[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Message par mytailorisrich »

Fandino a écrit :Ok….sur le plan comptable on est l un des bons eleves de la DNCG…sportivement ces departs non négligeable niveau montants, me laissent quand meme sur ma faim niveau arrivees…
Ne pas oublier non plus qu'au niveau arrivée, ça ne peut pas forcément se bousculer, au vue des 2 dernières saisons, et de l'ambiance qui s'était installée dans le club..
Maintenant, je fait confiance aux formateurs, aux entraîneurs, à notre bon vivier de jeunes en devenir, pour relancer la nouvelle génération.
Il y a aussi les procès à venir qui conditionnement sûrement la vente du club.
C'est pourquoi je suis plutôt optimiste, et surtout patient.
Il fallait bien s'attendre à tout ce qui arrive, vu ce qu'on vient de vivre en 2, 3 ans.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sur un autre plan, je ne crois guère aux intentions de SC de vendre le club.

Pour un individu attaché à une forme de reconnaissance, quitter le milieu exposé médiatiquement du foot, serait un crève-coeur.

Soucieux de son image, il restera sans doute attaché à l"idée de faire remonter le SCO, sous sa présidence et non d'être celui de la relégation.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Sur un autre plan, je ne crois guère aux intentions de SC de vendre le club.

Pour un individu attaché à une forme de reconnaissance, quitter le milieu exposé médiatiquement du foot, serait un crève-coeur.

Soucieux de son image, il restera sans doute attaché à l"idée de faire remonter le SCO, sous sa présidence et non d'être celui de la relégation.
quand la réponse d'un proche de SC à la question "veut il toujours vendre " est "un jour oui , un jour non"....effectivement on n'est pas arrivé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
barton
Donateur

Message par barton »

footpassion49 a écrit :
romar a écrit :
mytailorisrich a écrit :Merci de m'avoir éclairé, et par la même, d'avoir calmé mon ami Fanfandino. :sco4:[/quote

La saison prochaine en L2 , le budget sera autour de 10 millions hors transferts mais il nous restera peu de joueurs bankables
Quelques uns quand même si il réussissent leur saison : Abdelli, Fofana, Raolisoa, Kalumba, Bahoya, éventuellement Valery, Camara ou Nadje, et peut-être Niane s’il cartonne.

Il est vital de se constituer en permanence un vivier de joueurs susceptibles de générer de belles plus-values. En L2, on ne sera plus sur les montants que nous avons connus avec Toko Ekambi, Pépé ou Ait Nouri, mais si certains de ces joueurs peuvent partir pour 3, 4 ou 5 millions ce serait énorme sur le plan financier. Gardons en tête que de nombreux clubs de L2 fonctionnent avec un budget annuel de 6 ou 7 millions qui leur permet de couvrir tous leurs coûts, les salaires de tous les joueurs et salariés du club.
Je me permets de préciser un peu les choses en postant les budgets annoncés de tous les clubs de L2 (infos que vous pouvez retrouver sur internet). Selon Sportune, les budgets pour la saison 2023-2024 sont les suivants :

#1 Bordeaux – 42 millions d’€
#2 Angers – 33 millions d’€
#3 Saint-Etienne – 27 millions d’€
#4 Paris FC – 24 millions d’€
#5 Auxerre – 22 millions d’€
#6 Troyes – 22 millions d’€
#7 Guingamp – 18 millions d’€
#8 Valenciennes – 15 millions d’€
#9 Amiens – 14 millions d’€
#10 Caen – 12 millions d’€
#11 Ajaccio – 12 millions d’€
#12 Bastia – 11 millions d’€
#13 Laval – 10 millions d’€
#14 Dunkerque – 9 millions d’€
#15 Grenoble – 9 millions d’€
#16 Rodez – 8 millions d’€
#17 FC Annecy – 8 millions d’€
#18 QRM – 8 millions d’€
#19 Pau FC – 8 millions d’€
#20 US Concarneau – 6 millions d’€

Cela nous donne une moyenne autour de 16 M€, un budget médian de 12 M€. On est donc bien au dessus des 6-7 M€ que tu évoques Footpassion. Juste en réfléchissant tout haut, on peut considérer qu'à l'avenir, il faudra un budget entre 25 et 30 M€ pour monter une équipe susceptible de jouer la montée et/ou les premiers rôles en L2.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

barton a écrit :
footpassion49 a écrit :
romar a écrit :
Quelques uns quand même si il réussissent leur saison : Abdelli, Fofana, Raolisoa, Kalumba, Bahoya, éventuellement Valery, Camara ou Nadje, et peut-être Niane s’il cartonne.

Il est vital de se constituer en permanence un vivier de joueurs susceptibles de générer de belles plus-values. En L2, on ne sera plus sur les montants que nous avons connus avec Toko Ekambi, Pépé ou Ait Nouri, mais si certains de ces joueurs peuvent partir pour 3, 4 ou 5 millions ce serait énorme sur le plan financier. Gardons en tête que de nombreux clubs de L2 fonctionnent avec un budget annuel de 6 ou 7 millions qui leur permet de couvrir tous leurs coûts, les salaires de tous les joueurs et salariés du club.
Je me permets de préciser un peu les choses en postant les budgets annoncés de tous les clubs de L2 (infos que vous pouvez retrouver sur internet). Selon Sportune, les budgets pour la saison 2023-2024 sont les suivants :

#1 Bordeaux – 42 millions d’€
#2 Angers – 33 millions d’€
#3 Saint-Etienne – 27 millions d’€
#4 Paris FC – 24 millions d’€
#5 Auxerre – 22 millions d’€
#6 Troyes – 22 millions d’€
#7 Guingamp – 18 millions d’€
#8 Valenciennes – 15 millions d’€
#9 Amiens – 14 millions d’€
#10 Caen – 12 millions d’€
#11 Ajaccio – 12 millions d’€
#12 Bastia – 11 millions d’€
#13 Laval – 10 millions d’€
#14 Dunkerque – 9 millions d’€
#15 Grenoble – 9 millions d’€
#16 Rodez – 8 millions d’€
#17 FC Annecy – 8 millions d’€
#18 QRM – 8 millions d’€
#19 Pau FC – 8 millions d’€
#20 US Concarneau – 6 millions d’€

Cela nous donne une moyenne autour de 16 M€, un budget médian de 12 M€. On est donc bien au dessus des 6-7 M€ que tu évoques Footpassion. Juste en réfléchissant tout haut, on peut considérer qu'à l'avenir, il faudra un budget entre 25 et 30 M€ pour monter une équipe susceptible de jouer la montée et/ou les premiers rôles en L2.
Barton, je ne parlais pas de budget median, je disais juste que de nombreux clubs de L2 fonctionnent avec un budget à 6 ou 7 millions. C'était le cas les saisons passées où l'on voyait régulièrement 4 ou 5 clubs avec des budgets inférieurs à 8 millions. Cette saison on voit 7 clubs avec un budget entre 6 et 9 millions, c'est à dire 5 à 6 fois plus petit que celui du SCO, on reste dans ces ordres de grandeur.

Du point de vue budgétaire, on se retrouve cette saison avec les mêmes écarts (5 à 6 fois plus) que l'on voyait en L1 entre le SCO et PSG ou Monaco. Sauf que maintenant c'est le SCO qui est dans la peau de PSG / Monaco, et Concarneau ou Pau qui sont dans la peau du petit SCO.

Pour monter, je ne suis pas certain que le budget suffise. La saison passée les deux plus gros budgets ne sont pas montés (Bordeaux et Sainté), et chaque saison on voit régulièrement des clubs avec des budgets entre 14 et 18 millions accéder en L1. Le Havre cette année, Ajaccio ou Auxerre l'année d'avant... Disons qu'il faut quand même un budget solide, bien au-dessus de la médiane.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

D'ailleurs, ce serait intéressant de comparer, par exemple à mi-championnat, ces budgets et un classement intermédiaire, comparé également ensuite a celui de la Ligue 1....
Une montée, c'est comme un titre !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

de mémoire, le SCO 'était loin d'avoir le plus gros budget lors de la montée en 2015. :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

jjffll a écrit :de mémoire, le SCO 'était loin d'avoir le plus gros budget lors de la montée en 2015. :?:
7eme budget il me semble autour des 10 millions.
Cette saison la par contre le Gazelec est monté avec le plus petit budget de ligue 2 dans 4-5 millions
Fred
Donateur

Message par Fred »

Il est grand grand temps de partir, tout ce qui a été si bien construit part en vrille depuis 3 ans …. Là c’est juste plus possible , faut un nouveau souffle , tant que la haut ça ne change pas rien ne se passera ….
Vendez svp et rendez nous notre sco , on ne se reconnaît plus depuis trop longtemps
SabotageClubOuest
Poussin

Message par SabotageClubOuest »

Son oeuvre atteint le sommet de son art.
Masterclass, comme disent les jeunes.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SabotageClubOuest a écrit :Son oeuvre atteint le sommet de son art.
Masterclass, comme disent les jeunes.
Lui aussi il dit çà quand il parle de ses loges et de son resto...
I68I

ARCA DAGO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Fred a écrit :Il est grand grand temps de partir, tout ce qui a été si bien construit part en vrille depuis 3 ans …. Là c’est juste plus possible , faut un nouveau souffle , tant que la haut ça ne change pas rien ne se passera ….
Vendez svp et rendez nous notre sco , on ne se reconnaît plus depuis trop longtemps
C'est quand même dingue ce sabordage 10 ans après :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Une statue pour Chabane sur la place du Ralliement ! (Non non je be suis pas plus excessif que certains après le défaite de la semaine dernière...) :hihi:
Loin des yeux mais près du coeur !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En attendant lundi matin, de la lecture dès ce vendredi matin dans la presse angevine.....
Présent aussi sur x !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Coupable ou non coupable là est la question
Complot contre le président c'est possible aussi.
De nos jours Il est préférable de ne pas trop plaisanter avec les femmes ,une parole bienveillante et on te balance.
La justice en décidera en son âme et conscience
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tous les intéressés doivent être soulagés que ce procès ait enfin lieu……les présumées victimes,le présumé coupable…nous supporters aussi pour enfin tourner la page de cette sale affaire. Prevu les 18 et 19 décembre,j espère juste que le procès ne sera pas reporté..à nouveau…
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

andy a écrit :Coupable ou non coupable là est la question
De nos jours Il est préférable de ne pas trop plaisanter avec les femmes ,une parole bienveillante et on te balance.
Exact
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Fandino a écrit :Tous les intéressés doivent être soulagés que ce procès ait enfin lieu……les présumées victimes,le présumé coupable…nous supporters aussi pour enfin tourner la page de cette sale affaire. Prevu les 18 et 19 décembre,j espère juste que le procès ne sera pas reporté..à nouveau…
Il est clair que le présumé coupable ira en appel s'il est condamné.
Alors, pour ce qui est de tourner la page...
La sale affaire, comme tu l'appelles, continuera donc encore longtemps.
Bien sûr, si les faits sont avérés, aucune raison de tourner la page. Au contraire, il faudra soigneusement garder cela en mémoire comme un exemple à ne pas suivre.
La Bayard !
Donateur

Je ne crois pas que la justice décidera de savoir s'il y a complot ou pas.
Ce n'est pas Chabane la victime, n'inversons pas les rôles.
Ou alors, j'ai loupé un épisode.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

La Bayard ! a écrit :
Fandino a écrit :Tous les intéressés doivent être soulagés que ce procès ait enfin lieu……les présumées victimes,le présumé coupable…nous supporters aussi pour enfin tourner la page de cette sale affaire. Prevu les 18 et 19 décembre,j espère juste que le procès ne sera pas reporté..à nouveau…
Il est clair que le présumé coupable ira en appel s'il est condamné.
Alors, pour ce qui est de tourner la page...
La sale affaire, comme tu l'appelles, continuera donc encore longtemps.
Bien sûr, si les faits sont avérés, aucune raison de tourner la page. Au contraire, il faudra soigneusement garder cela en mémoire comme un exemple à ne pas suivre.
La defense avait demandé un report pour constituer une équipe de 15 temoins et demandé un procès sur 2 jours….maintenant qu ils ont ce qu il veulent,qu on en finisse,même si comme tu le dis,si SC est condamné il fera très certainement appel….
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

La Bayard ! a écrit :
Bah si ,il peut etre victime d un complot!bon après, je pense qu on a chacun une petite idée… :up:
La Bayard !
Donateur

Fandino a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Bah si ,il peut etre victime d un complot!bon après, je pense qu on a chacun une petite idée… :up:
Un complot de quinze témoins payés par un concurrent fabricant de rillettes ? :lol:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

La Bayard ! a écrit :
Fandino a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Un complot de quinze témoins payés par un concurrent fabricant de rillettes ? :lol:
Les 15 temoins sont les invités des avocats de SC….
La Bayard !
Donateur

Fandino a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Fandino a écrit : Bah si ,il peut etre victime d un complot!bon après, je pense qu on a chacun une petite idée… :up:
Les 15 temoins sont les invités des avocats de SC….
Ah d'accord. Je ne savais pas que c'était Chabanne qui avait demandé un report.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi les plaignantes auraient intérêt à monter un complot contre lui.

Malheureusement, les faits semblent beaucoup plus simples que ça.

Depuis que les langues se délient, on se rend compte que les agressions séxuelles sont monnaie courante. Entre le ministre qui drogue sa victime et la star de cinéma qui se permet tous les excès, on ne manque pas d'exemple où aucun complot n'explique quoique ce soit. Est ce le cas dans ce dossier ?

Faut il croire toutes les plaignantes, ou seulement certaines d'entre elles ?
Quels intérêts auraient elles à mentir publiquement en révélant ces attouchements ?
Qui gagneraient elles ?
Je ne vois pas.

Faut il croire Chabane ? Je ne sais pas mais je comprends qu'il défende son honneur.

Nous verrons bien.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Oui, attendons que ce qui est vrai ne soit pas faux. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Modération

Sujet nettoyé, certains derniers messages étaient en réponse à un message qui n'était pas clair du tout. Autant éviter toute mauvaise interprétation.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

angevin4ever a écrit :Modération

Sujet nettoyé, certains derniers messages étaient en réponse à un message qui n'était pas clair du tout. Autant éviter toute mauvaise interprétation.
si c'est pour moi que tu fais cela, je ne comprends pas. Mon message n'offensait personne. Je prend cela comme une insulte, n'étant pas un "dur de ce forum".
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Normalement le courrier de l'ouest et ouest france vont faire un live pendant 2 jours sur leurs site fr.

Voir comment nos administrateurs et modos vont autoriser et où ?
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Des dossiers entiers chaque jour dans OF et le CO sur cette affaire, un suivi "en live", j'avoue que je ne suis pas trop fan du sensationnalisme de la part des médias locaux sur ce procès à un moment où le club retrouve de la tranquillité. Laissons la justice faire son travail sereinement.
Répondre

Retourner vers « Organigramme »