footpassion49 a écrit :romar a écrit :mytailorisrich a écrit :Merci de m'avoir éclairé, et par la même, d'avoir calmé mon ami Fanfandino.

[/quote
La saison prochaine en L2 , le budget sera autour de 10 millions hors transferts mais il nous restera peu de joueurs bankables
Quelques uns quand même si il réussissent leur saison : Abdelli, Fofana, Raolisoa, Kalumba, Bahoya, éventuellement Valery, Camara ou Nadje, et peut-être Niane s’il cartonne.
Il est vital de se constituer en permanence un vivier de joueurs susceptibles de générer de belles plus-values. En L2, on ne sera plus sur les montants que nous avons connus avec Toko Ekambi, Pépé ou Ait Nouri, mais si certains de ces joueurs peuvent partir pour 3, 4 ou 5 millions ce serait énorme sur le plan financier. Gardons en tête que de nombreux clubs de L2 fonctionnent avec un budget annuel de 6 ou 7 millions qui leur permet de couvrir tous leurs coûts, les salaires de tous les joueurs et salariés du club.
Je me permets de préciser un peu les choses en postant les budgets annoncés de tous les clubs de L2 (infos que vous pouvez retrouver sur internet). Selon Sportune, les budgets pour la saison 2023-2024 sont les suivants :
#1 Bordeaux – 42 millions d’€
#2 Angers – 33 millions d’€
#3 Saint-Etienne – 27 millions d’€
#4 Paris FC – 24 millions d’€
#5 Auxerre – 22 millions d’€
#6 Troyes – 22 millions d’€
#7 Guingamp – 18 millions d’€
#8 Valenciennes – 15 millions d’€
#9 Amiens – 14 millions d’€
#10 Caen – 12 millions d’€
#11 Ajaccio – 12 millions d’€
#12 Bastia – 11 millions d’€
#13 Laval – 10 millions d’€
#14 Dunkerque – 9 millions d’€
#15 Grenoble – 9 millions d’€
#16 Rodez – 8 millions d’€
#17 FC Annecy – 8 millions d’€
#18 QRM – 8 millions d’€
#19 Pau FC – 8 millions d’€
#20 US Concarneau – 6 millions d’€
Cela nous donne une moyenne autour de 16 M€, un budget médian de 12 M€. On est donc bien au dessus des 6-7 M€ que tu évoques Footpassion. Juste en réfléchissant tout haut, on peut considérer qu'à l'avenir, il faudra un budget entre 25 et 30 M€ pour monter une équipe susceptible de jouer la montée et/ou les premiers rôles en L2.