[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Je ne suis pas certain que l'état d'esprit, "la dalle" soit si simple à obtenir. Cela ne se décrète pas, cela se construit, et ça peut prendre du temps.
si ça se décrête ,ça se recrute même, ça s'exige.
Dujeux à sortie ses corones en les faisant revenir dès le dimanche. Il a demandé quelque chose qu'il n'avait jamais demandé auparavant et il l'a eu.

Désolé mais le fait que l'on ait été l 'équipe la plus flemmarde de L2 pendant 6 journées n'a rien d'anodin surtout que Dujeux ne s'en plaignait pas jusque là.

Il a enfin compris l'essentiel, maintenant il faut que l'exigence dans ce domaine ne redescende pas et on remontera naturellement au classement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

C'est rigolo, en fait, si l'on en croit certaines déclarations, notre coach AD découvrirait la L2. Risible.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :Je ne suis pas certain que l'état d'esprit, "la dalle" soit si simple à obtenir. Cela ne se décrète pas, cela se construit, et ça peut prendre du temps.
Assez d'accord avec toi ; tout ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique , surtout après le traumatisme de la saison dernière ; il mise sur le temps et ses joueurs _ construction patiente d'automatismes, apprentissage de l'humilité inhérente à la Ligue 2 .... _
Le puzzle prend une forme quasi finale ...
Attendons confirmation ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Très bon coaching.
Il sort ferhat au bon moment , rajoute un milieu au bon moment.

la non maîtrise des 20 dernières minutes est un peu décevante mais c est en grande partie dû à la faible rentrée de Niane et de Hanin qui m a semblé complètement perdu et à court de rythme.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit :Très bon coaching.

la non maîtrise des 20 dernières minutes est un peu décevante mais c est en grande partie dû à la faible rentrée de Niane et de Hanin qui m a semblé complètement perdu et à court de rythme.
+1
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Tenma a écrit :Très bon coaching.

Je pense la même chose.
Plus, "oser" changer le système pour se renforcer défensivement contre une "plus petite" équipe, en cours de match a été une bonne idée. Même si tous joueurs entrants n'ont pas été à la hauteur.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Mauvais coaching hier soir.

Il sort presque tous les offensifs en seconde mi-temps sauf abdelli , du coup on fait que de subir...
Faire rentrer Niane, et Hunou dans les arrêts de jeu, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux pour allez marquer des buts en face...a moins que ce n'était pas l'objectif de la seconde mi-temps, ce que je pense d'ailleurs plus...
Mais à ce petit jeu là, on peut très bien tout perdre, et c'était pas loin ...on aurait été tous très frustrés je pense...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :Mauvais coaching hier soir.

Il sort presque tous les offensifs en seconde mi-temps sauf abdelli , du coup on fait que de subir...
Faire rentrer Niane, et Hunou dans les arrêts de jeu, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux pour allez marquer des buts en face...a moins que ce n'était pas l'objectif de la seconde mi-temps, ce que je pense d'ailleurs plus...
Mais à ce petit jeu là, on peut très bien tout perdre, et c'était pas loin ...on aurait été tous très frustrés je pense...
Il est obligé de faire tourner avec les 3 matchs en 1 semaine et il n'avait sur le banc que 2 offensifs Niane et Hunou en l'absence de Bahoya,, Kalumba et Nadje...

Il a fait les changements qu'il devait faire je trouve mais le rendement de Niane et Hanin allié a la fatigue des autres n'ont pas aidé l'équipe.
Le SCO a subit parce que QRM a mit beaucoup d'intensité sur la fin et parce que l'on c'est trop précipité, sans construction.
Avec plus de concentration et de justesses on aurait pu contrer facilement comme sur le but refusé de Lopy.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :

Il est obligé de faire tourner avec les 3 matchs en 1 semaine et il n'avait sur le banc que 2 offensifs Niane et Hunou en l'absence de Bahoya,, Kalumba et Nadje...

Il a fait les changements qu'il devait faire je trouve mais le rendement de Niane et Hanin allié a la fatigue des autres n'ont pas aidé l'équipe.
Le SCO a subit parce que QRM a mit beaucoup d'intensité sur la fin et parce que l'on c'est trop précipité, sans construction.
Avec plus de concentration et de justesses on aurait pu contrer facilement comme sur le but refusé de Lopy.
Le problème c'est qu'il a aligné tous nos bons offensifs d'entrée : El Melali, Diony, Ferhat + Abdelli , et ne s'est pas gardé l'option d'avoir en seconde mi-temps un joueur capable de tenir le ballon devant ...il n'y avait plus qu'Abdelli ...
Il aurait dû gardé Ferhat ou El Melali, qu'il aurait pur faire rentrer dans les 20 dernières minutes vu comment çà nous chauffait au c***
C'est pas avec Niane et Hunou que tu vas résoudre ce problème...
AD dit lui-même dans sa conf d'après match qu'ils ont quand même manqué de maitrise en seconde mi-temps...oui mais la faute à qui ?
I68I

ARCA DAGO
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

LauSCO a écrit :

Bon coaching, mauvais coaching, sur les changements c'est toujours lié au rendement des entrants.
La faiblesse de Niane et de Hanin hier était elle prévisible ? Si oui, mauvais coaching.
C'est cette faiblesse de Niane, son incapacité à récupérer et conserver les ballons devant qui a effacé le surnombre. A 11 contre 10, sans parler de dominer, le SCO doit au moins être dans la maitrise. Hier, on en était loin.

Je serais curieux de savoir quelles consignes Dujeux donnait aux joueurs depuis le banc. L'équipe à beaucoup reculé et subi, est-ce volontaire ? Si oui, il s'en sort bien avec cette victoire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tu es dur Allman !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Ces remplacements au milieu m'ont un peu surpris. Lopy qui a fait un bon match était quand même rincé à la fin et on subissait du coup...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On peut le féliciter pour cette belle semaine, même si on n'a pas affronté des foudres de guerre. Le bilan est parfait et le début de saison est réussi.
Rien de spectaculaire, mais une équipe solide, équilibrée, et se bat, c'est très agréable. Et le groupe a l'air sain.

Moi je l'aime bien Dujeux, ça a l'air d'un bon gars qui se la raconte pas, j'ai envie que ça marche avec lui.
Je suis content qu'il fasse taire quelques temps les violentes critiques, selon moi injustifiées, reçues après la 2e MT de Rodez.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Roni a écrit :On peut le féliciter pour cette belle semaine, même si on n'a pas affronté des foudres de guerre. Le bilan est parfait et le début de saison est réussi.
Rien de spectaculaire, mais une équipe solide, équilibrée, et se bat, c'est très agréable. Et le groupe a l'air sain.

Moi je l'aime bien Dujeux, ça a l'air d'un bon gars qui se la raconte pas, j'ai envie que ça marche avec lui.
Je suis content qu'il fasse taire quelques temps les violentes critiques, selon moi injustifiées, reçues après la 2e MT de Rodez.
En terme de contenu ça reste insuffisant. Notre première periode est catastrophique, comme la seconde de QRM et régulièrement sur les autres matchs.
J attends toujours que l on soit capables de maîtriser davantage le ballon. Concarneau y parvient avec des individualités moins fortes. Notre animation est brouillonne et on s en sort sur le talent individuel mais pas sur la force collective.
Pourquoi Niane a t il autant de temps de jeu alors qu il rate 80% de ce qu il entreprend ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit :
Roni a écrit :On peut le féliciter pour cette belle semaine, même si on n'a pas affronté des foudres de guerre. Le bilan est parfait et le début de saison est réussi.

En terme de contenu ça reste insuffisant. Notre première periode est catastrophique, comme la seconde de QRM et régulièrement sur les autres matchs.
J attends toujours que l on soit capables de maîtriser davantage le ballon. Concarneau y parvient avec des individualités moins fortes. Notre animation est brouillonne et on s en sort sur le talent individuel mais pas sur la force collective.
Pourquoi Niane a t il autant de temps de jeu alors qu il rate 80% de ce qu il entreprend ?
Pas d'accord. La première période n'est pas catastrophique mais elle est certes compliquée. Je pense qu'il faut arrêter de penser que notre adversaire va se laisser manger tranquillement. Les thoniers ont aussi de belles individualités, ils se sont d'ailleurs bien souvent reposés dessus pour se départager l'an dernier de matches enlisés.
Le but est collectif. La célébration est collective. La défense est collective. L’échauffourée est collective.

Personnellement, j'aime bien l'image que renvoie l'équipe et pour le moment, en plus de notre classement, ça me suffit amplement. Cette semaine a été difficile mais la difficulté devrait forger un peu plus l'unité de ce groupe.
Tout est plus serein, tout est plus sain, tout est plus dans l'esprit du SCO depuis que Dujeux a repris l'équipe.

Maintenant, je vais regarder attentivement la suite mais sans pression aucune, juste avec le plaisir de voir mon équipe jouer et se battre. Je n'en demandais pas plus.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je suis d'accord. Pour l'instant son discours semble très bien passer auprès du groupe et tactiquement ça suit, on est pas facile à manœuvrer.

Globalement, le SCO montre une certaine forme de régularité qui incite à l'optimisme. C'est déjà bien de montrer une supériorité face aux équipes "piège" car ce n'est pas gagner d'avance, à voir contre des équipes plus imprévisibles comme Amiens, Saint-Etienne et Bordeaux.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Vous rigolez ou quoi ? Défense passsoire, aucune identité de jeu, vraiment un début de saison à oublier.

Bref, bravo AD et bravo les gars !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Nous avons acquis une capacité à contrôler l'adversaire, par une meilleure maitrise du jeu, un progrès collectif certain
De beau mouvements offensifs collectifs, qui déclenchent les applaudissements des tribunes, mais encore à améliorer à l'approche de la surface de réparation.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bon coaching en seconde mi-temps comparer à Mardi dernier...
Là on a vu qu'il voulait allez gagner ce match , qu'il voulait faire la différence et forcer la décision...bravo !
On sent tous les joueurs en confiance...ils se permettent des choses et çà marche...
Le trio Abdelli- Malali- Diony, c'est vraiment une bonne combinaison...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il a créer le fondations du collectif et celui ci ce met en place
J'ai un peux l'impression que la défaite à Rodez a donné du sens à son discourt et lui a permis de faire prendre conscience aux joueurs qu'il n'y était pas encore collectivement....

Je ne comprend pas toujours les choix de départ, ni certains remplacement mais pour l'instant il avance et l'équipe progresse.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

AD me donne l'impression d'être très attentif au niveau physique des joueurs, très à l'écoute des pépins éventuels, plus prudent que ses prédécesseurs je dirais.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Comme pour Baticle il va falloir bientôt lui trouver des qualités que n'avait pas les autres pour le légitimer. Quitte a rabaisser le travail de ses prédécesseurs, meme ceux qui nous ont amener et maintenu en L1.
Pour l'instant ce qui le légitimise beaucoup ce sont les derniers résultats, après comme pour Baticle le bla bla d'avant et d'après match ne remplace pas la réalité du terrain.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Comme pour Baticle il va falloir bientôt lui trouver des qualités que n'avait pas les autres pour le légitimer. Quitte a rabaisser le travail de ses prédécesseurs, meme ceux qui nous ont amener et maintenu en L1.
Pour l'instant ce qui le légitimise beaucoup ce sont les derniers résultats, après comme pour Baticle le bla bla d'avant et d'après match ne remplace pas la réalité du terrain.
Je trouve sa dernière conférence d'après match au contraire très pertinente.
du manière générale depuis qu 'il a fait revenir les joueurs un dimanche et qu'ils les oblige à courir davantage pendant les matchs , je trouve que ça prend vraiment forme.
Le ton du dernier après match le montre beaucoup moins hésitant et bien plus précis sur ses attentes et analyses.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Comme pour Baticle il va falloir bientôt lui trouver des qualités que n'avait pas les autres pour le légitimer. Quitte a rabaisser le travail de ses prédécesseurs, meme ceux qui nous ont amener et maintenu en L1.
Je trouve sa dernière conférence d'après match au contraire très pertinente.
du manière générale depuis qu 'il a fait revenir les joueurs un dimanche et qu'ils les oblige à courir davantage pendant les matchs , je trouve que ça prend vraiment forme.
Le ton du dernier après match le montre beaucoup moins hésitant et bien plus précis sur ses attentes et analyses.
Justement c'est son histoire à lui, je lui donne sur ce genre d'exemple du crédit pour appliquer une méthode et transformer des paroles en acte sur le terrain. Clairement l'investissement est meilleure mais est il encore totalement suffisant ?
A l'image d'un El Melali plus soft dans l'intensité (et c'est une nécessité pour lui), est ce qu'on n'aurait pas un groupe qui ne se donne pas a 100% en match et a l'entrainement ? Cela expliquerait l'absence de blessure en ce moment.
D'autres coachs arrivent aussi a demander plus d'intensité aux entrainements et en matchs aux joueurs sans avoir besoin de faire des sessions supplémentaires.
Mais pour moi le juge de paix reste la prestations en match, pour l'instant c'est positif mais après avoir bien réussi les 3 derniers matchs contre des équipes à notre portée, j’attends de voir comment on va se comporter sur la série des 3 prochains matchs "haut de tableau".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

J'ai toujours soutenu Dujeux depuis sa prise de fonction en mars, avec juste une pointe d'agacement à l'issue de Rodez-SCO.

Les qualités que j'apprécie chez lui me rappellent un peu celles de Moulin, mais avec la personnalité et le parcours propre à AD. Ce sont des qualités qui correspondent bien à notre club, notre région.

- AD est plutôt un taiseux, pas le genre à vouloir prendre la lumière aux autres
- c'est un bosseur, un besogneux, on aime bien ça en Anjou
- il s'intéresse en premier lieu à l'humain. Il travaille chaque joueur individuellement, ne laissant personne de côté. Contrairement à un Furlan qui choisit ses hommes et laisse les autres de côté, Dujeux porte une vision beaucoup plus inclusive du collectif.
- sur le plan tactique, il a su évoluer, notamment en passant de la défense à 5 à un 4-4-2 plus équilibrée
- il a su lancer les jeunes avec succès - Kalumba, Bahoya, Raolisoa, ZOK - mais sait aussi gérer leur montée en puissance avec intelligence
- Il a su relancer des joueurs qui semblaient mal en point
- les résultats sont au rendez-vous, l'état d'esprit aussi. Le SCO est devenu efficace, adapté à cette L2. On ne peut pas vraiment parler de beau jeu spectaculaire, mais les équipes qui terminent aux places 1 et 2 en L2 ne sont presque jamais des équipes de beau jeu, ce sont des équipes efficaces, solides en défense.

Pour l'instant AD rend une belle copie, il est en train d'écrire son histoire avec le SCO. Espérons qu'elle soit aussi longue et belle que celle de Moulin.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :J'ai toujours soutenu Dujeux depuis sa prise de fonction en mars, avec juste une pointe d'agacement à l'issue de Rodez-SCO.

Les qualités que j'apprécie chez lui me rappellent un peu celles de Moulin, mais avec la personnalité et le parcours propre à AD. Ce sont des qualités qui correspondent bien à notre club, notre région.

- AD est plutôt un taiseux, pas le genre à vouloir prendre la lumière aux autres
- il s'intéresse en premier lieu à l'humain. Il travaille chaque joueur individuellement, ne laissant personne de côté. Contrairement à un Furlan qui choisit ses hommes et laisse les autres de côté, Dujeux porte une vision beaucoup plus inclusive du collectif.
- sur le plan tactique, il a su évoluer, notamment en passant de la défense à 5 à un 4-4-2 plus équilibrée
- il a su lancer les jeunes avec succès - Kalumba, Bahoya, Raolisoa, ZOK - mais sait aussi gérer leur montée en puissance avec intelligence
- les résultats sont au rendez-vous, l'état d'esprit aussi. Le SCO est devenu efficace, adapté à cette L2. On ne peut pas vraiment parler de beau jeu spectaculaire, mais les équipes qui terminent aux places 1 et 2 en L2 ne sont presque jamais des équipes de beau jeu, ce sont des équipes efficaces, solides en défense.

Pour l'instant AD rend une belle copie, il est en train d'écrire son histoire avec le SCO. Espérons qu'elle soit aussi longue et belle que celle de Moulin.
Je trouve qu il a bien su switcher après le début de saison poussif dans le jeu et le collectif, le terme "exigence " revient à chaque conférence de presse et surtout nos stats de courses se sont grandement améliorées.
Il reste l étrange temps de jeu offert à Niane mais, visiblement, hier , AD a apprécié le passage en 433 pour le bloc équipe.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Je l'ai critiqué mais je reconnais qu'il a su trouver le chemin qui mène son équipe à la victoire, les 4 à la suite sont pour lui.
J'ai remarqué aussi que nos joueurs couraient beaucoup plus, pressaient l'adversaire, étaient plus accrocheurs dans les duels.
Son coaching est bon, à chaque ça a été un plus pour l'équipe.
Bravo à lui
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Il a su s'adapter à l'équipe, aux joueurs qu'il a sous la main et se remettre en question à certains moments depuis le début de la saison, choses que je n'ai pas vu chez son prédécesseur.

La communication a l'air de mieux passer entre lui et ses joueurs. Cela avait l'air d'être quand même un gros problème avec GB.

La cohésion d'un groupe est retrouvée, ça se bat sur le terrain, une certaine gniak est retrouvée, l'équilibre est encore fragile, on a pas eu de gros talents individuels en face qui ont su perforer notre défense comme on en rencontrait souvent en ligue 1, est ce cela va suffire pour rester en haut du classement, possiblement mais il faut éviter à tout prix d'être trop en confiance et continuer à monter en puissance, je pense qu'il y a encore de la marge!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :J'ai toujours soutenu Dujeux depuis sa prise de fonction en mars, avec juste une pointe d'agacement à l'issue de Rodez-SCO.

Je trouve qu il a bien su switcher après le début de saison poussif dans le jeu et le collectif, le terme "exigence " revient à chaque conférence de presse et surtout nos stats de courses se sont grandement améliorées.
Il reste l étrange temps de jeu offert à Niane mais, visiblement, hier , AD a apprécié le passage en 433 pour le bloc équipe.
Je pense que Niane doit fatiguer les défenses adverses quand-même et c'est un moyen de le garder concerner surtout...on l'a vu avec Hunou, le fait qu'il marque et que surtout Diony le "laisse" marquer , çà veut dire quelque-chose pour le groupe...
Un Niane concerné ne peut être que positif pour le groupe, alors qu'un Niane qui lâche, et qui est mis de côté, çà n'apporte rien et peut-être même une mauvaise ambiance...
Et AD n'est pas fou non plus, très conscient des forces actuelles, il ne le met pas en joker , c'est Bahoya...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

L’abandon du 3-5-2/5-3-2 et autres experiences foireuses et l’exigence de plus d’effort physique portent leurs fruits presque aussitôt. Cela donne raison aux forumistes qui les réclamaient.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »