le 25 octobreSandrine a écrit :t'inquiete pas faut bien s'y préparer,tranquilou a écrit :
Nota : si ce topic devait rendre malade certains forumistes,messieurs les Modos, de grâce, supprimez le!
J - 5 pour moi .. et oui j'ai beau etre etudiante ( enfin meme si j'ai pas vraiment le statut .. ) la rentrée c'est lundi 8h30lol

- andy
- Scoïste, enfin !
c'est bien la rentrée scolaire,ça va vous faire du bien les petits minos
et quand je vois le tableau des congés scolaire je délire encore plus
c'est cool quand même l'éducation,et surement des grêves à prévoir avant les premieres vacances,déja que la saison scolaire 2005-2006 avec près de deux mois d'interruption pour cause de manif à été plus que courte,sans pertubé les examens,bac ,etc....avec en plus un record de bachelier,comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est cool quand même l'éducation,et surement des grêves à prévoir avant les premieres vacances,déja que la saison scolaire 2005-2006 avec près de deux mois d'interruption pour cause de manif à été plus que courte,sans pertubé les examens,bac ,etc....avec en plus un record de bachelier,comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Tisco
- Scoïste, enfin !
Modo-admin, vous pouvez supprimer ce pathetique messageandy a écrit :c'est bien la rentrée scolaire,ça va vous faire du bien les petits minos