Presse locale (CO, OF, ...)

Tranquilou
Donateur

Re: Presse locale (CO, OF, ...)

Message par Tranquilou »

Tranquilou a écrit :Mardi 30/05 : retour sur une première année de rêve

Football. Angers-SCO, 8 saisons en Ligue 1 (1/4) : 2015, l’été miraculeux Angers SCO #Ligue 1

courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d632f8d058

Mercredi 31/05 Suite

Football. Angers-SCO, 8 saisons en Ligue 1 2/4)

CO
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

En bas, page OF (Presentation club):

Tout savoir sur : Angers Sco

Nom : Angers Sporting Club de l'Ouest

Année de fondation : 1919

Stade : Raymond-Kopa

Président : Saïd Chabane :shock:

Entraîneur : Gérald Baticle :shock:
5/8/93 Présent!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Suite 3/4 du 01/06

"Une valse à mille têtes"

Depuis 2020 et la mise en examens de S Chabane, Le SCO vit dans un climat d'instabilité permanent, où les cadres administratifs et sportifs restent rarement plus de quelques mois ce qui a contribué à la rélégation du club en L2.

Cet article récapitule ceux qui sont partis et la durée de leur présence, ils sont marqués d'une croix rouge, ce qui est le cas de S Chabane et G Baticle... et ceux qui sont en place à ce jour :
Président Romain Chabane,
Entraineur A Dujeux
etc ...

:arrow: mp
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Suite 4/4 du 02/06

P Capelle raconte ce qu'on représenté, pour lui et pour le club, ces années dans l'élite.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Modération: sujet nettoyé, le principal but de ce sujet est de partager les infos publiées dans la presse locale et non de faire des polémiques. Les arguments de chacun étaient entendables mais j'ai préféré tout nettoyer, merci.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

angevin4ever a écrit :Modération: sujet nettoyé, le principal but de ce sujet est de partager les infos publiées dans la presse locale et non de faire des polémiques. Les arguments de chacun étaient entendables mais j'ai préféré tout nettoyer, merci.
Ah bon ??? pas question de dire son avis sur les journalistes. donc on se la ferme ! je trouve cela un peu bizarre.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je n'ai pas lu les précédents échanges.

Perso, je pense que nous pouvons aussi avoir des avis sur comment les médias régionaux et même nationaux commentent le SCO.

Mais, effectivement, ce n'est peut-être pas le bon topic, quoique....

A voir !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Le stagiaire qui a écrit l'article sur les notes des joueurs dans OF ce soir devrait apprendre à écrire français, à mettre de la ponctuation et à tourner ses phrases de manière un peu plus journalistique.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Revue de presse ce matin :

OF Angers et Concarneau
CO
L'Equipe
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je voudrais saluer l’initiative « Anjou FC » du Courrier de l’Ouest qui a décidé cette saison de braquer les projecteurs sur le football de niveau départemental, en particulier la D1. Dans les années 70 il y a avait beaucoup d’articles détaillés sur le football régional et départemental. L’évolution de la presse a progressivement atrophié sa couverture. Je trouve très positif l’effort du CO. Il faut mettre en valeur le football local, surtout ses joueurs amateurs et ses dirigeants bénévoles (ou salariés) avec leur passion, leurs engagements et éventuellement leurs difficultés. Insister sur le championnat de D1 avec des portraits et des compte-rendus est une bonne entrée.
Un peu de football départemental nous éloigne du SCO, beaucoup nous y ramène.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Le Courrier de l'Ouest
Publié le 22/10/2023 à 16h29
Après une longue descente aux enfers, les supporters d’Angers Sco savourent le prometteur début de championnat de leur équipe, reléguée en Ligue 2. Samedi, l’affluence était excellente au stade Raymond-Copa. :shock:
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :Le Courrier de l'Ouest
Après une longue descente aux enfers, les supporters d’Angers Sco savourent le prometteur début de championnat de leur équipe, reléguée en Ligue 2. Samedi, l’affluence était excellente au stade Raymond-Copa. :shock:
Pourquoi " :shock: " ?
Oui l'affluence, environ 10 400, c'est plutôt très bien pour un stade de 12 000 places actuellement...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Allman a écrit :
Oui l'affluence, environ 10 400, c'est plutôt très bien pour un stade de 12 000 places actuellement...
Bah, je pense que c'est simplement pour Kopa avec un C dans l'article, le reste n'ayant que peu d'importance... :)

https://angers.maville.com/sport/detail ... 9_actu.Htm
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tranquilou a écrit :
Allman a écrit :
Bah, je pense que c'est simplement pour Kopa avec un C dans l'article, le reste n'ayant que peu d'importance... :)

https://angers.maville.com/sport/detail ... 9_actu.Htm
ok. J'ai même pas fait gaffe.... :lol:

Je pensais que papasco parlait de l'affluence vu que c'est son créneau d'habitude...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nombre d'articles dans la revue de presse ce matin :up:

CO, OF, la voix du Nord Dunkerque et l'Equipe
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un supplément à lire ce samedi
À la veille du lancement de la saison du SCO, Le Courrier de l’Ouest proposera un supplément de 8 pages à paraître samedi 16 août. Au programme : enjeux de la saison, interviews, présentation de l’effectif, calendrier… Tout ce qu’il faut savoir avant la saison 2025-26 du club angevin.
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Article sympa dans l'OF du jour (ca arrive parfois) sur Gourcul, Louer et Peter, "les trois inséparables"
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Gourcul ?
Courcoul, bien sûr. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Christobald
Donateur

Dans le CO du jour, récit du parcours de LB au SCO qui entame sa 5 ième saison.

Portrait pas toujours flatteur, à fleuret moucheté.

Le CO précise que SC et LB ont refusé leur demande d'interviews.

Ca présage, encore une fois, de la continuation d'une ère glaciaire.... :up:
Christobald
Donateur

Piques de OF et de CO ce 22/07 sur l'absence de communication avant le premier amical.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ils sont pas contents parce que pour la conférence de ce match, le coach ne devait aborder que les questions sur le match.
OF rejette ces pratiques.

Même si la communication du SCO n'est pas bonne et leurs pratiques pas optimales, il faudrait quand même que le PQR comprenne que ce ne sont pas eux qui décident de la communication du club.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Je rapporte cette conversation dans ce topic plus approprié.
Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 7:27 am L'OF évoque une blessure de El Ouazanni aux ichios-jambiers....

On a eu une déclaration de Belkebla, mais la presse a refusé d'interviever SG au vu des conditions qui lui étaient imposées.....

Effectivement, mais il est bon de préciser le pourquoi du comment afin de limiter les interprétations. ;)

Article :

" Si S Gilli s'est présenté à la presse à l'issue de la rencontre, des consignes avaient été données pour limiter le champ des questions, lui interdisant notamment de répondre sur tout autre sujet extérieur au match. Les médias locaux se sont donc abstenus de souscrire à cette méthode, de surcroît dénuée de toute explication. " :roll:

1 /Ça me semble logique d'interviewer que sur le match.
2/ Nous n'avons que la version du journaliste.
3/ Si la situation en est là c'est qu'il y a eu des excès et interprétations.
4/ les journalistes connaissent bien le pourquoi depuis un certain temps même un temps certain, mais préfèrent jouer les victimes en demandant des explications. :roll:

Il n'y a pas la blanche colombe d'un côté et le vilain canard de l'autre. L'intégrité des médias doit être de rigueur dans tous les domaines, ce qui n'est pas le cas dans nombres d'articles et nous en avons la preuve journellement quels qu'ils soient les journaux, télé... ;)

M'enfin, c'est juste mon avis ... Quoique... ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tranquilou a écrit : jeu. 23 juil., 2026 8:55 am Je rapporte cette conversation dans ce topic plus approprié.
Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 7:27 am L'OF évoque une blessure de El Ouazanni aux ichios-jambiers....

On a eu une déclaration de Belkebla, mais la presse a refusé d'interviever SG au vu des conditions qui lui étaient imposées.....

Effectivement, mais il est bon de préciser le pourquoi du comment afin de limiter les interprétations. ;)

Article :

" Si S Gilli s'est présenté à la presse à l'issue de la rencontre, des consignes avaient été données pour limiter le champ des questions, lui interdisant notamment de répondre sur tout autre sujet extérieur au match. Les médias locaux se sont donc abstenus de souscrire à cette méthode, de surcroît dénuée de toute explication. " :roll:

4/ les journalistes connaissent bien le pourquoi depuis un certain temps même un temps certain, mais préfèrent jouer les victimes en demandant des explications. :roll:

Il n'y a pas la blanche colombe d'un côté et le vilain canard de l'autre. L'intégrité des médias doit être de rigueur dans tous les domaines, ce qui n'est pas le cas dans nombres d'articles et nous en avons la preuve journellement quels qu'ils soient les journaux, télé... ;)

Quels autres sujets y a t il à aborder actuellement ?
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Tenma a écrit : jeu. 23 juil., 2026 9:24 am
Tranquilou a écrit : jeu. 23 juil., 2026 8:55 am Je rapporte cette conversation dans ce topic plus approprié.

Article :

Quels autres sujets y a t il à aborder actuellement ?
Ha ha, c'est justement la question qu'il ne faut pas poser.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CO ce matin sur le sujet.

:Mis à la disposition des médias locaux pour la première fois, l’entraîneur Stéphane Gilli avait pour consigne du club de ne répondre qu’à des questions sur ce premier match amical. Ayant donc toujours interdiction de l’interroger sur son arrivée à Angers et ses premiers pas, ou sur son parcours, sans explication du SCO, les médias locaux ont choisi de s’abstenir.
"

Logique de répondre que sur le match.
Comme je l'ai précisé, nous n'avons que la version des journalistes OF et CO. Pour porter des jugements il serait bon d'avoir les deux versions. ;)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Perso je suis en accord avec le club quand la relation n'est pas saine et elle ne l'est absolument pas, que les articles ne sont pas impartiaux, il vaut mieux verrouiller pour protéger.

La presse n'a pas tous les droits et elle a plusieurs fois dépasser les limites avec le SCO, s'il n'y avait eu que les attaques sur SC, les histoires seraient passées mais ils sont allés plus loin, ce qu'ils n'ont jamais fait avec d'autres clubs régionaux ou il y avait pourtant des choses à dire.

Les droits de réponse c'est de la flute politique et ça donne trop le beau rôle au journalistes, et s'il faut répondre à chaque article ont en finis plus le club a d'autres choses à faire.

Le SCO respecte ses obligations médiatiques que sa leurs plaisent ou non, c'est un droit.

Contrairement a avant, avec Negroni ils tombent sur un os, il a grandit professionnellement dans l'adversité Bastiaise, il ne lâchera pas facilement.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

LauSCO a écrit : jeu. 23 juil., 2026 11:21 am Perso je suis en accord avec le club quand la relation n'est pas saine et elle ne l'est absolument pas, que les articles ne sont pas impartiaux, il vaut mieux verrouiller pour protéger.

La presse n'a pas tous les droits et elle a plusieurs fois dépasser les limites avec le SCO, s'il n'y avait eu que les attaques sur SC, les histoires seraient passées mais ils sont allés plus loin, ce qu'ils n'ont jamais fait avec d'autres clubs régionaux ou il y avait pourtant des choses à dire.

Les droits de réponse c'est de la flute politique et ça donne trop le beau rôle au journalistes, et s'il faut répondre à chaque article ont en finis plus le club a d'autres choses à faire.

Le SCO respecte ses obligations médiatiques que sa leurs plaisent ou non, c'est un droit.

Contrairement a avant, avec Negroni ils tombent sur un os, il a grandit professionnellement dans l'adversité Bastiaise, il ne lâchera pas facilement.
Tout à fait 👍
Christobald
Donateur

Je pense surtout que l'on retrouve cette volonté de contrôle qui est un aspect pénalisant dans le management de SC.....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 12:33 pm Je pense surtout que l'on retrouve cette volonté de contrôle qui est un aspect pénalisant dans le management de SC.....
Pour moi ça n'a rien a voir avec SC, le gestion courante c'est Negroni et c'est Negroni qui décide pour la presse.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

LauSCO a écrit : jeu. 23 juil., 2026 12:39 pm
Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 12:33 pm Je pense surtout que l'on retrouve cette volonté de contrôle qui est un aspect pénalisant dans le management de SC.....
Pour moi ça n'a rien a voir avec SC, le gestion courante c'est Negroni et c'est Negroni qui décide pour la presse.
:lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « La tribune de presse et télévision »