Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

1956
Donateur

Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Message par 1956 »

BisounoursDuSCO a écrit :
1956 a écrit :......Et ces écervelés qui balancent des balles de tennis.....tout le monde trouve cela normal ? :roll:
Oui. Il n'y a pas que chez nous que ça a été fait. Et ça l'a été dans l'intérêt de tous les supporters.
1956 a écrit :Ils rentrent des dizaines de fumigènes, des centaines de balles de tennis, des banderoles parfois douteuses et toi tu ne peux pas passer avec une bouteille de flotte !
Cherchez l'erreur ! A quand une dissolution de tous ces kops ultras ?
De quelle erreur tu parles ? C'est quoi le problème avec les fumis quand comme samedi, c'est maîtrisé et ça n'impacte pas le match?

Qu'est-ce que tu veux dissoudre, l'ambiance ? On parle d'un stade, pas d'une bibliothèque.
Nous n'avons pas la même vision des choses.....marre de cette haine vis à vis de l'adversaire qui se dégage dans la plupart des kops de France.....et d'ailleurs.
En ce qui concerne cherchez l'erreur......je sous entend que pour faire entrer tout ce matériel (balle de tennis, fumigènes, quand ce n'est pas des bombes agricoles ou autres......), il y a forcément connivences avec les stadiers, la direction du club ou autres ....
Le prochain match je mets une balle de tennis dans ma poche pour voir si ça passe.... :up:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

1956 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
1956 a écrit :......Et ces écervelés qui balancent des balles de tennis.....tout le monde trouve cela normal ? :roll:
Oui. Il n'y a pas que chez nous que ça a été fait. Et ça l'a été dans l'intérêt de tous les supporters.
1956 a écrit :Ils rentrent des dizaines de fumigènes, des centaines de balles de tennis, des banderoles parfois douteuses et toi tu ne peux pas passer avec une bouteille de flotte !
Cherchez l'erreur ! A quand une dissolution de tous ces kops ultras ?
De quelle erreur tu parles ? C'est quoi le problème avec les fumis quand comme samedi, c'est maîtrisé et ça n'impacte pas le match?

Qu'est-ce que tu veux dissoudre, l'ambiance ? On parle d'un stade, pas d'une bibliothèque.
Nous n'avons pas la même vision des choses.....marre de cette haine vis à vis de l'adversaire qui se dégage dans la plupart des kops de France.....et d'ailleurs.
En ce qui concerne cherchez l'erreur......je sous entend que pour faire entrer tout ce matériel (balle de tennis, fumigènes, quand ce n'est pas des bombes agricoles ou autres......), il y a forcément connivences avec les stadiers, la direction du club ou autres ....
Le prochain match je mets une balle de tennis dans ma poche pour voir si ça passe.... :up:
Non ça c'est toujours pas les angevins, désolé.

Au fait, t'as entendu de la haine samedi soir ?
1956
Donateur

Message par 1956 »

Oui......mais pas toi....t'es à plus de 100 mètres :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit : En ce qui concerne cherchez l'erreur......je sous entend que pour faire entrer tout ce matériel (balle de tennis, fumigènes, quand ce n'est pas des bombes agricoles ou autres......), il y a forcément connivences avec les stadiers, la direction du club ou autres ....
Il doit y avoir de çà mais aussi que du matériel est déposé la veille du match...la veille les stadiers ou agents de sécurité ne sont pas là...
Quand tu sais que parfois ils préparent certains tifos dans l'enceinte du stade durant la semaine, c'est facile d'y déposer des choses déjà aussi à l'avance...
Bon, DJPI et ses copains vont sûrement réagir à mon post en disant que j'ai tout faux ou que je fais erreur, mais je connais quelqu'un de chez "eux " dont je tairai le nom...et puis y a des photos parfois sur internet...
Du moment qu'on ait pas eu de tifos free palestine , c'est déjà çà...
I68I

ARCA DAGO
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

Alors qu’il suffit de révéler la vérité : c’est Saïd en personne qui fournit le matos.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

arthurangers a écrit :Alors qu’il suffit de révéler la vérité : c’est Saïd en personne qui fournit le matos.
Personne ne dis çà, tu le sais très bien...çà sert à rien de dévier sur autre chose...
Tu peux affirmer que vous n'allez jamais préparer parfois des tifos dans l'enceinte du stade durant la semaine ?
I68I

ARCA DAGO
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit :
arthurangers a écrit :Alors qu’il suffit de révéler la vérité : c’est Saïd en personne qui fournit le matos.
Personne ne dis çà, tu le sais très bien...çà sert à rien de dévier sur autre chose...
Tu peux affirmer que vous n'allez jamais préparer parfois des tifos dans l'enceinte du stade durant la semaine ?
Je vais pas perdre trop de temps ce matin mais juste pour te dire que tu as raison.
Sur pas grand chose, même quasiment rien, mais tu as raison : les groupes sont, parfois, autorisés à venir concevoir leurs tifos dans le stade.
Ta théorie se tiendrait si ces préparations ne se passaient pas à l'opposé de leur tribune, en Colombier, sans accès ailleurs dans le stade.
...
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

Allman a écrit :
1956 a écrit : En ce qui concerne cherchez l'erreur......je sous entend que pour faire entrer tout ce matériel (balle de tennis, fumigènes, quand ce n'est pas des bombes agricoles ou autres......), il y a forcément connivences avec les stadiers, la direction du club ou autres ....
Il doit y avoir de çà mais aussi que du matériel est déposé la veille du match...la veille les stadiers ou agents de sécurité ne sont pas là...
Quand tu sais que parfois ils préparent certains tifos dans l'enceinte du stade durant la semaine, c'est facile d'y déposer des choses déjà aussi à l'avance...
Bon, DJPI et ses copains vont sûrement réagir à mon post en disant que j'ai tout faux ou que je fais erreur, mais je connais quelqu'un de chez "eux " dont je tairai le nom...et puis y a des photos parfois sur internet...
Non t'a tout bon. Ta source est fiable. Nous sommes démasqué.....

Ah, ton contact t'a pas dit pour le prochain match contre Lyon ? Tu va être déçu..
ANGERS FAN'S
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Bonnot a écrit :
Allman a écrit :
Non t'a tout bon. Ta source est fiable. Nous sommes démasqué.....

Ah, ton contact t'a pas dit pour le prochain match contre Lyon ? Tu va être déçu..
:lol:
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Ça se dit supporter du sco, les ultras, les ultras c.n, ils passent leurs temps a insulter, en plus les lavallois, qu'est ce que ça vient faire ce soir :???: , ensuite pas foutus de chanter l'hymne du club alors qu'ils ont participé à créer ce chant.
Enfin ces mêmes ultras supporter indispensable comme ils disent de ... Ne reprennent même pas non plus les noms des joueurs quand le speaker les lancent...
C'est quoi le problème ?
Direction la ligue 1
1956
Donateur

Message par 1956 »

DAMISCO a écrit :Ça se dit supporter du sco, les ultras, les ultras c.n, ils passent leurs temps a insulter, en plus les lavallois, qu'est ce que ça vient faire ce soir :???: , ensuite pas foutus de chanter l'hymne du club alors qu'ils ont participé à créer ce chant.
Enfin ces mêmes ultras supporter indispensable comme ils disent de ... Ne reprennent même pas non plus les noms des joueurs quand le speaker les lancent...
C'est quoi le problème ?
+1 on a vraiment un kop ultra.......minable !
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

DAMISCO a écrit :Ça se dit supporter du sco, les ultras, les ultras c.n, ils passent leurs temps a insulter, en plus les lavallois, qu'est ce que ça vient faire ce soir :???: , ensuite pas foutus de chanter l'hymne du club alors qu'ils ont participé à créer ce chant.
C'est quoi le problème ?
Un chant de 5 min sur une durée de 90min voir plus, au moment où l'équipe prend le 3-0.
Que dire du public Angevins pas foutu de bouger son popotin à l'extérieur et à donner un minimum de la voix à domicile.
Que dire des mecs qui se plaignent d'insulte en insultant leurs propre supporters derrière un écran.
5 Janvier contre Brest on te donne le micro. Tu nous fera voir comment tu fais je suis impatient de voir ça.
ULTRA CON et fière de l'être
ANGERS FAN'S
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

C'est quoi le problème ?
j'ai l'impression que par tes propos, toi même tu es entrain d'insulter des gens, donc c'est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Si on exclu 500 personnes du kop, le reste du stade n'a pas vraiment fait résonner l'hymne, puisqu'il ne couvrait pas le chant du kop à ce moment là!!!
Le seul moment ou l'ambiance hors kop surpasse le kop c'est lors des tapements de pied en Coubertin, heureusement que cette tribune n'est pas en béton...
ça fait bien longtemps qu'on n'a pas entendu des "Allez le SCO" descendre de Coubertin ou venir de Colombier qui soient audibles par tout le stade.
Pour la composition de l'équipe, à ce moment là il n'y avait pas de chant et de nombreuses personnes dans le kop reprenaient les noms des joueurs.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Sinon j'ai trouvé que le kop à fait une bonne première mi-temps, un début de deuxième moyen, et une bonne fin de match.

Ce qui a été impressionnant c'est encore une fois le nombre de spectateurs adverses, surtout sur le troisième but, le tiers bas de Colombier et la moitié ou même les 2 tiers de Jean-Bouin, personnellement je ne pourrai pas être dans ces tribunes, quel sentiment d'humiliation ...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :
C'est quoi le problème ?
+1 on a vraiment un kop ultra.......minable !
Si déjà la sono pouvait être au point dans Coubertin...

Si le chant sur les lavallois est la seule chose qui vous a marquée, ça montre bien que c'est vous qui avez un problème : le kop a chanté tout le match et n'a pas été suivi (parce que tout le reste du stade était gangréné par les lyonnais).

Ce n'est pas que le kop le responsable : c'est tout le stade qui ne reprend pas les noms des joueurs, qui ne reprend pas l'hymne et qui ne montre pas un peu de fermeté quand Cherki sort applaudi par des milliers de lyonnais.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

broc49 a écrit :ça fait bien longtemps qu'on n'a pas entendu des "Allez le SCO" descendre de Coubertin ou venir de Colombier qui soient audibles par tout le stade.
Pour la composition de l'équipe, à ce moment là il n'y avait pas de chant et de nombreuses personnes dans le kop reprenaient les noms des joueurs.

Sinon j'ai trouvé que le kop à fait une bonne première mi-temps, un début de deuxième moyen, et une bonne fin de match.

Ce qui a été impressionnant c'est encore une fois le nombre de spectateurs adverses, surtout sur le troisième but, le tiers bas de Colombier et la moitié ou même les 2 tiers de Jean-Bouin, personnellement je ne pourrai pas être dans ces tribunes, quel sentiment d'humiliation ...
En Colombier, on est peut-être 50 en tout et pour tout, sur toute la tribune à essayer de reprendre des "Allez le SCO", ça ne peut juste pas marcher.

Pour les noms, où qu'on soit on n'entend rien des autres.

Assez d'accord avec la performance du kop.

Tu ne crois pas si bien dire : on ne peut pas s'y habituer. Comment demander aux gens de revenir dans ces conditions ?
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Bon je suis désolé d'avoir heurté certains d'entre vous, certainement sous le coup de la colère.
Ce que je ne comprends pas, c'est à quoi sert les réunions club/ supporter, sonorisation du stade pourris (et ça fait longtemps que c'est comme ça), hymne crée en relation avec le club et les kops, mais quasiment jamais repris où mal organisé alors que l'on devrait tous être fiers de cette superbe chanson.

Ensuite, le chant anti lavallois, peut être que j' en fait beaucoup pour si peu, mais comment banalisé ce genre de choses... Surtout que nous sommes en ligue 1 et les mayennais en ligue 2.
Quand à bouger mon popotin, je le bouge des que possible, depuis plus de 15 ans je suis abonné, il y a des jeunes dans le kop qui suçais encore leur pouce quand en plein hiver je supportait notre club de coeur les fesses sur le béton de colombier, alors je souhaite juste comprendre certaines choses

: pourquoi l'hymne n'est pas chanté, pourquoi les insultes envers un club pas du tout concerné par notre championnat, pourquoi la sonorisation n'évolue pas depuis le temps, pourquoi pas d'animation de la part du club et des supporters en avant match en Coubertin alors que c'est justement là que sont les plus assidus d'entre tous, et enfin pourquoi ce SCO que nous aimons tous temps est-il si amateur dans certains domaines notamment marketing et fidélisation...

Je pense être clair et respectueux et surtout je souhaite que vous compreniez bien que j'aime ce club et ces couleurs
Direction la ligue 1
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Critiquer notre kop c'est vraiment se tromper de cible... Tous les chants pendant 94 minutes ne peuvent pas correspondre à tout le monde. J'ai pas été hyper fan du chant contre les lavallois, surtout un peu ridicule car on est même plus dans le même championnat, mais bon... Eux au moins ils se donnent...

L'axe d'amélioration si je peux me permettre serait d'entraîner un peu plus le stade avec eux. Des chants simples et entraînant, facile à se souvenir, comme peut le proposer la brigade Loire à Nantes par exemple.

Je trouve dommage que 2x par mi-temps il n'y ait pas un "Allez le SCO" de lancer pour que les tribunes se répondent.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Malheureusement sur les derniers matchs hormis l’OL où il y en a pas eu, les Allez le SCO lancés par le kop n’ont pas eu trop de succès, peu suivis par Coubertin et une réponse inaudible de Colombier.
L’un expliquant peut être l’autre.

Donc quelque chose qui est simple à reprendre et qui peu avoir un bel effet n’est même pas repris en ce moment.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

broc49 a écrit :Malheureusement sur les derniers matchs hormis l’OL où il y en a pas eu, les Allez le SCO lancés par le kop n’ont pas eu trop de succès, peu suivis par Coubertin et une réponse inaudible de Colombier.

Donc quelque chose qui est simple à reprendre et qui peu avoir un bel effet n’est même pas repris en ce moment.
Si vous n'entendez pas le retour de Colomber, c'est peut-être aussi parce que nous n'entendons pas clairement les "Allez le SCO".
Il faut dire que dernièrement, de Colombier, les kops adverses faisaient souvent plus de bruit que le notre.
:sco7: :sco12: :sco7:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :Malheureusement sur les derniers matchs hormis l’OL où il y en a pas eu, les Allez le SCO lancés par le kop n’ont pas eu trop de succès, peu suivis par Coubertin et une réponse inaudible de Colombier.

Si vous n'entendez pas le retour de Colomber, c'est peut-être aussi parce que nous n'entendons pas clairement les "Allez le SCO".
Il faut dire que dernièrement, de Colombier, les kops adverses faisaient souvent plus de bruit que le notre.

les Allez le SCO lancés par le kop n’ont pas eu trop de succès, peu suivis par Coubertin et une réponse inaudible de Colombier.

Je pense que les parties en gras veulent dire la même chose.

A part contre Paris la performance du kop était largement au niveau de l'adversaire. Après la réalité, c'est que face au kop quand il y a des gros parcages ce sont des gens très motivés, et qui sont parfois aussi nombreux ou plus nombreux que les gens actifs du kop donc même quand comme moi tu rentres chez toi et que tu as la voix cassée pendant presque toute la semaine, bah les spectateurs comme toi disent qu'ils ne t'entendent pas.

Le seul moment ou on a vu et entendu Colombier samedi soir, c'est surtout sur le troisième but quand vous avez sauté sur "qui ne saute pas n'est pas lyonnais",parce que les dernières fois ou c'était la version angevine à part les enfants vous avez gardé le popotin bien vissé sur vos chaises.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

De Saint-Léonard, quand il y a eu des échanges entre les deux tribunes cette saison ou les précédentes, on les a bien entendus.
Modifié en dernier par Playtime le mer. 11 déc., 2024 7:50 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :

les Allez le SCO lancés par le kop n’ont pas eu trop de succès, peu suivis par Coubertin et une réponse inaudible de Colombier.

Je pense que les parties en gras veulent dire la même chose.

A part contre Paris la performance du kop était largement au niveau de l'adversaire. Après la réalité, c'est que face au kop quand il y a des gros parcages ce sont des gens très motivés, et qui sont parfois aussi nombreux ou plus nombreux que les gens actifs du kop donc même quand comme moi tu rentres chez toi et que tu as la voix cassée pendant presque toute la semaine, bah les spectateurs comme toi disent qu'ils ne t'entendent pas.

Le seul moment ou on a vu et entendu Colombier samedi soir, c'est surtout sur le troisième but quand vous avez sauté sur "qui ne saute pas n'est pas lyonnais",parce que les dernières fois ou c'était la version angevine à part les enfants vous avez gardé le popotin bien vissé sur vos chaises.
Mais pourquoi tu attaques les supporters angevins des autres tribunes ?
Tu dois bien te douter que ceux qui ont sauté sur les chants lyonnais ne sont pas présents sur ce forum. :roll:
Alors évite de nous accuser.
Je le vois bien que le kop fait le job. Je constate aussi qu'il s'étoffe de plus en plus.
Malheureusement, face à Paris, ST Etienne, Lyon, Nantes, les parcages étaient plus bruyants que notre kop. De ce qu'on en entendait de Colombier. Je conçois tout à fait que tu n'aies pas le même ressenti de l'intérieur.
De même que lorsque Colombier lance des allez le SCO dont on à l'impression, de l'intérieur, qu'ils résonnent bien et que vous, de l'autre côté du stade, vous n'entendez même pas car vous êtes en train de chanter autre chose.
C'est juste un constat et il faut arrêter de penser que le kop fait tout bien et les autres tout mal. Ce n'est pas vrai. l'inverse non plus d'ailleurs.
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

Il ne s’agit pas de dire que le Kop fait tout bien, en revanche en matière d’ambiance c’est forcément mieux que l’apathie et le silence de 90% du reste du stade. Chacun fait heureusement ce qu’il veut mais pour une ambiance passionnée et faire de Kopa un vrai stade qui ne se laisse pas envahir, disons que chanter 30 secondes et rester assis 90 minutes n’apporte pas grand chose.

En ce qui concerne les chants, chaque club a ses particularités, mais entre des chants qui se ressemblent à 99% cela fera forcément plus de bruit quand ils sont repris par 2000 personnes qui ont très envie de faire leur match elles aussi en prenant le dessus vocalement que quand ce même chant est repris par 500 têtes du Kop au milieu d’une tribune silencieuse ;)
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Syl a écrit :Critiquer notre kop c'est vraiment se tromper de cible... Tous les chants pendant 94 minutes ne peuvent pas correspondre à tout le monde. J'ai pas été hyper fan du chant contre les lavallois, surtout un peu ridicule car on est même plus dans le même championnat, mais bon... Eux au moins ils se donnent...

L'axe d'amélioration si je peux me permettre serait d'entraîner un peu plus le stade avec eux. Des chants simples et entraînant, facile à se souvenir, comme peut le proposer la brigade Loire à Nantes par exemple.

Je trouve dommage que 2x par mi-temps il n'y ait pas un "Allez le SCO" de lancer pour que les tribunes se répondent.
Les chants simples il y en quelques uns mais il n'y a pas plus de monde à chanter, et sur la plupart des autres il y a des oh oh ou lo lo lo à certains moments sur des rythmes assez festifs je trouve qui pourraient être repris, mais qui ne le sont pas.

Sinon j'ai créé un sujet ou vous pouvez réviser les chants :up:

Il y a également un chant qui est poussé à chaque match où les paroles sont écrites sur le gobelet. Il y a juste une partie qui n'est pas écrite c'est: Allez allez "Angers" *3
Mais j'avoue c'est peut être un peu compliqué. Lol

Pour les Allez le SCO tu as raison, surtout quand l'équipe est dans le dur je trouve que c'est top, mais comme les dernières fois que ce soit Coubertin hors kop ou Colombier ça n'a pas été repris ou peu par les spectateurs, ça ne donne pas grand chose.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ben.20.100 a écrit :
Un peu sourd Le Ben en Colombier? Lol

https://www.youtube.com/watch?v=Y5INZU71m3M
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :

Tu me trouves 30 sec où on entend les chants angevins et tu en déduits que tout le match a été comme ça ?
Il y a évidement des chants qu'on entend dans tout le stade, et heureusement. Surtout quand tout le stade chante.
Mais ce serait être totalement sourd que de dire que les adversaires n'ont pas réussi parfois à faire plus de bruit que notre kop.
:roll: :-|
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :

Tu me trouves 30 sec où on entend les chants angevins et tu en déduits que tout le match a été comme ça ?
Il y a évidement des chants qu'on entend dans tout le stade, et heureusement. Surtout quand tout le stade chante.
Mais ce serait être totalement sourd que de dire que les adversaires n'ont pas réussi parfois à faire plus de bruit que notre kop.
Pas facile pour un sourd d’évaluer les performances sonores des uns et des autres, bien entendu !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Playtime a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :

Pas facile pour un sourd d’évaluer les performances sonores des uns et des autres, bien entendu !
Et avec une concentration de sourds à RK,on peut dire que les feuilles mortes se rappellent à la masse ;) .
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :

J'ai juste posté une vidéo, je n'ai pas tiré de conclusion comme toi... Après on entend bien le jeune supporter de Saint Léonard (bien seul le petit), qui reprend le chant, lui il a encore des bonnes oreilles :up:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »