jjffll a écrit :la serie tirée de l'extraordinaire roman de l'ecrivain chinois Liu Cixin est visible sur une des plate-formes payante.
"le problème a trois corps" est une histoire fantastique qui brasse tout les thémes de la "science fiction"
Je ne vois pas en quoi croire aux OVNI serait plus ridicule que de croire qu'il y a un vieux barbu assis sur un trône là-haut qui dirige la destinée des êtres vivants...ou de croire que Jesus a ressuscité de sa mort sur la croix...sans séquelles en plus...
jjffll a écrit :la serie tirée de l'extraordinaire roman de l'ecrivain chinois Liu Cixin est visible sur une des plate-formes payante.
"le problème a trois corps" est une histoire fantastique qui brasse tout les thémes de la "science fiction"
Merci pour la référence, je vais regarder ça !
la lecture de la trilogie......compter deux mois avec de l'assiduité, mais quand tu as fini dificile de trouver un livre qui t'accroche donc tu le relis
Allman a écrit :Je ne vois pas en quoi croire aux OVNI serait plus ridicule que de croire qu'il y a un vieux barbu assis sur un trône là-haut qui dirige la destinée des êtres vivants...ou de croire que Jesus a ressuscité de sa mort sur la croix...sans séquelles en plus...
Toutes les grandes puissances étudient le phénomène OVNI appelé aussi désormais PAN aux USA ( phénomène aéro-spatial non identifié).
La raison en est fort simple car il s'agit de sécurité nationale.
Et c'est pourquoi d'ailleurs l'enquête du congrès Américain est difficile, sans compter que les témoins qui auditionnent doivent passer une pré-audition avec des niveaux de confidentialité sur lesquelles ils doivent prêter serment devant le congrès.....
OVNI c'est UFO en anglais. PAN c'est français et c'est une appellation plus large pour qualifier un phénomène aérospatial non identifié , dont font parti les OVNI mais aussi des atmosphériques ou extra-atmosphériques dont la nature reste inexpliquée...