[Amical#3] Rennes 2-1 Angers SCO, samedi 27 juillet 17h à Vitré
- Playtime
- Donateur
Re: [Amical#3] Rennes 2-1 Angers SCO, samedi 27 juillet 17h à Vitré
Il faudra que les milieux évitent de perdre des balles faciles comme sur le second but rennais.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Je pense que l'on attend mieux, mais ce n'est pas non plus une suggestion incongrue.Norvisco a écrit :Pourqoi pas une paire Camara Lefort ?YMB49 a écrit :Je pense qu’il y a soit hountondji soit Lefort dans le onze si on ne cherche qu’un défenseur central.footpassion49 a écrit :Le 11 de début de match, quand le SCO a souffert, était celui-ci :
Fofana
Bamba
Hountondji
Hanin
Arcus
Aholou
Abdelli
El Melali
Allevinah
Capelle
Niane
En gras, ce sont les joueurs qui potentiellement seront dans le 11 de départ fin août en L1. On est donc encore très loin du compte.
Sur le banc, on a 2 ou 3 joueurs qui peuvent entrer dans ce 11, comme Lefort ou Diony.
Et il faut attendre au moins 3 renforts.
Le SCO va changer de profil dans les semaines à venir, c'est juste dommage de commencer le championnat avec une équipe encore en construction.
Comme dit par certains, je trouve aussi que nous avons des jeunes remplaçants intéressants qui peuvent apporter de la fraicheur à cette équipe : Kalumba, Raolisoa, Courcoul notamment.
D’ailleurs ce serait intéressant de re-tenter une paire hountondji - lefort contre Lorient qui aura des armes offensives niveau ligue 1.
C’est certainement bamba qui va trouver une place sur le banc j’imagine.
Lors de la saison 2021-2022 avec le Paris FC, Ousmane était titulaire le plus souvent en DC droit avec Ousmane Kante en DC gauche. Cette défense avait fini 4ème meilleure de L2.
Camara est-il capable de retrouver le niveau et la confiance d'il y a 3 ans ? Il n'avait que 18 ans à l'époque.
On en est donc à vouloir aligner en L1 une défense que l on a jamais mise en place l an dernier en L2 alors qu on aurait pu le faire si on avait jugé ça performant ?footpassion49 a écrit :Je pense que l'on attend mieux, mais ce n'est pas non plus une suggestion incongrue.Norvisco a écrit :Pourqoi pas une paire Camara Lefort ?YMB49 a écrit :
Je pense qu’il y a soit hountondji soit Lefort dans le onze si on ne cherche qu’un défenseur central.
D’ailleurs ce serait intéressant de re-tenter une paire hountondji - lefort contre Lorient qui aura des armes offensives niveau ligue 1.
C’est certainement bamba qui va trouver une place sur le banc j’imagine.
Lors de la saison 2021-2022 avec le Paris FC, Ousmane était titulaire le plus souvent en DC droit avec Ousmane Kante en DC gauche. Cette défense avait fini 4ème meilleure de L2.
Camara est-il capable de retrouver le niveau et la confiance d'il y a 3 ans ? Il n'avait que 18 ans à l'époque.
C est un brin désespérant.
- footpassion49
- Donateur
Logiquement un défenseur central devrait arriver qui changera la donne, mais on ne sait pas qui ni quand.Tenma a écrit :On en est donc à vouloir aligner en L1 une défense que l on a jamais mise en place l an dernier en L2 alors qu on aurait pu le faire si on avait jugé ça performant ?footpassion49 a écrit :Je pense que l'on attend mieux, mais ce n'est pas non plus une suggestion incongrue.Norvisco a écrit :
Pourqoi pas une paire Camara Lefort ?
Donc en attendant, on regarde ce que l'on peut construire de mieux avec les forces en présence, c'est tout.
Il y a peut être un autre point, qu’on a souligné, c’est que Camara semble peut être plus au top physiquementfootpassion49 a écrit :Logiquement un défenseur central devrait arriver qui changera la donne, mais on ne sait pas qui ni quand.Tenma a écrit :On en est donc à vouloir aligner en L1 une défense que l on a jamais mise en place l an dernier en L2 alors qu on aurait pu le faire si on avait jugé ça performant ?footpassion49 a écrit :
Je pense que l'on attend mieux, mais ce n'est pas non plus une suggestion incongrue.
Donc en attendant, on regarde ce que l'on peut construire de mieux avec les forces en présence, c'est tout.
C’est peut être qu’une impression mai il semblait moins « lourd ».
Une bonne prépa physique ça peut changer la donne.
Et effectivement il faut se contenter de ce que l’on a actuellement.
On aimerait tous avoir une équipe top mais on a pas de moyens financiers, c’est donc difficile.
Ce qu’on a pas en individualité, il va falloir le compenser en Collectif.
Brest l’année dernière sur le papier, c’est une équipe de maintien pas une équipe de ligue des champions.
Il faut s’en inspirer.
-
Michemiche
- Cadet
Je pense que vous avez raison.
Mais je reviens sur la composition et l'equilibre de l'equipe poue essayer de survivre en ligue 1.
Je pense que AD devrait positionner 2 milieu defensif et faire monter un peu ABDELLI dans le coeur du jeu. De toutes facons ,nous n'aurons pas la possession de balle de l'année dernière, alors autant verrouyer derrière et jouer la contre attaque. ALLEVINAH et EL MELALI sont assez rapides. Reste à trouver un autre attaquant rapide !!!!
Difficile avec notre budjet.....Peut-être en prêt ?
Mais je reviens sur la composition et l'equilibre de l'equipe poue essayer de survivre en ligue 1.
Je pense que AD devrait positionner 2 milieu defensif et faire monter un peu ABDELLI dans le coeur du jeu. De toutes facons ,nous n'aurons pas la possession de balle de l'année dernière, alors autant verrouyer derrière et jouer la contre attaque. ALLEVINAH et EL MELALI sont assez rapides. Reste à trouver un autre attaquant rapide !!!!
- footpassion49
- Donateur
Un duo de milieux bas Aholou + Belkebla aurait de l'allure, avec Abdelli pour compléter le milieu. Cela ferait une bonne combinaison de puissance, technique, volume de jeu. Bien entendu, il faudra que chaque joueur évolue à un très bon niveau, pas comme Aholou samedi à Vitré.Michemiche a écrit :Je pense que vous avez raison.
Je suis d'accord, la clé de voute du milieu sera essentielle pour résister et grapiller des points. Cela a été la recette du Havre la saison passée avec Touré, Kurzyaev et Targhaline.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On ne peut plus justeYMB49 a écrit :Il y a peut être un autre point, qu’on a souligné, c’est que Camara semble peut être plus au top physiquementfootpassion49 a écrit :Logiquement un défenseur central devrait arriver qui changera la donne, mais on ne sait pas qui ni quand.Tenma a écrit :
On en est donc à vouloir aligner en L1 une défense que l on a jamais mise en place l an dernier en L2 alors qu on aurait pu le faire si on avait jugé ça performant ?
C’est peut être qu’une impression mai il semblait moins « lourd ».
Une bonne prépa physique ça peut changer la donne.
Et effectivement il faut se contenter de ce que l’on a actuellement.
On aimerait tous avoir une équipe top mais on a pas de moyens financiers, c’est donc difficile.
Ce qu’on a pas en individualité, il va falloir le compenser en Collectif.
Brest l’année dernière sur le papier, c’est une équipe de maintien pas une équipe de ligue des champions.
Il faut s’en inspirer.