Euro Foot 2024, en Allemagne
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Re: Euro Foot 2024, en Allemagne
Rarement vu un match aussi ch..nt. Mais comme le plus souvent avec Dédé, ça passe.
Il faut reconnaitre que si cette équipe de France est décevante sur le plan offensif, en défense c'est du costaud. Maignan très bon, Upamecano un roc, Saliba impérial. C'est déjà ça.
Il faut reconnaitre que si cette équipe de France est décevante sur le plan offensif, en défense c'est du costaud. Maignan très bon, Upamecano un roc, Saliba impérial. C'est déjà ça.
- NatRed1904
- Junior
C'est vraiment de la sacrebleu ce genre de match. Aucun intérêt.
Et personnellement le résultat pour le résultat, je m'en fous.
A vous dégouter de l'Équipe de France.
Et personnellement le résultat pour le résultat, je m'en fous.
A vous dégouter de l'Équipe de France.
- Christobald
- Donateur
Une qualif laborieuse, sur un csc (il y en a beaucoup dans cet Euro).
L'EDF a néanmoins dominé dans jeu ( si on peut parler de jeu...), face à une équipe de Belgique très moyenne et sans éclat.
Curieux de voir le niveau du Portugal qui devrait passer dans la logique....
L'EDF a néanmoins dominé dans jeu ( si on peut parler de jeu...), face à une équipe de Belgique très moyenne et sans éclat.
Curieux de voir le niveau du Portugal qui devrait passer dans la logique....
Une montée, c'est comme un titre !!!
- Christobald
- Donateur
Qualification du Portugal aux tirs aux buts !
Que ce fut dur.
Le Portugal bien meilleur techniquement mais qui s'est heurté à une équipe Slovène particulièrement solide en défense, mais sans qualité devant.
Ce sont les prolongations qui furent les plus intéressantes : Ronaldo loupant un péno et pleurant comme un gamin, puis une ocaz incroyable pour la Slovénie.
Les tirs aux buts et le gardien Portugais arrêtant tout !!!
Que ce fut dur.
Le Portugal bien meilleur techniquement mais qui s'est heurté à une équipe Slovène particulièrement solide en défense, mais sans qualité devant.
Ce sont les prolongations qui furent les plus intéressantes : Ronaldo loupant un péno et pleurant comme un gamin, puis une ocaz incroyable pour la Slovénie.
On a vu le match t'inquiètes pas...Christobald a écrit :Qualification du Portugal aux tirs aux buts !
Que ce fut dur.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Diogo Costa incroyable sur la séance de tirs au but, impressionnant. Et en face Jan Oblak a fait un match monstrueux, pas surprenant car il fait partie des meilleurs gardiens de la planète.
Dommage pour la Slovénie qui aurait pu passer si Sesko n'avait pas loupé son face à face à la 118ème.
Dommage pour la Slovénie qui aurait pu passer si Sesko n'avait pas loupé son face à face à la 118ème.
- Christobald
- Donateur
On s'aperçoit tout de même combien les favoris sont à la peine, a part peut-être l'Espagne.
Ils n'avaient pas assez de lucidité offensive pour marquer un but les slovènes malheureusement...footpassion49 a écrit :Diogo Costa incroyable sur la séance de tirs au but, impressionnant. Et en face Jan Oblak a fait un match monstrueux, pas surprenant car il fait partie des meilleurs gardiens de la planète.
Tout attaquant avec encore tout sa tête doit gagner son duel face à Diogo Costa sur leur grosse occaz...
Enfin, espérons que ce match serve de leçon à mr Ronaldo le narcissique égocentrique qui s'est approprié tous les coups francs bien placés de son équipe ( qu'il a foiré...) et le pénalty ( qu'il a foiré de même...) , mais je doute...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Que cela serve de leçon à CR7 ? Il a 39 ans... la leçon ne lui servira plus très longtemps sur les terrains de foot. Et après 20 ans de carrière, il n'a visiblement pas encore retenu la leçon.Allman a écrit :Ils n'avaient pas assez de lucidité offensive pour marquer un but les slovènes malheureusement...footpassion49 a écrit :Diogo Costa incroyable sur la séance de tirs au but, impressionnant. Et en face Jan Oblak a fait un match monstrueux, pas surprenant car il fait partie des meilleurs gardiens de la planète.
Tout attaquant avec encore tout sa tête doit gagner son duel face à Diogo Costa sur leur grosse occaz...
Enfin, espérons que ce match serve de leçon à mr Ronaldo le narcissique égocentrique qui s'est approprié tous les coups francs bien placés de son équipe ( qu'il a foiré...) et le pénalty ( qu'il a foiré de même...) , mais je doute...
Maintenant, on parle d'un joueur au crépuscule de sa carrière. Mais quelle carrière ! L'un des plus grands joueurs dans l'histoire du foot, qu'on l'aime ou pas.
- Christobald
- Donateur
Et bien moi, ces pleurs m'on ému.
Un joueur de 39 ans, avec une telle carrière, toujours aussi motivé, pleurant comme un gamin.
Le foot, ce n'est qu'un jeu...
Un joueur de 39 ans, avec une telle carrière, toujours aussi motivé, pleurant comme un gamin.
Le foot, ce n'est qu'un jeu...

- Christobald
- Donateur
Les derniers 8 ièmes
Roumanie/Pays-bas
Turquie/Autriche
Deux belles confrontations !
Roumanie/Pays-bas
Turquie/Autriche
Deux belles confrontations !
- Christobald
- Donateur
Passons sur la qualif des Pays-Bas, aisée face à la Roumanie.
Pour moi, ce Turquie/Autriche fut le plus beau 8 ième et cet arrêt décisif du gardien Turc dans les dernières secondes est d'anthologie !!!
Pour moi, ce Turquie/Autriche fut le plus beau 8 ième et cet arrêt décisif du gardien Turc dans les dernières secondes est d'anthologie !!!
- footpassion49
- Donateur
J'ai bien aimé cette équipe d'Autriche sur cette compétition : une équipe tonique et entreprenante qui a joué crânement sa chance. La Turquie passe grâce à deux buts sur corner, peut-être leurs deux seuls tirs cadrés du match. Pas folichon dans le jeu mais ils on su faire le dos rond.Christobald a écrit :Passons sur la qualif des Pays-Bas, aisée face à la Roumanie.
Place aux 1/4 de finale avec un vendredi de feu : Espagne - Allemagne à 18h suivi de Portugal - France à 21h. Deux sommets.
- Christobald
- Donateur
A part l'Italie, on retrouve les favoris "naturels" de cette compétition.
Perso, je mets l'Espagne un peu au dessus !
Perso, je mets l'Espagne un peu au dessus !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Demain soir , pour ceux qui veulent de l'action , y'a une compétition de curling où alors un film avec Sharon Stone à la télé , plus palpitant ...!
- Christobald
- Donateur
Le dernier carré et c'est du lourd.
Mes pronos :
Espagne/Allemagne : a priori la plus belle confrontation. Qualif de l'Espagne.
France/Portugal : qualif du portugal
Angleterre/Suisse : qualif de la Suisse
Pays-bas/Turquie : qualif des Pays-bas.
Mes pronos :
Espagne/Allemagne : a priori la plus belle confrontation. Qualif de l'Espagne.
France/Portugal : qualif du portugal
Angleterre/Suisse : qualif de la Suisse
Pays-bas/Turquie : qualif des Pays-bas.
- Playtime
- Donateur
Je constate que l’Espagne fait de grossières et choquantes fautes d’antijeu et multiplie les simulations. Je suis désagréablement surpris par son vilain état d’esprit.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Victoire imméritée et injuste de l’Espagne. C’est honteux. Vivement qu’on l’éjecte en demi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- le general
- Scoïste, enfin !
? Pas trop d accord ! Victoire mérité de l espagne !Playtime a écrit :Victoire imméritée et injuste de l’Espagne. C’est honteux. Vivement qu’on l’éjecte en demi.
- Playtime
- Donateur
Ah bon ? Ceinturer les adversaires qui partent en contre-attaque et gagner ainsi, tu trouves ça mérité ? Moi pas.le general a écrit :? Pas trop d accord ! Victoire mérité de l espagne !Playtime a écrit :Victoire imméritée et injuste de l’Espagne. C’est honteux. Vivement qu’on l’éjecte en demi.
- Christobald
- Donateur
J'ai beaucoup aimé le jeu au ballon de l'Espagne.
C'est le meilleur que j'ai vu.
Après, l'Allemagne n' a pas été loin à un moment, mais cette qualif de l'Espagne est somme toute logique sur l'ensemble du match.
Après, l'Allemagne n' a pas été loin à un moment, mais cette qualif de l'Espagne est somme toute logique sur l'ensemble du match.
- Christobald
- Donateur
Le Portugal a cruellement manqué d'efficacité dans un match ou il a dominé une équipe de France se contentant de contrer quand elle le pouvait.
Après, les tirs aux buts, c'est une loterie..
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
...ils auraient dû faire jouer Cristiano Ronaldo !
Le Portugal a eu une possession stérile en ce contentant les 3/4 du temps a jouer a la passe a 10 au niveau de la ligne médiane.Christobald a écrit :Le Portugal a cruellement manqué d'efficacité dans un match ou il a dominé une équipe de France se contentant de contrer quand elle le pouvait.
On ne peut pas dire qu'ils ont dominé...
ils n'ont pas eu plus d'occasion que la France qui a tt autant manqué d'efficacité.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Dans le match Allemagne-Espagne, j'ai été stupéfait par la différence de maîtrise technique en faveur des espingouins. Sur les remontées de balle et les conservations, c'était flagrant.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Disons que comme le soulignait les commentateurs, ils n'avaient pas assez de présence dans la surface, se méfiant sans doute des contres de l'EDF.LauSCO a écrit :Le Portugal a eu une possession stérile en ce contentant les 3/4 du temps a jouer a la passe a 10 au niveau de la ligne médiane.Christobald a écrit :Le Portugal a cruellement manqué d'efficacité dans un match ou il a dominé une équipe de France se contentant de contrer quand elle le pouvait.
ils n'ont pas eu plus d'occasion que la France qui a tt autant manqué d'efficacité.
Mais ils ont eu davantage de situations et d'ocaz.
Oui , l' Espagne a vraiment un jeu plaisant mais je n'ais absolument pas compris qu'il n'ait pas sifflé la main flagrante de Cucurella...Christobald a écrit :J'ai beaucoup aimé le jeu au ballon de l'Espagne.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Arriver en demie finale en ne mettant que 3 buts en 5 matchs qu'en s'appelle l'équipe de France ( et encore, 2 csc et 1 péno...Christobald a écrit :Disons que comme le soulignait les commentateurs, ils n'avaient pas assez de présence dans la surface, se méfiant sans doute des contres de l'EDF.LauSCO a écrit :Le Portugal a eu une possession stérile en ce contentant les 3/4 du temps a jouer a la passe a 10 au niveau de la ligne médiane.Christobald a écrit :Le Portugal a cruellement manqué d'efficacité dans un match ou il a dominé une équipe de France se contentant de contrer quand elle le pouvait.
Mais ils ont eu davantage de situations et d'ocaz.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO