ronaldo a écrit :Pas du tout hors-jeux sur son but refusé.
Si il tirait les penaltys il serait en tete du classement des buteurs.
Un joueur essentiel
Oui. C'est dommage pour son but injustement refusé car c'était encore un beau symbole de ce Diony de feu : placé au bon endroit, dans le bon tempo (pas HJ du tout) et plein de maitrise dans la finition.
Quand on note que les 2 attaquants devant lui au classement des buteurs tirent les penalties (2 pour Mendy et 4 pour Sissoko), on réalise que Diony est certainement le meilleur attaquant dans cette L2. Au-delà de marquer des buts, son activité incessante et sa participation au jeu collectif sont des modèles du genre.
C'est là que l'on se rend compte de l'importance de la VAR, ça va trop vite pour un arbitre de touche.
Les mecs sur Bein ne connaissent même pas la règle, la passe est en retrait !
allezsco a écrit :C'est là que l'on se rend compte de l'importance de la VAR, ça va trop vite pour un arbitre de touche.
Tout à fait et surtout que l'arbitre lui a avoué, à la fin du match, que le but lui avait été injustement refusé pour HJ.
OF
allezsco a écrit :C'est là que l'on se rend compte de l'importance de la VAR, ça va trop vite pour un arbitre de touche.
Tout à fait et surtout que l'arbitre lui a avoué, à la fin du match, que le but lui avait été injustement refusé pour HJ.
OF
C'est honnête mais çà lui sert à quoi de le savoir après la rencontre ? encore heureux qu'on ait gagné...
jjffll a écrit :ce joueur est le, symbole du renouveau du SCO
L Diony et Himad Abdelli , quand on leur fait confiance ( Alex Dujeux ! ) , ils sont transformés !!
reste à Hunou et Niane de suivre le même chemin !! en sont-ils capables ??
Compliqué pour eux de se faire une place en ce moment....Diony,Melali,Bahoya sont en pleine forme.Et donnent pleine satisfaction.
Apres une saison est longue ,ils auront sans doute leur chance.
OF
C'est honnête mais çà lui sert à quoi de le savoir après la rencontre ? encore heureux qu'on ait gagné...
C'est l'arbitre de touche qui lui signale le hj. Il le suit, lui fait confiance.
Sinon énormes les commentateurs sur Bein, voyant le ralenti ils disent cela confirme le hj. Je croyais rêver... A passer dans les écoles de journalistes sportifs...
Sinon Diony à son arrivée et encore après j'étais dubitatif. Petit à petit il a montré de l'envie, sa cote montait, mais cette saison Monsieur explose...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou a écrit :
OF
C'est l'arbitre de touche qui lui signale le hj. Il le suit, lui fait confiance.
Sinon énormes les commentateurs sur Bein, voyant le ralenti ils disent cela confirme le hj. Je croyais rêver... A passer dans les écoles de journalistes sportifs...
Sinon Diony à son arrivée et encore après j'étais dubitatif. Petit à petit il a montré de l'envie, sa cote montait, mais cette saison Monsieur explose...
Oui, il peut finir sa saison à une douzaine de buts...peut-être plus ?
Pour le HJ, j'ai enregistré le match et j'ai revu aujourd'hui et c'est vrai, c'est clair qu'il n'est pas HJ...et les types disent " ah oui c'est net , il est HJ , bien arbitré Mr machin..." énorme !
Le pire c'est que je pense que dans leur voix ils ont compris qu'ils disent une grosse connerie, mais il l'affirme quand-même pour rester droit dans leurs bottes...
Tranquilou a écrit :
OF
Je pense que les journalistes sont concentrés sur la position des défenseurs et oublient de regarder le ballon c est pour ça qu ils n identifient pas le hors jeu. La règle ils la connaissent, ils manquent juste de concentration sur ce coup là.
Allman a écrit :
Oui, il peut finir sa saison à une douzaine de buts...peut-être plus ?
Pour le HJ, j'ai enregistré le match et j'ai revu aujourd'hui et c'est vrai, c'est clair qu'il n'est pas HJ...et les types disent " ah oui c'est net , il est HJ , bien arbitré Mr machin..." énorme !
Le pire c'est que je pense que dans leur voix ils ont compris qu'ils disent une grosse connerie, mais il l'affirme quand-même pour rester droit dans leurs bottes...
C'est exactement ça : trop fiers pour se déjuger malgré un ralenti qui prouve sans ambiguïté que le but était valable !
Cela n'enlève rien à cette nouvelle prestation XXL de Diony impliqué sur les 3 buts contre Caen.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
OF
pour être tout à fait juste j'ai l'impression que le but de Bahoya est entaché d'un hors jeu de Diony ce qui rattraperait la boulette du but d'avant. je pense que la VAR ne l'aurait pas loupé.
Le duo arbitral aurait donc fait deux erreurs au lieu d'une ? En l'absence de VAR il sera pardonné.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
De plus en plus impressionnant tant dans le jeu que dans son investissement à la perte de ballon , il presse 2 à 3 défenseurs à lui tout seul .Et que dire du nombre de points gagnés grâce à lui , espérons qu, ' il reste en bonne santé , je n'ose imaginer Niane à sa place.
calimero a écrit :De plus en plus impressionnant tant dans le jeu que dans son investissement à la perte de ballon , il presse 2 à 3 défenseurs à lui tout seul .Et que dire du nombre de points gagnés grâce à lui , espérons qu, ' il reste en bonne santé , je n'ose imaginer Niane à sa place.
Je pense que AD est lucide, il n'envisage pas non plus que Niane soit le remplaçant de Diony...
Et y a Bahoya aussi...voir Hunou si vraiment ces 2 là ne sont pas aptes...on verra aussi au mercato d'hiver si il y a des mouvements vers le club...
calimero a écrit :De plus en plus impressionnant tant dans le jeu que dans son investissement à la perte de ballon , il presse 2 à 3 défenseurs à lui tout seul .Et que dire du nombre de points gagnés grâce à lui , espérons qu, ' il reste en bonne santé , je n'ose imaginer Niane à sa place.
C'est vrai ça me bluffe, ce physique qu'il a retrouvé.
Par rapport à ses jeunes années, il a certainement perdu en vitesse, notamment pour les courses en débordement sur 30 mètres, mais en revanche il dégage aujourd’hui une grande maturité et une belle intelligence dans son jeu d’attaquant :
- Placement: il sent super bien les coups, anticipe, se place exactement la où il faut.
- Explosivité : il sait s’économiser et se faire discret pour tout d’un coup jaillir et faire la différence sur quelques mètres
- Précision : il a presque toujours le bon geste, il fait preuve d’un grand sang froid face au but
Je ne vois pas vraiment d’équivalent parmi les attaquants de cette L2.
pour être leader ( en ligue 1 ou ligue 2 ) , il faut un buteur leader au classement des buteurs ! ...je ne l'en pensais pas capable ! il est en train de prouver le contraire !
il fait partie des résurrections : tout le mérite en revient à AD d'avoir complètement transfiguré ce genre de joueurs !! ..et pourtant c'était loin d'être gagné d'avance
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
La très belle surprise de cette saison….revenant d une grave blessure…Lois donne tout,ne s economise pas….de beaux buts ,dès fois bourrin(Taureau!)….des fois « fulginesque »…il s eclate cette saison.Un modèle de dalle! Bravo Lois!