Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Avatar du membre
regis
Donateur
Messages : 2482
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par regis »

Si la Ligue 1 est confirmée et vu qu'il y aura baisse de budget, j'espère qu'on va surtout privilégier un mercato avec des potentiels de Ligue 2 et non des joueurs de L1 trop expérimentés et ne jouant plus...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28681
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par footpassion49 »

Ca y est, nous sommes en L1 !!!

En ce qui me concerne, c'est parti pour le mercato d'été. Avec des discussions dans les deux sens, pour les joueurs à signer, mais aussi ceux qui doivent rester ou partir.
Avatar du membre
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 15131
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par vince971 »

Que des morts de faim ! Des gars de L2 ! Un mercato à la '95.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar du membre
regis
Donateur
Messages : 2482
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par regis »

Objectif n°1 : passer la DNCG
Objectif n°2 : recruter des joueurs rapidement pour être prêt le plus tôt possible

Pour moi je vois 5 recrutement maxi (vu notre budget)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
FANTOMASCO
Cadet
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 17 août, 2023 7:15 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par FANTOMASCO »

regis a écrit :Objectif n°1 : passer la DNCG
Objectif n°2 : recruter des joueurs rapidement pour être prêt le plus tôt possible

Pour moi je vois 5 recrutement maxi (vu notre budget)
En ce qui me concerne, je vois 5 joueurs mini (vu notre effectif) :oops:
Avatar du membre
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6492
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Manu-49 »

FANTOMASCO a écrit :
regis a écrit :Objectif n°1 : passer la DNCG
Objectif n°2 : recruter des joueurs rapidement pour être prêt le plus tôt possible

Pour moi je vois 5 recrutement maxi (vu notre budget)
En ce qui me concerne, je vois 5 joueurs mini (vu notre effectif) :oops:
On a pas besoin de grand monde pour doubler les postes parce que beaucoup dans l'effectif ont le niveau pour être remplaçants en L1. Mais sur le onze titulaire, on a besoin d'énormement de monde. À mon sens : un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central droitier, deux milieux récupérateurs (Rajot-Cadiou par exemple) et un ou deux ailiers. Ça fait 6 ou 7 recrues dans le 11 titulaire.

En 2015, c'était sensiblement la même chose (Traoré, Andreu, Saïss, Ndoye, Ketkeo, Sunu).

On avait recruté 13 joueurs à l'été 2015, on n'a pas besoin d'autant de turnover à mon sens. Sur les titulaires, c'est kif kif, mais sur la profondeur de banc pour la L1, l'effectif 23-24 est au dessus de celui de 14-15.
Modifié en dernier par Manu-49 le sam. 18 mai, 2024 9:49 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Fandino »

regis a écrit :Objectif n°1 : passer la DNCG
Objectif n°2 : recruter des joueurs rapidement pour être prêt le plus tôt possible

Pour moi je vois 5 recrutement maxi (vu notre budget)
Avec une donnée importante a prendre en compte.....contrairement aux années passées....on a pas de joueur a forte valeur ajoutée a vendre(genre Bahoya,Cho,Ounahi,Salama....).
Donc les moyens seront d'autant plus réduits....
Garder l'ossature actuelle...se séparer de joueurs qui ne donnent pas satisfaction(Niane,Hunou....)
FANTOMASCO
Cadet
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 17 août, 2023 7:15 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par FANTOMASCO »

Manu-49 a écrit :
FANTOMASCO a écrit :
regis a écrit :Objectif n°1 : passer la DNCG
Objectif n°2 : recruter des joueurs rapidement pour être prêt le plus tôt possible

Pour moi je vois 5 recrutement maxi (vu notre budget)
En ce qui me concerne, je vois 5 joueurs mini (vu notre effectif) :oops:
On a pas besoin de grand monde pour doubler les postes parce que beaucoup dans l'effectif ont le niveau pour être remplaçants en L1. Mais sur le onze titulaire, on a besoin d'énormement de monde. À mon sens : un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central droitier, deux milieux récupérateurs (Rajot-Cadiou par exemple) et un ou deux ailiers. Ça fait 6 ou 7 recrues dans le 11 titulaire.

En 2015, c'était sensiblement la même chose (Traoré, Andreu, Saïss, Ndoye, Ketkeo, Sunu).

On avait recruté 13 joueurs à l'été 2015, on n'a pas besoin d'autant de turnover à mon sens. Sur les titulaires, c'est kif kif, mais sur la profondeur de banc pour la L1, l'effectif 23-24 est au dessus de celui de 14-15.
c'est bien ce que je dis, je suis d'accord pour dire qu'il faut de la qualité dans le onze, quoiqu'il en soit, une chose me frappe, c'est que beaucoup ici prennent exemple sur 2015 pour le futur recrutement.
celui qui va devoir être fait n'a rien a voir avec 2015, il ne faut pas oublier qu'a l'époque, il y avait 20 clubs et un niveau de jeu qui permettait de laisser des équipes derrière nous....aujourd'hui cela ne sera plus possible dans un championnat ou même en étant correct, il sera très difficile et peut être même impossible de se maintenir.

Il va être important de faire venir des joueurs qui ont faim et avec une certaine marge de progression, en somme le contraire de joueurs qui sont en échec depuis un certain temps dans leurs clubs respectifs.

un garçon comme RAJOT me plait énormément dans ce contexte et je pense que c'est avec ce genre de joueurs que l'avenir doit s'écrire.
Avatar du membre
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6492
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Manu-49 »

FANTOMASCO a écrit :
Manu-49 a écrit :
FANTOMASCO a écrit :
En ce qui me concerne, je vois 5 joueurs mini (vu notre effectif) :oops:
On a pas besoin de grand monde pour doubler les postes parce que beaucoup dans l'effectif ont le niveau pour être remplaçants en L1. Mais sur le onze titulaire, on a besoin d'énormement de monde. À mon sens : un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central droitier, deux milieux récupérateurs (Rajot-Cadiou par exemple) et un ou deux ailiers. Ça fait 6 ou 7 recrues dans le 11 titulaire.

En 2015, c'était sensiblement la même chose (Traoré, Andreu, Saïss, Ndoye, Ketkeo, Sunu).

On avait recruté 13 joueurs à l'été 2015, on n'a pas besoin d'autant de turnover à mon sens. Sur les titulaires, c'est kif kif, mais sur la profondeur de banc pour la L1, l'effectif 23-24 est au dessus de celui de 14-15.
c'est bien ce que je dis, je suis d'accord pour dire qu'il faut de la qualité dans le onze, quoiqu'il en soit, une chose me frappe, c'est que beaucoup ici prennent exemple sur 2015 pour le futur recrutement.
celui qui va devoir être fait n'a rien a voir avec 2015, il ne faut pas oublier qu'a l'époque, il y avait 20 clubs et un niveau de jeu qui permettait de laisser des équipes derrière nous....aujourd'hui cela ne sera plus possible dans un championnat ou même en étant correct, il sera très difficile et peut être même impossible de se maintenir.
Il va être important de faire venir des joueurs qui ont faim et avec une certaine marge de progression, en somme le contraire de joueurs qui sont en échec depuis un certain temps dans leurs clubs respectifs.
un garçon comme RAJOT me plait énormément dans ce contexte et je pense que c'est avec ce genre de joueurs que l'avenir doit s'écrire.
Tu dis qu'il ne faut pas prendre exemple sur 2015 pour le recrutement, puis ensuite tu décris les joueurs que tu veux, et ce sont exactement ceux qu'on a pris en 2015.

La L1 à 18 est certes un peu plus relevée, mais le niveau est toujours sensiblement le même, et on a fait quasiment aucune de nos saisons de L1 de 2015 à 2022 en finissant à des places qui nous auraient valu une descente dans une L1 à 18. Ne nous faisons pas une montagne de la L1 actuelle. Nos clubs font toujours les mêmes performances en Europe que quand on y était, le niveau est tout à fait similaire.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Tenma »

Il faut quasiment tout changer pour exister en L1.
Abdelli à la technicité et la puissance d un joueur de L1. Raolisoa aussi me semble avoir le potentiel d un éventuel titulaire. Fofana pourrait être OK si mentalement il n a pas de trou d air.

Ceux qui peuvent avoir le niveau sur un temps de jeu reduit ou en rotation dans l effectif : Lefort , el melali, capelle, bamba, Diony, zok , lopy.

Ceux que je n ai pas envie de revoir vu le niveau cette saison et/ ou l an dernier : niane, Valery , hunou, hanin ( qui sera en grande difficulté en malgré sa bonne volonté), huntondji.

Les grosses incertitudes :
Kalumba qui montre un niveau de jeu collectif et tactique très faibles. Qui n a pas de point fort hormis sa vivacité. Qualité de centre médiocre, qualité de frappe ridicule.
Lepaul qui est inexistant en tant que titulaire car physiquement il ne tient pas.
Ferhat qui est sur le déclin physiquement ?

En gros sur la feuille de match pour être titulaire avec quelques certitudes :

‐---------------------Fofana ( partant ?)
Raolisoa---------???---------???----------???
----------abdelli (partant ?)-----???--------
---------???----------------???----------------???
‐---------------------------???.

Remplaçants : bamba , capelle, lefort, diony, el melali, zok, lopy + kalumba si défense à 5 + ferhat si il revient à un niveau correct.

Ça fait 3 titulaires dont 2 partants possibles.
Donc une dizaine d arrivées nécessaires.....sauf si on ne parvient pas à se libérer de certains poids qui plomberont les finances et le niveau de jeu.
Avatar du membre
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6492
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :Il faut quasiment tout changer pour exister en L1.
Abdelli à la technicité et la puissance d un joueur de L1. Raolisoa aussi me semble avoir le potentiel d un éventuel titulaire. Fofana pourrait être OK si mentalement il n a pas de trou d air.

Ceux qui peuvent avoir le niveau sur un temps de jeu reduit ou en rotation dans l effectif : Lefort , el melali, capelle, bamba, Diony, zok , lopy.

Ceux que je n ai pas envie de revoir vu le niveau cette saison et/ ou l an dernier : niane, Valery , hunou, hanin ( qui sera en grande difficulté en malgré sa bonne volonté), huntondji.

Les grosses incertitudes :
Kalumba qui montre un niveau de jeu collectif et tactique très faibles. Qui n a pas de point fort hormis sa vivacité. Qualité de centre médiocre, qualité de frappe ridicule.
Lepaul qui est inexistant en tant que titulaire car physiquement il ne tient pas.
Ferhat qui est sur le déclin physiquement ?

En gros sur la feuille de match pour être titulaire avec quelques certitudes :

‐---------------------Fofana ( partant ?)
Raolisoa---------???---------???----------???
----------abdelli (partant ?)-----???--------
---------???----------------???----------------???
‐---------------------------???.

Remplaçants : bamba , capelle, lefort, diony, el melali, zok, lopy + kalumba si défense à 5 + ferhat si il revient à un niveau correct.

Ça fait 3 titulaires dont 2 partants possibles.
Donc une dizaine d arrivées nécessaires.....sauf si on ne parvient pas à se libérer de certains poids qui plomberont les finances et le niveau de jeu.
Je te trouve trop dur avec beaucoup de joueurs de l'effectif.
FANTOMASCO
Cadet
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 17 août, 2023 7:15 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par FANTOMASCO »

Manu-49 a écrit :
FANTOMASCO a écrit :
Manu-49 a écrit : On a pas besoin de grand monde pour doubler les postes parce que beaucoup dans l'effectif ont le niveau pour être remplaçants en L1. Mais sur le onze titulaire, on a besoin d'énormement de monde. À mon sens : un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central droitier, deux milieux récupérateurs (Rajot-Cadiou par exemple) et un ou deux ailiers. Ça fait 6 ou 7 recrues dans le 11 titulaire.

En 2015, c'était sensiblement la même chose (Traoré, Andreu, Saïss, Ndoye, Ketkeo, Sunu).

On avait recruté 13 joueurs à l'été 2015, on n'a pas besoin d'autant de turnover à mon sens. Sur les titulaires, c'est kif kif, mais sur la profondeur de banc pour la L1, l'effectif 23-24 est au dessus de celui de 14-15.
c'est bien ce que je dis, je suis d'accord pour dire qu'il faut de la qualité dans le onze, quoiqu'il en soit, une chose me frappe, c'est que beaucoup ici prennent exemple sur 2015 pour le futur recrutement.
celui qui va devoir être fait n'a rien a voir avec 2015, il ne faut pas oublier qu'a l'époque, il y avait 20 clubs et un niveau de jeu qui permettait de laisser des équipes derrière nous....aujourd'hui cela ne sera plus possible dans un championnat ou même en étant correct, il sera très difficile et peut être même impossible de se maintenir.
Il va être important de faire venir des joueurs qui ont faim et avec une certaine marge de progression, en somme le contraire de joueurs qui sont en échec depuis un certain temps dans leurs clubs respectifs.
un garçon comme RAJOT me plait énormément dans ce contexte et je pense que c'est avec ce genre de joueurs que l'avenir doit s'écrire.
Tu dis qu'il ne faut pas prendre exemple sur 2015 pour le recrutement, puis ensuite tu décris les joueurs que tu veux, et ce sont exactement ceux qu'on a pris en 2015.

La L1 à 18 est certes un peu plus relevée, mais le niveau est toujours sensiblement le même, et on a fait quasiment aucune de nos saisons de L1 de 2015 à 2022 en finissant à des places qui nous auraient valu une descente dans une L1 à 18. Ne nous faisons pas une montagne de la L1 actuelle. Nos clubs font toujours les mêmes performances en Europe que quand on y était, le niveau est tout à fait similaire.
je t'ai mis le nom d'un seul joueur (RAJOT.)....je n'ai pas dit que les autres devaient venir de ligue2.
En 2015, il y avait beaucoup de paris et recrutement que je considère exotique, c'est aujourd'hui a éviter plus que jamais.
le joueur que je cites, je l'ai suivi sur beaucoup de matchs et, il n'a pour moi rien a voir avec des sunu, ketkeo et autres....le sco a besoin d'un patron et il peut être celui la.

je vois des mecs comme delord ou bien moutousamy qui sont dans les rumeurs, c'est tout sauf de bonnes idées ces gars la...tout comme les recrutement exotiques venant du maghreb car, je pense que nous avons donné dans le genre de joueurs caractériels qui n'ont pas le niveau.
FANTOMASCO
Cadet
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 17 août, 2023 7:15 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par FANTOMASCO »

Tenma a écrit :Il faut quasiment tout changer pour exister en L1.
Abdelli à la technicité et la puissance d un joueur de L1. Raolisoa aussi me semble avoir le potentiel d un éventuel titulaire. Fofana pourrait être OK si mentalement il n a pas de trou d air.

Ceux qui peuvent avoir le niveau sur un temps de jeu reduit ou en rotation dans l effectif : Lefort , el melali, capelle, bamba, Diony, zok , lopy.

Ceux que je n ai pas envie de revoir vu le niveau cette saison et/ ou l an dernier : niane, Valery , hunou, hanin ( qui sera en grande difficulté en malgré sa bonne volonté), huntondji.

Les grosses incertitudes :
Kalumba qui montre un niveau de jeu collectif et tactique très faibles. Qui n a pas de point fort hormis sa vivacité. Qualité de centre médiocre, qualité de frappe ridicule.
Lepaul qui est inexistant en tant que titulaire car physiquement il ne tient pas.
Ferhat qui est sur le déclin physiquement ?

En gros sur la feuille de match pour être titulaire avec quelques certitudes :

‐---------------------Fofana ( partant ?)
Raolisoa---------???---------???----------???
----------abdelli (partant ?)-----???--------
---------???----------------???----------------???
‐---------------------------???.

Remplaçants : bamba , capelle, lefort, diony, el melali, zok, lopy + kalumba si défense à 5 + ferhat si il revient à un niveau correct.

Ça fait 3 titulaires dont 2 partants possibles.
Donc une dizaine d arrivées nécessaires.....sauf si on ne parvient pas à se libérer de certains poids qui plomberont les finances et le niveau de jeu.
totalement d'accord sur l'ensemble avec juste un bémol concernant hanin qui pour moi peut faire un remplaçant assez digne.
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Fandino »

Tenma a écrit :Il faut quasiment tout changer pour exister en L1.
Abdelli à la technicité et la puissance d un joueur de L1. Raolisoa aussi me semble avoir le potentiel d un éventuel titulaire. Fofana pourrait être OK si mentalement il n a pas de trou d air.

Ceux qui peuvent avoir le niveau sur un temps de jeu reduit ou en rotation dans l effectif : Lefort , el melali, capelle, bamba, Diony, zok , lopy.

Ceux que je n ai pas envie de revoir vu le niveau cette saison et/ ou l an dernier : niane, Valery , hunou, hanin ( qui sera en grande difficulté en malgré sa bonne volonté), huntondji.

Les grosses incertitudes :
Kalumba qui montre un niveau de jeu collectif et tactique très faibles. Qui n a pas de point fort hormis sa vivacité. Qualité de centre médiocre, qualité de frappe ridicule.
Lepaul qui est inexistant en tant que titulaire car physiquement il ne tient pas.
Ferhat qui est sur le déclin physiquement ?

En gros sur la feuille de match pour être titulaire avec quelques certitudes :

‐---------------------Fofana ( partant ?)
Raolisoa---------???---------???----------???
----------abdelli (partant ?)-----???--------
---------???----------------???----------------???
‐---------------------------???.

Remplaçants : bamba , capelle, lefort, diony, el melali, zok, lopy + kalumba si défense à 5 + ferhat si il revient à un niveau correct.

Ça fait 3 titulaires dont 2 partants possibles.
Donc une dizaine d arrivées nécessaires.....sauf si on ne parvient pas à se libérer de certains poids qui plomberont les finances et le niveau de jeu.
Wouah sacré chantier vu ton 11.....8 titus a trouver!!!....

Si j'ai compris les droits TV seront bien moindre l'an procahain(N-1) et pas de grosse plus value sur une vente.....


Pour les remplacants pas d'accord pour Diony et Farid....les deux viennent de conclure la meilleure saison de leur carriere!
Capelle est toujours la...
Pour LePaul...il apprend,en mode accéléré...et le fait tres bien.
Et tu fais quoi de Hunou , Niane ,Hountonji,Valery?

Le chantier est immense avec des moyens plus que limités....Mais ca va se faire!
Avatar du membre
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 15131
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par vince971 »

Supposition 2024-5 ; joueurs à conserver (sans pour autant être titulaires) :

Fofana
Lefort Bamba Raolisoa
Abdelli Lopy Capelle Zok
Diony FEM

Du taf en perspective Laulau !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Tenma »

Fandino a écrit :
Tenma a écrit :Il faut quasiment tout changer pour exister en L1.
Abdelli à la technicité et la puissance d un joueur de L1. Raolisoa aussi me semble avoir le potentiel d un éventuel titulaire. Fofana pourrait être OK si mentalement il n a pas de trou d air.

Ceux qui peuvent avoir le niveau sur un temps de jeu reduit ou en rotation dans l effectif : Lefort , el melali, capelle, bamba, Diony, zok , lopy.

Ceux que je n ai pas envie de revoir vu le niveau cette saison et/ ou l an dernier : niane, Valery , hunou, hanin ( qui sera en grande difficulté en malgré sa bonne volonté), huntondji.

Les grosses incertitudes :
Kalumba qui montre un niveau de jeu collectif et tactique très faibles. Qui n a pas de point fort hormis sa vivacité. Qualité de centre médiocre, qualité de frappe ridicule.
Lepaul qui est inexistant en tant que titulaire car physiquement il ne tient pas.
Ferhat qui est sur le déclin physiquement ?

En gros sur la feuille de match pour être titulaire avec quelques certitudes :

‐---------------------Fofana ( partant ?)
Raolisoa---------???---------???----------???
----------abdelli (partant ?)-----???--------
---------???----------------???----------------???
‐---------------------------???.

Remplaçants : bamba , capelle, lefort, diony, el melali, zok, lopy + kalumba si défense à 5 + ferhat si il revient à un niveau correct.

Ça fait 3 titulaires dont 2 partants possibles.
Donc une dizaine d arrivées nécessaires.....sauf si on ne parvient pas à se libérer de certains poids qui plomberont les finances et le niveau de jeu.
Wouah sacré chantier vu ton 11.....8 titus a trouver!!!....

Si j'ai compris les droits TV seront bien moindre l'an procahain(N-1) et pas de grosse plus value sur une vente.....


Pour les remplacants pas d'accord pour Diony et Farid....les deux viennent de conclure la meilleure saison de leur carriere!
Capelle est toujours la...
Pour LePaul...il apprend,en mode accéléré...et le fait tres bien.
Et tu fais quoi de Hunou , Niane ,Hountonji,Valery?

Le chantier est immense avec des moyens plus que limités....Mais ca va se faire!
Diony on le connait pas coeur. Dans le jeu c'est finalement assez pauvre. il montre du réalisme donc c'est cool pour la L2 mais en terme de point d'encrage et de technique balle au pied c'est trop faible. on a quand même connu des toko ekambi, Kodjia voire Diédhiou.
Mais le plus gros problème de Lois c'est qu'il est fragile mentalement et que la concurrence peut le démotiver, hors, pour moi , si on veut se maintenir on doit avoir mieux que Lois devant , au moins légèrement mieux dans le jeu.

je fais quoi de Niane , Hunou, Valery, Huntondji ?
dans le meilleur des cas je leur cherche un autre projet en leur disant qu'ils ne seront pas titulaires et ils partent. dans le pire des cas iIs feront de la rotation.
je n'ai aucune envie de revoir CH se faire prendre de vitesse en L1.
les errements defensifs de valery seront encore payés le prix fort.
Niane et Hunou ...on n 'a rien fait, ou pas su faire, avec eux en L2 je ne vois pas pourquoi on les garderait en L1 en se disant que notre attaque tient la route.si on part là dessus....
Vallou
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 mai, 2024 11:48 am

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Vallou »

Fofana (Zinga)
Valery (Raolisoa)-Recrue(Bamba)-lefort(Hountondji)-Recrue(Hanin)
Recrue(ould Khaled)-Recrue(Lopy)-Recrue(Capelle)
El Melali(Ferhat)-Diony(Lepaul)-Recrue(Kalumba)

Recrues

DC
DG
MD
2 MC
MO

Prêts

Camara
Gaya
Belkhdim
Courcoul
Cherif
Nadje

Départs

Sabanovic
Abdelli
Hunou
Jokalis
Niane
Eneme Ella
Modifié en dernier par Vallou le sam. 18 mai, 2024 9:33 pm, modifié 8 fois.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Norvisco »

Finalement la grande difficulté de ce mercato à venir, c'est que à part Hanin tous nos joueurs sont sous contrat !!!
Si on ne leur trouve pas de projet ailleurs nous serons limité pour recruter.

Je pense que finalement l'action prioritaire sera de dégraisser, je parles des joueurs déjà cités : hunou, Niane, Hountondji, ... les garder en rotation n'est pas la solution, je préfère y trouver des jeunes à potentiel connus, mais encore en apprentissage du haut niveau: kalumba, raolisaoa, Lepaul.... mais aussi Courcoul; Chérif, Gaya, Zekovic.... et d'autres encore, que A Dujeux saura intégrer petit à petit.

Après le recrutement sera plus facile, je pense que la présence de A Dujeux, par son travail cette saison, sera un atout pour attirer les joueurs que nous aurons besoin pour relever le défi de la L1, les joueurs qu'il aura cibler,
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par BreizhGone »

Tout à fait. Priorité aux départs (et rapidement) afin de libérer des postes et de la masse salariale :

Prêts : Gaya, Courcoul, Cherif, Belkhdim, Camara
Départs : Jakolis, Sabanovic, Hunou, Niane, ZOK et éventuellement Hountondji

À partir de là, on pourra mettre le paquet sur :
- Un DC (Danger ou Cissokho) + notre capi Traoré
- Une sentinelle (Gbamin ou Mandouki)
- Un relayeur (Rajot ou Mouazan)
- Un ailier (Gory)

Je rejoins le message d'un forumeur : mieux vaut miser sur un joueur de L2 en pleine bourre qu'un canasson abîmé en L1.

Les joueurs ayant l'expérience de l'échelon supérieur, en plus, on les a déjà : Bamba, Capelle, Valery, El Melali, Diony, ...

Fofana - Zinga
Valery - Raolisoa
Bamba - Traoré
Danger - Hountondji
Lefort - Hanin
Gbamin - Lopy
Rajot - Capelle
Abdelli - Zekovic
El Melali - Gory
Ferhat - Kalumba
Diony - Lepaul

On se pointe avec ça, on est vraiment pas vilains !
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Norvisco »

Je ne sais pas ce que seront les choix du staff, mais personnellement je conserverais Courcoul et Chérif encore très jeunes au sein du groupe, par contre OK pour prêter Camara, Belkhdim, Nadje, et peut être même ZOK.
Avatar du membre
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6492
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Manu-49 »

FANTOMASCO a écrit :
Manu-49 a écrit :
FANTOMASCO a écrit :
c'est bien ce que je dis, je suis d'accord pour dire qu'il faut de la qualité dans le onze, quoiqu'il en soit, une chose me frappe, c'est que beaucoup ici prennent exemple sur 2015 pour le futur recrutement.
celui qui va devoir être fait n'a rien a voir avec 2015, il ne faut pas oublier qu'a l'époque, il y avait 20 clubs et un niveau de jeu qui permettait de laisser des équipes derrière nous....aujourd'hui cela ne sera plus possible dans un championnat ou même en étant correct, il sera très difficile et peut être même impossible de se maintenir.
Il va être important de faire venir des joueurs qui ont faim et avec une certaine marge de progression, en somme le contraire de joueurs qui sont en échec depuis un certain temps dans leurs clubs respectifs.
un garçon comme RAJOT me plait énormément dans ce contexte et je pense que c'est avec ce genre de joueurs que l'avenir doit s'écrire.
Tu dis qu'il ne faut pas prendre exemple sur 2015 pour le recrutement, puis ensuite tu décris les joueurs que tu veux, et ce sont exactement ceux qu'on a pris en 2015.

La L1 à 18 est certes un peu plus relevée, mais le niveau est toujours sensiblement le même, et on a fait quasiment aucune de nos saisons de L1 de 2015 à 2022 en finissant à des places qui nous auraient valu une descente dans une L1 à 18. Ne nous faisons pas une montagne de la L1 actuelle. Nos clubs font toujours les mêmes performances en Europe que quand on y était, le niveau est tout à fait similaire.
je t'ai mis le nom d'un seul joueur (RAJOT.)....je n'ai pas dit que les autres devaient venir de ligue2.
En 2015, il y avait beaucoup de paris et recrutement que je considère exotique, c'est aujourd'hui a éviter plus que jamais.
le joueur que je cites, je l'ai suivi sur beaucoup de matchs et, il n'a pour moi rien a voir avec des sunu, ketkeo et autres....le sco a besoin d'un patron et il peut être celui la.

je vois des mecs comme delord ou bien moutousamy qui sont dans les rumeurs, c'est tout sauf de bonnes idées ces gars la...tout comme les recrutement exotiques venant du maghreb car, je pense que nous avons donné dans le genre de joueurs caractériels qui n'ont pas le niveau.
Tu dis qu'il faut des joueurs qui ne sont pas en échec dans leurs clubs. Le SCO n'a pas les moyens d'attirer des joueurs de L1 qui ne sont pas en échec dans leur club. Le SCO peut et doit attirer des joueurs qui sont les meilleurs dans leurs clubs de L2.

La plupart des joueurs pris par le SCO en 2015 pour le onze titulaire n'étaient absolument pas des paris et étaient parmi les meilleurs joueurs de L2 (Traoré, Ndoye, Andreu, Ketkeo, etc). Le seul joueur estampillé joueur moyen de L1 qu'on a pris était Sunu et n'a jamais été bon.
stylzic
Cadet
Messages : 290
Enregistré le : lun. 02 mai, 2005 8:26 am

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par stylzic »

Dans le onze je garderai :
Fofana
Lefort
Lopy, Abdelli (mais il va à priori partir), Raolisora

Sur le banc je garderai :
Capelle, Melali, ZOK, Lepaul, Kalumba, Belkhdim, Diony et pourquoi pas Valery.

L'intérêt n'est pas de faire l'ascenseur. N'oublions pas la saison 22-23 catastrophique avec 18 points seulement.

Il faut recruter minimum 10 joueurs.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :
FANTOMASCO a écrit :
Manu-49 a écrit : Tu dis qu'il ne faut pas prendre exemple sur 2015 pour le recrutement, puis ensuite tu décris les joueurs que tu veux, et ce sont exactement ceux qu'on a pris en 2015.

La L1 à 18 est certes un peu plus relevée, mais le niveau est toujours sensiblement le même, et on a fait quasiment aucune de nos saisons de L1 de 2015 à 2022 en finissant à des places qui nous auraient valu une descente dans une L1 à 18. Ne nous faisons pas une montagne de la L1 actuelle. Nos clubs font toujours les mêmes performances en Europe que quand on y était, le niveau est tout à fait similaire.
je t'ai mis le nom d'un seul joueur (RAJOT.)....je n'ai pas dit que les autres devaient venir de ligue2.
En 2015, il y avait beaucoup de paris et recrutement que je considère exotique, c'est aujourd'hui a éviter plus que jamais.
le joueur que je cites, je l'ai suivi sur beaucoup de matchs et, il n'a pour moi rien a voir avec des sunu, ketkeo et autres....le sco a besoin d'un patron et il peut être celui la.

je vois des mecs comme delord ou bien moutousamy qui sont dans les rumeurs, c'est tout sauf de bonnes idées ces gars la...tout comme les recrutement exotiques venant du maghreb car, je pense que nous avons donné dans le genre de joueurs caractériels qui n'ont pas le niveau.
Tu dis qu'il faut des joueurs qui ne sont pas en échec dans leurs clubs. Le SCO n'a pas les moyens d'attirer des joueurs de L1 qui ne sont pas en échec dans leur club. Le SCO peut et doit attirer des joueurs qui sont les meilleurs dans leurs clubs de L2.

La plupart des joueurs pris par le SCO en 2015 pour le onze titulaire n'étaient absolument pas des paris et étaient parmi les meilleurs joueurs de L2 (Traoré, Ndoye, Andreu, Ketkeo, etc). Le seul joueur estampillé joueur moyen de L1 qu'on a pris était Sunu et n'a jamais été bon.
On peut même dire que les recrutements L1 peuvent être très décevant : Sunu Bourillon Pajot.....

Mieux vaut des joueurs en pleine ascension en L2 ou national.
YMB49
Donateur
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par YMB49 »

Pour moi il faut conserver les joueurs qui ont joué régulièrement + courcoul et chérif.
Oui il y a une marche mais on n’a pas les moyens d’autres clubs, il faut miser sur le recrutement malin et l’état d’esprit.
Il faut se rappeler que fin d’année dernière, avec lopy, cette équipe jouait plutôt bien.
Après tout dépend du système et des départs.
Pour moi il faut recruter sur les postes suivants :
- Les latéraux (c’est même la priorité du mercato pour moi : valery n’avait pas de concurrence et hanin me semble trop juste)
- un central gaucher pour alterner avec lefort (sauf si on le replace en latéral, il en faudra 2 et un latéral en moins)
- une sentinelle pour alterner avec lopy (l’autre priorité du mercato)
- deux milieux axiaux
- un numéro 9 pour concurrencer avec diony et compléter avec lepaul
On complète après avec des joueurs du centre
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Fandino »

Vallou a écrit :Fofana (Zinga)
Valery (Raolisoa)-Recrue(Bamba)-lefort(Hountondji)-Recrue(Hanin)
Recrue(ould Khaled)-Recrue(Lopy)-Recrue(Capelle)
El Melali(Ferhat)-Diony(Lepaul)-Recrue(Kalumba)

Recrues

DC
DG
MD
MC
MO

Prêts

Camara
Belkhdim
Courcoul
Cherif
Nadje

Départs

Sabanovic
Abdelli
Hunou
Jokalis
Niane
Dans les départs ,rajouter Eneme Ella....merci!
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par LauSCO »

Fandino a écrit :
Dans les départs ,rajouter Eneme Ella....merci!
Tu l'a vu jouer cette saison pour demander son départ ????
Michemiche
Cadet
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2023 8:54 am

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Michemiche »

Avec ce qui est annoncer ,je pense que le sco ne va pas perdre beaucoup de joueurs.
Je pense que les " prêtés " ( jakolis, sabanovic) ne reviendrons pas. Sur les joueurs restants ,seuls Abdelli ( voir Fofana) ont un bon de sortie.
Voilà donc ceux qui resteraient
Zinga ,valery, houtondji, lefort, hanin ,camara, bamba, raolisoa, kalumba,el melali ,ferhat, capelle, lopy, ould khaled, belkdhim, courcoul, niane hunou, diony, nadje, lepaul.
J'oublie peut-être un ou deux jeunes.
Ce qui nous fait une vingtaine de joueurs.
Pour moi, il faudrait prêter hunou, nadje, belkhdim et camara.
Ensuite recruter malin.
Un gardien( descamps ,leroy ,kamara)
2 defenseurs ( danger ,n'simba ,sissoko)
2 milieu de terrain( pajot, N'doram, prcic )
1 Attaquant assez rapide ( gory ,sylla )
Il peut aussi y avoir parmi eux ,des joueurs prêtés de ligue 1.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Norvisco »

Le recrutement vu par A Dujeux (résumé) Apporter de la puissance, un recrutement qualitatif, des joueurs qui s'intègrent dans les valeurs du groupe (CO)

pour Michemiche: je préfère Rajot à Pajot, simple faute de frappe je suppose.
pluto
Cadet
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par pluto »

Pour moi il faut garder une ossature Lefort Hanin Abdelli Raolisoa, El Melaili Diony. Je pense que Fofana ne fait pas l'affaire pour la ligue 1 et le côté droit de la défense est à changer. Au milieu il nous faut du puissant et à l'avant il nous faut également un joueur pouvant amener de la puissance et de la vitesse.
Pour compléter l'effectif je voudrais bien Larsonneur si Saint Etienne ne monte pas, Rajot de Rodez, Cham de Clermont. Le plus dur est de trouver un attaquant puissant et rapide. Mounier de Brest est libre ou un joueur étranger peut-être. Atal en arrière droit est une possibilité même si on aime pas trop la personnalité et pour l'arrière central Kipré qui joue en championship est également libre.
Pour le banc Bamba, Capelle, Lopy, Lepaul, Zinga, Valéry, Ould Khaled.
À vendre ou laisser partir Houtondji, Hunou, Niane, Ferhat, Camara.
Les jeunes sont en complément ou à prêter.
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato du forum, sur joueurs SCO actuels ?

Message par Fandino »

LauSCO a écrit :
Fandino a écrit :
Dans les départs ,rajouter Eneme Ella....merci!
Tu l'a vu jouer cette saison pour demander son départ ????
C'est justement ca le souci.....a 23 ans....un contrat pro qui ne sert a rien!
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »