[Après-match] J9 : SCO Angers 4-2 St-Étienne
Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49
[Après-match] J9 : SCO Angers 4-2 St-Étienne
Re: [Après-match] J9 : SCO Angers 4-2 St-Étienne
Alors c'est le désert.
Y'a quelqu'un?
Montrez-vous?
- footpassion49
- Donateur
Et comme on pouvait s'y attendre, ce fut un match de la mort, il a fallu aller chercher ces 3 points avec les tripes. Les Verts sont revenus au score 2 fois, mais pas la 3ème.
Grosse ambiance dans un stade bien rempli, c'était un match chaud bouillant avec du rythme, des buts et du stress. Bon match du SCO même si j'ai souvent été inquiet car on avait du mal à suivre le rythme des Verts pendant 70 minutes, ils nous transperçaient trop facilement notamment avec Petrot sur notre côté droit.
Le SCO a marqué 4 buts, cela doit faire un moment que nous n'avions pas marqué 4 buts en L1 !
Côté joueurs, je manque encore de recul, j'ai envie de dire :
- Abdelli pour son joli but plein de sang froid,
- Niane car il est très utile en pointe, il travaille beaucoup et sert intelligemment de point d'appui pour remonter les ballons
- El Melali qui par sa vitesse et sa technique fait souffrir les équipes adverses
- Aholou qui apporte de l'impact au milieu, marque un but et retrouve un excellent niveau
- Biumla qui a plutôt bien fait le travail encore une fois
Il y a quelques semaines, pas mal de forumistes renvoyaient le SCO "très faible" en L2, il fallait paraît-il être aveugle pour ne pas voir que ce SCO n'avait rien à faire en L1. Eh bien, sur les 6 derniers matches, le SCO n'a perdu qu'une fois, et à la fin de cette 9ème journée il sera en dehors de la zone de relégation avec au moins 3 équipes derrière lui, voire 4.
Rien n'est fait dans la course au maintien, notre SCO est loin d'être condamné, il montre qu'il aura son mot à dire. Bravo aux joueurs et surtout au staff, AD et JMB, qui ont su mettre de l'ordre dans le schéma tactique et faire des choix payants (Biumla, Niane). Ce n'est pas parfait, mais le SCO est plus cohérent, plus équilibré, il donne du fil à retordre à tous ses adversaires.
Beloumi a écrit :Pourtant ça fait longtemps que le SCO d'Angers n'avait gagné avec une si lourde victoire.
8 mai 2022
• SCO 4-1 Bordeaux
-
- Donateur
et pas trop de grenouilles dans les tribunes
mes + aholou , fem , abdelli , biumla , fofana , hanin
bravo bravo
- Syl
- Scoïste, enfin !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Bref, gros SCO, qui joue libéré, avec un Lefort taille patron dans ses relances en particulier et sa lecture du jeu en général. Niane le mal aimé, pieds carrés etc, qui devient un élément clé. Et Hanin qui me fait mentir, "pourvu que c'est dur".
Meérité tout de même!
Bravo à tout le groupe .
Mes +
Abdelli, Niane, Beldlkim, Biumla, Hanin, Aholou...
- Christobald
- Donateur
De retour de Kopa !
Cette victoire est un vrai bonheur (je vais pouvoir regarder Barca/Real avec une grande décontraction).
J'ai énormément stressé sur ce match dont le contenu m'a déçu...Il y aura beaucoup de choses à dire sur le déroulé du match.
Mais cette victoire est celle du mental et contre Sainté, qui est notre première rencontre face à un concurrent pour le maintien est très importante sur un plan psychologique.
Et puis, battre Sainté, c'est toujours une joie !
- Christobald
- Donateur
Après la défaite 4-2 de Saint-Étienne à Angers, le coach Olivier Dall'Oglio a piqué une très grosse colère. "On ne joue pas au quartier là", "on est en première division". "On ne peut pas se chier dessus de jouer haut comme ça" a notamment vociféré le coach à ses joueurs.
C'est la troisième fois de la saison déjà que l'ASSE encaisse au moins quatre buts à l'extérieur en ligue 1. Avec sept points en neuf matchs, c'est le plus mauvais début de saison au 21e siècle, excepté la saison de la descente en L2 en 2021-2022. Le coach stéphanois conserve malgré tout le soutien du club, et notamment celui de Loïc Perrin le coordinateur sportif.
Aurélien Tiercin
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !