Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

broc49
Scoïste, enfin !

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Message par broc49 »

footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Lisez le CO de ce jour, SC y décrit la situation vis-à-vis des droits télé.
Et de ce point de vue, on ne peut pas dire que SC soit mauvais.
Mais les pros où qu'ils soient, vont devoir se serrer la ceinture.
Se serrer la ceinture…ou partir. Le championnat français va décliner avec moins de clubs, moins d’argent, mais ailleurs c’est l’inverse. Le foot anglais reste solide sur le plan financier, les championnats du Golfe se développent et la MLS aux Etats-Unis attire de plus en plus de joueurs de classe internationale. Redistribution des cartes dans le foot mondial.

Pour de bons joueurs pros de L1, le dilemme sera soit de rester en France en gagnant moins, soit de partir dans des contrées lointaines pour gagner plus, et même parfois beaucoup plus. A mon avis le choix sera vite fait car une carrière de joueur pro, c'est relativement court, ils ont une dizaine d'années pour maximiser leur compte en banque.
Si le championnat français décline le football mondial décline, il y aura un moment ou faudra que tout le le monde devra s'en rendre compte et que l'intérêt de tous est que notre championnat soit reconnu à sa juste valeur..
Le Réal Madrid meilleur club du monde de l'avis de beaucoup, combien de joueurs issues de la L1?, même question pour tout les championnats européens...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

broc49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Lisez le CO de ce jour, SC y décrit la situation vis-à-vis des droits télé.
Se serrer la ceinture…ou partir. Le championnat français va décliner avec moins de clubs, moins d’argent, mais ailleurs c’est l’inverse. Le foot anglais reste solide sur le plan financier, les championnats du Golfe se développent et la MLS aux Etats-Unis attire de plus en plus de joueurs de classe internationale. Redistribution des cartes dans le foot mondial.

Pour de bons joueurs pros de L1, le dilemme sera soit de rester en France en gagnant moins, soit de partir dans des contrées lointaines pour gagner plus, et même parfois beaucoup plus. A mon avis le choix sera vite fait car une carrière de joueur pro, c'est relativement court, ils ont une dizaine d'années pour maximiser leur compte en banque.
Si le championnat français décline le football mondial décline, il y aura un moment ou faudra que tout le le monde devra s'en rendre compte et que l'intérêt de tous est que notre championnat soit reconnu à sa juste valeur..
Le Réal Madrid meilleur club du monde de l'avis de beaucoup, combien de joueurs issues de la L1?, même question pour tout les championnats européens...
Sa juste valeur c'est peanuts...sinon les meilleurs joueurs français y joueraient sans parler de salaire...
On est pas capable de gagner la moindre coupe européenne depuis des décennies et des décennies...
Tu parles d'un championnat... :lol:
Normal que les meilleurs joueurs français qui sont avant tout des compétiteurs ont envie d'aller chercher des titres européens, jouent dans d'autres championnats...et si en plus ils sont bien payés...
Qui a l'étranger, en Europe, suit la L1 ? en Belgique un peu, en Suisse un peu, à Andorre...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

broc49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

ce n'est pas pour rien que la L1 est nommée "Farmer league" à l'étranger.
nous on fait de l'élevage et pour atteindre la maturité on fait de l'export.
même si on décline financièrement ça ne nous empêchera pas de toujours bien former. par contre on perdra les joueurs matures qui iront dans des championnats qui payent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Merci de bien vouloir revenir au sujet L. Diony svp
regis
Donateur

Message par regis »

Et si c'était lui le prochain joueur à nous quitter ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Info/intox ?
À suivre…
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

S©O 1958 a écrit :Info/intox ?
À suivre…
VA SAVOIR !!!!!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

À suivre…
Il en a peut-être juste marre des réseaux sociaux gérés par le club...
I68I

ARCA DAGO
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

À suivre…
Confirmé sur OF, souhaite partir.
Idem pour Niane
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je comprends pour Niane !.

En revanche pour Diony, je trouve cela dommage
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Si deux de nos avants centres sont prets à partir ne serait-ce pas parce que le club a fait ses choix concernant la pointe de l’attaque?

Visiblement Lepaul, un dalleux travailleur et prometteur, a toute la confiance du staff.

Pour compléter soit le staff est sur le point de recruter, ce qui précipiterait le départ des deux cités, soit il parie sur l'éclosion de Chérif en espérant une hypothétique recrue soit avant le 31 août soit au mercato hivernal.

Je préfèrerais bien sûr que le départ de Niane et Diony ouvre la voie à l’arrivée d’un vrai 9 confirmé…
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Dès la remontée acquise, on a compris que Loïs êtudiait des pistes ailleurs et n’était pas sûr de rester. Ou disons, il voulait renégocier son salaire à la hausse dans le prolongement d’une saison aboutie.

Pas de problème en ce qui me concerne, il est logique qu’un joueur pro de 31 ans cherche à optimiser son contrat et son salaire sur les dernières années de sa carrière. S’il trouve mieux ailleurs tant mieux pour lui. Je comprends aussi que le club n’aie pas envie - ou pas les moyens - de lui donner ce qu’il demande. Son départ sera l’occasion de reconstruire la ligne offenisive avec des profils différents que j’espère plus mobiles.
Papy
Modo

Message par Papy »

footpassion49 a écrit :Dès la remontée acquise, on a compris que Loïs êtudiait des pistes ailleurs et n’était pas sûr de rester. Ou disons, il voulait renégocier son salaire à la hausse dans le prolongement d’une saison aboutie.

Pas de problème en ce qui me concerne, il est logique qu’un joueur pro de 31 ans cherche à optimiser son contrat et son salaire sur les dernières années de sa carrière. S’il trouve mieux ailleurs tant mieux pour lui. Je comprends aussi que le club n’aie pas envie - ou pas les moyens - de lui donner ce qu’il demande. Son départ sera l’occasion de reconstruire la ligne offenisive avec des profils différents que j’espère plus mobiles.
C'est exactement cela !
Je suis entièrement de ton avis le concernant.
En L1 il est trop court désormais en titulaire, en remplaçant OK, mais il n'aceptera pas ce rôle de doublure.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

je pense qu'il veut capitaliser sur sa saison de ligue 2 pour tirer le meilleur contrat possible.....
Maintenant il faut être honnête ça ne va pas ce bousculer pour lui !!!!
Soit il part à l'étranger dans un championnat exotique soit il restera....

Son état d'esprit ne me plait pas du tout....
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Il nous a fait quand même une magnifique saison, cette remontée on l'a doit en grande partie à ses buts ou provocation de buts. Apparemment le staff et lui ne sont pas parvenus à un accord de revalorisation, nous avons déjà très peu de joueurs expérimentés ligue 1, ça sent vraiment pas bon cette saison si en plus on perd nos meilleurs joueurs et le départ d'un joueur comme celui-ci pourrait en précipiter d'autres... Pas évident cette période de disette financière...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Papy a écrit : En L1 il est trop court désormais en titulaire, en remplaçant OK, mais il n'aceptera pas ce rôle de doublure.
Trop court? Ça dépend de qui on met à la place... C'est le poste qui coûte le plus cher... Pour moi il reste le meilleur attaquant que l'on ait pour le moment... et nous n'avons pas apparemment les moyens d'en acheter de meilleurs...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :je pense qu'il veut capitaliser sur sa saison de ligue 2 pour tirer le meilleur contrat possible.....

Idem.
Il aurait pu faire une saison en ligue 1 et demander un bon de sortie.
On dirait qu’il n’a pas trop tiré les conséquences de ses mauvais choix sportif antérieurs.
Ça n’engage que moi.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :je pense qu'il veut capitaliser sur sa saison de ligue 2 pour tirer le meilleur contrat possible.....

Idem.
Il aurait pu faire une saison en ligue 1 et demander un bon de sortie.
On dirait qu’il n’a pas trop tiré les conséquences de ses mauvais choix sportif antérieurs.
Ça n’engage que moi.
Il n est pas bête non plus. Il a bien compris qu une saison galère se profile l horizon.
Il connaît les lacunes des joueurs présents et la différence de niveau entre la L1 et la L2.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nous lui devons la remontée en Ligue 1 !

Son choix de carrière lui appartient comme pour les autres.

Merci à lui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Son choix de carrière lui appartient … dans la limite du contrat qui le lie au club, ce contrat court jusqu’à juin 2025 je crois.

Sur la saison passée nous devons beaucoup à Loïs, il a été remarquable. Et Loïs doit pas mal au SCO qui a su remettre sa carrière sur de bons rails après les passages à vide à Saint Etienne ou Belgrade et les blessures.

Cela dit, je pense que c’est le bon moment pour se séparer : le bon moment pour Loïs de monétiser sa belle saison 2023-2024, le bon moment pour le SCO de renouveler son attaque pour la L1 avec des profils différents. C’est juste dommage de le faire si tard au mois d’Août.

J’ai appris au fil des années à apprécier Diony, un joueur souvent décrié pour son caractère. Moi j’ai découvert à Angers un pro travailleur et qui met de la bonne humeur dans le groupe. Il a su aussi faire évoluer son style de jeu, le Diony de 2023-2024 évoluait dans un registre différent de celui de Dijon je trouve.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je pense que son passage angevin se termine ce mois ci !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Je suis curieux de voir où il va atterrir.

En L2 ? Dans quel club ?

A l’étranger ? Dans quel pays ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit :Je suis curieux de voir où il va atterrir.

En L2 ? Dans quel club ?

Idem, je suis sceptique sur sa destination :? Sera-t-il titulaire dans le futur club :?:
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

La saison dernière, il a rendu au SCO ce que celui ci lui a donné lorsqu'il était en galère, a son Age, il va chercher un dernier bon contrat dans une équipe compétitive.....quelque soit l'endroit ou le niveau.
il est temps de se séparer entre bons amis et que la vie continue.

ps) il y a peu de chances que ce soit sainté. :lol:
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Tranquilou a écrit :
footpassion49 a écrit :Je suis curieux de voir où il va atterrir.

En L2 ? Dans quel club ?

Idem, je suis sceptique sur sa destination :? Sera-t-il titulaire dans le futur club :?:
Je vois mal un club de Ligue 1 (ou équivalent) se positionner sur lui mais le football réserve parfois des surprises...

Bonne continuation à lui et on n'oubliera pas qu'il a été l'un des grands artisans de notre remontée !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
footpassion49
Donateur

J’avoue que je n’avais pas envisagé qu’un club de L1 lui propose un contrat de 2 ou 3 ans. Peut-être envisageable dans un club qui aurait besoin sur le banc d’un attaquant pour épauler ses titulaires, mais il faut avoir les moyens.

Le Havre ? Nantes ? Montpellier ? Brest ? Auxerre ?

On va oublier Saint Etienne mais si l'entraineur est celui qui a lancé sa carrière à Dijon. ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il n'est pas encore parti...même si il le voudrait...
I68I

ARCA DAGO
Babar
Minime

Message par Babar »

Vous le voyez titulaire contre Lens ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pour partir, il faut déjà qu'il trouve un club
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il est ridicule. Qu'il parte au Qatar, ce seront les seuls à accéder à ses prétentions salariales. Il a enfin l'occasion d'arriver en L1 comme titulaire dans une équipe et un club qui lui font confiance, et il gâche tout pour un peu de pognon. On a intérêt à lui trouver un remplaçant a minima du même niveau, sinon, qu'il veuille partir ou pas, il restera. Il est sous contrat.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »