[21] Jordan LEFORT (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

barton
Donateur

Re: [21] Jordan LEFORT (Défenseur)

Message par barton »

Oui exactement Allman ! j'ai eu la surprise en regardant le résumé de voir qu'il était doublement fautif sur les buts stéphanois.

Sur le 1er clairement, il lâche le marquage. Sur le 2ème, c'est un csc : difficile de lui reprocher mais il est au mauvais endroit au mauvais moment. Sur les 2 matchs passés, il est donc impliqué sur 3 des 4 buts.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas dans une bonne passe en ce moment, c'est sûr. Mais son collègue du côté gauche, El Melali, a également eu du mal sur les matches face à Auxerre et Saint Etienne.

Il y a peut-être des rôles à recadrer sur ce côté gauche. J'ai vu Lefort s'aventurer souvent vers l'avant, et inversement El Melali perdre beaucoup d'énergie à revenir défendre pour aider Lefort en difficulté.

Ce que l'on aimait avec Lefort en première partie de saison, c'était son jeu défensif simple et efficace : il restait assez bas et les attaquants adverses avaient du mal à le franchir. Aujourd'hui, à force de trop s'aventurer vers l'avant, il se retrouve à courir derrière les attaquants adverses et ça ne marche pas.

Chacun doit jouer avant tout dans son rôle : Lefort plus prudent en défense, près d'Hountondji pour protéger notre surface, El Melali plus haut en attaque pour provoquer près de la surface adverse.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

En difficulté depuis sa blessure.
La voix de Saint Leo !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Bon match de sa part et bonne attitude. Un des rares à remobiliser souvent ses partenaires ça faisait du bien à voir.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Clairement un vrai dalleux, je crois que ça pourrait bien être notre futur capitaine.
Il a bien tancé ses coéquipiers en 1ere, il faut plus de joueurs avec sa mentalité et son niveau de jeu.
footpassion49
Donateur

Syl a écrit :Bon match de sa part et bonne attitude. Un des rares à remobiliser souvent ses partenaires ça faisait du bien à voir.
Oui, l'un des meilleurs hier face à Laval. Un peu en difficulté face à Pagis mais il faut souligner son intervention magistrale sur Labeau-Lascary en première, ce geste défensif remarquable nous sauve du 2-0. C'est aussi Lefort qui est à l'origine du penalty de l'égalisation avec une superbe ouverture déviée par Niane vers Diony.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Son attitude est vraiment très bonne, pour le coup c'est un vrai leader.
Je le préfère vraiment en défense centrale.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

LauSCO a écrit :Son attitude est vraiment très bonne, pour le coup c'est un vrai leader.
Je le préfère vraiment en défense centrale.
Idem. On perd en cm ce que l'on gagne sur tous les autres tableaux. Dommage pour Cécé.... :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Il a pris l'eau trop de fois. Pas si complémentaire que ça avec Hanin, ils ne se parlent pas non plus...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

A quel moment il a prit l'eau ????

Sur le but l'unique responsable c'est Ould Khaled.....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

BisounoursDuSCO a écrit :Il a pris l'eau trop de fois. Pas si complémentaire que ça avec Hanin, ils ne se parlent pas non plus...
:???:
tu dois être limité dans les appréciations du foot.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

BisounoursDuSCO a écrit :Il a pris l'eau trop de fois. Pas si complémentaire que ça avec Hanin, ils ne se parlent pas non plus...
:shock:
footpassion49
Donateur

Il a pris l'eau ? Son intervention décisive dans la surface pour contrer Labeau-Lascary qui allait marquer nous a sauvés du 0-2 à la 17ème. Geste défensif magistral.
footpassion49
Donateur

Pour revoir l'intervention décisive de Lefort sur Lebeau-Lascary, c'est ici à 1:40 https://www.youtube.com/watch?v=NOh8jdODQUw

En visionnant, je réalise que Lefort a fait ce sauvetage dans la zone de CH qui avait laissé filer l'attaquant lavallois et ne semblait pas plus concerné que cela.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Trés rassurant hier encore dans la défense, alors que Bamba était un peu plus en difficulté. Il a été bon défensivement et dans les relances (c'est d'ailleurs de loin le meilleur des défenseurs sur ce point)
Ne doit plus bouger de plus d'ici la fin de saison.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :Trés rassurant hier encore dans la défense, alors que Bamba était un peu plus en difficulté. Il a été bon défensivement et dans les relances (c'est d'ailleurs de loin le meilleur des défenseurs sur ce point)
Ne doit plus bouger de plus d'ici la fin de saison.
+1 Après une première partie de saison remarquable, il avait été un peu dans le dur en janvier-février avec plusieurs matches moyens. Mais depuis quelques semaines on retrouve un très bon Lefort. Il semble plus à l'aise en défense centrale qu'en latéral.

Outre des interventions défensives de qualité et parfois décisives (Laval, Grenoble), il possède une qualité de jeu long étonnante. Et surtout, depuis un mois il dégage une dalle impressionnante dans son attitude, on sent qu'il a envie de jouer en L1 la saison prochaine.

Je vais en faire hurler quelques uns, mais je pense que son meilleur poste c'est DC gauche dans une défense à 3 défenseurs centraux. Pour la saison prochaine, j'espère en L1, en fonction des départs et des arrivées, je peux imaginer que le schéma tactique du SCO pourrait fortement évoluer de manière à mettre des leaders "dalleux" comme Lefort ou Lepaul dans les meilleures dispositions.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Avec Lefort et Lepaul on s'est trouvé 2 leaders de grinta.
Si on reste en L2, ces deux là vont nous amener encore de la fraicheur pour rebondir.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Le fait qu'on soit à la recherche d'un DC gaucher associé au départ de Hanin me fait penser que AD compte sur Jordan pour être notre latéral gauche je pense.

Bizarrement je pense qu'il serait meilleur en central, encore mieux dans une def a 3....mais on prend pas ce chemin visiblement
Anger'Soif de victoire !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On comprend mieux: sa femme est mauritanienne ;)
Présent aussi sur x !
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

lacouture.49 a écrit :On comprend mieux: sa femme est mauritanienne ;)
Je trouve que cela n’a plus aucun sens ces sélections « arrangées », plus représentatives des pays.

J’aime beaucoup Jordan, je respecte le fait qu’il soit attaché à la Mauritanie….mais si le mariage donne l’accès à la sélection pour un pays :shock:
Reconstruire et revenir plus fort!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Le Templier a écrit :
lacouture.49 a écrit :On comprend mieux: sa femme est mauritanienne ;)
Je trouve que cela n’a plus aucun sens ces sélections « arrangées », plus représentatives des pays.

J’aime beaucoup Jordan, je respecte le fait qu’il soit attaché à la Mauritanie….mais si le mariage donne l’accès à la sélection pour un pays :shock:
Ce ne serait pas le mariage, mais la naturalisation.

Je vois ce que tu veux dire sur ces "arrangements". Personnellement, je n'arrive pas à me faire d'avis.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Avec la rumeur Cherni, ça montre qu'on cherche un pur latéral gauche.

Il va donc être DC le Jordan c'est pas plus mal
Anger'Soif de victoire !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Fautif sur le 2e but.
Mais j'ai aimé sa réaction. Il n'a plus rien laissé passer de son côté. Son envie qui se transforme en bonne agressivité va nous être précieuse.
footpassion49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :Fautif sur le 2e but.
Mais j'ai aimé sa réaction. Il n'a plus rien laissé passer de son côté. Son envie qui se transforme en bonne agressivité va nous être précieuse.
Enorme erreur, et pourtant j'ai du mal à lui en vouloir car il a été placé dans une situation où il n'avait quasiment pas d'autre option que de donner le ballon à l'adversaire.

Alors que le SCO est dans une situation classique de renvoi aux 6 mètres, quelqu'un, je ne sais plus qui (Hountondji ? Fofana ?) envoie le ballon à Lefort qui est complètement isolé au point de corner. Un niçois va logiquement lui mettre la pression, Lefort n'a aucune bonne solution pour se débarrasser du ballon. En toute logique, il passe à Ekomie le long de la ligne de touche mais celui-ci est beaucoup trop loin à 30 mètres et il attend passivement le ballon. Un jeu d'enfant pour Clauss (il me semble) qui récupère tranquillement le ballon. A ce stade, c'est presque déjà foutu.

Ce but est d'une stupidité sans nom, je pense que dans les écoles de foot en U13 on apprend à relancer correctement sans se mettre dans des situations aussi improbables.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Homme du match aujourd'hui côté SCO.
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Super match face à Nantes.

Un peu coupable sur le but nantais, tout comme Arcus, Biumla et le milieu qui a lâché Lepenant, mais ensuite ce fut un récital de très bon niveau.

Vitesse (pour un défenseur central), interventions défensives de grande qualité, force de caractère... on sent qu'il porte la dalle et se montre un bon tuteur pour le jeune Biumla.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il était vraiment dépité à la fin du match, très bon de son côté.
footpassion49
Donateur

Très bon à Marseille, du début à la fin. Il se dépouille vraiment et ne lâche rien. Par son attitude, il montre l'exemple. Un dalleux !
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »