[19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Messagepar footpassion49 » lun. 22 avr., 2024 12:51 pm

Dernier message de la page précédente :

Cela fait 3 fois qu'il marque quasiment le même but de la tête : Ajaccio, Concarneau, Troyes... A chaque fois ce sont des buts qui changent le match et permettent au SCO d'empocher 3 points.

Je suis vraiment impressionné par les qualités qu'il montre, son sens du placement, son timing, son sens du but. Et au-delà des qualités techniques, il dégage une dalle contagieuse.

Il a tout pour devenir le leader de notre animation offensive. Je me demande si, à l'instar d'un Griezmann, il serait capable de participer à la construction du jeu offensif, d'en être la tête pensante, celui qui met le rythme, distille les passes tout en participant activement à marquer. Je pense que oui.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 22 avr., 2024 3:27 pm

footpassion49 a écrit :Cela fait 3 fois qu'il marque quasiment le même but de la tête : Ajaccio, Concarneau, Troyes... A chaque fois ce sont des buts qui changent le match et permettent au SCO d'empocher 3 points.

Je suis vraiment impressionné par les qualités qu'il montre, son sens du placement, son timing, son sens du but. Et au-delà des qualités techniques, il dégage une dalle contagieuse.

Il a tout pour devenir le leader de notre animation offensive. Je me demande si, à l'instar d'un Griezmann, il serait capable de participer à la construction du jeu offensif, d'en être la tête pensante, celui qui met le rythme, distille les passes tout en participant activement à marquer. Je pense que oui.

la comparaison est flateuse. Il apporte quand il rentre, mais n'a pas encore convaincu en tant que titulaire............. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 22 avr., 2024 4:12 pm

jjffll a écrit :
footpassion49 a écrit :Cela fait 3 fois qu'il marque quasiment le même but de la tête : Ajaccio, Concarneau, Troyes... A chaque fois ce sont des buts qui changent le match et permettent au SCO d'empocher 3 points.

la comparaison est flateuse. Il apporte quand il rentre, mais n'a pas encore convaincu en tant que titulaire............. ;)

Je suis d'accord. Mais ce qu'il montre sur de nombreux matches est vraiment intéressant. Pour son apport en tant que titulaire, je pense qu'il évolue dans un 11 qui n'est pas forcément bien composé pour qu'il puisse s'exprimer. Notre schéma en 4-2-3-1 était parfait pour un Bahoya qui jouait sur le côté mais moins pour un Lepaul qui a besoin d'être plus proche de la surface. Sauf que dans l'axe il y a déjà Diony et Abdelli.

Quand il faudra reconstruire le 11 pour la saison prochaine, il faudra peut-être repartir sur de nouveaux schémas adaptées à nos nouveaux "leaders". Par exemple avec une défense à 3 DC avec Bamba à droite et Lefort à gauche et un nouveau DC entre les deux. En attaque, je verrais mieux Lepaul en deuxième attaquant dans un 4-4-2 ou un 5-3-2 (comme Griezmann à l'Atletico) ou bien en meneur derrière le ou les attaquants dans un 3-4-1-2.
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » lun. 22 avr., 2024 4:42 pm

jjffll a écrit :

Effectivement un jeu de tête impressionnant , vision du jeu étonnante mais par contre plutot moyen lorsqu'il est titulaire . Un peu comme Bahoya qui apportait beaucoup lors de ses entrées mais peu lors de ses titularisations
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 23 avr., 2024 9:00 am

On est donc tous d'accord, la mission d'Esteban est de finir la saison en super remplaçant qui nous gagne les matchs et de devenir la tête pensante du jeu en L1 la saison prochaine :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 23 avr., 2024 10:01 am

Pour moi le pb n'est pas de savoir s'il doit jouer titulaire ou remplaçant, il peut faire la même chose dans les 2 rôles.
Tout dépend de comment l'équipe joue...
Contre Troyes il entre alors que l'équipe est menée et du coup joue vers l'avant, forcement c'est la situation ou il peut être plus décisif.
Mais s'il était entré à 0-0 avec le jeu de passe à 10 latérale et vers l'arrière que le SCO joue généralement, effectivement il aurait passé son temps et aurait dépensé son énergie plus bas sur le terrain a combler les trous comme il l'a fait la dernière fois qu'il était titulaire...
Modifié en dernier par LauSCO le mar. 23 avr., 2024 11:34 am, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 23 avr., 2024 11:11 am

Oui, c'est juste LauSCO, entre "titulaire" et "supersub" il a évolué dans des contextes et dynamiques différents.

Quand il entre en seconde période et qu'il nous éblouit face à Ajaccio, Concarneau ou Troyes, c'est dans un SCO offensif qui pousse pour revenir au score ou gagner.

Quand il démarre titulaire, c'est dans un SCO plus défensif qui cherche à ne pas prendre le premier but.

Je note aussi entre ces deux contextes une autre grande différence, celle de son rôle sur le terrain : à chaque fois qu'il entre en cours de match et fait la différence (Ajaccio, Concarneau, Troyes), c'est en second attaquant avec Diony comme point de fixation et avec Abdelli derrière eux en meneur axial.

A l'inverse, à chaque fois qu'il a démarré dans le 11, c'était soit seul en pointe sans Diony, soit derrière Diony en meneur axial :
Rodez et Auxerre : seul en pointe à la place de Diony
Valenciennes et Laval : avec Diony, mais derrière lui en meneur dans l'axe

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Disons qu'il a l'air clairement à l'aise quand il est attaquant "libre de bouger" et associé à un autre attaquant (Ajaccio, Concarneau et Troyes). Et qu'il semble moins efficace quand on le met en position de meneur axial derrière l'attaquant de pointe (Valenciennes, Laval).
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » lun. 20 mai, 2024 2:32 pm

Est-ce qu'il pourra franchir dès maintenant le palier Ligue 1 ? Peut-être le prêter une saison en L2 pour déjà être titulaire à ce niveau ?
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 20 mai, 2024 6:12 pm

il est passé du national à la ligue 1 en 4 mois !!!

curieux de le voir évoluer en ligue 1 avec le sco : je suis sûr qu'il a la capacité de passer ce cap
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » lun. 20 mai, 2024 7:11 pm

sad a écrit :il est passé du national à la ligue 1 en 4 mois !!!

curieux de le voir évoluer en ligue 1 avec le sco : je suis sûr qu'il a la capacité de passer ce cap

+1, il s'est adapté rapidement.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 20 mai, 2024 8:59 pm

jego a écrit :
sad a écrit :il est passé du national à la ligue 1 en 4 mois !!!

+1, il s'est adapté rapidement.

je ne sais pas.
en tant que titulaire aucun match n'a été vraiment convaincant.
en sortant du banc il était très surprenant pour les adversaires de L2 mais la L1 demande encore plus.

En tous cas je ne le vois pas être titulaire en L1 et être sur le banc trop régulièrement risque de couper sa progression.

je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 20 mai, 2024 9:52 pm

Il a préféré rejoindre le SCO en L2 plutôt que Metz en L1, il nous a rejoints pour avoir sa chance en L1, donc je ne crois pas au bénéfice d'un prêt pour lui. À 24 ans, il veut croquer dans la L1.
Le rôle du super-sub lui convient très bien et je crois qu'il sera capable d'être performant dans ce rôle en L1 et qu'il sera capable de continuer à progresser. Sa grinta et sa fraicheur sera importante pour le groupe
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 21 mai, 2024 10:31 am

FloViveAngers a écrit :Il a préféré rejoindre le SCO en L2 plutôt que Metz en L1, il nous a rejoints pour avoir sa chance en L1, donc je ne crois pas au bénéfice d'un prêt pour lui. À 24 ans, il veut croquer dans la L1.
Le rôle du super-sub lui convient très bien et je crois qu'il sera capable d'être performant dans ce rôle en L1 et qu'il sera capable de continuer à progresser. Sa grinta et sa fraicheur sera importante pour le groupe

+1
Il s’est bien intégré dans le groupe, il a joué un rôle clé dans la montée avec plusieurs buts determinants, il n’y a aucune raison de le prêter après 4 mois réussis.

Je ne sais pas s’il sera titulaire en L1 mais je suis sûr qu’il aura du temps de jeu avec la rotation sur les postes offensifs.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mar. 21 mai, 2024 7:45 pm

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il a préféré rejoindre le SCO en L2 plutôt que Metz en L1, il nous a rejoints pour avoir sa chance en L1, donc je ne crois pas au bénéfice d'un prêt pour lui. À 24 ans, il veut croquer dans la L1.

+1
Il s’est bien intégré dans le groupe, il a joué un rôle clé dans la montée avec plusieurs buts determinants, il n’y a aucune raison de le prêter après 4 mois réussis.

Je ne sais pas s’il sera titulaire en L1 mais je suis sûr qu’il aura du temps de jeu avec la rotation sur les postes offensifs.

+2 Le garder....en dynamiteur de la 60ème....un joueur qui ne doute de rien(dans le bon sens du terme)....qui est passé le plus naturellement du monde du national a la L2....et qui fera de meme en L1! :up:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 27 mai, 2024 12:15 pm

Une belle interview réalisée par un tout jeune homme que je trouve talentueux.

https://www.youtube.com/watch?v=y2n7F3QynEk
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « Feuille de match »