[Amical#5] Angers SCO - SC Bastia 1-2

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
nostalgisco
Stagiaire pro
Messages : 844
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 9:57 pm
Localisation : Mauges

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par nostalgisco »

FiFty a écrit :Comme d'hab ' la défense a 5 ça a l'air de fonctionner.
Pas de 2ieme défenseur central de qualité, alors que c'était un axe prioritaire de recrutement.
Ça promet pour la suite.
+1 c'est sur ! c'est pas comme si on avait pas ciblé les besoins ! pas de vrai 5, pas de vrai 10, pas de vrai 9, ça va être mission impossible !
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4671
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par LauSCO »

Défaite 2-1
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par footpassion49 »

Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.
nostalgisco
Stagiaire pro
Messages : 844
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 9:57 pm
Localisation : Mauges

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par nostalgisco »

footpassion49 a écrit :Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.
En gros ça veut dire qu'avec cet effectif là, c'est mission impossible pour le maintien. Rajot est toujours libre, il nous faut aussi un vrai DC et un buteur.
YMB49
Donateur
Messages : 1339
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.

Toute façon ça va être simple va falloir bétonner en défense et marquer sur contre ou coup franc.
Demander à un de nos milieu de pas dépasser la ligne médiane et dire à nos latéraux de ne pas se projeter.
Histoire d’assurer le début de saison
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par footpassion49 »

nostalgisco a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.
En gros ça veut dire qu'avec cet effectif là, c'est mission impossible pour le maintien. Rajot est toujours libre, il nous faut aussi un vrai DC et un buteur.
C'est un peu ça, oui.

Je pense qu'il va nous falloir plus qu'un Rajot pour transformer cette équipe. Belkebla ferait beaucoup de bien au milieu par son travail inlassable et sa maitrise technique.
En défense, il y a un vrai problème car aucune des combinaisons ne tient la route avec CH. Et Fofana n'est pas rassurant du tout.
Et en attaque, l'état des lieux n'est pas folichon non plus, avec toujours un point d'interrogation sur l'avenir de Diony.

Le problème, c'est que tant que Hunou, Niane, Camara, Sabanovic restent au club, il est quasi impossible de signer de très bons joueurs, ça ne passe pas en masse salariale.
Avatar du membre
gourfennec
Minime
Messages : 121
Enregistré le : sam. 01 mai, 2021 11:12 pm
Localisation : Juliomagus Andecavorum

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par gourfennec »

Comme Michel...ça sent le sapin...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.
Les matchs amicaux comptent pour du beurre.... :roll:

Moi qui croyais qu ils servaient à préparer une saison.....

Cette préparation c est la honte totale.
Le staff a été incapable de mettre un minimum de confiance dans une équipe déjà faible dans l absolu.

On aurait pu au moins mettre des principes défensifs cohérents , mais non ,on réalise l exploit de se prendre 2 buts par matchs...

Et ce fiasco final de Bastia qui vient un peu plus déstabiliser la préparation du peu de choses mises en place sur les premières semaines...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Tenma »

YMB49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.

Toute façon ça va être simple va falloir bétonner en défense et marquer sur contre ou coup franc.
Demander à un de nos milieu de pas dépasser la ligne médiane et dire à nos latéraux de ne pas se projeter.
Histoire d’assurer le début de saison
Il faut être très bon tactiquement pour faire ça. Dujeux n a jamais montré cette capacité à mettre en place une équipe rigoureuse et solidaire.
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7725
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Ben »

Stéphane Moulin de retour avant la Toussaint 8)
FANTOMASCO
Cadet
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 17 août, 2023 7:15 pm

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par FANTOMASCO »

je ne suis pas du tout inquiet, on sort tout juste d'un stage en altitude au Népal et je pense que nous devrions être juste correct a la 35ème journée. :chinois:
Avatar du membre
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5834
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Ben.20.100 »

Certains se sont ridiculisés en nous promettant le National à même époque l'an dernier.
Et les mêmes jouent de nouveau les oiseaux de mauvais augure.

Ça me saoule ce défaitisme permanent.
On peux critiquer, il y a de quoi, faire des constats, mais par pitié, pas de projection avant même que le championnat n'ai commencé.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72131
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par lacouture.49 »

Inquiétant avec l'effectif actuel comme dit dans topic mercato .....
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
gourfennec
Minime
Messages : 121
Enregistré le : sam. 01 mai, 2021 11:12 pm
Localisation : Juliomagus Andecavorum

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par gourfennec »

Ben a écrit :Stéphane Moulin de retour avant la Toussaint 8)
Je valide !
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par footpassion49 »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.
Les matchs amicaux comptent pour du beurre.... :roll:

Moi qui croyais qu ils servaient à préparer une saison.....

Cette préparation c est la honte totale.
Le staff a été incapable de mettre un minimum de confiance dans une équipe déjà faible dans l absolu.

On aurait pu au moins mettre des principes défensifs cohérents , mais non ,on réalise l exploit de se prendre 2 buts par matchs...

Et ce fiasco final de Bastia qui vient un peu plus déstabiliser la préparation du peu de choses mises en place sur les premières semaines...
Oui, ça compte pour du beurre, aucun point distribué, aucun enjeu officiel.

Les matches de préparation servent à tenter, tester, apprendre. Apprendre pour s'améliorer pour les matches de compétition officiels.

On peut gagner tous ses matches de préparation, faire de l'autosatisfaction, et ne rien apprendre pour la suite.

On peut aussi faire de mauvais résultats en matches de préparation, apprendre et progresser dans les matches officiels.

Pour l'instant le SCO est lanterne rouge de L1 des matches de préparation, c'est l'avenir et les matches de L1 qui nous diront si l'équipe progresse.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par footpassion49 »

Ben.20.100 a écrit :Certains se sont ridiculisés en nous promettant le National à même époque l'an dernier.
Et les mêmes jouent de nouveau les oiseaux de mauvais augure.

Ça me saoule ce défaitisme permanent.
On peux critiquer, il y a de quoi, faire des constats, mais par pitié, pas de projection avant même que le championnat n'ai commencé.
+1 Je reste optimiste pour la suite. Et l'une des raisons de mon optimisme, c'est Alexandre Dujeux.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35523
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Christobald »

Notre SCO ne monte pas en puissance....mais en impuissance.

Perso, j'ai vu à peu près le même match que face à Lorient.

Nous avons été battu par deux équipes de ligue 2 et d'une manière des plus logiques.

On marque un but dans les dernières minutes de la 1ère mi-temps, après un peu plus d'intensité et en jouant plus haut....

Sinon, toujours ce jeu en "essuies-glaces", ou l'équipe n'avance pas, le ballon est lent, aucun intervalle, de jeu en triangle...

A Dimanche.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
YMB49
Donateur
Messages : 1339
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par YMB49 »

Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon, bah le bilan des matches de préparation est proche du désastre.
1 victoire poussive contre une N2
4 défaites contre une N1, deux L2 et une L1
2 buts encaissés à chaque match, soit 10 buts encaissés en 5 rencontres

Beaucoup d'inquiétudes :
- la défense pas au point qui encaisse trop de buts
- Fofana qui collectionne les buts évitables
- pas de fond de jeu très lisible
- une équipe qui parait lourde, pas très dynamique
- aucune certitude quant au 11, au schéma tactique, aux affinités...

Pour les rares motifs de satisfactions, je vais avoir besoin de l'aide des forumistes qui ont assisté à tous les matches :
- peut-être Aholou qui semble monter en puissance, passeur décisif face à Lorient et buteur face à Bastia ?
- ou le jeune Cherif qui s'est montré aujourd'hui face à Bastia ?
Et c'est à peu près tout je crois.

On peut se consoler en se disant que ces matches de préparation comptent pour du beurre. Prochain match face à Lens pour démarrer la saison de L1. Il faudra montrer un tout autre visage.

Toute façon ça va être simple va falloir bétonner en défense et marquer sur contre ou coup franc.
Demander à un de nos milieu de pas dépasser la ligne médiane et dire à nos latéraux de ne pas se projeter.
Histoire d’assurer le début de saison
Il faut être très bon tactiquement pour faire ça. Dujeux n a jamais montré cette capacité à mettre en place une équipe rigoureuse et solidaire.

Faut surtout des joueurs humbles et disciplinés.
Je pense à abdelli notamment qui va certainement pas kiffer ce plan de jeu.
Mais honnêtement tu plantes lopy devant ta défense et tu demandes à abdelli de cesser de vouloir construire dans notre moitié de terrain.
On a pas abdiqué le pseudo plan de jeu à la baticle où on allait devenir une équipe agréable à regarder.
Faut oublier.
Par manque de temps et de moyen.
Faut revenir à la bonne recette de Moulin du début.
Mode coupe de France tous les week end.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Tenma »

YMB49 a écrit :
Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :

Toute façon ça va être simple va falloir bétonner en défense et marquer sur contre ou coup franc.
Demander à un de nos milieu de pas dépasser la ligne médiane et dire à nos latéraux de ne pas se projeter.
Histoire d’assurer le début de saison
Il faut être très bon tactiquement pour faire ça. Dujeux n a jamais montré cette capacité à mettre en place une équipe rigoureuse et solidaire.

Faut surtout des joueurs humbles et disciplinés.
Je pense à abdelli notamment qui va certainement pas kiffer ce plan de jeu.
Mais honnêtement tu plantes lopy devant ta défense et tu demandes à abdelli de cesser de vouloir construire dans notre moitié de terrain.
On a pas abdiqué le pseudo plan de jeu à la baticle où on allait devenir une équipe agréable à regarder.
Faut oublier.
Par manque de temps et de moyen.
Faut revenir à la bonne recette de Moulin du début.
Mode coupe de France tous les week end.
Tu ne mets pas en place des plans tactique à la Moulin en claquant des doigts.
C est beaucoup d exigence de rigueur , de travail et de remise en question individuelle.

L exemple type c est un joueur comme Abdelli qui serait devenu un joueur incroyable avec Moulin en ajoutant l intelligence tactique et collective à son talent individuel.
Sous dujeux il n a pas progressé.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 17142
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit :Certains se sont ridiculisés en nous promettant le National à même époque l'an dernier.
Et les mêmes jouent de nouveau les oiseaux de mauvais augure.

Ça me saoule ce défaitisme permanent.
On peux critiquer, il y a de quoi, faire des constats, mais par pitié, pas de projection avant même que le championnat n'ai commencé.
pendant que d'autres nous promettaient une saison réussie il y a 2 ans en ligue 1 car c'était beaucoup trop tôt pour critiquer ce groupe ...alors que le sco a réalisé la pire saison avec une descente en ligue 2 peu reluisante à la clef !!!

donc si il ne faut pas faire de projection négative...il ne faut pas non plus se voir plus beau que l'on est !!

pas de projection négative certes ! ....mais pas de projection positive non plus ou l'on voit le sco se sauver miraculeusement à la faveur d'un positivisme malvenu ;) ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Michel PAVAGEAU
Cadet
Messages : 324
Enregistré le : dim. 02 mai, 2021 2:49 pm

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Michel PAVAGEAU »

Pauvre Alexandre dujeux il fait ce qu'il peut avec les joueurs qu on lui donne. Alors il cherche il tâtonne. Tiens cela me rappelle la saison 2022 2023 où Baticles tatonnait aussi ayant aucun joueur se dégageant comme titulaire indiscutable. Que l on prenne Bamba ou Houtounji aucune garantie de stabilité. Il faut recruter monsieur Chabane. C est vous qui avez recruté Niane Hunou. Vous avez fait des erreurs il faut assumer et remettre la main à la poche
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Tenma »

Finalement c est dommage de ne pas avoir joué Liverpool. On aurait pris 6-0 et on se serait peut être tous mis en alerte rouge.

Là on va encore se chercher des excuses.
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4671
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par LauSCO »

Sur ce match personnellement je ne dirais rien sur les joueurs, plusieurs on fait de bonne choses, d'autres était en dedans mais surtout gênés par un système qui est compliqué à mettre en place....
Avant même de parler de renfort il faudrait déjà tirer le meilleur de ce groupe, pour le coup on en est très très loin...

J'aimerais vraiment que le staff m'explique le choix tactique de ce soir et m'explique sa feuille de route avant de recevoir Lens.....

Il y a des principes de base dans chaque système et même sans être entraineur pro beaucoup les connaissent...

Mettre en place un 5-3-2 c'est très compliqué, mais avec ce système il faut jouer différemment, c'est une tactique de renversement pour utiliser le pistons, le SCO ne l'a pas fait du match, autre principe de base de ce système ne pas relancer dans l'axe (parce que les pistons montent des 2 coté et les défenseurs centraux sont obligés de s'écarter), en cas de perte de balle c'est l'axe est complètement ouvert ....
Sur le premier but Bastiais c'est Lefort qui relance dans l'axe et on est punit directement... Cette erreur le SCO l'a fait plusieurs fois dans le match...
Ce système ne supporte pas non plus le pressing et il faut éviter de jouer à la baballe dans sont camp, c'est ce qui arrive sur le cadeaux de Fofana...
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par FloViveAngers »

Suite à ce match, confirmation que ça va être compliqué cette année.
Toujours cette interrogation sur les tentatives tactiques qui n'apporte rien de positive chaque saison depuis trois ans, et ce 352 qui n'avance a rien. Alors que cette équipe a besoin de base saine, elle s'entête à s'embrouiller et se mettre elle-même dans le dur et en perte de confiance. Je comprends bien qu'il y a des absents, mais ça démontre aussi une faiblesse dans ce domaine quand on tente autre chose à une semaine du début du championnat.
Oui, il y a des joueurs un peu juste individuellement, mais je peine toujours à trouver la réponse collective à tout ça. Un point positif : Aholou, qui montre qu'il est sans forcer capable d'être un cran dessus de tous les autres joueurs de l'équipe.
On verra ce que ça donne, je commence pour ma part la saison avec assez peu d'espoir de bien figurer. À moins d'un miracle sur le mercato, les motifs d'espoirs sont faibles. Surtout avec ce système défensif qui ne semble pas évoluer et risque bien de se remettre à prendre but sur but.

PS : je ne comprends pas pourquoi on retourne dans un système à trois ou Abdelli est de base assez haut et Capelle plus bas, alors qu'on a bien vu la saison dernière qu'en faisant l'inverse, on était bien meilleur.
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Allman »

Tenma a écrit :Finalement c est dommage de ne pas avoir joué Liverpool. On aurait pris 6-0 et on se serait peut être tous mis en alerte rouge.

Là on va encore se chercher des excuses.
Pourtant lointainscoiste te dira qu'il manquait EL MELALI et Jim A. , et que çà change beaucoup de choses ! :lol:
Lens qui vient de massacrer Leicester 3-0, qui a fait 2-2 contre Leverkusen et mis 5 buts contre Utrecht n'a qu'à bien se tenir !

Il faut dire les choses comme elles sont, on a pas une équipe au niveau pour la L1...et apparemment on demande même si elle ne galèrerait pas en L2 aussi cette saison...
On arrête pas de le répéter ...et cette saison c'est encore pire que 2021-2022 où on avait quand -même des gars devant pour marquer des buts...et en plus on garde CH...

Comment le staff , le club, vont ils pouvoir trouver une solution d'ici une semaine pour que l'on ne soit pas ridicule dès le premier match ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
YMB49
Donateur
Messages : 1339
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par YMB49 »

Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :
Tenma a écrit :
Il faut être très bon tactiquement pour faire ça. Dujeux n a jamais montré cette capacité à mettre en place une équipe rigoureuse et solidaire.

Faut surtout des joueurs humbles et disciplinés.
Je pense à abdelli notamment qui va certainement pas kiffer ce plan de jeu.
Mais honnêtement tu plantes lopy devant ta défense et tu demandes à abdelli de cesser de vouloir construire dans notre moitié de terrain.
On a pas abdiqué le pseudo plan de jeu à la baticle où on allait devenir une équipe agréable à regarder.
Faut oublier.
Par manque de temps et de moyen.
Faut revenir à la bonne recette de Moulin du début.
Mode coupe de France tous les week end.
Tu ne mets pas en place des plans tactique à la Moulin en claquant des doigts.
C est beaucoup d exigence de rigueur , de travail et de remise en question individuelle.

L exemple type c est un joueur comme Abdelli qui serait devenu un joueur incroyable avec Moulin en ajoutant l intelligence tactique et collective à son talent individuel.
Sous dujeux il n a pas progressé.
Je suis d’accord avec ce que tu dis même si je pense que dujeux peut mettre en place ce schéma
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5393
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par mytailorisrich »

Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :
Tenma a écrit :
Il faut être très bon tactiquement pour faire ça. Dujeux n a jamais montré cette capacité à mettre en place une équipe rigoureuse et solidaire.

Faut surtout des joueurs humbles et disciplinés.
Je pense à abdelli notamment qui va certainement pas kiffer ce plan de jeu.
Mais honnêtement tu plantes lopy devant ta défense et tu demandes à abdelli de cesser de vouloir construire dans notre moitié de terrain.
On a pas abdiqué le pseudo plan de jeu à la baticle où on allait devenir une équipe agréable à regarder.
Faut oublier.
Par manque de temps et de moyen.
Faut revenir à la bonne recette de Moulin du début.
Mode coupe de France tous les week end.
Tu ne mets pas en place des plans tactique à la Moulin en claquant des doigts.
C est beaucoup d exigence de rigueur , de travail et de remise en question individuelle.

L exemple type c est un joueur comme Abdelli qui serait devenu un joueur incroyable avec Moulin en ajoutant l intelligence tactique et collective à son talent individuel.
Sous dujeux il n a pas progressé.
Tu oublies Pickeu. Étonnant
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :

Faut surtout des joueurs humbles et disciplinés.
Je pense à abdelli notamment qui va certainement pas kiffer ce plan de jeu.
Mais honnêtement tu plantes lopy devant ta défense et tu demandes à abdelli de cesser de vouloir construire dans notre moitié de terrain.
On a pas abdiqué le pseudo plan de jeu à la baticle où on allait devenir une équipe agréable à regarder.
Faut oublier.
Par manque de temps et de moyen.
Faut revenir à la bonne recette de Moulin du début.
Mode coupe de France tous les week end.
Tu ne mets pas en place des plans tactique à la Moulin en claquant des doigts.
C est beaucoup d exigence de rigueur , de travail et de remise en question individuelle.

L exemple type c est un joueur comme Abdelli qui serait devenu un joueur incroyable avec Moulin en ajoutant l intelligence tactique et collective à son talent individuel.
Sous dujeux il n a pas progressé.
Tu oublies Pickeu. Étonnant
Quel rapport avec Pickeu ? Tu as sans doute voulu faire de l esprit...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 17142
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par sad »

Tenma a écrit :Finalement c est dommage de ne pas avoir joué Liverpool. On aurait pris 6-0 et on se serait peut être tous mis en alerte rouge.

Là on va encore se chercher des excuses.
+1000
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Babar
Minime
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2022 2:45 am

Re: [Amical#5] Angers SCO - SC Bastia, 10 août à 17h

Message par Babar »

winnersco a écrit :
Le seul point positif c'est qu'on devrait enfin gagner au paris sportif :up:
Je me suis fait la même réflexion :lol:
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »