J'avais cru lire un propos de l'entourage comme quoi ce n'était pas la bonne destination a ce stade de sa carrière.
a partir de là, je pensais qu'il resterait, mais non. déception.
Quand ils ont dit ça a ils étaient persuadé d'avoir mieux....
Maintenant que ce qu'ils voulaient n'est plus possible la donne est différente.... Les club turcs on les moyens d'attirer....
Pour le club la situation est d'autant plus délicate qu'il est en fin de contrat en fin de saison, entre 5 ou 6 millions maintenant ou rien l'année prochaine.....
Bien, s'il reprends les discussions c'est qu'il souhaite vraiment partir, dans ces cas là un transfert est préférable.
Maintenant, on se retrouve vraiment très léger au milieu, je pense qu'un renfort nous est indispensable
lacouture.49 a écrit :On va savoir si le club avait anticipé ce départ possible en Turquie avec mercato décalé, avec venue d'un joueur libre ou au chômage ou rupture contrat
J'aime cet optimisme !!
Dans la conf de Vendredi dernier, LB a dit qu'il n'y aurait pas d'arrivée si départ Mendy
On est vraiment ridicule sur ce coup là franchement.....
Notre milieu ne ressemble à rien avec lopy et capelle.
On l a encore bien vu sur le dernier match.
Et maintenant on fait comment pour être au niveau athlétiquement au milieu ? On remet Hunou ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Oui il est évident qu'il faut a tout prix recruter au milieu, autrement on risque d'être en difficulté.
Soit un joueur sans contrat, soit un joker ....
Si le transfert devait cette fois aboutir, le SCO garderait la possibilité de remplacer son milieu, soit en optant pour un joueur sans contrat, soit, conformément à l’article 213-4 du règlement de la Ligue de football professionnel, en recrutant un joker (un seul autorisé par club), à condition qu’il soit licencié en France.
4/ Joueur « joker »
Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à compter du
lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement jusqu’à
la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire,
recruter un joueur dit « joker ».
Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des
Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont
la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football
Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que
joueur dit « joker ».
Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un
joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires
et conventionnelles applicables au statut du joueur.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Mendy, c'est pas Platini, calmons-nous. Je ne l'ai jamais vu tenir la baraque l'an passé par exemple. C'est un bon joueur de L2. Pas un caïd ou une référence à son poste. Trop lent, pas de projection. Du physique en revanche.
vince971 a écrit :Mendy, c'est pas Platini, calmons-nous. Je ne l'ai jamais vu tenir la baraque l'an passé par exemple. C'est un bon joueur de L2. Pas un caïd ou une référence à son poste. Trop lent, pas de projection. Du physique en revanche.
Et les autres ils ont quoi ? Encore plus lent, encore moins de projection, et pas de physique en revanche....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971 a écrit :Mendy, c'est pas Platini, calmons-nous. Je ne l'ai jamais vu tenir la baraque l'an passé par exemple. C'est un bon joueur de L2. Pas un caïd ou une référence à son poste. Trop lent, pas de projection. Du physique en revanche.
Peut être mais je pense que pour la L2 Lopy Capelle c'est physiquement juste ! sans compter les risques de blessure et suspension ; Mieux vaut prévenir que guérir en attendant le mercato d'HIVER .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Pour moi c’est un bon joueur et je vais le regretter.
Après je préfère qu’on s’en sépare moyennant finance plutôt que le laisser libre.
Plutôt ok pour un recrutement « joker » avec un joueur plutôt box to box - physique défensif
Courcoul est très bon mais c’est peut être trop de le placer en remplaçant de lopy.
Ould Khaled me semble plus dans le style de capelle que lopy.
lacouture.49 a écrit :On va savoir si le club avait anticipé ce départ possible en Turquie avec mercato décalé, avec venue d'un joueur libre ou au chômage ou rupture contrat
Si ca se fait…. Dégoûté ! SC va nous servir…. « Désolé supporters, je peux plus recruter, donc je me met 5 M dans les poches »…. A se demander si ce contre-temps n est pas totalement calculé, pour vendre sans recruter ! Bon c est pas fait, et j espère que ca ne ce fera pas!
J'aime cet optimisme !!
Dans la conf de Vendredi dernier, LB a dit qu'il n'y aurait pas d'arrivée si départ Mendy
Sachant que LB est la voix de son maitre…. On peut croire effectivement qu il ne sera pas remplacé….triste!
pas un au SCO n'a pour l'instant la puissance et l'abatage pour le remplacer.
Je ne peux que regretter le départ de Batista Mendy. Un des rares joueurs capable d'apporter de l'animation, de casser des lignes et mettre l'équipe adverse en difficulté.
pas un au SCO n'a pour l'instant la puissance et l'abatage pour le remplacer.
Mendy ce n’est pas Michel c’est bien le seul point où nous sommes d’accord. Batista est peut-être un des éléments qui nous permettra de bien figurer dans ce championnat. Il assure un lin entre La Défense et l’attaque, c’est indéniable. Seul les footeux peuvent remarquer ça…si on le perd, on aura un gros manque d’impact et de maîtrise au milieu, point…
Pour moi ce serait une maivaise nouvelle si Batista nous quittait maintenant, alors que le mercato « arrivées » est bouclé.
Sans surestimer Batista, il est pour moi le seul joueur de l’effectif à apporter de la puissance dans notre milieu défensif. Capelle, Lopy et Courcoul offrent d’autres qualités, mais aucun de ces joueurs n’apporte l’impact physique d’un Mendy. On a bien vu samedi la nette différence au milieu quand Batista est entré.
C’est très dommage s’il part car le SCO était enfin en train de trouver un groupe cohérent et gagnant.
FloViveAngers a écrit :
J'avais cru lire un propos de l'entourage comme quoi ce n'était pas la bonne destination a ce stade de sa carrière.
a partir de là, je pensais qu'il resterait, mais non. déception.
Quand ils ont dit ça a ils étaient persuadé d'avoir mieux....
Maintenant que ce qu'ils voulaient n'est plus possible la donne est différente.... Les club turcs on les moyens d'attirer....
Pour le club la situation est d'autant plus délicate qu'il est en fin de contrat en fin de saison, entre 5 ou 6 millions maintenant ou rien l'année prochaine.....
Bien, s'il reprends les discussions c'est qu'il souhaite vraiment partir, dans ces cas là un transfert est préférable.
Maintenant, on se retrouve vraiment très léger au milieu, je pense qu'un renfort nous est indispensable
Clairement on perd gros si il part... C'était un des jolis coups du Mercato qu'il reste.
Si on ne le remplace pas c'est qu'on souhaite viser le maintien, rien de plus.
Aucun club de ligue 2 ne possède l'équivalent de Mendy en terme de puissance et de technique, donc oui le perdre est une grosse perte et aura un impact sur les ambitions du SCO, d'autant plus que le milieu n'est pas le secteur ou l'on est le mieux fournis
Ce sont de bons milieux défensifs, relayeurs mais ils n'ont pas du tout l'impact physique d'un Mendy. Ce sont des gabarits légers avec une grosse activité, on a déjà Capelle et Lopy dans ce registre.
footpassion49 a écrit :Pour moi ce serait une maivaise nouvelle si Batista nous quittait maintenant, alors que le mercato « arrivées » est bouclé.
Sans surestimer Batista, il est pour moi le seul joueur de l’effectif à apporter de la puissance dans notre milieu défensif. Capelle, Lopy et Courcoul offrent d’autres qualités, mais aucun de ces joueurs n’apporte l’impact physique d’un Mendy. On a bien vu samedi la nette différence au milieu quand Batista est entré.
C’est très dommage s’il part car le SCO était enfin en train de trouver un groupe cohérent et gagnant.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Grosse perte évidemment si il part...il a le niveau au-dessus...L1 Top 10...
Mais il pense aussi à sa carrière, c'est normal, il a 23 ans , c'est maintenant qu'il faut qu'il fasse ses choix et les bons...
Trazbonspor est un bon club turc, avec l'objectif chaque saison de jouer l'Europe...
Allman a écrit :Grosse perte évidemment si il part...il a le niveau au-dessus...L1 Top 10...
Mais il pense aussi à sa carrière, c'est normal, il a 23 ans , c'est maintenant qu'il faut qu'il fasse ses choix et les bons...
Trazbonspor est un bon club turc, avec l'objectif chaque saison de jouer l'Europe...
Il n'a pas montré qu'il avait le niveau top 10 de L1 lors des deux dernières saisons.
Si j'étais à sa place, je partirais à Trabzonspor. Mais c'est le rôle du club de lui fermer la porte maintenant que l'opportunité de le remplacer est extrêmement réduite. Nous ne sommes pas dans l'obligation de vendre.
Allman a écrit :Grosse perte évidemment si il part...il a le niveau au-dessus...L1 Top 10...
Il n'a pas montré qu'il avait le niveau top 10 de L1 lors des deux dernières saisons.
Si j'étais à sa place, je partirais à Trabzonspor. Mais c'est le rôle du club de lui fermer la porte maintenant que l'opportunité de le remplacer est extrêmement réduite. Nous ne sommes pas dans l'obligation de vendre.
si pour qu'il ne parte pas libre la saison prochaine , j'ai le sentiment que le club est trés cool avec lui