[Avant-match] J15 : SCO Angers - Caen, lundi 27 nov. à 20h45

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J15 : SCO Angers - Caen, lundi 27 nov. à 20h45

Message par Allman »

philou1919 a écrit :
Playtime a écrit :
philou1919 a écrit :Merci “Footpassion49”, mais j’avais compris que j’etais sur un foum concernant le SCO.
De ton cote, tu n’avais peut-etre pas remarque que le Sujet est : « J15 SCO ANGERS – CAEN Lundi 27 nov. a 20h45 ». Par consequent, je pense que l’on peut se permettre de parler de la situation de notre prochain adversaire a 2 jours de la rencontre.

Haine – def : «Sentiment violent qui pousse a vouloir du mal a quelqu’un et a se rejouir du mal qui lui arrive ».

Il faut peut-etre se calmer, de nos jours on voit de la haine partout... c’est bizarre de tout voir sous le prisme des sentiments, c’est peut-etre par defaut d’etre capable de voir les choses d’un point de vue plus pragmatique et logique (l’analyse). (c’est vrai que je fais quotidiennement le constat de la chute de la capacite d’analyse chez mes semblables. C’est vertigineux !).
Je ne vois pas ou est la haine dans mon post. Je partage juste mon analyse sur la situation actuelle en interne au SM Caen. (Les infos etaient disponibles partout dans la presse ces 2 dernieres semaines).
Cela a forcement des repercutions sur les performances de l’equipe de Caen. Et ca m’interesse.
Tu es le bienvenu pour apporter la contradiction si elle est logique et argumenter. Mais il te faudra faire mieux que « Si le nouveau coach reussi a remettre l’equipe en selle…. » !

J’ai constate que pour certains sur le forum, parler d’OP est un sujet « tres sensible ».
Je pense que suivre ce qui se passe actuellement au SM Caen permettra de mieux comprendre ce qui s’est passe ces dernieres annees au SCO. Et je m’attends a ce que l’on ait beaucoup de choses a commenter sur OP dans les semaines a venir…
Allez SCO !

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7bb85f3fb1
Le sujet d’OP est en effet un sensible pour certains forumistes. Mais, bien que ce soit notre actualité, il y a plein d’autres sujets intéressants et on attend avec intérêt ta capacité d’analyse dans un premier message sur autre chose que Caen ou Pickeu.
« Playtime », je suis un esprit libre et c’est certainement pas toi qui va me dicter mes sujets d’analyse. Tu te prends pour qui ? … serais-tu un apprenti censeur ?
Voudrais-tu me faire taire sur les sujets OP et SM Caen dont toute la presse locale parle ce matin meme, en me detournant vers d’autres sujets ?

Je vois bien que je derange certains, et bien tant mieux car c’est la tout l’interet d’un forum (def. « Reunion-debat »).
Ne t’en deplaise, c’est moi qui choisi mes centres d’interet et de discussion, tant qu’il ne sont pas hors-sujet. Et aujourd’hui, je suis en plein dans « le sujet ».

J’ai encore beaucoup de chose a dire, c’est ma contribution au Forum.
Et pour ton information, je ne t’oblige pas a me lire. Je ne dicte rien a personne.

Vive la Liberte, Vive le SCO !!!
...et Vive la France !!! :lol:
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une montée, c'est comme un titre !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

philou1919 a écrit :
footpassion49 a écrit :
philou1919 a écrit : OP sait tres bien que conserver Patrice Sauvaget comme numero 1 etait sa seule option pour que lui-meme conserve son poste de president delegue.
Avec un nouveau coach (et peut-etre un nouveau staff si le budget le permet, mais j'en doute fort) OP sera forcement sur un siege ejectable. Car quel coach acceptera de venir travailler sous la coupe d'OP ? (sa reputation et ses"agissements" sont maintenant connus de tous dans le milieu du foot business).
Meme Stephane Moulin n'y arrive plus !

On dirait qu'apres le refus de Patrice Sauvaget, OP est grille au SM Caen!

Esperons pour l'avenir du SM Caen que P.A. Capton fasse appel au president J.F. Fortin pour remettre de l'ordre.

Mais d'abord une victoire du SCO lundi soir!
Pourquoi tant de haine à l.égard d’OP ? On est sur le forum du SCO, pas celui du SM Caen, essayons de commenter notre club plutôt que les problèmes des autres.

Il est évident qu’après les départs successifs de Moulin et Furlan OP se retrouve fragilisé avec un projet sportif peu lisible. Mais il n’est pas encore grillé. Si le nouveau coach réussir a remettre l’équipe en selle, OP bénéficiera de cette nouvelle dynamique.
Merci “Footpassion49”, mais j’avais compris que j’etais sur un foum concernant le SCO.
De ton cote, tu n’avais peut-etre pas remarque que le Sujet est : « J15 SCO ANGERS – CAEN Lundi 27 nov. a 20h45 ». Par consequent, je pense que l’on peut se permettre de parler de la situation de notre prochain adversaire a 2 jours de la rencontre.

Haine – def : «Sentiment violent qui pousse a vouloir du mal a quelqu’un et a se rejouir du mal qui lui arrive ».

Il faut peut-etre se calmer, de nos jours on voit de la haine partout... c’est bizarre de tout voir sous le prisme des sentiments, c’est peut-etre par defaut d’etre capable de voir les choses d’un point de vue plus pragmatique et logique (l’analyse). (c’est vrai que je fais quotidiennement le constat de la chute de la capacite d’analyse chez mes semblables. C’est vertigineux !).
Je ne vois pas ou est la haine dans mon post. Je partage juste mon analyse sur la situation actuelle en interne au SM Caen. (Les infos etaient disponibles partout dans la presse ces 2 dernieres semaines).
Cela a forcement des repercutions sur les performances de l’equipe de Caen. Et ca m’interesse.
Tu es le bienvenu pour apporter la contradiction si elle est logique et argumenter. Mais il te faudra faire mieux que « Si le nouveau coach reussi a remettre l’equipe en selle…. » !

J’ai constate que pour certains sur le forum, parler d’OP est un sujet « tres sensible ».
Je pense que suivre ce qui se passe actuellement au SM Caen permettra de mieux comprendre ce qui s’est passe ces dernieres annees au SCO. Et je m’attends a ce que l’on ait beaucoup de choses a commenter sur OP dans les semaines a venir…
Allez SCO !

Pas de souci philou1919, et bienvenue sur le forum. C’est juste que tous tes posts sont centrés sur OP, il ne faudrait pas que cela tourne à l’obsession. Sens toi libre d’intervenir sur d’autres sujets concernant le SCO.

Bon, j’espère que le SCO va battre le SMC d’OP et RomTom, nous avons une belle occasion de creer l'écart avec quelques équipes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

bernado a écrit :Il faut jouer ce match sans appréhension particulière et mettre de côté les pseudos facteurs négatifs tels que " Caen vient pour redorer ses couleurs et gagner vue sa position
guère reluisante et faire de ce match un tournant dans sa saison pour se relancer- vue la présence d'anciens du SCO chez les Normands désireux de se
rappeler à notre bon souvenir, vue le "climat toujours d'actualité" entre Chabane et Pickeu.
Désormais, le SCO a remis les choses en ordre de marche, il faut continuer et être spontané et opportuniste.
Dommage si El Melali est improbable sur la feuille de match car il est en belle forme et toujours très actif.
Allez le SCO!!!
Caen va sans doute venir pour nous bouger et surtout être très solide. Sauvaget et Thomas connaissent parfaitement la recette.
On ne pourra pas se contenter d un match un peu décousu ou d avoir des soucis de bloc defensif. Caen a une bonne attaque et des joueurs talentueux. En 3 semaines de Sauvaget ils auront sans doute eu le temps de parfaire leur animation défensive qui était le gros point faible.

J espère un sco beaucoup plus compact que contre Pau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

philou1919 a écrit :
Playtime a écrit :Le sujet d’OP est en effet un sensible pour certains forumistes. Mais, bien que ce soit notre actualité, il y a plein d’autres sujets intéressants et on attend avec intérêt ta capacité d’analyse dans un premier message sur autre chose que Caen ou Pickeu.
« Playtime », je suis un esprit libre et c’est certainement pas toi qui va me dicter mes sujets d’analyse. Tu te prends pour qui ? … serais-tu un apprenti censeur ?
Voudrais-tu me faire taire sur les sujets OP et SM Caen dont toute la presse locale parle ce matin meme, en me detournant vers d’autres sujets ?

Je vois bien que je derange certains, et bien tant mieux car c’est la tout l’interet d’un forum (def. « Reunion-debat »).
Ne t’en deplaise, c’est moi qui choisi mes centres d’interet et de discussion, tant qu’il ne sont pas hors-sujet. Et aujourd’hui, je suis en plein dans « le sujet ».

Et pour ton information, je ne t’oblige pas a me lire. Je ne dicte rien a personne.

Qu’est-ce c’est que cette crise de paranoïa ? Où vois-tu que je te censure ? Je demande simplement si tes capacités d’analyse portent sur d’autres sujets que celui-là. J’ai le droit de poser la question, oui ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :
sad a écrit :canal + a bien fait de faire de ce match, son match "vitrine" pour cette journée car effectivement c'est à match à part dans la saison pour les protagonistes des 2 côtés .

ouest france et le courrier de l'ouest parlent eux aussi du retour de op à kopa et de la rencontre chabanne op !

les présidents donc mais aussi les ex angevins qui vont retrouvés leur ancien stade, leurs anciens partenaires ex..

il y a tous les ingrédients d'un match piège pour le sco et sa capacité à éviter l'écueil d'une défaite en dira long sur le potentiel du sco cette saison

le sco est invaincu à domicile, encore une source de motivation supplémentaire pour les caennais

c'est un match extrêmement intéressant qui se profile et un peu comme tenma, je crains la réaction d'orgueil des caennais ...j'ai d'ailleurs pronostiqué une victoire de caen

on va déjà suivre les résultats de nos concurrents aujourd'hui avec les déplacements de laval et auxerre
beIN 1 ;)
oups :oops:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
bernado a écrit :Il faut jouer ce match sans appréhension particulière et mettre de côté les pseudos facteurs négatifs tels que " Caen vient pour redorer ses couleurs et gagner vue sa position
guère reluisante et faire de ce match un tournant dans sa saison pour se relancer- vue la présence d'anciens du SCO chez les Normands désireux de se
rappeler à notre bon souvenir, vue le "climat toujours d'actualité" entre Chabane et Pickeu.
Désormais, le SCO a remis les choses en ordre de marche, il faut continuer et être spontané et opportuniste.
Dommage si El Melali est improbable sur la feuille de match car il est en belle forme et toujours très actif.
Allez le SCO!!!
Caen va sans doute venir pour nous bouger et surtout être très solide. Sauvaget et Thomas connaissent parfaitement la recette.
On ne pourra pas se contenter d un match un peu décousu ou d avoir des soucis de bloc defensif. Caen a une bonne attaque et des joueurs talentueux. En 3 semaines de Sauvaget ils auront sans doute eu le temps de parfaire leur animation défensive qui était le gros point faible.

J espère un sco beaucoup plus compact que contre Pau.
oui et puis il y a eu quelques raté côté sco cette saison lors des gros rdv : laval, sainté ( c'était un gros choc ) ...et donc caen !

jamais 2 sans 3 ?

donc méfiance
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Eh oui : en vérité tous les feux sont au vert et tout laisse penser que le SCO va battre Caen. Or dans ces conditions-là le SCO a tendance à rater le coche : excès de confiance ? complexe de supériorité ? trop de relâchement ? motivation accrue de l’adversaire ? Pourvu que Dujeux sache éviter le piège !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

On peut regretter que pour cette belle affiche et vu notre classement nos 3 pauvres tribunes aient bien du mal à se remplir.
5/8/93 Présent!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le pb du lundi 20h45 avec les scolarisés en moins, la baisse des températures va jouer aussi , et sans doute d'autres excuses.....

Bon c'est la dernière année le lundi soir, place au
match du dimanche 13h en L2..en été 24
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

laval est leader avec la meilleure défense ( 10 buts encaissés seulement ) !

c'est la grosse différence entre le sco et eux ! : la défense !!!!

dans le match entre le sco et laval, les angevins n'ont jamais réussi à trouver la faille ...l'écart entre les 2 équipes se situe ici...la défense
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

1 Stade Lavallois Mayenne FC 32 15 10 2 3 18 10 +8
2 Angers SCO 27 14 8 3 3 23 14 +9 ;)
3 Grenoble Foot 27 15 7 6 2 20 15 +5
4 Auxerre AJ 26 15 7 5 3 30 16 +14

5 En Avant Guingamp 24 15 6 6 3 21 13 +8
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Laval c est 4 buts pris à l extérieur depuis le début de saison.... ils vivent sur leur défense mais ça peut les amener loin.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

:evil: On espère que l'équipe première fera mieux que la réserve, une nouvelle fois battue :evil:
philou1919
Poussin

Message par philou1919 »

footpassion49 a écrit :
philou1919 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Pourquoi tant de haine à l.égard d’OP ? On est sur le forum du SCO, pas celui du SM Caen, essayons de commenter notre club plutôt que les problèmes des autres.

Il est évident qu’après les départs successifs de Moulin et Furlan OP se retrouve fragilisé avec un projet sportif peu lisible. Mais il n’est pas encore grillé. Si le nouveau coach réussir a remettre l’équipe en selle, OP bénéficiera de cette nouvelle dynamique.
Merci “Footpassion49”, mais j’avais compris que j’etais sur un foum concernant le SCO.

Allez SCO !

Pas de souci philou1919, et bienvenue sur le forum. C’est juste que tous tes posts sont centrés sur OP, il ne faudrait pas que cela tourne à l’obsession. Sens toi libre d’intervenir sur d’autres sujets concernant le SCO.

Bon, j’espère que le SCO va battre le SMC d’OP et RomTom, nous avons une belle occasion de creer l'écart avec quelques équipes.
Romtom parle beaucoup ces derniers temps...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ef14bedf93
philou1919
Poussin

Message par philou1919 »

Playtime a écrit :
philou1919 a écrit :
Playtime a écrit :Le sujet d’OP est en effet un sensible pour certains forumistes. Mais, bien que ce soit notre actualité, il y a plein d’autres sujets intéressants et on attend avec intérêt ta capacité d’analyse dans un premier message sur autre chose que Caen ou Pickeu.

Qu’est-ce c’est que cette crise de paranoïa ? Où vois-tu que je te censure ? Je demande simplement si tes capacités d’analyse portent sur d’autres sujets que celui-là. J’ai le droit de poser la question, oui ?
Si en plus de pas comprendre ce que tu ecris, tu ne comprends pas ce que tu lis alors, desole, mais je jette l'eponge.

Bon Dimanche.
philou1919
Poussin

Message par philou1919 »

Ce matin dans la presse locale:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... cd37014792

Playtime, vas-tu dire aux jounalistes de Ouest-France qu'ils arretent de se focaliser toujours sur le meme sujet OP et SM Caen ? :lol:
philou1919
Poussin

Message par philou1919 »

Christobald
Donateur

On aura bien évidemment une adversité supérieure a celle de VA, qui fut particulièrement faible.

Néanmoins, on reste clairement les favoris sur ce match.

L'enjeu est simple : rester à 2 point de Laval et de mettre le 5ième à 6 points.

Question météo, ca va cailler !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :On aura bien évidemment une adversité supérieure a celle de VA, qui fut particulièrement faible.

Néanmoins, on reste clairement les favoris sur ce match.

L'enjeu est simple : rester à 2 point de Laval et de mettre le 5ième à 6 points.

Question météo, ca va cailler !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
Il est clair que Caen, sur le papier, c'est l'un des meilleurs effectifs de cette L2. J'ai vu 2 ou 3 matches de cette équipe un peu plus tôt dans la saison et ils m'avaient fait une grosse impression, ça jouait plutôt bien, ils mettaient de l'intensité dans leur jeu.

On voit qu'ils arrivent toujours à mettre des buts mais ils encaissent beaucoup trop de buts. A mon avis ce n'est pas juste un problème de défense ou de gardien, cela ressemble plus à une équipe un peu disloquée, avec trop d'espaces entre les lignes, pas assez de solidarité dans le collectif.

Sont-ils capables de resserrer les lignes pour venir chercher un point ou plus à RK ? Après le 4-4 à Pau, j'imagine que le SCO aura lui aussi à cœur de resserrer les lignes pour redevenir étanche.
philou1919
Poussin

Message par philou1919 »

philou1919 a écrit :
footpassion49 a écrit :
philou1919 a écrit : Merci “Footpassion49”, mais j’avais compris que j’etais sur un foum concernant le SCO.

Allez SCO !

Romtom parle beaucoup ces derniers temps...
Le garcon semble en avoir gros sur la patate.
Ca ne m'etonnerait guere qu'il continue a vider son sac dans la presse locale avant le match de demain soir...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Avec les résultats du WE, cematch va être encore plus bouillant qu'imaginé.
ce n'est pas un duel de dirigeants, c'est pour la presse çà

c'est un gros match de ce championnat qui peut nous donner un bien bel élan.
Comme un effet de fronde plus on va vite et plus on peut aller loin............................... :up: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Les retrouvailles SM OP m interessent assez peu….voire pas du tout.le principal les 3 points! Pour raccrocher Laval et éloigner Sainté! :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Fandino le dim. 26 nov., 2023 11:03 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :Avec les résultats du WE, cematch va être encore plus bouillant qu'imaginé.
ce n'est pas un duel de dirigeants, c'est pour la presse çà

c'est un gros match de ce championnat qui peut nous donner un bien bel élan.
Comme un effet de fronde plus on va vite et plus on peut aller loin............................... :up: :sco4:

Voilà qui est bien parlé ! :sco4: :sco4: :sco4:
footpassion49
Donateur

Fandino a écrit :Les retrouvailles SM OP m interessent assez peu….voire pas du tout.le principal les 3 points! Pour raccrocher Laval et éloigner Sainté! :sco6: :sco6: :sco6:
SM ? Tu veux dire SC j'imagine, SM n'ayant plus de rôle au sein du SCO si ce n'est celui de spectateur attentif comme nous forumistes ?
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

lacouture.49 a écrit :Le pb du lundi 20h45 avec les scolarisés en moins, la baisse des températures va jouer aussi , et sans doute d'autres excuses.....

Bon c'est la dernière année le lundi soir, place au
match du dimanche 13h en L2..en été 24
Tu peux ajouter les gens qui font les 2*8 ou 3*8...
footpassion49
Donateur

philou1919 a écrit : Romtom parle beaucoup ces derniers temps...
Le garcon semble en avoir gros sur la patate.
Ca ne m'etonnerait guere qu'il continue a vider son sac dans la presse locale avant le match de demain soir...
Romain Thomas est en première ligne dans les soucis caennais. C'est vrai qu'en tant que capitaine et leader de la défense il est pas mal exposé, et apparemment il n'est pas irréprochable sur le terrain.

C'est un joueur intelligent et avec du charisme, sur le plan footbalistique il a été éduqué à la sauce Denis Renaud (Carquefou), Moulin et Le Dizet (SCO), des super entraineurs. J'ai toujours pensé qu'il pourrait faire un bon éducateur / coach après avoir raccroché les crampons. C'est certainement trop tôt, mais comme le poste d'entraineur principal est vacant à Caen, cela aurait pu être l'opportunité pour RomTom de glisser dans un nouveau rôle plus vite que prévu.
Christobald
Donateur

romar
Donateur

Message par romar »

philou1919 a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ef14bedf93

C'est qui Rim Ridane ? :D
Une Angevine triple championne du monde !
Regarde sur le Net !
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

philou1919 a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ef14bedf93

C'est qui Rim Ridane ? :D
https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... rim+ridane

(ce petit site a l'air très riche en information :hihi: )
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Verrouillé

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »