[Après-match] J7 : SCO Angers 2-0 Bastia

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 29 sept., 2023 8:50 pm

Fofana
1
1%
Valery
3
2%
Bamba
16
10%
Hountondji
10
6%
Lefort
28
17%
Ferhat (sorti)
9
5%
Ould Khaled (sorti)
17
10%
Capelle
45
27%
Abdelli (sorti)
6
4%
Niane (sorti)
0
Aucun vote
Diony
23
14%
El Melali (entré)
1
1%
Lopy (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
1
1%
Bahoya (entré)
4
2%

Nombre total de votes : 165

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J7 : SCO Angers 2-0 Bastia

Message par sad »

on va pas s'enflammer mas il faut reconnaître que le sco est capable du pire ( rodez ) et du meilleur ( bastia ce soir ) ! la vérité des 2 scos se situeras probablement à la ligne médiane !!!!
on va connaître des grands bonheurs et des grandes déceptions ! ...au final le sco devrait se situer dans le premier tiers supérieur !

position que l'on occupe ce soir !

un clean sheet : oh miracle ! le dieu des défenseurs s'est penché sur le berceau d'hountondji ! ....mais je suis près à parier qu'après un match ou les cieux l'ont laisser tranquille, ...ils se rappellent à leur bon service lors du prochain match !!
Modifié en dernier par sad le sam. 23 sept., 2023 10:44 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

« Un match solide » : la réaction d’Hountondji après la victoire contre Bastia

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 04e9985b4e
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

La plus rassurante des victoires ce soir .
J'ai eu peur qu'on connaisse encore l'étape " on préserve le 1-0 " avec plantage assuré, mais ce soir beaucoup moins de frein à main et de la conviction et engagements dans les duels jusqu'à la fin ...
Bien aimé ce soir Bamba, Lefort ( ah si on en avait 4 comme lui derrière !!), ZOK, Capelle et Diony !!!
Très déçu de Niane et un peu d'Abdelli ( quand va t'il simplifier son jeu et aussi plus vers l'avant ?!?! )
Quand même, on n'a pas été foutu de remplacer Mendy , et ça manque ...!
Les entrées d'un El Melali ou d'un Raolisoa sont toujours décisives ...
Une victoire à Quevilly-Rouen s'impose pour clore la semaine à Kopa de la meilleure des façons !!!
Laissons Ferhat prendre ses marques , et ça pèsera positivement, et déjà sur les cpa, il apporte le bougre
:sco6: :sco4: :sco4: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Surpris des votes d'HdM

Actuellement
Bamba 12 et Hountondji 3 alors que meme si on l'aime pas il faut bien accorder a Hountondji d'avoir été l'homme fort de la défense ce soir. Costaud au duel et capable de jaillir a droite a gauche quand il fallait.
Diony 14 votes alors que c'est aucune passe et aucun but, beaucoup de ballon perdu. De la gniak et une bonne inspiration sur le 2eme but mais est ce suffisant ? On sort d'un match où le milieu a bien travailler et une défense qui sort un clean sheet . Je crois que d'autres dans l'équipe mérite plus d'être plus reconnu ce soir. Même si je comprend bien que Diony représente ce côté dalleux qu'on apprécie.

Pour moi ce qui fait tourner vraiment le match aujourd'hui, c'est qu'on encaisse 0 but. Donc bravo aux défenseurs et a l'esprit d'équipe malgré ces 20 premières minutes difficile, mais chacun a su ensuite monter le curseur d'intensité.
Offensivement on reste dans les standards de ce qu'on a connu en début de saison et ca laisse presque des regrets quand on voit que Abdelli, Ferhat et Niane sont en dessous de ce qu'on peut attendre d'eux.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

s'il faut définir le comportement des joueurs ce soir, je dirais que cette équipe a enfin montrer du caractére.
ce n'est pas un hasard si tous on semblé être tirer vers le haut.
Cette victoire est méritée et c'est ce caractère qui a usé les corses.
ce n'est pas le beau jeu qui ma fait vibré ce soir, c'est le comportement des joueurs; c'est essentiel :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

5è défense de L2 en gros, pas mal pour une défense passoire !!!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

vince971 a écrit :5è défense de L2 en gros, pas mal pour une défense passoire !!!!!
Et si on enlève Rodez j’imagine qu’on est dans le top 3.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Si on ne prends pas de but, on le doit surtout à un progrès collectif, et je pense que notre paire de milieux défensifs, qui semble prendre forme (Capelle, quelle gniak ! et ZOK, laissons lui encore un peu de temps) y est certainement pour beaucoup.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :C'est tout de même le premier match dans lequel notre SCO est égal sur les deux mi-temps, a part les 20 premières minutes ou l'équipe semblait "frigorifiée".

C'est nous qui avons rendu Bastia impuissant. Bastai n'était pas plus faible que le PFC, mais le match n'a rien à voir.

Les joueurs étaient dans l'impact du début à la fin.
J'apprécie ta lucidité ! J'ai dit que j'avais vu le même match que face au PFC car il y a des similitudes dans le déroulé, mais tu as raison, ce match face à Bastia était beaucoup plus intense, un vrai combat en fait. Si Bastia a paru faible, c'est que le SCO l'a bien annihilé.

Dans mon résumé au-dessus, j'ai indiqué que ce SCO sans avoir l'air est costaud, il agit à la manière d'un boa constrictor : il étouffe petit à petit ses adversaires.

On n'est pas très spectaculaires, mais pour la L2 on est costauds physiquement, au-dessus techniquement et de mieux en mieux tactiquement. Ca manque juste de vitesse et percussion.
Effectivement c’est le premier match ou dans les duels au milieu de terrain on a eu du répondant sur le plan physique et dans les duels. Pour le génie on va attendre encore un peu.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sco rocks a écrit :
vince971 a écrit :5è défense de L2 en gros, pas mal pour une défense passoire !!!!!
Et si on enlève Rodez j’imagine qu’on est dans le top 3.
Oui et on l'était avant Rodez d'ailleurs...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

jjffll a écrit :s'il faut définir le comportement des joueurs ce soir, je dirais que cette équipe a enfin montrer du caractére.
ce n'est pas le beau jeu qui ma fait vibré ce soir, c'est le comportement des joueurs; c'est essentiel :sco4:

+1 Envie et caractère ! c'est le plus important pour réussir ! Bravo les gars ! :sco6: :sco6: :sco6:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Belle soirée hier au stade ...Bon match , beaucoup d'intensité au milieu de terrain, beaucoup de combat ( un peu trop de fautes quand-même) , une bonne ambiance , et la victoire au bout avec un but de la dalle au bout du bout du temps additionnel, et çà, on aime ! :sco4:
Je me souviens plus si on avait déjà marqué un but à la 97ème minute ces dernières années...
On est intraitable chez nous, çà fait du bien...

Juste un peu déçu de se mettre en route au bout de 20 minutes de jeu ( pourquoi ?) et de l'opposition corse ( sauf dans les duels) niveau qualité de jeu...un poil mieux que le Paris FC, mais Auxerre reste la meilleure équipe que j'ai vu au stade depuis le début de saison...

Y avait vraiment tout de bien autrement hier soir : le temps, les buts, du vrai beau jeu parfois , le scénario du match , les embrouilles avec Abdelli, Brouard qui pétait des câbles, le public qui saute et en communion avec l'équipe... :sco4:

Bravo au coaching de Dujeux qui a eu l'intelligence déjà de rentrer notre joker Bahoya , et de sortir Abdelli quand il dégoupillait pour pas qu'il prenne un rouge et en laissant du coup Diony sur le terrain qui du coup fait la passe décisive je crois...

Vivement Samedi prochain... :sco4:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Allman a écrit :Bravo au coaching de Dujeux qui a eu l'intelligence déjà de rentrer notre joker Bahoya , et de sortir Abdelli quand il dégoupillait pour pas qu'il prenne un rouge et en laissant du coup Diony sur le terrain qui du coup fait la passe décisive je crois...
Abdelli saignait c'est pour ca qu'il est sorti plutot que Diony
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

FloViveAngers a écrit :
Allman a écrit :Bravo au coaching de Dujeux qui a eu l'intelligence déjà de rentrer notre joker Bahoya , et de sortir Abdelli quand il dégoupillait pour pas qu'il prenne un rouge et en laissant du coup Diony sur le terrain qui du coup fait la passe décisive je crois...
OK, je pensais que c'était surtout parcequ'il voulait régler des comptes avec un bastiais...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Allman a écrit :Belle soirée hier au stade ...Bon match , beaucoup d'intensité au milieu de terrain, beaucoup de combat ( un peu trop de fautes quand-même) , une bonne ambiance , et la victoire au bout avec un but de la dalle au bout du bout du temps additionnel, et çà, on aime ! :sco4:
Je me souviens plus si on avait déjà marqué un but à la 97ème minute ces dernières années...

Juste un peu déçu de se mettre en route au bout de 20 minutes de jeu ( pourquoi ?) et de l'opposition corse ( sauf dans les duels) niveau qualité de jeu...un poil mieux que le Paris FC, mais Auxerre reste la meilleure équipe que j'ai vu au stade depuis le début de saison...

Y avait vraiment tout de bien autrement hier soir : le temps, les buts, du vrai beau jeu parfois , le scénario du match , les embrouilles avec Abdelli, Brouard qui pétait des câbles, le public qui saute et en communion avec l'équipe... :sco4:

Bravo au coaching de Dujeux qui a eu l'intelligence déjà de rentrer notre joker Bahoya , et de sortir Abdelli quand il dégoupillait pour pas qu'il prenne un rouge et en laissant du coup Diony sur le terrain qui du coup fait la passe décisive je crois...

Non, Raolisoa.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Allman a écrit :
FloViveAngers a écrit :
OK, je pensais que c'était surtout parcequ'il voulait régler des comptes avec un bastiais...
Peut être les deux... mais bien tombé si je puis dire ce saignement, car oui il dégoupillait et cela aurait pu tourner au rouge.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

christophe h a écrit :
Allman a écrit :Belle soirée hier au stade ...Bon match , beaucoup d'intensité au milieu de terrain, beaucoup de combat ( un peu trop de fautes quand-même) , une bonne ambiance , et la victoire au bout avec un but de la dalle au bout du bout du temps additionnel, et çà, on aime ! :sco4:

Non, Raolisoa.
Raolisoa ? encore lui pour la passe ? de ma place je croyait que c'était Lois...là encore, bon coaching de Dujeux du coup...
romar
Donateur

Message par romar »

jjffll a écrit :s'il faut définir le comportement des joueurs ce soir, je dirais que cette équipe a enfin montrer du caractére.
Entièrement OK avez toi ! Les valeurs collectives d’abnégation !
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

A noter la bonne rentrée de Lopy qui a su se montrer agressif ( dans le bon sens du terme) il s’est battu sur tous les ballons, il a effectué un pressing très haut et récupérer quelques balles précieuses en cette fin de match.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense que l'on a un match référence pour deux raisons :

La gestion du match et l'engagement.

Les premières 20 minutes ont montré une équipe timorée, sans doute marquée par la défaite à Rodez. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'elle a fini par se libérer, prendre confiance, et cela a payé !

On perdra des matchs (le moins possible), mais il faudra toujours montrer le plus possible la même abnégation, concentration et volonté.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Avec notre effectif, quand même de qualité pour la L2, ce sera toujours le comportement et le caractère qui feront le résultat.

J espère que c est la fin des matchs en mode "sénateurs ".

Laval, actuellement, mise avant tout sur l état d esprit. Ils n ont pas vraiment le dessus sur l adversaire, même la semaine dernière à Bastia.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
Avec notre effectif, quand même de qualité pour la L2, ce sera toujours le comportement et le caractère qui feront le résultat.

Laval, actuellement, mise avant tout sur l état d esprit. Ils n ont pas vraiment le dessus sur l adversaire, même la semaine dernière à Bastia.
Et pourtant, je ne me souviens plus si c'était dans tes propos, mais je me souviens de certains commentaires d'avant-match considérant que le SCO avait tout juste un effectif pour se maintenir....

Pour ma part, j'ai toujours pensé que la déroute à Rodez devait être du au mental de l'équipe.

D'ailleurs, c'est celui-ci, quand il est défaillant, qui fait ressortir des faiblesses individuelles, et inversement les adoucit ou les élimine quand "l'esprit" est là.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

ça faisait longtemps que l'on avait pas vu le SCO avec autant de gniaque et d'agressivité collective, c'est l'enseignement principal de ce match.

J'espère qu'il pourront maintenir ce curseur le plus souvent possible, si toute l'équipe fait le travail défensif, fait les courses pour se replacer, pour prendre la place du coéquipier c'est tout de suite plus facile pour les défenseurs...
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Belle victoire, bon état d'esprit de l'équipe, les joueurs ont montré leur détermination par du jeu parfois à une touche de balle, du pressing, de l' engagement.
Les joueurs et le coach ont été bons, ça fait plaisir !
Christobald
Donateur

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

Et pourtant, je ne me souviens plus si c'était dans tes propos, mais je me souviens de certains commentaires d'avant-match considérant que le SCO avait tout juste un effectif pour se maintenir....

Pour ma part, j'ai toujours pensé que la déroute à Rodez devait être du au mental de l'équipe.

D'ailleurs, c'est celui-ci, quand il est défaillant, qui fait ressortir des faiblesses individuelles, et inversement les adoucit ou les élimine quand "l'esprit" est là.
Non, je remets rarement en cause le niveau des joueurs (à part sur certains points spécifiques comme houtondji car il le merite pour l ensemble de son oeuvre , ou bamba qui est un recyclage incertain)
Il est clair que devant on est largement équipé pour la L2. J ai même dis plusieurs fois qu avec 1 central et un milieu en plus on pouvait jouer le haut de tableau aisément.
C est l état d esprit et le système qui me laissent dubitatif depuis de longs mois. Même des bons joueurs peuvent t emmener en National 1 si ils refont du "rodez" régulièrement.
Bref , c est le staff qui doit apporter bien plus de garanties. Jusqu'à hier on était l equipe la moins généreuse et courageuse de L2.

Pour le moment rien n est joué. Capelle n a pas ce niveau là habituellement et les autres ont rarement montré autant de combativité. Joué à 2 attaquants n est pas non plus efficace.

Cette semaine sera parfaite pour voir si le sco a vraiment changé.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

J'ai enchainé Nantes - Lorient, SCO et Brest - Lyon hier.
Le niveau technique et surtout l'intensité entre ligue 1 et ligue 2 est quand même assez effrayant........
5/8/93 Présent!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

D'où ta peur viscéral
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

R Brouard dans sa conf d'après match : " Angers, une équipe structurée, bien organisée". Mais il doit mentir en fait....Exprès.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :R Brouard dans sa conf d'après match : " Angers, une équipe structurée, bien organisée". Mais il doit mentir en fait....Exprès.
Bah oui hier c etait le cas contrairement aux semaines précédentes.....

Tu veux en venir où au juste ?

C est pas un hasard si hier on gagne et c est pas un hasard non plus si on en prend 4 à Rodez.

Étions nous structuré à Rodez ? J imagine que oui selon toi :roll:
Modifié en dernier par Tenma le lun. 25 sept., 2023 7:51 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »