[Amical#5] Angers SCO - SC Bastia 1-2

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Karlito7
Professionnel

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Karlito7 »

Rien de plus à ajouter sur les inquiétudes, j'ai aussi trouvé que c'était un vrais mauvais match de l'équipe et effectivement on a retrouvé un visage ressemblant à l'équipe de 2023-2023. Bastia semblait bien plus rôdé collectivement, d'ailleurs Boutra était vraiment intéressant de leur côté.

En point positif :
- Aholou a des qualités de relayeur intéressantes (bon au pressing, bon placement offensif et assez fin techniquement)
- Cherif en 9 qui me semble être celui qui a le plus de qualités naturelles pour faire des différences et on en aura besoin, plus qu'un pur finisseur car on ne crée pas grand chose. Et d'un point de vue économique, s'il plante quelques buts à son âge il engrangera rapidement une valeur marchande potentiellement salvatrice pour le SCO...
- Ekomie pas si mal même s'il me semblait un peu perdu dans son positionnement parfois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Est-ce que Belkhdim est entré en jeu ? Si oui, a-t-il confirmé les promesses entrevues sur les matches précédents ?
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

footpassion49 a écrit :Est-ce que Belkhdim est entré en jeu ? Si oui, a-t-il confirmé les promesses entrevues sur les matches précédents ?
Oui il est rentré et à mes yeux il fait une rentrée intéressante pleine de dynamisme et avec des tentatives de frappes
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :Est-ce que Belkhdim est entré en jeu ? Si oui, a-t-il confirmé les promesses entrevues sur les matches précédents ?
Oui il fait encore une belle entrée en jeux, je le sent vraiment en forme, il a d'ailleurs finit le match ailier gauche
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
Oui il fait encore une belle entrée en jeux, je le sent vraiment en forme, il a d'ailleurs finit le match ailier gauche
OK, merci pour cette info.

Et merci également pour les commentaires depuis le stade durant le match.

En ce qui me concerne la plus grande désillusion de ces matches de préparation, c’est de constater que le SCO en L1 ne fait toujours aucun effort pour diffuser les matches de préparation. On en est à se reposer sur des clubs de L2 ou National pour avoir des images du club que l’on supporte, c’est bien triste.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il y a quelque joueurs qui ont fait de bonnes choses :
Arcus dans la lignée des autres matchs, Cherif qui peut être une belle solution en attaque, Aholou qui est vraiment intéressant dans la projection , Ekomie qui était intéressant, bien mieux que Hanin.
Biumla fait une entrée solide aussi.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :
OK, merci pour cette info.

Et merci également pour les commentaires depuis le stade durant le match.

En ce qui me concerne la plus grande désillusion de ces matches de préparation, c’est de constater que le SCO en L1 ne fait toujours aucun effort pour diffuser les matches de préparation. On en est à se reposer sur des clubs de L2 ou National pour avoir des images du club que l’on supporte, c’est bien triste.
+ 1
D'ailleurs on doit être le seul club de ligue 1 à ne pas être capable de faire ça....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il court beaucoup et met beaucoup d'énergie, ça contraste fort avec les autres milieux qui manque de volume de jeu et parfois marche en attendant la balle.
Si on part avec Aholou et Abdelli, ça ne serait peut-être pas une mauvaise chose de préférer ce petit joueur qui bouge beaucoup à Capelle.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

FloViveAngers a écrit :
Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il court beaucoup et met beaucoup d'énergie, ça contraste fort avec les autres milieux qui manque de volume de jeu et parfois marche en attendant la balle.
Si on part avec Aholou et Abdelli, ça ne serait peut-être pas une mauvaise chose de préférer ce petit joueur qui bouge beaucoup à Capelle.
+1
Je le trouve vraiment prêt pour passer le cap, en tout cas il ne faut surtout pas le prêter
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Comment le staff , le club, vont ils pouvoir trouver une solution d'ici une semaine pour que l'on ne soit pas ridicule dès le premier match ?[/quote]

En complément, certains voient en AD une source d'optimisme : en quoi AD est-il une source d'optimisme ? En tous les cas , à l'issue de cette préparation le SCO n'a rien montré de plus que l'année passée !...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Le but angevin :
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

LauSCO a écrit :Sur ce match personnellement je ne dirais rien sur les joueurs, plusieurs on fait de bonne choses, d'autres était en dedans mais surtout gênés par un système qui est compliqué à mettre en place....
Avant même de parler de renfort il faudrait déjà tirer le meilleur de ce groupe, pour le coup on en est très très loin...

J'aimerais vraiment que le staff m'explique le choix tactique de ce soir et m'explique sa feuille de route avant de recevoir Lens.....

Il y a des principes de base dans chaque système et même sans être entraineur pro beaucoup les connaissent...

Mettre en place un 5-3-2 c'est très compliqué, mais avec ce système il faut jouer différemment, c'est une tactique de renversement pour utiliser le pistons, le SCO ne l'a pas fait du match, autre principe de base de ce système ne pas relancer dans l'axe (parce que les pistons montent des 2 coté et les défenseurs centraux sont obligés de s'écarter), en cas de perte de balle c'est l'axe est complètement ouvert ....
Sur le premier but Bastiais c'est Lefort qui relance dans l'axe et on est punit directement... Cette erreur le SCO l'a fait plusieurs fois dans le match...
Ce système ne supporte pas non plus le pressing et il faut éviter de jouer à la baballe dans sont camp, c'est ce qui arrive sur le cadeaux de Fofana...
Le coach semble avoir dit (lu sur le compte officiel du sco sur twitter) qu'il a utilisé ce 352 pour tester une nouvelle composition au cas où et surtout pour palier à des absences.

On peut donc en déduire que le 4231 sera la composition principale, en tout cas au début d'année.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

A l'issue de ces matchs de préparation, nos scoïstes semblent fins prêts à prendre des raclées en L1. :chinois:
FANTOMASCO
Cadet

Message par FANTOMASCO »

nostalgisco a écrit :
FiFty a écrit :Comme d'hab ' la défense a 5 ça a l'air de fonctionner.
Pas de 2ieme défenseur central de qualité, alors que c'était un axe prioritaire de recrutement.
Ça promet pour la suite.
+1 c'est sur ! c'est pas comme si on avait pas ciblé les besoins ! pas de vrai 5, pas de vrai 10, pas de vrai 9, ça va être mission impossible !
le problème, c'est qu'il y a pas de vrai 11. :oops:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :Il y a quelque joueurs qui ont fait de bonnes choses :
Arcus dans la lignée des autres matchs, Cherif qui peut être une belle solution en attaque, Aholou qui est vraiment intéressant dans la projection , Ekomie qui était intéressant, bien mieux que Hanin.
Biumla fait une entrée solide aussi.

voila des infos intéressantes et qui montrent que le recrutement va dans le bon sens, dommage qu'il ne puisse être finalisé plus rapidement,
maintenant espérons que les départs vont s'accélérer.
Christobald
Donateur

Les buts et les belles actions Bastiaises......

Remercions la couverture vidéo du match...absente chez nous

https://www.youtube.com/watch?v=qjlRPJWQ3VI
footpassion49
Donateur

Merci pour les images.

Histoire de relativiser un peu le résultat on peut se dire que le 2eme but bastiais résulte d’une erreur de Yahia plus que d’une faiblesse defensive.
De même il y a une semaine face à Lorient on avait perdu sur un 2eme but bizarre consécutif à une grosse faute sur Abdelli non sifflée, une grosse erreur de Lefort et un csc de Fofana.

Yahia est sur courant alternatif capable de grosses erreurs techniques tout comme de sauvetages spectaculaires. En dehors du but casquette il a effectué 2 ou 3 beaux arrêts face à Bastia.
Christobald
Donateur

Selon moi, ce n'est pas le score qui nous apprend quelques chose, mais la différence d'intensité et de fluidité dans le jeu face à Bastia.
C'était la même chose avec Lorient.

C'est préoccupant, je trouve.
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Selon moi, ce n'est pas le score qui nous apprend quelques chose, mais la différence d'intensité et de fluidité dans le jeu face à Bastia.
C'était la même chose avec Lorient.

C'est préoccupant, je trouve.
Oui, c’est ce qui transparait des images. On voit des bastiais L2 beaucoup plus toniques et tranchants que les angevins L1. Déjà face à Lorient on avait vu des merlus qui mettaient trop facilement nos scoïstes dans le vent. Notre équipe parait lourde et lente.

Petite exception avec cette belle percée de Cherif. Puissance, vitesse, envie, cela fait du bien de voir ça. Et belle lucidité dans le dernier geste de la part de Sidiki.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Merci pour les images.

Histoire de relativiser un peu le résultat on peut se dire que le 2eme but bastiais résulte d’une erreur de Yahia plus que d’une faiblesse defensive.
De même il y a une semaine face à Lorient on avait perdu sur un 2eme but bizarre consécutif à une grosse faute sur Abdelli non sifflée, une grosse erreur de Lefort et un csc de Fofana.

Yahia est sur courant alternatif capable de grosses erreurs techniques tout comme de sauvetages spectaculaires. En dehors du but casquette il a effectué 2 ou 3 beaux arrêts face à Bastia.
Je ne vois vraiment pas ce que l on peut encore chercher à relativiser quand dans le jeu tu es la ramasse face à une L2.....

Le néant.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Les buts et les belles actions Bastiaises......

Remercions la couverture vidéo du match...absente chez nous

https://www.youtube.com/watch?v=qjlRPJWQ3VI
Quel manque totale de cohérence, cohésion ....
Du grand n importe quoi.
On doit quand même être capable de proposer autre chose avec les joueurs disponibles. Quitte à être léger dans l expression offensive.

Aucune base n a été mise en place.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : Je ne vois vraiment pas ce que l on peut encore chercher à relativiser quand dans le jeu tu es la ramasse face à une L2.....

Le néant.
Je viens de voir le résumé. C'est honteux de présenter une image comme-çà pour la L1...
Rassurez moi que ce ne sont pas ces joueurs là qui vont jouer en L1 quand-même ?
On aurait dit que Bastia jouait contre une CFA...
On s'en sort bien en plus, le score aurait pu être de 1-4 contre cette L2... :roll:

AD déclare dans OF que les attaquants dont il est sûr de disposer en L1 , pour finir 15ème, seront Lepaul et Chérif... :lol:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
jeje49
Stagiaire pro

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia 1-2

Message par jeje49 »

Je viens de voir le résumé, mon 1er sentiment, notre axe central (charnière et milieu défensif) est très léger, pas au niveau, qlle passivité, manque d agressivité sur les actions de Bastia. C’est pour moi la priorité de notre recrutement. Il faut protéger, solidifier voir densifier l axe central ! Vous pouvez faire tous les calculs, essayer de mettre en place une organisation, si vous n avez pas un axe solide, agressif et bon dans les duels, c’est la base d une équipe, dans le cas contraire il sera impossible de résister à l adversaire qui lui saura jouer sur nos faiblesses. Sur ce point, l équipe n a pas progressé depuis notre dernier passage en ligue 1. Allez espérons 2 renforts dans ce secteur si important pour l équipe
Allez le Sco
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

jeje49 a écrit :Je viens de voir le résumé, mon 1er sentiment, notre axe central (charnière et milieu défensif) est très léger, pas au niveau, qlle passivité, manque d agressivité sur les actions de Bastia. C’est pour moi la priorité de notre recrutement. Il faut protéger, solidifier voir densifier l axe central ! Vous pouvez faire tous les calculs, essayer de mettre en place une organisation, si vous n avez pas un axe solide, agressif et bon dans les duels, c’est la base d une équipe, dans le cas contraire il sera impossible de résister à l adversaire qui lui saura jouer sur nos faiblesses. Sur ce point, l équipe n a pas progressé depuis notre dernier passage en ligue 1. Allez espérons 2 renforts dans ce secteur si important pour l équipe
Allez le Sco
Il faut vendre d’abord…
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Avec beaucoup de retard, mais je viens livrer ce que j'ai vu durant ce match.

Tout d'abord, le vide annoncé en tribunes, nous n'étions dans ces deux tribunes pas plus de 2500. Je pense entre 1500 et 2000.

Ensuite sur le terrain... bon.
Une première période catastrophique. Rien n'allait. Cette équipe n'était pas prête et ça se voyait.

En effet, la défense à 5 était mal accordée : aucun des 5 n'était bien placé, les joueurs mal pris, on s'est fait prendre dans les espaces. A la relance, les 5 étaient alignés donc impossible de ressortir la balle, les pistons étaient coincés. Lefort et Bamba voyaient la balle passer dans les deux sens, finalement sous pressing et sans solution (sauf Fofana, mais quand il lui a mis il a fini par faire comme CH) il a dû dégager ou tenter une passe longue. Malheureusement Lepaul et Chérif n'ont pas été en mesure de garder ces ballons là ou bien de les remiser.
En bref on s'est fait trouer. On peut dire que Hountondji n'est pas très rapide (bien qu'il ne soit pas lent non plus) mais on peut se questionner sur l'utilité de Lefort ou Bamba, laissant bien souvent seul leur compère du milieu.

On a un milieu de terrain avec 3 joueurs, mais comme LauSCO l'avait souligné, on ne savait pas qui jouait où. Deux récupérateurs et un meneur, une sentinelle et deux relayeurs ? C'est sûrement une consigne de Dujeux qui veut son milieu mouvant et élastique, mais cela a eu pour conséquence de désœuvrer trop souvent Capelle et Aholou à la construction et comme la balle était perdue rapidement, ils étaient moins concernés par la récupération. Abdelli se fatiguant plus aussi, puisqu'il devait être, selon les consignes, concerné également par nos rares offensives.
Devant, Chérif et Lepaul étaient remuant mais n'avaient aucun poids.
On aura quand même eu cette belle percussion amenant le débordement et la passe décisive de Chérif. Aholou ayant bien suivi au second poteau a assuré le but.

En seconde période, du mieux. Mais avant cela et pour une bonne entame, une passe en retrait pas parfaitement appuyée et sur le mauvais pied de Fofana aura favorisé la bourde de Fofana, se faisant contrer sur son dégagement pour un second but bastiais. L'aveuglement lié au soleil n'est pas une excuse, même si ce n'est pas esthétique et/ou confortable, quand le soleil est rasant ainsi on PORTE UNE CASQUETTE!

Bon du mieux mais grâce à quoi? Grâce à nos pistons. Enfin...
Disons qu'on a enfin joué avec des pistons plutôt que des latéraux. En effet, sur nos possessions Arcus et Ekomié ont joué plus haut, permettant à Lefort et Bamba alors en position hybride de simuler la présence d'un latéral et d'un ailier. Ce qui nous a permis d'avancer le long de la ligne. Et donc d'avoir plus d'occasions. A la perte de la balle, on s'est donc retrouvés à 3 contre 2 et c'était gérable, avec Hountondji prenant la hauteur et Lefort et Bamba qui ont bien coupé les passes sur les côtés.

Pas de but, nous étions encore trop fébriles, le problème est resté le même au milieu. L'attaque ne pesait pas.

J'évacue la toute fin en 4-5-1 les joueurs ne jouant plus vraiment à leurs postes.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Quel est le second gardien du SCO, parce que Fofana, c'est très limite, bien impliqué sur les deux buts, tout en ayant aussi réussi quelques sauffetages.
footpassion49
Donateur

JPDM a écrit :Quel est le second gardien du SCO, parce que Fofana, c'est très limite, bien impliqué sur les deux buts, tout en ayant aussi réussi quelques sauffetages.
C'est Melvin Zinga notre second gardien.

22 ans, formé au Havre, au SCO depuis 2020, ex international U17 et U20, il a gardé les buts du SCO en L2 la saison passée sur 5 matches quand Fofana était à la CAN.

Un jeune gardien avec du caractère, plutôt bon sur sa ligne et qui n'a pas peu d'aller au contact chercher les ballons quand c'est chaud. Moi ça me va. Contrairement à d'autres clubs de L1, le SCO n'a pas les moyens de se payer des 2ème et 3ème gardien de niveau L1/L2.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

footpassion49 a écrit :
JPDM a écrit :Quel est le second gardien du SCO, parce que Fofana, c'est très limite, bien impliqué sur les deux buts, tout en ayant aussi réussi quelques sauffetages.
C'est Melvin Zinga notre second gardien.

22 ans, formé au Havre, au SCO depuis 2020, ex international U17 et U20, il a gardé les buts du SCO en L2 la saison passée sur 5 matches quand Fofana était à la CAN.

Un jeune gardien avec du caractère, plutôt bon sur sa ligne et qui n'a pas peu d'aller au contact chercher les ballons quand c'est chaud. Moi ça me va. Contrairement à d'autres clubs de L1, le SCO n'a pas les moyens de se payer des 2ème et 3ème gardien de niveau L1/L2.
Merci, Il me revient maintenant de l'avoir vu et effectivement il n'était pas si mal. Fofana commet pas mal d'erreurs et je ne crois pas que son suppléant ait été à nouveau testé en matchs de préparation.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »