[Après-match] J25 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 23 févr., 2024 5:41 pm

Fofana
2
3%
Valery
1
1%
Bamba
2
3%
Hountondji
10
13%
Lefort (sorti)
1
1%
Lopy (sorti)
4
5%
Capelle
13
17%
Ferhat (sorti)
1
1%
Abdelli
4
5%
El Melali (sorti)
10
13%
Diony (sorti)
6
8%
Lepaul (entré)
3
4%
Raolisoa (entré)
17
22%
Hanin (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
1
1%
Hunou (entré)
3
4%

Nombre total de votes : 78

Fred
Donateur

Re: [Après-match] J26 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Message par Fred »

En finissant champion fin décembre, avec les honneurs , les joueurs se seraient ils crus déjà arrivés ??
Moi je vois des gars qui jouent à présent comme des sénateurs , aucune prise de risque, et l’impression de voir une équipe sans solution
transversale
Professionnel

Message par transversale »

sad a écrit :
Footixime a écrit ::x Ecœuré et en colère de ce triste spectacle.
Il me semble que la responsabilité en premier vient des dirigeants : Bahoya aurait valu aussi cher à la fin de la saison sinon plus. Le vendre en milieu de saison, pour ne pas recruter le milieu récupérateur dont le Sco a besoin, ni les doublures dont le Sco a besoin en défense, a plombé le niveau de l'équipe. Quand on dirige avec des motifs prioritairement financiers on dirige avec la peur, pas avec un projet, et la peur est mauvaise conseillère.
Pour les joueurs tout a été vu et écrit. Je vais finir par croire qu'en première moitié de saison, ils étaient sous perfusion de l'énergie de M. Dujeux mais que celui-ci ne peux la plus leur donner en raison du drame qu'il a vécu, je le comprend, je suis moi-même veuf.
Qu'ils se bougent sur le terrain. Ils ont un capitaine trop gentil pour leur mettre les coups de pieds au derrière qu'ils méritent. Ils leur faudrait un type avec un caractère de chef d'orchestre, ils comprendraient leur douleur.
Je ne vois pas comment cette équipe serait capable de sortir de cette spirale. :???:
un message que le groupe doit lire en tout premier lieu !!

:up: :up:

ça fait du bien ce genre de message ! ça replace l'église au centre du village ! ;)
Très juste, et diriger avec seulement des motifs financiers, montre bien ces limites.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

sad a écrit :
Footixime a écrit ::x Ecœuré et en colère de ce triste spectacle.
Il me semble que la responsabilité en premier vient des dirigeants : Bahoya aurait valu aussi cher à la fin de la saison sinon plus. Le vendre en milieu de saison, pour ne pas recruter le milieu récupérateur dont le Sco a besoin, ni les doublures dont le Sco a besoin en défense, a plombé le niveau de l'équipe. Quand on dirige avec des motifs prioritairement financiers on dirige avec la peur, pas avec un projet, et la peur est mauvaise conseillère.
Pour les joueurs tout a été vu et écrit. Je vais finir par croire qu'en première moitié de saison, ils étaient sous perfusion de l'énergie de M. Dujeux mais que celui-ci ne peux la plus leur donner en raison du drame qu'il a vécu, je le comprend, je suis moi-même veuf.
Qu'ils se bougent sur le terrain. Ils ont un capitaine trop gentil pour leur mettre les coups de pieds au derrière qu'ils méritent. Ils leur faudrait un type avec un caractère de chef d'orchestre, ils comprendraient leur douleur.
Je ne vois pas comment cette équipe serait capable de sortir de cette spirale. :???:
un message que le groupe doit lire en tout premier lieu !!

:up: :up:

ça fait du bien ce genre de message ! ça replace l'église au centre du village ! ;)
Ce n'est qu'une réaction réaliste au moment où je l'écrit. Comme je pouvais être plus optimiste avec réalisme en décembre. ça fait quand même un mois et demi qu'on attend une réaction et ça ne va pas dans le bon sens.
Pour les besoins en effectif pour le haut de tableau, c'est depuis le début, bien d'autres l'ont écrit sur ce forum.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :Avouons aussi qu'il y a une différence énorme de niveau de joueurs entre les deux équipes.
C est pas nouveau et on a rien fait pour améliorer la situation quand c etait possible.
Comment cela : quand c'était possible. Tu rêves.
Ya un petit Jean Mateo qui a ete vendu 10 M.....non?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

désolant mais c’était malheureusement à prévoir
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2b32b20025

La meilleure analyse est de Valery. Le seul à vraiment pointer les manques tactique et l état d esprit.

Bamba ,lui , note la réussite adverse actuellement ....un peu gonflé ....et c est pas ce genre de discours qui va aider.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

broc49 a écrit :Tout le monde est content, les médias, les footix, les supporters masos du SCO, les verts ont gagnés...Quelle équipe ces verts c'est la plus forte équipe de L2 depuis que le foot existe, d'ailleurs je viens de repeindre mes écharpes en vert.
La semaine dernière Auxerre était la meilleure équipe de L2...
Bref que de meilleures équipes de L2 on ne sait plus ou donner de la tête.

Bah on s'est raté on a perdu, c'est pas la fin du monde, et puis la L1 pour enchainer des défaites est-ce que ça un intérêt réel?
Rien est joué on peut toujours finir 1er.
Pour le moment, il n'y a pas besoin de la L1 pour enchaîner les défaites, la L2 suffit. :indiana:
Et puis, sur ce rythme, finir 1er, on peut rire jaune... :?
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Tu as tout à fait raison, Saint Etienne qui a 8 points de retard sur nous et 12 sur Auxerre peut envisager sereinement la montée, nous c'est mort...
Je pense que si tu t'es cassé la voix aujourd'hui, c'est en crachant ton venin sur les joueurs certainement pas en les encourageants.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Alexandre Dujeux « On n’a pas fait assez, il faut être honnête »

https://maligue2.fr/2024/02/17/angers-a ... e-honnete/
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Victoire mérité de Saint Etienne, mais je ne les trouvent pas si exceptionnels que sa, je ne les vois pas marcher sur la ligue 2....
Pour moi c'est le SCO qui donne le match...
Le milieu est friable depuis le début de saison, il a complètement explosé aujourd'hui....
Physiquement dès que le rythme est élevé, les joueurs ne suivent pas , après la 1ere demi heure ils n'arrivait plus à suivre l'intensité et on baissé de pied...
Trop d'erreurs techniques basiques, de contrôle loupé, de passes à l'adversaire, mais surtout il n'y a plus le collectif qui nous a permis d'être la, trop d'espace, moins de solidarité...
Le SCO doit ouvrir le score sur sa première occasion mais El Melali se loupe techniquement, il doit beaucoup mieux mettre son pied ce n'est pas simplement de la réussite ou de la malchance, mais de la technique individuelle. C'est la différence avec Bahoya par exemple qui lui l'aurait mise au fond...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

broc49 a écrit :Tu as tout à fait raison, Saint Etienne qui a 8 points de retard sur nous et 12 sur Auxerre peut envisager sereinement la montée, nous c'est mort...
Je pense que si tu t'es cassé la voix aujourd'hui, c'est en crachant ton venin sur les joueurs certainement pas en les encourageants.
La dégringolade commence, attention a bien se réceptionner Carla chute peut continuer et adieu a la montée.
Pour 2024 ,c'est mal parti.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

broc49 a écrit :Tu as tout à fait raison, Saint Etienne qui a 8 points de retard sur nous et 12 sur Auxerre peut envisager sereinement la montée, nous c'est mort...
Pour qui est cette réponse ?
Huit points de retard, ce n'est même pas trois matchs et il en reste 14 ou 15. N'ayant pas Vu le match, je ne peux donc ni "cracher" sur les joueurs ni les encourager mais seulement regarder une situation comptable nullement assurée. Auxerre a assuré aujourd'hui et est dans une bien meilleure position que celle du SCO, c'est tout.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2b32b20025

La meilleure analyse est de Valery. Le seul à vraiment pointer les manques tactique et l état d esprit.
Il aura au moins été bon sur une chose aujourd'hui ! :lol: il faut le mettre (analyste sur le banc). :lol:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7#p1273186.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
yvanov
Minime

Message par yvanov »

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 163-1.html

résumé du match 9 minutes 49 quand même Saint Etienne paraissait au dessus ( pas vu le match )
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Ce qui est gênant dans les réactions des joueurs et de l'entraîneur, c'est qu'ils savent que l'équipe va jouer dans un stade quasiment plein et pourtant ils se loupent... Ça fait quand même très mauvais effet. Non, derrière tout cela, il y le constat d'un groupe très moyen et qui va devoir faire face à une phase retour très compliquée.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

ou sont les discours et posts typiques des éternels optimistes?
Pour ma part Bahoya ou pas le scénario aurait été le même
il n’y a pas eu de recrutement pour les postes ou c’était nécessaire ( milieu défensif par exemple) , les joueurs sont fatigués ainsi que le staff , moins réceptifs peut-être au discours de Dujeux et pendant la phase aller nous avons eu beaucoup de chances également
le sco ne restera pas deuxième longtemps encore malheureusement
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Première défaite ou je trouve qu’il y a une différence de niveau.
C’est cardona à lui tout seul qui faut plier le sco.
Un bon joueur, qui nous avait fait mal avec Brest également.
Bonne pioche pour saint Étienne.
Je trouve lefort un peu plus dans le dur et ça se ressent.
Et devant on privilégie un peu trop les options individuelles.
Dommage de ne pas prendre chérif ou Kalumba pour apporter des options en attaque.
Pas forcément inquiet car diony me semble bien revenir et que toutes les équipes sont dans le dur.
Sortir un gros match contre Caen serait une bonne chose.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

YMB49 a écrit :Première défaite ou je trouve qu’il y a une différence de niveau.
C’est cardona à lui tout seul qui faut plier le sco.
Un bon joueur, qui nous avait fait mal avec Brest également.
Bonne pioche pour saint Étienne.
Je trouve lefort un peu plus dans le dur et ça se ressent.
Et devant on privilégie un peu trop les options individuelles.
Dommage de ne pas prendre chérif ou Kalumba pour apporter des options en attaque.
Pas forcément inquiet car diony me semble bien revenir et que toutes les équipes sont dans le dur.
Sortir un gros match contre Caen serait une bonne chose.
YMB49, je me retrouve assez bien dans ton post nuancé et qui laisse la place à un peu d’optimisme.

Oui, Cardona est une excellente pioche. Un très bon attaquant qui n’a que 26 ans et compte déjà près de 30 buts pour 120 matches au niveau première division (Monaco, Bruges, Brest, Augsbourg). Il est en pleine forme et va s’amuser en L2.

Oui, ce Saint Etienne est apparu bien supérieur au SCO dans tous les secteurs. En 90 minutes, les Diony, El Melali, Abdelli ou Ferhat n’ont pas cadré une seule frappe je crois, c’est dire notre impuissance.

Moi aussi j’ai trouvé Diony mieux. Il n’a pas réussi à se sortir de la nasse Nadé, mais il était dans tous les bons coups, bien placé et sentant bien le jeu.

Moi aussi je pense qu’il faut donner plus de temps de jeu aux jeunes Cherif, Belkhdim, Kalumba… le SCO a besoin de fraicheur physique et toutes nos bonnes nouvelles depuis 12 mois sont venus des jeunes (Kalumba, Raolisoa, Bahoya, Nadje).

Moi aussi je pense que l’on retrouvera un SCO plus fringant dans les semaines à venir. Après Caen je pense.

En attendant le mois de mars, il va falloir resserrer les boulons à Caen pour revenir avec quelque chose.
barton
Donateur

Message par barton »

J'ai trouvé l'arbitre assez cool avec les stéphanois.
Après avoir vu le résumé, un pénalty sur la faute de Nadé sur Diony n'aurait pas été un scandale... La faute en début de match le long de la touche sur Lopy pas sifflée et on ne reverra plus Lopy du match. Les faits de jeu nous sont aussi défavorables en ce moment. Vivement le printemps.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le problème c'est qu'on dit à chaque prochain match que le sco doit se ressaisir et montrer autre chose ...et à chaque fois quasiment il ne se passe rien !

hier très peu d'occaz et de tirs cadrés ( à domicile et devant 16 000 spectateurs ) ; il y a une semaine pareil à 11 contre 10 !! contre bordeaux : pareil !!

on attend une réaction et à chaque fois ça fait ppsscchhiitt

est-ce que le sco a les moyens de proposer autre chose ? est-ce que les adversaires ( qui se sont renforcés contrairement à nous qui nous sommes affaibli sportivement ) nous ont étudiés et compris notre jeu ; sachant qu'on a toujours joués avec le même 11 quasiment !

est-ce que notre banc ( qui est absent et qui n'est pas du tout conséquent ) est trop léger et insuffisant pour changer le cours des matchs ?

est-ce que certains joueurs sont cramés ( comme j'ai pu le lire ) ?

il y a probablement un peu de tout çà et quand la mécanique était bien rôdée, et que chaque rouage fonctionnait parfaitement, ça roulait tout seul : on a l'impression ( comme l'année dernière ) que le sco n'a pas de solutions et que la mécanique est grippée !!

et on a pas l'impression que ça ira mieux ni au prochain match, ni aux suivant !!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
bernado
Minime

Message par bernado »

Pas vu le match; mais suivant les commentaires j'ai compris que le SCO avait joué à un niveau insuffisant voire "indigent" par moments j'essaie simplement une analyse: je crois que le groupe vit mal la pression psychologique lorsque l'enjeu est plus fort; on sent la peur de mal faire, et de ce fait, l'équipe perd ses moyens réels , ne joue pas à son niveau et se disperse inévitablement Donc il faut revoir la façon d'aborder ce type de matches Je pense qu'il faut une préparation psychologique spécifique et un message à marteler pour palier cette carence.
Pourvu que le mal ne soit pas trop profond, sinon cela se reproduira même pour les matches où l'adversaire sera sensé être de moindre niveau que nous (rappelons nous la saison dernière où, on a touché le fond!!!) Allez le SCO!!! rien n'est perdu, on est encore en 2ième position, il faut en être conscient ; après le match à Caen on en saura plus.
FamousTim
Poussin

Message par FamousTim »

Trop de "supporters" avec cette culture de l'instant. Ça arrive de rater un, deux, trois matchs. On est pas le PSG... On aurait tous signer pour être à ce niveau en début de saison, on vit une super saison plus compliqué en ce moment mais il y aura des jours meilleurs. Que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tous derrière nos joueurs, et plus que jamais allez le SCO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FamousTim a écrit :Trop de "supporters" avec cette culture de l'instant. Ça arrive de rater un, deux, trois matchs. On est pas le PSG... On aurait tous signer pour être à ce niveau en début de saison, on vit une super saison plus compliqué en ce moment mais il y aura des jours meilleurs. Que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.

bah si c'est pour se craquer en seconde partie de championnat et jouer en ligue 2 la saison prochaine , pardon d'être très déçu et de ressentir celà comme un énorme gâchis !

avec la probabilité qu'on avait à mi saison et les chances de monter qu'on avait ( 83,5 % de chance ) : excuse moi d'être déçu et de tout gâcher en ne proposant plus grand chose sur le terrain !

pardon si je suis attristé par des joueurs qui devraient rendre au centuple ce que leur coach leur a donné en début de saison : de la confiance, de l'estime de soit et des résultats positifs .

tu m'en voudras pas trop si un sentiment de déception m'anime après avoir toucher du doigt une potentielle montée en ligue 1 : j'ai le droit d'être déçu ou je dois faire acte de contrition et dire youpi tout va bien : je suis heureux que mon club perde beaucoup de match en ce moment ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FamousTim
Poussin

Message par FamousTim »

tu es toujours deuxième avec 5 points d'avance sur le 3ème ^^ et 8 sur le 5ème
ordre d'idée t'en avais 6 sur le 3ème à la mi saison et 10 sur le 5ème
alors oui on gagne pas mais les autres non plus, la dégringolade n'est pas encore là
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

broc49 a écrit :Tout le monde est content, les médias, les footix, les supporters masos du SCO, les verts ont gagnés...Quelle équipe ces verts c'est la plus forte équipe de L2 depuis que le foot existe, d'ailleurs je viens de repeindre mes écharpes en vert.
La semaine dernière Auxerre était la meilleure équipe de L2...
Bref que de meilleures équipes de L2 on ne sait plus ou donner de la tête.

Bah on s'est raté on a perdu, c'est pas la fin du monde, et puis la L1 pour enchainer des défaites est-ce que ça un intérêt réel?
Rien est joué on peut toujours finir 1er.
Enfin un vrai supporter qui même dans les moments difficiles soutient son équipe certains pensaient sûrement que l on resterai invaincu à domicile toute l année et bien Non, et l on en perdra d autres et les autres équipes aussi. Ce championnat restera très serré jusqu a la fin et toutes les équipes ont un trou dans une saison. À moins de me tromper je n'ai pas souvenir d un club qui a gagné tous ses matchs dans une saison.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'on avait pas le droit d'être déçu sur ce forum ...

youpi tout va bien , on s'est pris 3 buts contre sainté à domicile : chouette c'était une belle journée ; vivement la prochaine défaite que je saute au plafond !! moi le vilain supporter avec ma culture de l'instant !
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

FamousTim a écrit :Trop de "supporters" avec cette culture de l'instant. Ça arrive de rater un, deux, trois matchs. On est pas le PSG... On aurait tous signer pour être à ce niveau en début de saison, on vit une super saison plus compliqué en ce moment mais il y aura des jours meilleurs. Que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tout à fait d'accord avec toi.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

sad a écrit :ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'on avait pas le droit d'être déçu sur ce forum ...

youpi tout va bien , on s'est pris 3 buts contre sainté à domicile : chouette c'était une belle journée ; vivement la prochaine défaite que je saute au plafond !! moi le vilain supporter avec ma culture de l'instant !
Quand je vois Qu aujourd hui nous sommes 2 ème et que certains au mois d'août voyaient le SCO en national en fin de saison, je ne peut pas être déçu, je me dit juste nous avons un passage difficile comme en ont les autres clubs. Le groupe ne peut pas être devenu Nul en 1 mois, c est ce qui se passe partout dans la vie, il y a des hauts et des bas et dans le sport c est pareil. Alors allez le SCO.
1956
Donateur

Re: [Après-match] J25 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Message par 1956 »

Mon top 3 Valéry, Férhat, Lefort d'ailleurs ils sont toujours à 0 voix ! Comment gagner un match avec quasi 1/3 des joueurs minables ? Forcément cela dépeint sur quelques autres qui ne jouent pas à leur niveau !
Allez direction Dornano c'est un match parfait pour retrouver le bon chemin :sco4: :sco4:
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »