[24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [24] Emmanuel BIUMLA (milieu défensif)
a moins que le train de vie général du foot Français ne baisse drastiquement.....
En tout cas c'est le chemin qui arrive.
Et c'est pas pour me déplaire !
En tout cas c'est le chemin qui arrive.
Et c'est pas pour me déplaire !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
je pense que la bonne gestion de SC permet au contraire de passer entre les gouttes contrairement aux "cigales " de la L1. certes on ne sera pas performant en L1 mais ça nous garantit de rester solidement dans le monde pro en L2.vince_fun49 a écrit :On a pas un rond... Faut pas se leurrer. Le club est en danger financièrement à moyen terme.Allman a écrit :+1 . Et même si ils avaient confirmé en L2...FloViveAngers a écrit :Sur le court terme, je ne suis pas super enthousiaste sur les 2 recrues bordelaise. Ça deviendra peut être des bons joueurs mais on ne peut pas aborder sportivement cette saison avec des joueurs qui n'ont pas confirmé en L2. On l'a déjà payé l'année de la descente. Après dans une logique d'achat revente c'est des bons coups.
Y a un fossé entre la 12ème place de Bordeaux en L2 où ils n'étaient pas indiscutables, et finir au minimum 15ème de L1...
On est obligé de faire des coups, des paris.
Faut être réaliste.
Si Chabanne ne cherche pas de nouveaux investisseurs , ça ne durera pas longtemps la ligue 1, voir même la Ligue 2.
Avec des droits TV faible pour une club comme le SCO c'est catastrophique. On fera donc avec nos moyens pour exister sportivement. Mais pendant combien de temps ça pourra durer....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Re: [24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)
Tout à fait en phase avec toi Tenma. Je pense que c'est une gestion prudente et adaptée de la part de SC.Tenma a écrit :je pense que la bonne gestion de SC permet au contraire de passer entre les gouttes contrairement aux "cigales " de la L1. certes on ne sera pas performant en L1 mais ça nous garantit de rester solidement dans le monde pro en L2.vince_fun49 a écrit :On a pas un rond... Faut pas se leurrer. Le club est en danger financièrement à moyen terme.Allman a écrit :
+1 . Et même si ils avaient confirmé en L2...
Y a un fossé entre la 12ème place de Bordeaux en L2 où ils n'étaient pas indiscutables, et finir au minimum 15ème de L1...
On est obligé de faire des coups, des paris.
Faut être réaliste.
Si Chabanne ne cherche pas de nouveaux investisseurs , ça ne durera pas longtemps la ligue 1, voir même la Ligue 2.
Avec des droits TV faible pour une club comme le SCO c'est catastrophique. On fera donc avec nos moyens pour exister sportivement. Mais pendant combien de temps ça pourra durer....
Concernant Biumla dont c'est le topic, je vais modifier le titre pour indiquer "défenseur" puisqu'il a confirmé en conférence de presse qu'il venait pour jouer défenseur central, poste où il s'est posé depuis un moment.
- FloViveAngers
- Donateur
Bien sûr que le contexte financier est particulier, mais on peut quand même faire le constat que des profils plus solide ou expérimenté sont des meilleurs choix pour essayer de se maintenir en L1. Pour le côté sportif ca sera des joueurs a former, pas des joueurs dont on peut espérer un impact fort immédiat. Financièrement intéressant avec l'espoir de revente future.
anx
Effectivement, tout cela ne prouve pas que Biumia est capable de s'imposer c'est évident. Je pense qu'un collectif défensif efficace sera déterminant dans l'intégration et la réussite de Biumla, en tous cas c'est mon avis.
Par contre ce qui me pose plus question, c'est que lors de la conf de présentation, Biumla dit très clairement que son poste de prédilection, c'est milieu défensif et dans la foulée, AD précise qu'il est recruté pour la défense centrale
Certes avec un jeune de 19 ans nous n'avons aucune certitude sur ses capacités ç s'imposer en L1, mais nous avons de nombreux exemples qui montrent que c'est possible : Marius Trésor à Ajaccio, Yoro à Lille et d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit, ou encore chez nous Ecuélé Manga, qui arrivait comme doublure et qui s'est imposé immédiatement, en L2 il est vrai.FloViveAngers a écrit :Bien sûr que le contexte financier est particulier, mais on peut quand même faire le constat que des profils plus solide ou expérimenté sont des meilleurs choix pour essayer de se maintenir en L1. Pour le côté sportif ca sera des joueurs a former, pas des joueurs dont on peut espérer un impact fort immédiat. Financièrement intéressant avec l'espoir de revente future.
Effectivement, tout cela ne prouve pas que Biumia est capable de s'imposer c'est évident. Je pense qu'un collectif défensif efficace sera déterminant dans l'intégration et la réussite de Biumla, en tous cas c'est mon avis.
Par contre ce qui me pose plus question, c'est que lors de la conf de présentation, Biumla dit très clairement que son poste de prédilection, c'est milieu défensif et dans la foulée, AD précise qu'il est recruté pour la défense centrale
- footpassion49
- Donateur
Je vais réécouter la conférence car moi j’ai clairement entendu Biumla dire que son poste était défenseur central en précisant que cela faisait un moment qu’il ne jouait plus au milieu.Norvisco a écrit :anxCertes avec un jeune de 19 ans nous n'avons aucune certitude sur ses capacités ç s'imposer en L1, mais nous avons de nombreux exemples qui montrent que c'est possible : Marius Trésor à Ajaccio, Yoro à Lille et d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit, ou encore chez nous Ecuélé Manga, qui arrivait comme doublure et qui s'est imposé immédiatement, en L2 il est vrai.FloViveAngers a écrit :Bien sûr que le contexte financier est particulier, mais on peut quand même faire le constat que des profils plus solide ou expérimenté sont des meilleurs choix pour essayer de se maintenir en L1. Pour le côté sportif ca sera des joueurs a former, pas des joueurs dont on peut espérer un impact fort immédiat. Financièrement intéressant avec l'espoir de revente future.
Mais j’ai peut-être mal entendu.
- footpassion49
- Donateur
Je viens de ré écouter la conf et il n’y a aucune ambiguïté de la part du joueur : à 2:20 quand on lui demande s’il peut jouer à 2 postes, en défense ou au milieu, il répond « oui, mais maintenant je joue en défense centrale, j’ai été formé milieu defensif mais cela fait très longtemps que je ne joue plus au milieu «footpassion49 a écrit :Je vais réécouter la conférence car moi j’ai clairement entendu Biumla dire que son poste était défenseur central en précisant que cela faisait un moment qu’il ne jouait plus au milieu.Norvisco a écrit :anxCertes avec un jeune de 19 ans nous n'avons aucune certitude sur ses capacités ç s'imposer en L1, mais nous avons de nombreux exemples qui montrent que c'est possible : Marius Trésor à Ajaccio, Yoro à Lille et d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit, ou encore chez nous Ecuélé Manga, qui arrivait comme doublure et qui s'est imposé immédiatement, en L2 il est vrai.FloViveAngers a écrit :Bien sûr que le contexte financier est particulier, mais on peut quand même faire le constat que des profils plus solide ou expérimenté sont des meilleurs choix pour essayer de se maintenir en L1. Pour le côté sportif ca sera des joueurs a former, pas des joueurs dont on peut espérer un impact fort immédiat. Financièrement intéressant avec l'espoir de revente future.
Pas d'intervention de la part de Dujeux ou Boissier qui confirment juste par leur silence.
Et effectivement la saison passée il a toujours joué en defense centrale avec Bordeaux.
Après une réécoute, effectivement tu as raison, je ne sais pas où j'ai pris cela. Merci de me l'avoir fait remarquer.footpassion49 a écrit :Je viens de ré écouter la conf et il n’y a aucune ambiguïté de la part du joueur : à 2:20 quand on lui demande s’il peut jouer à 2 postes, en défense ou au milieu, il répond « oui, mais maintenant je joue en défense centrale, j’ai été formé milieu defensif mais cela fait très longtemps que je ne joue plus au milieu «footpassion49 a écrit :Je vais réécouter la conférence car moi j’ai clairement entendu Biumla dire que son poste était défenseur central en précisant que cela faisait un moment qu’il ne jouait plus au milieu.Norvisco a écrit :anx
Certes avec un jeune de 19 ans nous n'avons aucune certitude sur ses capacités ç s'imposer en L1, mais nous avons de nombreux exemples qui montrent que c'est possible : Marius Trésor à Ajaccio, Yoro à Lille et d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit, ou encore chez nous Ecuélé Manga, qui arrivait comme doublure et qui s'est imposé immédiatement, en L2 il est vrai.
Pas d'intervention de la part de Dujeux ou Boissier qui confirment juste par leur silence.
Et effectivement la saison passée il a toujours joué en defense centrale avec Bordeaux.
- footpassion49
- Donateur
Pas de souci, cela m'arrive aussi.Norvisco a écrit :Après une réécoute, effectivement tu as raison, je ne sais pas où j'ai pris cela. Merci de me l'avoir fait remarquer.footpassion49 a écrit :Je viens de ré écouter la conf et il n’y a aucune ambiguïté de la part du joueur : à 2:20 quand on lui demande s’il peut jouer à 2 postes, en défense ou au milieu, il répond « oui, mais maintenant je joue en défense centrale, j’ai été formé milieu defensif mais cela fait très longtemps que je ne joue plus au milieu «footpassion49 a écrit :
Je vais réécouter la conférence car moi j’ai clairement entendu Biumla dire que son poste était défenseur central en précisant que cela faisait un moment qu’il ne jouait plus au milieu.
Je crois que la confusion peut venir du fait que l'on a un gamin de 19 ans encadré par deux cadres expérimentés du club. Il y a une impression "visuelle" que chaque mot qu'il prononce est sous contrôle. Je me demande d'ailleurs si il n'y avait pas des coups de pied sous la table.
En l'occurrence, sur son rôle sur le terrain, tout semble cohérent :
- la saison passée il jouait en défense centrale à Bordeaux
- il explique qu'il a été formé au milieu mais qu'il s'est stabilisé en défense centrale depuis un bon moment
- Boissier et Dujeux confirment plus loin dans la conférence qu'il vient pour jouer en défense et que le mercato défensif semble bouclé
Concernant la part de risque de miser sur un jeune de 19 ans en défense centrale, j'ajouterais qu'il y a aussi du risque à miser sur des joueurs de 27-30 ans expérimentés en L1. On l'a vu avec Hunou, Ferhat ou Hountondji. On verra ce que cela donne avec Aholou qui n'a pas joué depuis un an. Sur ces profils, le SCO n' a pas les moyens d'attirer des stars ou valeurs sûres de L1, il doit prendre des risques avec des joueurs "à relancer".
Si cela ne marche pas avec le jeune de 19 ans, au moins le risque sur la masse salariale est limité alors que c'est compliqué quand un joueur estampillé L1 ne performe pas et ne joue pas, il faut continuer de lui verser un gros salaire.
Et le jeune de 19 ans qui explose, cela signifie une super plus-value à la revente ce qui est en général plus difficile avec des joueurs qui dépassent la trentaine (voir ce qui va se passer avec Diony).
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Quel est le dernier DC jeune lancé dans le grand bain qui a réussi tout de suite au SCO?
Bruno Ecuele Manga, qui venait de ?
Il va nous faire la même. Aller a titulariser contre Lille.
Bruno Ecuele Manga, qui venait de ?
Il va nous faire la même. Aller a titulariser contre Lille.
Anger'Soif de victoire !!!
- Le Templier
- Donateur
Il ne faut pas le mettre dans une galère qui pourrait lui faire perdre ses qualités comme cela est arrivé avec Camara….mais mieux entouré (Lefort / Fofana / Bamba) il peut sûrement apporter autant qu’Houtondji en défense centrale.
Reconstruire et revenir plus fort!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ce serait effectivement une prise de risques peu coûteuse. Mais je pense que Dujeux va préférer les automatismes et l'expérience.
-
Cledouchar
- Minime
A voir rapidement en défense centrale pour remplacer houtondji afin d' apporter de la vitesse, de l'impact et une une qualité de relance, sinon face aux attaquants puissants , rapides du losc on va souffrir énormément , j'espère que dujeux va faire ce choix
- regis
- Donateur
Et à l'entraînement il donne quoi ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Je suis d'accord, mais est-il prêt physiquement ? il n'a pas joué en L2 depuis le mois de février, il se trouve dans la même situation que CourcoulCledouchar a écrit :A voir rapidement en défense centrale pour remplacer houtondji afin d' apporter de la vitesse, de l'impact et une une qualité de relance, sinon face aux attaquants puissants , rapides du losc on va souffrir énormément , j'espère que dujeux va faire ce choix
Il sort d'une blessure musculaire et n'a pas fait une prépa normale avec Bordeaux, il faudra peut-être un peu de temps effectivement
- footpassion49
- Donateur
Plus j'y pense et plus je pense que son heure est venue.
C'est un défenseur central annoncé comme prometteur en qui les supporters bordelais voyaient beaucoup de potentiel.
Il est venu pour le groupe L1 et nous avons grand besoin d'un vrai défenseur central dans le 11 de L1.
C'est le moment de lui donner sa chance. S'il réussit ses premiers pas, il nous enlèvera une grosse épine du pied. Et il lancera sa carrière au plus haut niveau.
Dujeux a souvent eu du flair et de la réussite en faisant confiance aux jeunes. Avec le FC Tours dans l'opération maintien en L2 (Gradit, Miguel, Belkebla, Santamaria, Chavarlerin...), au SCO avec Kalumba, Bahoya, Raolisoa, Cherif.
C'est risqué, ça passe ou ça casse, mais si ça passe alors c'est jackpot. Bien sûr, pour former une bonne charnière, il faut être deux et donc lui adjoindre le bon collègue.
C'est un défenseur central annoncé comme prometteur en qui les supporters bordelais voyaient beaucoup de potentiel.
Il est venu pour le groupe L1 et nous avons grand besoin d'un vrai défenseur central dans le 11 de L1.
C'est le moment de lui donner sa chance. S'il réussit ses premiers pas, il nous enlèvera une grosse épine du pied. Et il lancera sa carrière au plus haut niveau.
Dujeux a souvent eu du flair et de la réussite en faisant confiance aux jeunes. Avec le FC Tours dans l'opération maintien en L2 (Gradit, Miguel, Belkebla, Santamaria, Chavarlerin...), au SCO avec Kalumba, Bahoya, Raolisoa, Cherif.
C'est risqué, ça passe ou ça casse, mais si ça passe alors c'est jackpot. Bien sûr, pour former une bonne charnière, il faut être deux et donc lui adjoindre le bon collègue.
- Christobald
- Donateur
Dommage qu'il y ai la sélection.
AD aurait peur-être pu préparer Strasbourg avec lui.....
AD aurait peur-être pu préparer Strasbourg avec lui.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
A son sujet, Laurent Boissier dit dans la presse de ce jour :"On en saura plus quand on le verra sur le terrain".
Désolé mais ça en dit long sur l'absence d'anticipation et de vision pour notre club.
C'est le poste le plus important pour stabiliser l'équipe, et on jette une pièce en l'air en espérant qu'elle retombe du bon côté.
La paire Traoré-Thomas était un de nos point forts en L1, aujourd'hui nous n'avons plus la moindre garantie sur ce poste.
Pour reprendre les propos de Boissier : "On va continuer à croire en lui"
Sacrée pression en tout cas pour ce jeune joueur surement talentueux, mais qui risque de se brûler les ailes.
Désolé mais ça en dit long sur l'absence d'anticipation et de vision pour notre club.
C'est le poste le plus important pour stabiliser l'équipe, et on jette une pièce en l'air en espérant qu'elle retombe du bon côté.
La paire Traoré-Thomas était un de nos point forts en L1, aujourd'hui nous n'avons plus la moindre garantie sur ce poste.
Pour reprendre les propos de Boissier : "On va continuer à croire en lui"
Sacrée pression en tout cas pour ce jeune joueur surement talentueux, mais qui risque de se brûler les ailes.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
En même temps, recruter des joueurs qui n'étaient pas indiscutables , voir titulaires chez le 12ème de L2, qu'est ce qu'ils ont imaginé ? je ne sais pas...zeuking a écrit :A son sujet, Laurent Boissier dit dans la presse de ce jour :"On en saura plus quand on le verra sur le terrain".![]()
Pour reprendre les propos de Boissier : "On va continuer à croire en lui"![]()
C'est comme Niane, il n'était pas titulaire à Metz, mais nous on se demandait pas pourquoi...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le SCO recrute sans argent. Il n’a visiblement pas trouvé de défenseur central d’expérience dans ses (petits) moyens.
Donc il est contraint à faire des paris, comme le faisait Pickeu aussi d’ailleurs… parfois des réussites parfois des échecs.
Nul doute que les jeunes internationaux de la réserve bordelaise étaient suivis depuis quelques temps par le club comme l’étaient Dieng, Arcus, etc…
La malchance de ces jeunes est qu’ils ont atteri dans un club en crise qui ne leur offrait pas lq possibilité de s’exprimer.
Je retiens qu’ils ont tous deux été retenus en sélection, ce qui est plutôt encourageant.
Donc il est contraint à faire des paris, comme le faisait Pickeu aussi d’ailleurs… parfois des réussites parfois des échecs.
Nul doute que les jeunes internationaux de la réserve bordelaise étaient suivis depuis quelques temps par le club comme l’étaient Dieng, Arcus, etc…
La malchance de ces jeunes est qu’ils ont atteri dans un club en crise qui ne leur offrait pas lq possibilité de s’exprimer.
Je retiens qu’ils ont tous deux été retenus en sélection, ce qui est plutôt encourageant.
Quel que soit le recrutement, c'est toujours un pari .....
même Mbappé au Réal c'est un pari...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tout à fait !LauSCO a écrit :Quel que soit le recrutement, c'est toujours un pari .....
-
toujoursco
- Donateur
Tu as tout a fait raison de soulever les propos de Boissier qui sont assez ahurissant , encore un joueur ET LE SEUL JOUEUR RECRUTE en défense centrale pas prêt physiquement pour le début de saisonzeuking a écrit :A son sujet, Laurent Boissier dit dans la presse de ce jour :"On en saura plus quand on le verra sur le terrain".![]()
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Pas surpris.toujoursco a écrit :Tu as tout a fait raison de soulever les propos de Boissier qui sont assez ahurissant , encore un joueur ET LE SEUL JOUEUR RECRUTE en défense centrale pas prêt physiquement pour le début de saisonzeuking a écrit :A son sujet, Laurent Boissier dit dans la presse de ce jour :"On en saura plus quand on le verra sur le terrain".![]()
Quand tu recrutes un joueur qui n'a pas le niveau L1 et tu veux en faire un patron derrière...
C'est sûr, Boissier peut " continuer à croire en lui..."
Je ne sais pas comment ils fonctionnent dans ce club parfois...
Ils voient que Bordeaux lâche des joueurs, donc eux ils pensent faire une affaire...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
E Biumla est un vrai bon jeune joueur avec un gros potentiel .
il a joué toute la rencontre en equipe de France, donc physiquement il doit pas si mal !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Boissier pourra peut être re-sortir son nez rouge.Allman a écrit :Pas surpris.toujoursco a écrit :Tu as tout a fait raison de soulever les propos de Boissier qui sont assez ahurissant , encore un joueur ET LE SEUL JOUEUR RECRUTE en défense centrale pas prêt physiquement pour le début de saisonzeuking a écrit :A son sujet, Laurent Boissier dit dans la presse de ce jour :"On en saura plus quand on le verra sur le terrain".![]()
Quand tu recrutes un joueur qui n'a pas le niveau L1 et tu veux en faire un patron derrière...le gars était à peine titulaire chez le 12ème de L2...
![]()
C'est sûr, Boissier peut " continuer à croire en lui..."![]()
Je ne sais pas comment ils fonctionnent dans ce club parfois...
Ils voient que Bordeaux lâche des joueurs, donc eux ils pensent faire une affaire...
effectivement , recruter un joueur pour nous dire "on en saura plus..." c'est franchement que le travail de base est fait à l'arrache.
Le DC c'était une priorité pour tout le monde sauf pour lui.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ils étaient sur plusieurs pistes intéressantes dont nous avions les échos (Danger par ex) quand la nouvelle est tombée pour les droits TV
N’ayant plus les moyens ils se sont positionnés sur cet espoir faisant preuve en la circonstance de réactivité, maintenant avec les déboires bordelais une part d’incertitude règne sur cet élément. Nous saurons bientôt si le coup d’essai devient un coup de maître.
N’ayant plus les moyens ils se sont positionnés sur cet espoir faisant preuve en la circonstance de réactivité, maintenant avec les déboires bordelais une part d’incertitude règne sur cet élément. Nous saurons bientôt si le coup d’essai devient un coup de maître.
Dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1 est absurde, Hountondji à son arrivée était estampillé ligue 1 et on voit bien que ça ne veut rien dire....
Comme toute recrue, laissons le jouer et on verra ensuite....
Je rejoins totalement Romar, c'est un excellent jeune avec un très bon potentiel.
On l'a vu contre nous en ligue 2 et il m'avait fait très bonne impression, j'ai personnellement hâte de le voir en ligue 1.
Il sortait d'une blessure au ischio, blessure contractée fin février et pour laquelle il à fait une rechute, donc il est normal que le staff soit prudent.
Bien sur que le SCO aurait du recruter un autre défenseur central, mais ils ont aussi bien fait de saisir l'opportunité Biumla...
Comme toute recrue, laissons le jouer et on verra ensuite....
Je rejoins totalement Romar, c'est un excellent jeune avec un très bon potentiel.
On l'a vu contre nous en ligue 2 et il m'avait fait très bonne impression, j'ai personnellement hâte de le voir en ligue 1.
Il sortait d'une blessure au ischio, blessure contractée fin février et pour laquelle il à fait une rechute, donc il est normal que le staff soit prudent.
Bien sur que le SCO aurait du recruter un autre défenseur central, mais ils ont aussi bien fait de saisir l'opportunité Biumla...