Ben.20.100 a écrit :Il y a 1 an, certains reprochaient que le SCO avait laissé partir trop de joueurs, et notamment des cadres et donc qu'il y avait eu trop de renouvellement. Et ils avaient raison.
Mais maintenant, les mêmes, nous disent qu'il faudrait encore cette année, renouveler 70-80% de l'effectif ?
Alors, en effet, Hountondji, Bamba, Valéry ... sont limités et parfois défaillants. Mais on est en septembre, le mercato est fini. On fait quoi ? On met qui ?
Entre les blessés, suspendus, en manque de forme; il reste qui de plus adapté pour entrer dans la compo ?
Certains ont critiqué toute la saison dernière la défense à 5, et maintenant qu'elle est à 4, ça ne va encore pas.
Dire que ça fait 6 mois qu'AD peux préparer cette saison, c'est faux. Il a été confirmé à son poste et prolongé le 26/05, soit moins de 4 mois.
A l'origine, il était prévu de remplacer Mendy (Monconduit). Sauf qu'à 48h de la fin du mercato, l'ASSE n'avait plus le temps de se retourner et c'est pour cette raison que LB et AD ont dit que Mendy ne serait pas remplacé. Non parce qu'ils ne vouaient pas mais parce qu'ils n'avaient pas de remplaçant.
Faire venir un joker. Encore faut-il qu'un club soit d'accord pour nous vendre un de leurs joueurs. Le club qui accepte, c'est surement parce que le joueur ne donne pas satisfaction. Alors pourquoi on le recruterait ?
Vous avez raison dans vos critiques, mais n'oubliez pas de réfléchir à ce qui devrait être fait à la place et à la faisabilité de la chose.
Les cadres Traoré - Thomas - Mangani n'ont rien a voir avec les "cadres" Hountondji - Bamba - Valery.
C'est compliqué de mettre la meme résonance sur la phrase "Garder les cadres" à un an d'écart.
La défense a 5 posait un vrai problème tactique qui tirait l'équipe vers le bas. Contre Rodez, le probleme dans l'organisation vient essentiellement du milieu et du collectif. Le manque flagrant de "Jouer ensemble" dans cette équipe est ahurissant. On a quand meme des joueurs qui ont su s'épanouir dans leur carrière et qui se retrouve amorphe dans cette équipe, c'est bien un probleme d'orchestration.
Dujeux n'a pas attendu sa prolongation pour faire jouer les jeunes et penser a préparer la L2. D'ailleurs après sa prolongation, le temps de jeu des jeunes a chuter.
Monconduit, il est au placard a Sainté, si on veut le recruter on peut ...
Mais est ce qu'on en a vraiment besoin ?
Tu demandes de réfléchir, mais tu fais un postulat de base extrêmement caricatural. "C'est les meme qui disait ca qui disent maintenant cela", si tu veux tapper sur les doigts il faut que tu ressortes des exemples, mais en ce faisant tu comprendras la nuance que chacun apporte justement a ses propos.