[Après-match] J38 : SCO Angers 0-0 Dunkerque
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Après-match] J38 : SCO Angers 0-0 Dunkerque
Saison incroyable de réussite jusqu'au bout.
J'ai eu peur quand j'ai vu l'affichage du SCO en L1 alors que le match a Quevilly n'était pas terminé. Jean-Louis Garcia aura finalement bien participé à une montée du SCO, merci Monsieur Garcia.
Dans notre absence de chance pour marquer contre Dunkerque, Sainté ne marque qu'un but malgré 2.79 de xG contre 1.17 pour QRM. Et nous, on a enchainé des victoires 2-1 qui défient toute statistique.
Alors, je sais que ça ne parle pas à tout le monde les stats, la maitrise, la réussite, ... mais cette 2eme place tient du miracle sur bien des aspects. Pour autant, le SCO mérite sa place finale.
Je suis très heureux d'avoir vu une équipe se reprendre en main en fin de saison et faire des matchs avec l'allant et la détermination nécessaires pour aller chercher des résultats. Très heureux de revenir en L1.
Je ne sais pas où on va dans cette ligue 1, mais le plus important aujourd'hui c'est qu'on y va.
Ce match contre Dunkerque aurait pu être très douloureux suite au péno non sifflé, avec beaucoup d'injustice en cas de non montée.
On a eu du mal à trouver la faille, mais j'ai vu des joueurs vraiment tout donner et pour moi, c'était le plus important.
Bravo a l'ensemble des joueurs et du staff pour cette promotion directe en L1. Merci.
J'ai eu peur quand j'ai vu l'affichage du SCO en L1 alors que le match a Quevilly n'était pas terminé. Jean-Louis Garcia aura finalement bien participé à une montée du SCO, merci Monsieur Garcia.
Dans notre absence de chance pour marquer contre Dunkerque, Sainté ne marque qu'un but malgré 2.79 de xG contre 1.17 pour QRM. Et nous, on a enchainé des victoires 2-1 qui défient toute statistique.
Alors, je sais que ça ne parle pas à tout le monde les stats, la maitrise, la réussite, ... mais cette 2eme place tient du miracle sur bien des aspects. Pour autant, le SCO mérite sa place finale.
Je suis très heureux d'avoir vu une équipe se reprendre en main en fin de saison et faire des matchs avec l'allant et la détermination nécessaires pour aller chercher des résultats. Très heureux de revenir en L1.
Je ne sais pas où on va dans cette ligue 1, mais le plus important aujourd'hui c'est qu'on y va.
Ce match contre Dunkerque aurait pu être très douloureux suite au péno non sifflé, avec beaucoup d'injustice en cas de non montée.
On a eu du mal à trouver la faille, mais j'ai vu des joueurs vraiment tout donner et pour moi, c'était le plus important.
Bravo a l'ensemble des joueurs et du staff pour cette promotion directe en L1. Merci.
- FloViveAngers
- Donateur
Résumé : ANGERS est de RETOUR en LIGUE 1 !
https://www.youtube.com/watch?v=44-9tzCoFAI
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Un grand bravo aux joueurs, au staff et aussi au coach Dujeux avec son drame personnel vécu cette année… chapeau à tous surtout après la saison calvaire vécue la saison dernière.
J’ai vu le joli bus à impériale en sortant du stade, très réussi ! On a pas eu de but libérateur pour vraiment se relâcher pleinement. Un match assez fermé et stressant, un arbitrage pas au niveau, un gardien de Dunkerque agaçant avec ses gains de temps perpétuels.
Je le disait en avant-match, de faire attention à cette équipe de Dunkerque, ils sont très solides à l’extérieur. Ils ont pris les 2/3 de leurs points à l’extérieur. Je faisait aussi remarquer, qu’on avait du mal à battre à la maison les meilleurs équipes au classement extérieur. Mon petit doigt ne m’avais pas trompé, je le sentais pas trop ce match pour tout dire.
Mais voilà, on y est, soulagé de retour en L1… Savourons ce soir, on verra plus tard pour la suite, pas trop rassuré perso’ avec notre Mr Nez Rouge ! lol …
J’ai vu un type assez âgé en train de découper un morceau de pelouse avec un petit couteau, j’ai un peu halluciné ! J’ai aussi vu des jeunes tente de découper le filet d’un des buts, avec leurs briquets… Je n’avais pas vu ça contre Nîmes ! Comme quoi les choses changent hahaha…
Savourons ces moments doux pour le SCO, surtout après une année dernière aussi galère. Une très belle surprise pour ma part, mais je ne doit pas être le seul… et puis, j’en avais un peu ras la casquette de ce cinoche des médias sur les Verts en L1 et tout le toutim… C’est à la fin du bal ou à la fin de la foire que l’on compte… et voilà le compte est très bon pour les Angevins ! Hahahaha… que c’est bon non ?

J’ai vu le joli bus à impériale en sortant du stade, très réussi ! On a pas eu de but libérateur pour vraiment se relâcher pleinement. Un match assez fermé et stressant, un arbitrage pas au niveau, un gardien de Dunkerque agaçant avec ses gains de temps perpétuels.
Je le disait en avant-match, de faire attention à cette équipe de Dunkerque, ils sont très solides à l’extérieur. Ils ont pris les 2/3 de leurs points à l’extérieur. Je faisait aussi remarquer, qu’on avait du mal à battre à la maison les meilleurs équipes au classement extérieur. Mon petit doigt ne m’avais pas trompé, je le sentais pas trop ce match pour tout dire.
Mais voilà, on y est, soulagé de retour en L1… Savourons ce soir, on verra plus tard pour la suite, pas trop rassuré perso’ avec notre Mr Nez Rouge ! lol …
J’ai vu un type assez âgé en train de découper un morceau de pelouse avec un petit couteau, j’ai un peu halluciné ! J’ai aussi vu des jeunes tente de découper le filet d’un des buts, avec leurs briquets… Je n’avais pas vu ça contre Nîmes ! Comme quoi les choses changent hahaha…
Savourons ces moments doux pour le SCO, surtout après une année dernière aussi galère. Une très belle surprise pour ma part, mais je ne doit pas être le seul… et puis, j’en avais un peu ras la casquette de ce cinoche des médias sur les Verts en L1 et tout le toutim… C’est à la fin du bal ou à la fin de la foire que l’on compte… et voilà le compte est très bon pour les Angevins ! Hahahaha… que c’est bon non ?

-
- Donateur
Je n’avais pa vu la faute sur melali et la semelle sur la frappe d’abdelli, arbitrage très très litigieux sur ces actions..FloViveAngers a écrit :Résumé : ANGERS est de RETOUR en LIGUE 1 !
- Playtime
- Donateur
Le tableau final des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 6#p1297427.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Réaction de Chabane sur Bein suite à cette montée...
"Je donne rendez-vous à Nasser... Je sais qu'il m'attend..." Cigare au bec...
Un remerciement à son coach et à son staff, voir au public peut être???
Ce type me répugne...
Ce type me répugne...
5/8/93 Présent!
Bravo aux joueurs et au staff.
C’était inespéré en début de saison.
Ils ont su faire déjouer les pronostics et se reconstruire mentalement au fil de la saison.
Bonne chance a saint Étienne mais honnêtement quand on voit le classement sur toute l’année c’est normal notre montée directe.
Impatient de voir l’année prochaine, même si on sait que la marche est haute.
C’était inespéré en début de saison.
Ils ont su faire déjouer les pronostics et se reconstruire mentalement au fil de la saison.
Bonne chance a saint Étienne mais honnêtement quand on voit le classement sur toute l’année c’est normal notre montée directe.
Impatient de voir l’année prochaine, même si on sait que la marche est haute.
-
- Donateur
Soirée stressante, mais avec une explosion de bonheur. Et une espéce de "revanche" sur la saison dernière et ses affres.
Pour moi, pas d'image en première mi temps, retour au passé avec un suivi radio. En seconde des images, enfin trouvées, mais avec deu à trois minutes de retard sur la direct radio.
Et une fin très étrange. Le stade envahi mais à Quevilly le match 'était pas fini... Quelques minutes où dans la tête t'es entre deux. Et puis le bonheur!
J'entends Tonton quand il parle de ce climat "pesso" sur le forum ( et hors je pense ). " pesso" peut être un peu fort, mais dans le doute, méfiant. Peut être notre "complexe" de petite équipe ( ce qui n'est pas nouveau ), mais aussi les traumatismes de l'année précédente sportivement, et les affres de l'hors terrain. Les doutes, craintes sur le devenir du SCO. Pas facile d'être optimo dans ces conditions. Pas facile d'être optimo même si on le veut plus que tout.
Capelle dans son itw dit " on était un peu seuls " ou quelque chose se rapprochant de cela. Pas faux. Même si les supporters étaient là, car entendre, dire "SCO" ça met des étoiles dans les yeux.
Et puis s'ajoutant à ce passé et ce devenir, le creux de début 2024. Une saison bien particulière, singulière. Emotionnellement très forte. Perso je me souviens du match à Dunkerque fin aout 23. On l'emporte mais pfff que ce fut laborieux, dur, voir injuste, "volé" si l'on regarde cela objectivement. Mais des images marquantes aussi. La rage de Bamba, Lefort, Capelle quand ils viennent saluer le package. Ils se sont battu, et cela fait le sel, la force de cette montée. Une montée à la Dalle je pense. Face à l'adversaire (un championnat relevé, où chaque match ( et là je ne parle pas que de ceux du SCO ), mais aussi à l'intérieur, contre les démons ( la saison cata précédente ) voir les "problèmes" hors terrain.
Cette montée elle est tout autre que celle de 2015, qui venait couronner un travail de plusieurs saisons où le club se construisait, était dans une certaine dynamique. Là c'est tout autre. C'est à la rage, la Dalle. Un retournement dans cette spirale négative. Cela s'est construit, est venu petit à petit sur la saison, comme en catimini, à l'insue.
Que sera la saison prochaine, le futur? Savourons en attendant et soulignons cette force mentale vue cette saison.
Chapeau les gars ai je envie de dire aux joueurs, au staff, à ce groupe. Bravo, merci à AD peut être en particulier vu le contexte. Il renvoie cela au groupe dans son itw, mais ce groupe c'est lui qui le conduisait.
ALLEZ SCO!
Pour moi, pas d'image en première mi temps, retour au passé avec un suivi radio. En seconde des images, enfin trouvées, mais avec deu à trois minutes de retard sur la direct radio.
Et une fin très étrange. Le stade envahi mais à Quevilly le match 'était pas fini... Quelques minutes où dans la tête t'es entre deux. Et puis le bonheur!
J'entends Tonton quand il parle de ce climat "pesso" sur le forum ( et hors je pense ). " pesso" peut être un peu fort, mais dans le doute, méfiant. Peut être notre "complexe" de petite équipe ( ce qui n'est pas nouveau ), mais aussi les traumatismes de l'année précédente sportivement, et les affres de l'hors terrain. Les doutes, craintes sur le devenir du SCO. Pas facile d'être optimo dans ces conditions. Pas facile d'être optimo même si on le veut plus que tout.
Capelle dans son itw dit " on était un peu seuls " ou quelque chose se rapprochant de cela. Pas faux. Même si les supporters étaient là, car entendre, dire "SCO" ça met des étoiles dans les yeux.
Et puis s'ajoutant à ce passé et ce devenir, le creux de début 2024. Une saison bien particulière, singulière. Emotionnellement très forte. Perso je me souviens du match à Dunkerque fin aout 23. On l'emporte mais pfff que ce fut laborieux, dur, voir injuste, "volé" si l'on regarde cela objectivement. Mais des images marquantes aussi. La rage de Bamba, Lefort, Capelle quand ils viennent saluer le package. Ils se sont battu, et cela fait le sel, la force de cette montée. Une montée à la Dalle je pense. Face à l'adversaire (un championnat relevé, où chaque match ( et là je ne parle pas que de ceux du SCO ), mais aussi à l'intérieur, contre les démons ( la saison cata précédente ) voir les "problèmes" hors terrain.
Cette montée elle est tout autre que celle de 2015, qui venait couronner un travail de plusieurs saisons où le club se construisait, était dans une certaine dynamique. Là c'est tout autre. C'est à la rage, la Dalle. Un retournement dans cette spirale négative. Cela s'est construit, est venu petit à petit sur la saison, comme en catimini, à l'insue.
Que sera la saison prochaine, le futur? Savourons en attendant et soulignons cette force mentale vue cette saison.
Chapeau les gars ai je envie de dire aux joueurs, au staff, à ce groupe. Bravo, merci à AD peut être en particulier vu le contexte. Il renvoie cela au groupe dans son itw, mais ce groupe c'est lui qui le conduisait.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Merci au SCO ! Une bouillie de match et encore un scénario improbable pour valider la montée !!
Un grand bravo à coach Alex... Et un grand merci à Jean-Louis !!!!!!
Un grand bravo à coach Alex... Et un grand merci à Jean-Louis !!!!!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
C'était déjà le cas en 2015, les filets avaient été découpés aussiLorenzo49 a écrit :J’ai vu un type assez âgé en train de découper un morceau de pelouse avec un petit couteau, j’ai un peu halluciné ! J’ai aussi vu des jeunes tente de découper le filet d’un des buts, avec leurs briquets… Je n’avais pas vu ça contre Nîmes ! Comme quoi les choses changent hahaha…

Son Club monte et le seul truc qui lui passe par la tête.....c'est que le milliardaire,Nasser l'attend....PAPA.SCO a écrit :Réaction de Chabane sur Bein suite à cette montée...
Ce type me répugne...

Pour la vente tant espérée...elle semble pas dans les tuyaux!Alors que avec cette montée directe c'est le moment opportun.
Au moins 1 pénalty Mr Battasco rocks a écrit :Je n’avais pa vu la faute sur melali et la semelle sur la frappe d’abdelli, arbitrage très très litigieux sur ces actions..FloViveAngers a écrit :Résumé : ANGERS est de RETOUR en LIGUE 1 !

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Oui...il voulait peut-être faire en sorte que les verts aient une chance de monter ?SCO56 a écrit :Au moins 1 pénalty Mr Battasco rocks a écrit :Je n’avais pa vu la faute sur melali et la semelle sur la frappe d’abdelli, arbitrage très très litigieux sur ces actions..FloViveAngers a écrit :Résumé : ANGERS est de RETOUR en LIGUE 1 !

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Heureusement que Quevilly fait le taf, parce que quel scandale ça aurait été ces 2 à 3 pénos indiscutables oubliés pour nous... Quel attentat sur El Melali !
-
- Minime
il y en a deux de façon certaine + carton rouge sur la faute dans la surface sur EL MELALI.SCO56 a écrit :Au moins 1 pénalty Mr Battasco rocks a écrit :Je n’avais pa vu la faute sur melali et la semelle sur la frappe d’abdelli, arbitrage très très litigieux sur ces actions..FloViveAngers a écrit :Résumé : ANGERS est de RETOUR en LIGUE 1 !
A ce niveau la, ce n'est même plus de l'incompétence arbitrale....c'est autre chose.

- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Pas très optimiste cette saison, je le reconnais, avec la saison catastrophique que nous avons vécu l’an passé.. un groupe que je ne sentais pas du tout capable d’arracher une montée.. surtout après un mois de février pourrit digne d’un releguable.
Le groupe a réussi à tenir malgré de nombreuses imperfections, et grâce aussi aux adversaires directs qui n’ont pas su profiter des opportunités laissés.
Bref, nous sommes en ligue 1, meilleur scénario possible.
Je félicite particulièrement monsieur Dujeux, qui a fait du très bon travail. C’était loin d’être gagné.
Maintenant, il y a un énorme travail pour la cellule de recrutement.
Le plus dur reste à venir.
Le groupe a réussi à tenir malgré de nombreuses imperfections, et grâce aussi aux adversaires directs qui n’ont pas su profiter des opportunités laissés.
Bref, nous sommes en ligue 1, meilleur scénario possible.
Je félicite particulièrement monsieur Dujeux, qui a fait du très bon travail. C’était loin d’être gagné.
Maintenant, il y a un énorme travail pour la cellule de recrutement.
Le plus dur reste à venir.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Ya pas le VAR en L2 il me semble....mais le ralenti sur El Melali...ne laisse pas place au doute....pénalty!Manu-49 a écrit :Heureusement que Quevilly fait le taf, parce que quel scandale ça aurait été ces 2 à 3 pénos indiscutables oubliés pour nous... Quel attentat sur El Melali !
Même sentiment, cette montée relève quand même du miracle !!! Un gros chantier à préparer pour la L1. On aura capelle et Bamba l'an prochain, pas sûr en titulaireFloViveAngers a écrit :Saison incroyable de réussite jusqu'au bout.
Modifié en dernier par SCOubi le sam. 18 mai, 2024 9:41 am, modifié 1 fois.
L1, le retour !!!
- Dit SCO
- Professionnel
Match stressant. Equipe de Dunkerque qui jouait sa vie. Arbitrage plus que limite sur des pénaltys non sifflés (une honte, heureusement que l'on monte car on aurait pu en parler longtemps de Batta ...).
Place à la fête. Merci pour cette saison et ce dénouement final !
Place à la fête. Merci pour cette saison et ce dénouement final !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
-
- Junior
Un seul est vraiment indiscutable, mais c'est déjà un de trop !Manu-49 a écrit :Heureusement que Quevilly fait le taf, parce que quel scandale ça aurait été ces 2 à 3 pénos indiscutables oubliés pour nous... Quel attentat sur El Melali !
Bravo à tous, cette saison fut un "accouchement aux forceps"... mais le courage et l'abnégation de tout le groupe, la ligne de conduite du coach discrète mais efficace (pas évident de reprendre cette
équipe dans l'état où elle était l'an passé) etc... un bonheur pour tous les supporters du SCO!!! apprécions ce moment et retrouvons nos esprits, un autre chantier attend le SCO d'ici l'été!!!
Pas bravo à l'arbitre pas du tout inspiré et réactif sur la faute grossière sur EL Melali et sur une intervention litigieuse sur Abdelli. Heureusement pour nous que St Etienne s'est sabordé à QSM.
Si c'est possible, il faut conserver Abdelli mais ???
Allez le SCO MERCI!!!
équipe dans l'état où elle était l'an passé) etc... un bonheur pour tous les supporters du SCO!!! apprécions ce moment et retrouvons nos esprits, un autre chantier attend le SCO d'ici l'été!!!
Pas bravo à l'arbitre pas du tout inspiré et réactif sur la faute grossière sur EL Melali et sur une intervention litigieuse sur Abdelli. Heureusement pour nous que St Etienne s'est sabordé à QSM.
Si c'est possible, il faut conserver Abdelli mais ???
Allez le SCO MERCI!!!
-
- Donateur
Je viens d’entendre la sortie médiatique de Chabane… Incroyable personnage… il règle ses comptes et tire la couverture à lui alors qu’il devrait parler de Dujeux et de son groupe…
-
- Junior
Effectivement il aurait dû faire profil bas, et laisser la vedette à son entraineur et à ses joueurs !sco rocks a écrit :Je viens d’entendre la sortie médiatique de Chabane… Incroyable personnage… il règle ses comptes et tire la couverture à lui alors qu’il devrait parler de Dujeux et de son groupe…
Ouais franchement p****...nostalgisco a écrit :Effectivement il aurait dû faire profil bas, et laisser la vedette à son entraineur et à ses joueurs !sco rocks a écrit :Je viens d’entendre la sortie médiatique de Chabane… Incroyable personnage… il règle ses comptes et tire la couverture à lui alors qu’il devrait parler de Dujeux et de son groupe…

J'ai cru qu'il allait rendre hommage à Dujeux quand-même dans ses premiers mots, mais " lui"... toujours "lui" quoi...

Comment veut il qu'on ait de la sympathie pour ce mec là ?
Il est là , avec un cigare dans le bec, en train de la jouer vengeance face au système qui voulait le descendre alors que personne ne la poussé à faire ce qu'il a fait...
Il utilise la réussite sportive des joueurs et du coach en mode " ce soir j'suis un winner ! et mon club, c'est à dire MOI, je vous fait payer ! "

A mon avis, on est pas près de voir partir la famille Chabane du SCO maintenant que Mr. retrouve l'élite ...pas les joueurs et le coach, " lui" biensûr...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ils rediffusent le match sur bein sport 2
- vince971
- Scoïste, enfin !
Les stats détaillées du match :
https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=72313
https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=72313
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Syl
- Scoïste, enfin !
Un match à l'image de notre saison : difficile mais avec du cœur. Les joueurs voulaient vraiment marquer mais Dunkerque était très solide. L'arbitre a été scandaleux sur ce match. Soit de l'incompétence soit une volonté de plomber le SCO au choix... Belle ambiance dans le stade tout au long du match ça fait plaisir.
Merci à QRM d'avoir fait le boulot ! J'espérais voir plus de monde au Ralliement mais ça reste Angers, on était entre passionnés... Vivement la suite !
Merci à QRM d'avoir fait le boulot ! J'espérais voir plus de monde au Ralliement mais ça reste Angers, on était entre passionnés... Vivement la suite !
la faute sur el melali est scandaleuse : le pied décollé du sol, les crampons sur le tibia : l'angevin a eu beaucoup de chance de ne pas être blessé car il aurait pu lui casser la jambe !Playtime a écrit :Le tableau final des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 6#p1297427.
si l'arbitre revoit cette action, j'espère qu'il aura honte de ne pas avoir sifflé car la faute est + que grossière !!
il y a 1000 fois pénalty
sinon, la montée pour le sco sest joué à 2 buts près ! à 2 buts des verts contre quevilly...et il a bien fallu attendre les ultimes secondes du championnat pour avoir l'épilogue pour le sco .
cette saison restera mémorable sous bien des aspects : et en effet, cette montée est + que méritée car les joueurs n'ont jamais lâché ( sauf en janvier et février

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
L'accessibilité du ralliement pour tous les supporters venant de hors Angers en voiture c'est compliqué et l'horaire pour ceux venant en famille (avec des enfants) ça complique aussi.Syl a écrit :Un match à l'image de notre saison : difficile mais avec du cœur. Les joueurs voulaient vraiment marquer mais Dunkerque était très solide. L'arbitre a été scandaleux sur ce match. Soit de l'incompétence soit une volonté de plomber le SCO au choix... Belle ambiance dans le stade tout au long du match ça fait plaisir.
Le bus a impériale de la baumette à la mairie aujourd'hui à 14 h aurait été aussi sympa !
Modifié en dernier par pVp le sam. 18 mai, 2024 12:29 pm, modifié 1 fois.