Une saison remarquable qui même sans la montée, l’aurait été !.
Cette montée n’a pas le parfum de 2015, car il s’agit d’une remontée, après seulement une saison passée en Ligue 2 ou les années de ligue 1 sont encore dans les mémoires. Ce n’est pas rare mais pas fréquent pour autant.
Mais ce fut un final tellement haletant, jusqu’à a la dernière journée, même si la 37 ième en fut sans doute le climax que cette montée restera dans l’histoire du club.
Dunkerque et QRM ont été très professionnels !
Le SCO a fait une saison mémorable, construite essentiellement sur une série historique de victoires à domicile. Bien sur, il y eu un passage à vide, des contre- performances également mais le SCO est parvenu à se maintenir dans le trio de tête pendant la plus grande partie de la saison et exprimer sa dalle quand il l’a fallu !.
Pour moi, un triple bravo :
D’abord aux joueurs, a un collectif, qui a su se battre ensemble et être solidaire, uni.
Ensuite à tous les membres du staff, avec bien sur Alexandre Dujeux dont il faut mesurer à sa juste valeur tout le travail réalisé, énorme !
Enfin, à la direction, ayant permis à l’équipe et au staff de travailler avec sérénité.
J’ai aimé l’ambiance à Kopa cette saison, notamment celle d’entendre nombre d’enfants !
On pourrait évoquer plusieurs joueurs évidemment, mais je pense particulièrement à Farid El Melli. Au club depuis 2018, j’ai tout bonnement le sentiment que c’est sa première saison chez nous. Une saison pleine, entière, sans blessure, ou l’on a pu, enfin, apprécier l’étendue de son talent qui est grand. Percussion, vision, passes décisifs, buts, comme celui incroyable face à Quevily dans les arrêts de jeu qui nous procure la victoire. Il fut un des artisans majeurs de la remontée !
En revanche, et même si cela est un a coté, la déception restera pour moi un forum affligeant !
Absent de la performance de notre SCO cette saison ou le club fut la plupart du temps dans le trio de tête.
Il suffit de se référer aux avant ou après-matchs pour mesurer l’absence d’enthousiasme et d’encouragement dont aurait dû bénéficier l’équipe que nous supportons. Ce fut essentiellement critiques, voir rabaissement systématique.
Et les supporters de la « 25 heure », si nombreux pour l’instant, ne tromperont personne…..
L’équipe de Chabane était destiné à descendre en National, avec tout juste le niveau en Ligue 2 !. Ses performances sur la saison se devaient d’être lié à la chance, à une réussite masquant tant de lacunes. Une équipe qui ne manquerait pas de s’effondrer à un moment. Chaque défaite la prédisait. Quand aux victoires, elles retardaient l’échéance. Quand il fallait la comparer à ses concurrents , il était évident que le SCO n’avait pas ce que possédait les autres….Auxerre et Sainté ont terminé tellement loin devant, que l’on en est ridicules !.… Un effectif trop faible, un mercato pas ambitieux a l’exemple de dirigeants car ils n’annonçaient pas l’objectif de montée (que l’on aurait-on reproché de l’avoir déclaré….on aurait sauté sur l’occasion en dénonçant un manque d’humilité !…). Et puis, sans accession directe, cela voulait dire que l’équipe ne monterait jamais car les barrages seraient perdus ! Et même de lire, suprême idiotie, que, finalement, les joueurs n’avaient pas envie de monter…. Ajoutons bien sur, un stade Kopa pas accueillant, des tarifs trop chers (d’ailleurs même la gratuité aurait été condamnable …).
Bref, cette montée est finalement une déception pour un certain nombre. C’est clair !
Mais ces derniers doivent se rassurer car la Ligue 1 sera propice encore une fois a tous les rabaissements…..
En attendant, oui, le SCO de retour en Ligue 1 !
Bonheur et liesse !