Jean-Matteo BAHOYA (Leeds)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [24] Jean-Matteo BAHOYA (attaquant)

Message par Fandino »

Quel dommage pour nous supporters!!!!! Il aurait du finir la saison avec nous!
Bonne chance a lui en bundesliga!
Dit SCO
Scoïste, enfin !

Message par Dit SCO »

Toujours triste, cette réalité du football moderne lorsque l'on ne supporte pas un "grand club" de son pays. Voués à former des joueurs pour les autres. Quitte à le faire, autant donc en tirer bon prix. A ce sujet, je pense que malheureusement c'était le bon moment, même si l'idéal eut été un prêt jusqu'à la fin de saison. Imaginons un scénario où nous finissons barragistes (voir plus bas) en fin de saison, et loupons la montée en L1 ... Je pense que JMB serait quand même parti cet été, et le prix aurait été certainement inférieur à ce moment là. On sécurise un minimum le financier, et c'est important.

Francfort est un super club pour s'épanouir, il va y retrouver quelques joueurs français ou francophones comme Dina Ebimbe, Skhiri, Chaïbi, Nkounkou ... A voir son acclimatation, peut-être un prêt la saison prochaine. Mais je crois en lui et à son potentiel !

Bonne continuation à un pur Angevin produit de la formation, et espérons que nos dirigeants fassent bonne utilisation des euros gagnés.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

En tout cas sa commence à faire beaucoup de jeunes formés en France que les clubs de Bundesliga viennent récupérer !!!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Donc si je comprends Boissier, JMB voulait partir dès janvier, et l'opération est une bonne affaire. En plus toujours selon Boissier, on avait pas besoin de vendre des cet hiver. "On va pas dire que sportivement c'est une bonne affaire "." Opération qui n'est pas neutre pour une L2".
Je suis dégoûté de telles réactions, qui confirment que le financier passe bien avant le sportif, pour le club , mais également le joueur ( sans doute sa famille) . Et le public qui aime son club , qui subit encore et encore...... :???:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

mytailorisrich a écrit :Donc si je comprends Boissier, JMB voulait partir dès janvier, et l'opération est une bonne affaire. En plus toujours selon Boissier, on avait pas besoin de vendre des cet hiver. "On va pas dire que sportivement c'est une bonne affaire "." Opération qui n'est pas neutre pour une L2".
Je suis dégoûté de telles réactions, qui confirment que le financier passe bien avant le sportif, pour le club , mais également le joueur ( sans doute sa famille) . Et le public qui aime son club , qui subit encore et encore...... :???:
J'ai oublié : CO de ce jour.
barton
Donateur

Message par barton »

Dit SCO a écrit :Toujours triste, cette réalité du football moderne lorsque l'on ne supporte pas un "grand club" de son pays. Voués à former des joueurs pour les autres. Quitte à le faire, autant donc en tirer bon prix. A ce sujet, je pense que malheureusement c'était le bon moment, même si l'idéal eut été un prêt jusqu'à la fin de saison. Imaginons un scénario où nous finissons barragistes (voir plus bas) en fin de saison, et loupons la montée en L1 ... Je pense que JMB serait quand même parti cet été, et le prix aurait été certainement inférieur à ce moment là. On sécurise un minimum le financier, et c'est important.

Francfort est un super club pour s'épanouir, il va y retrouver quelques joueurs français ou francophones comme Dina Ebimbe, Skhiri, Chaïbi, Nkounkou ... A voir son acclimatation, peut-être un prêt la saison prochaine. Mais je crois en lui et à son potentiel !

Bonne continuation à un pur Angevin produit de la formation, et espérons que nos dirigeants fassent bonne utilisation des euros gagnés.
Une partie de moi va dans ton sens : prend l'argent qu'on te propose maintenant, et 8 M€ (+ bonus éventuels) c'est une somme pour un joueur qui commence tout juste à afficher son potentiel.

Une autre partie de moi me dit que ce qu'il y a à sécuriser, ce sont les quelques points d'avance sur le 3ème du championnat, la capacité d'un supersub qui fait basculer un match lorsqu'on est en difficulté, où lors d'un match clé face à un concurrent direct... Ce qu'il faut sécuriser, ce sont les 16 matchs de championnat qui restent et la manne potentiel d'une remontée en L1. Une remontée en L1 c'est l'assurance de 20 à 30 M€ de droits TV pendant un minimum de 2 ans. Garder Bahoya c'était le risque de perdre quelques M€ à la revente en cas d'échec de la montée... mais çà pèse quoi de perdre 4 ou 5 M€ sur la valeur d'un joueur face à 20 ou 30M€ par an de droits TV ?

Cette autre partie de moi penche donc pour la remontée en L1 à jouer et ses conséquences financières plutôt que sécuriser 4 ou 5 M€, car si on restait en L2, Bahoya partirait quand même pour une valeur de transfert que je ne peux imaginer inférieure à 5 M€...

Cette décision est donc une nouvelle fois une opportunité saisie avec une vision à court terme afin d'améliorer le bilan de l'entreprise SCO... car je pense qu'elle est toujours en vente en off. Il faut rendre la mariée plus belle.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Le joueur a émis le désir, début janvier, de partir dès cet hiver.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :Le joueur a émis le désir, début janvier, de partir dès cet hiver.
Un paramètre que l'on ait obligé d'accepter , que le club est obligé de prendre en compte...si on l'oblige à rester contre lui, qui dit qu'il va nous être aussi profitable sur les matchs retours ?
Dans ce cas là, essayer de récupérer le max d'argent est la seule chose de bénéfique que le club peut faire...on ne peut même pas le forcer à rester 6 mois de plus pour nous faire plaisir...
Un transfert est toujours une négoce entre joueur - club - nouveau club...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Bessonno a écrit :J'ose espérer que si AD le titularise ce soir ce n'est pas sous le coup de pression lue dans la presse de ce jour, je rappelle sa phrase : « Je sens que je suis performant quand j’entre en jeu, mais ce n’est pas un statut qui me convient » ... Pas d'impatience JM, laisse du temps au temps et les choses viendrons naturellement !
Comme je le pressentais (post ci-dessus du 05/12), cette petite phrase en disait déjà long sur l'état d'esprit du gamin :evil: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Le joueur a demandé à partir.
Ou le club a dit si il y a x millions tu peux partir car ça nous arrange.

JM a un entourage assez stable si ça n'a pas changé , après les 0 peuvent faire changer les gens.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

En tous cas on va arrêter de palabrer sur la soit disant nécessité du club de vendre. Boissier le confirme, il n'y avait aucune urgence.
Comme convenu, le club se cache derrière la "volonté " du joueur de partir.

Pourquoi c'est Boissier qui parle de ce genre de chose ? Il n'a pas assez à faire avec le sportif ? Il n' y a pas de renforts à trouver pour jouer la montée ?

Il espère de Niane et Hunou......
Niane qui ne parvient plus à controler un ballon et Hunou que l'on met milieu défensif....

Si on se plante et que dans 5 matchs la meute nous a rattrapé ,il ne faudra pas se plaindre car on fait tout pour que cela arrive.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :En tous cas on va arrêter de palabrer sur la soit disant nécessité du club de vendre. Boissier le confirme, il n'y avait aucune urgence.
Comme convenu, le club se cache derrière la "volonté " du joueur de partir.

Pourquoi c'est Boissier qui parle de ce genre de chose ? Il n'a pas assez à faire avec le sportif ? Il n' y a pas de renforts à trouver pour jouer la montée ?

Il espère de Niane et Hunou......
Niane qui ne parvient plus à controler un ballon et Hunou que l'on met milieu défensif....

Si on se plante et que dans 5 matchs la meute nous a rattrapé ,il ne faudra pas se plaindre car on fait tout pour que cela arrive.
Va voir dans Mercato.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

L'arrivée de Lepaul qui semble se confirmer expliquerait peut être l'acceptation du départ de JMB... avec une belle somme pour le SCO. Une somme qui n'est pas négligeable. Ceci d'autant plus si JMB souhaitait ce départ...
Bref besoin d'avoir tous les éléments pour réagir. La volonté de JMB, la situation financière du SCO ( et pas forcément à court terme, l'apport de cette somme peut jouer dans des négociations en vu d'un recrutement si montée en L1... ). Les négociations avec Lepaul. Je ne suis pas fan de SC mais je pense qu'ils ne font pas n'importe quoi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Avant de s'en prendre à lui il faut connaître tous les tenants et les aboutissants de tout se qui a été convenu avec le joueur et son entourage cette été, au moment de sa prolongation et pour ce mercato.... La lecture actuelle que j'ai des éléments me laisse pensé qu'il a prolongé pour que le SCO gratte quelques millions en plus...

Je me répète mais JMB aurait pu partir depuis longtemps.....

Ensuite sincèrement quel joueur avec son talent peut se contenter d'une place de remplaçant ??? Moi j'aurais plutôt été choqué s'il avait dit l'inverse.
Personnellement je ne comprend pas pourquoi il n'était pas titulaire et pourquoi il n'a jamais été mis à son vrai poste en 10 avec de la liberté, parce que la il aurait vraiment pu explosé ici...
Le staff fait ses choix et c'est aussi vrai que les résultats leur donnent en raison.

Il faut comprendre que les jeunes comme lui, avec son talent sont suivit très tôt, Bahoya à fait une saison U17 d'extraterrestre et a été remarquée en Europe. Les Allemands, Anglais sont très à l'affût.....
Entre les sollicitation de gros clubs européens, le temps de jeux en club et les opportunités données c'est compliqué, le PSG a perdu des jeunes comme ça (Coman, Maignan, Diaby...), Rennes à perdu Tel qui serait resté s'il avait eu plus de temps de jeux et aurait pu perdre Désiré Doué cette hiver faute d'être titulaire....
Il faut être patient mais quand le talent est important il faut savoir accélérer...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si le club n'avait pas voulu qu'il parte, il ne serait pas parti puisqu'il venait de prolonger jusqu'en 2026... Donc pour moi ce départ résulte bien d'une volonté mutuelle.

Choix sportif pour le joueur d'accélérer sa carrière avec une exposition internationale, dans un bon club et un grand championnat. Rien de spécifique à JMB, c'est devenu plus ou moins la règle pour tous les joueurs pépites, ils ne passent plus des années à gravir les échelons dans des clubs moyens, ils font en sortent d'éclater le plus tôt possible au plus haut niveau. Ca passe ou ça casse.

Choix économique pour le club qui garantit d'ores et déjà ses comptes pour le passage DNCG de juin prochain, c'est une source de sérénité pour l'entreprise SCO. Chaque année SC et le club ont besoin de réaliser un très gros transfert de manière à équilibrer les comptes. C'est fait pour 2024.

En tant que supporter du SCO je suis triste car JMB était un gros plus pour l'équipe, il pimentait les matches et surtout comme il progressait à vue d'œil il tirait ses coéquipiers vers le haut. Il incarnait un SCO plus jeune, avec du potentiel et une grosse marge de progression. Je suis néanmoins très heureux pour lui, je suivrai son parcours avec attention et je crois qu'il a les atouts pour faire une carrière au plus haut niveau européen.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Si le club n'avait pas voulu qu'il parte, il ne serait pas parti puisqu'il venait de prolonger jusqu'en 2026... Donc pour moi ce départ résulte bien d'une volonté mutuelle.

Choix sportif pour le joueur d'accélérer sa carrière avec une exposition internationale, dans un bon club et un grand championnat. Rien de spécifique à JMB, c'est devenu plus ou moins la règle pour tous les joueurs pépites, ils ne passent plus des années à gravir les échelons dans des clubs moyens, ils font en sortent d'éclater le plus tôt possible au plus haut niveau. Ca passe ou ça casse.

Choix économique pour le club qui garantit d'ores et déjà ses comptes pour le passage DNCG de juin prochain, c'est une source de sérénité pour l'entreprise SCO. Chaque année SC et le club ont besoin de réaliser un très gros transfert de manière à équilibrer les comptes. C'est fait pour 2024.

En tant que supporter du SCO je suis triste car JMB était un gros plus pour l'équipe, il pimentait les matches et surtout comme il progressait à vue d'œil il tirait ses coéquipiers vers le haut. Il incarnait un SCO plus jeune, avec du potentiel et une grosse marge de progression. Je suis néanmoins très heureux pour lui, je suivrai son parcours avec attention et je crois qu'il a les atouts pour faire une carrière au plus haut niveau européen.
Il n'y avait rien à garantir à la DNCG.
La seule chose qui est garantie c'est qu'en le vendant en juin comme joueur de L1 il partait pour 15 M minimum.....
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Si le club n'avait pas voulu qu'il parte, il ne serait pas parti puisqu'il venait de prolonger jusqu'en 2026... Donc pour moi ce départ résulte bien d'une volonté mutuelle.

Il n'y avait rien à garantir à la DNCG.
La seule chose qui est garantie c'est qu'en le vendant en juin comme joueur de L1 il partait pour 15 M minimum.....
Il me semble qu'en juin prochain, tous les clubs de L1 et L2 devront passer devant la DNCG pour justifier la solidité de leur budget 2024-2025. Ce n'est pas parce que le passage de juin dernier s'est bien passé que celui de juin prochain sera facile. Surtout si le SCO ne remonte pas en L1 et se retrouve avec des droits TV en forte baisse pour une seconde saison en L2.

C'est dans cette optique "à venir" et non "passée" que la vente de JMB donne de l'air aux finances du club car sans gros transfert en 2024 notre budget serait fortement bancal et SC n'a pas les moyens de signer des chèques de 10 millions.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le seul truc qui me laisse perplexe dans l'argumentaire de JMB pour son départ, c'est qu'il dit qu'il veut jouer plus...je ne sais pas qui sont ses agents ou ce qu'on lui a dit, ou ce qu'il croit, mais si il n'est pas titulaire en L2 en France , il ne sera normalement pas titulaire chez le 6ème de Bundesliga d'ici la fin de saison...

A mon avis ils vont le préparer pour la saison prochaine car à gauche ils ont déjà du monde évidemment à gauche qui sont "au-dessus" de lui avec Marmoush ( 7 buts en 15 matchs de Bundesliga) et Knauff ( 5 buts en 15 matchs de Bundesliga).

La vitesse et la percussion ne justifie pas tout...il va rentrer en concurrence avec des joueurs expérimentés de très haut niveau et va falloir qui prenne du muscle pour supporter certaines charges des défenseurs de Bundesliga...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
Le seul truc qui me laisse perplexe dans l'argumentaire de JMB pour son départ, c'est qu'il dit qu'il veut jouer plus...je ne sais pas qui sont ses agents ou ce qu'on lui a dit, ou ce qu'il croit, mais si il n'est pas titulaire en L2 en France , il ne sera normalement pas titulaire chez le 6ème de Bundesliga d'ici la fin de saison...

A mon avis ils vont le préparer pour la saison prochaine car à gauche ils ont déjà du monde évidemment à gauche qui sont "au-dessus" de lui avec Marmoush ( 7 buts en 15 matchs de Bundesliga) et Knauff ( 5 buts en 15 matchs de Bundesliga).

La vitesse et la percussion ne justifie pas tout...il va rentrer en concurrence avec des joueurs expérimentés de très haut niveau et va falloir qui prenne du muscle pour supporter certaines charges des défenseurs de Bundesliga...
Ce n'est pas parce qu'il n'était pas titulaire au SCO cette saison qu'il n'avait pas le niveau pour l'être.... Voir qu'il n'aurait pas du l'être....

Je suis Bahoya depuis quelques années et il n'a pas que la vitesse et la percussion, il a aussi une très grande justesse technique et une très bonne vision du jeux... Sa fait beaucoup de qualités!!!!

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doive impérativement se muscler, pour suivre d'assez prêt la Bundesliga (j'ai aussi vécu quelques années en Allemagne), les défenseurs ne sont pas plus bourrins qu'en ligue 1 ou en ligue 2....
Effectivement il aura face à lui une grosse concurrence, comme dans tous les clubs qui jouent en coupe d'Europe, être remplaçant à Francfort n'est pas la même chose que de l'être au SCO en ligue 2 ...
Sur l'aile gauche il devrait pouvoir avoir du temps de jeux, mais tout dépendra de son adaptation....
footpassion49
Donateur

Perso je crois que ça va marcher pour lui, il a des qualités relativement "hors normes" et à chaque niveau U15, U15, U19, L2 il a assuré rapidement. Surtout, il a la tête sur les épaule et aborde sa carrière avec beaucoup de professionnalisme.

Après, c'est sûr que le niveau est relevé à Francfort, ça va le changer de la L2. A mon avis les 4 mois à venir seront surtout pour l'acclimatation et puis si cela se passe bien il jouera plus régulièrement la saison prochaine.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Allez, on lui laisse un an pour se refaire la cerise en Allemagne et retour au prochain mercato hivernal en L1 en prêt à Montpellier, Metz.....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : Ce n'est pas parce qu'il n'était pas titulaire au SCO cette saison qu'il n'avait pas le niveau pour l'être.... Voir qu'il n'aurait pas du l'être....

Je suis Bahoya depuis quelques années et il n'a pas que la vitesse et la percussion, il a aussi une très grande justesse technique et une très bonne vision du jeux... Sa fait beaucoup de qualités!!!!

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doive impérativement se muscler, pour suivre d'assez prêt la Bundesliga (j'ai aussi vécu quelques années en Allemagne), les défenseurs ne sont pas plus bourrins qu'en ligue 1 ou en ligue 2....
Effectivement il aura face à lui une grosse concurrence, comme dans tous les clubs qui jouent en coupe d'Europe, être remplaçant à Francfort n'est pas la même chose que de l'être au SCO en ligue 2 ...
Sur l'aile gauche il devrait pouvoir avoir du temps de jeux, mais tout dépendra de son adaptation....

Moi aussi j'ai vécu en Allemagne, je vois pas le rapport... :roll: tu peux être allemand et ne pas t'intéressé au foot, et être français et te passionner essentiellement que pour la Bundesliga... :roll:
Cà n'apporte pas plus de crédit que l'on ait vécu en Allemagne tu sais ... :roll:

Bref, en plus je n'ai absolument pas dit que les défenseurs de Bundesliga étaient bourrins, bien au contraire...être bourrin c'est rentré dans l'autre en faisant des fautes la plupart du temps, c'est différent...les défenseurs de Bundesliga sont des défenseurs de très haut niveau, très endurants, habitués à ces duels de haut niveau...ce n'est pas les défenseurs de Pau ou de Rodez si tu veux...

On a déjà peu voir JMB en difficulté à certains moments en L2 , notamment quand il était titulaire, car son endurance avait aussi ses limites passez 60 minutes à un niveau d'intensité bien moindre pourtant qu'en Bundesliga...

J'ai justement fait un tour sur le forum de l' Eintract cet après-midi, et certains l'analyse un peu comme moi , il sera là pour surtout l'année prochaine et la saison estivale, si il gagne sa place...Aujourd'hui, il y a des titulaires comme Marmoush ou Knauff et biensûr rien n'est impossible, mais il sera pas titulaire tout de suite...

https://community.eintracht.de/forum/di ... =2#5640112
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :

Jmb dit qu il veut jouer plus ? Où ça ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :

Jmb dit qu il veut jouer plus ? Où ça ?
Le CO, Boissier...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oldies
Le club vient de lui souhaiter bonne suite de carrière.....
Présent aussi sur x !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Bonne chance pour la suite de sa carrière, j'y crois pour moi c'est le jeune le plus talentueux qui sort du CdF du SCO.
Je lui en veux un peu, c'est 6 mois trop tôt. J'en veux au club de dire "oui" si rapidement et facilement. Il faut créer des histoires avec les joueurs autre que "choix de carrière" et "gain financier". On peut comprendre quand le timing est bon, là c'est trop tôt pour faire une belle histoire.
Francfort est un bon choix, il aura sa chance dans un championnat qui réussi bien aux jeunes français.

edit : je voudrais ajouter d'ailleurs que 8 millions + bonus. Pour un joueur de ce talent c'est une excellente affaire.
Modifié en dernier par FloViveAngers le jeu. 25 janv., 2024 8:10 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Son départ étant officiel, je viens de le déplacer en Oldies but Goodies

"Goodies' sans nul doute ce jeune Jean-Matteo Bahoya. Il est très bon et j'aurais aimé le voir jouer un peu plus longtemps sous le maillot du SCO. Bonne chance à lui en Allemagne, j'espère personnellement que ce sera un tremplin pour rejoindre un jour Arsenal, un club que j'aime beaucoup.
lacouture.49
Donateur

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »