Et parlons de Laval qui bat caen.footpassion49 a écrit :Parfaitement en phase avec tes commentaires.Zonedead a écrit :Une première mi temps maîtrisée et une seconde très moyenne, face à un adversaire clairement inférieur. Les entrants ont fait du bien sur les dernières minutes.
J'ai apprécié la combativité d'Abdelli, pour moi son meilleur match cette saison. Lefort, Raolisoa et Diony très bien également.
Valéry, je n'y arrive toujours pas par contre...
Heureux de cette victoire, du retour de la dalle et de la communion avec les supporters.
Est-ce le début de la reconquête du public angevin ?
Concernant le niveau du PFC, cela fait 3 fois cette saison que l'on minimise les résultats du SCO en évoquant la faiblesse de nos adversaires : Annecy, Dunkerque, Paris FC.
Pourtant ces équipes ne sont pas ridicules quand on regarde leurs résultats face aux autres équipes. Ce ne sont pas des cadors de L2, mais ce ne sont pas non plus des victimes désignées à la relégation.
Il va peut-être falloir s'habituer au niveau L2, nous ne rencontrons plus Rennes ou Monaco.
[Après-match] J05 : SCO Angers 2 - 0 Paris FC
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J05 : SCO Angers 2 - 0 Paris FC
1ere mi temps maitrisée sans être emballante, on mène au score logiquement...
2eme mi temps en 2 phase, d'abord le SCO semble vouloir gérer le score et le PFC se crée des occasions, merci Fofana qui empêche le 1-1, ensuite avec le bonnes entrée de Mendy, Bahoya et El melali on reprend le dessus et on repart un peu de l'avant.
Je retient la victoire, mais aussi le travail qui reste a faire pour arriver a maitriser ces match contre des adversaires plus faible....
Le SCO se donne le droit de travailler sereinement pendant cette trêve et ce n'est pas si mal.
J'ai bien aimé Raolisoa, Lefort et Fofana, Abdelli fait son meilleur match de la saison, mais j'aimerais qu'il joue plus vite vers l'avant, par moment il ralentit trop le jeux.
J'avais peur de notre défense centrale mais elle a tenu le coup.
Valery c'est incroyable le nombre de passe qu'il loupe et de mauvais choix qu'il fait.....
2eme mi temps en 2 phase, d'abord le SCO semble vouloir gérer le score et le PFC se crée des occasions, merci Fofana qui empêche le 1-1, ensuite avec le bonnes entrée de Mendy, Bahoya et El melali on reprend le dessus et on repart un peu de l'avant.
Je retient la victoire, mais aussi le travail qui reste a faire pour arriver a maitriser ces match contre des adversaires plus faible....
Le SCO se donne le droit de travailler sereinement pendant cette trêve et ce n'est pas si mal.
J'ai bien aimé Raolisoa, Lefort et Fofana, Abdelli fait son meilleur match de la saison, mais j'aimerais qu'il joue plus vite vers l'avant, par moment il ralentit trop le jeux.
J'avais peur de notre défense centrale mais elle a tenu le coup.
Valery c'est incroyable le nombre de passe qu'il loupe et de mauvais choix qu'il fait.....
On voit clairement la différence de niveau avec la L1, même avec des failles la victoire est possible en L2. Je suis rassuré de voir que, malgré ses faiblesses, le Sco a 8 points en 5 matchs et n'a été battu que par Laval qui vient de battre Caen dans une fin de match folle. En lisant les commentaires j'ai l'impression d'une progression dans le jeu qui se confirme avec les résultats.
Je souhaite que ces victoires apportent de la confiance aux joueurs et que le jeu continue de s'améliorer. Félicitation au Sco pour cette victoire.
Je souhaite que ces victoires apportent de la confiance aux joueurs et que le jeu continue de s'améliorer. Félicitation au Sco pour cette victoire.
- captaineDan
- Donateur
A nouveau les 3 points et déjà ça, ça fait un bien fou .... toujours cette montée en puissance, certes marqué par ces temps faibles agaçants comme contre Auxerre où une certaine démobilisation s'installe .... peur de conserver la victoire ??
Mais des + existent :
- Fofana plutôt encore sécurisant ...
- Lefort, vraiment du très solide, en central ou latéral _ très rassurant
- Bamba qui assure de mieux en mieux _ belle prestation ce soir _ même si l'adversaire ce soir était inoffensif !
- Abdelli au four et au moulin .... vivement l'intégration de Zinedine _ ça devrait donner devant et offrir enfin une accélération du secteur offensif ...
- Capelle, toujours très précieux
- Loïs, un top joueur à tous les niveaux _ sait tenir son rang et ne jamais abdiquer _ une belle saison, mais surtout toujours en duo devant ( Niane ou Bahoya )
- très bonne entrée de Farid _ décisif comme souvent !_ super action échangée avec Abdelli sur le 2eme but _
- Mendy , .... l'ultime " recrue " !!
Hâte de vivre la suite avec ce groupe qui monte en puissance ( Lopy, Hannin vont bientôt atteindre le niveau physique requis ) ...
Tout n'est pas parfait encore mais le puzzle n'est plus très loin de sa réalisation finale
En passant : .... quelle honte encore côté organisation
( entrées insuffisantes pour résorber les files d'attente, inadmissibles queues pour s'abreuver à la mi-temps
, .... et toujours les prix de conso scandaleux ... heureusement il y a de bons foodtrucks à l'extérieur ( exclusivement Coubertin , nada côté St Léo ou Colombier ... )
Excusez ce HS mais ça gonfle ces accueils de
M ... de !!!!
Côté sportif on est sur le bon chemin , et quand on voit le niveau de cette L2, rien ne nous est interdit .... même la montée !!

Mais des + existent :
- Bamba qui assure de mieux en mieux _ belle prestation ce soir _ même si l'adversaire ce soir était inoffensif !
- Abdelli au four et au moulin .... vivement l'intégration de Zinedine _ ça devrait donner devant et offrir enfin une accélération du secteur offensif ...
- Loïs, un top joueur à tous les niveaux _ sait tenir son rang et ne jamais abdiquer _ une belle saison, mais surtout toujours en duo devant ( Niane ou Bahoya )
- très bonne entrée de Farid _ décisif comme souvent !_ super action échangée avec Abdelli sur le 2eme but _
Hâte de vivre la suite avec ce groupe qui monte en puissance ( Lopy, Hannin vont bientôt atteindre le niveau physique requis ) ...
Tout n'est pas parfait encore mais le puzzle n'est plus très loin de sa réalisation finale

En passant : .... quelle honte encore côté organisation

M ... de !!!!
Côté sportif on est sur le bon chemin , et quand on voit le niveau de cette L2, rien ne nous est interdit .... même la montée !!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Une bonne première mi-temps. Une deuxième mi-temps très laborieuse où on a failli se faire punir face à une assez faible équipe du PFC. Heureusement, les entrants ont réussi à faire la différence pour nous mettre à l'abri. Victoire méritée, avec la manière en première mi-temps, et deux beaux buts en prime. Heureux du retour progressif de l'ambiance et de la joie en tribunes. Et puis quel soulagement des joueurs au coup de sifflet final (notamment le petit groupe qui s'est pris dans les bras autour de Fofana). Ca va débloquer des choses dans les têtes. L'équipe est déjà bien plus solidaire et combative que la saison dernière. On retrouve des ondes positives autour du SCO.
J'espère qu'on a joué à 5 derrière pour compenser l'absence de Mendy au coup d'envoi, et pas parce que ça va redevenir le nouveau système de jeu avec le retour d'Hountondji. Ce système nous handicape vraiment en phase offensive.
On a encore une vraie marge de progression avec l'intégration de Ferhat et Mendy au onze titulaire, ainsi que les retours de Nadje et Hanin. J'ai hâte de voir ce que ça donnera à Rodez, après deux semaines de trêve pour pouvoir bien travailler. Victoire obligatoire là-bas.
Je crois que cette saison peut être belle.
J'espère qu'on a joué à 5 derrière pour compenser l'absence de Mendy au coup d'envoi, et pas parce que ça va redevenir le nouveau système de jeu avec le retour d'Hountondji. Ce système nous handicape vraiment en phase offensive.
On a encore une vraie marge de progression avec l'intégration de Ferhat et Mendy au onze titulaire, ainsi que les retours de Nadje et Hanin. J'ai hâte de voir ce que ça donnera à Rodez, après deux semaines de trêve pour pouvoir bien travailler. Victoire obligatoire là-bas.
Comme beaucoup, même si j'assiste à environ 5 matchs par an à Angers, je refuse depuis 2 saisons de financer cette mascarade.captaineDan a écrit :A nouveau les 3 points et déjà ça, ça fait un bien fou .... toujours cette montée en puissance, certes marqué par ces temps faibles agaçants comme contre Auxerre où une certaine démobilisation s'installe .... peur de conserver la victoire ??
Mais des + existent :
Tout n'est pas parfait encore mais le puzzle n'est plus très loin de sa réalisation finale![]()
En passant : .... quelle honte encore côté organisation( entrées insuffisantes pour résorber les files d'attente, inadmissibles queues pour s'abreuver à la mi-temps
, .... et toujours les prix de conso scandaleux ... heureusement il y a de bons foodtrucks à l'extérieur ( exclusivement Coubertin , nada côté St Léo ou Colombier ... )
M ... de !!!!
![]()
Beau temps... Match en soirée... Tout Angers rentré de vacances...
Résultat des courses... 5200 spectateurs.
C'est quoi la prochaine excuse? Un vide grenier du côté de Chalonne / Loire?
Avec une tribune Coubertin qui ressemble à un cimetière malgré les efforts du kop.
Quelles seront les affluences à l'arrivée de l'hiver si le SCO se traîne dans le ventre mou de cette ligue 2?
5/8/93 Présent!
+1 Je trouve que ça discrédite beaucoup les performances du SCO comme si on avait la prétention de jouer le titre. Il y a du vrai positif ce soir, la sensation de voir une équipe bien mieux mentalement et qui a encore de la marge.footpassion49 a écrit :
Parfaitement en phase avec tes commentaires.
Concernant le niveau du PFC, cela fait 3 fois cette saison que l'on minimise les résultats du SCO en évoquant la faiblesse de nos adversaires : Annecy, Dunkerque, Paris FC.
Pourtant ces équipes ne sont pas ridicules quand on regarde leurs résultats face aux autres équipes. Ce ne sont pas des cadors de L2, mais ce ne sont pas non plus des victimes désignées à la relégation.
Il va peut-être falloir s'habituer au niveau L2, nous ne rencontrons plus Rennes ou Monaco.
On a bien joué en 4-4-2 puis en 4-2-3-1 suite à la sortie de Diony, je pense qu'on verra beaucoup moins la défense à 5 à court terme surtout avec l'arrivée de Ferhat, profil pour un 4-4-2.Manu-49 a écrit :Une bonne première mi-temps. Une deuxième mi-temps très laborieuse où on a failli se faire punir face à une assez faible équipe du PFC. Heureusement, les entrants ont réussi à faire la différence pour nous mettre à l'abri. Victoire méritée, avec la manière en première mi-temps, et deux beaux buts en prime. Heureux du retour progressif de l'ambiance et de la joie en tribunes. Et puis quel soulagement des joueurs au coup de sifflet final (notamment le petit groupe qui s'est pris dans les bras autour de Fofana). Ca va débloquer des choses dans les têtes. L'équipe est déjà bien plus solidaire et combative que la saison dernière. On retrouve des ondes positives autour du SCO.
Que proposes tu concrètement toi le dieu du stade??PAPA.SCO a écrit :Comme beaucoup, même si j'assiste à environ 5 matchs par an à Angers, je refuse depuis 2 saisons de financer cette mascarade.captaineDan a écrit :A nouveau les 3 points et déjà ça, ça fait un bien fou .... toujours cette montée en puissance, certes marqué par ces temps faibles agaçants comme contre Auxerre où une certaine démobilisation s'installe .... peur de conserver la victoire ??
Mais des + existent :
Tout n'est pas parfait encore mais le puzzle n'est plus très loin de sa réalisation finale![]()
En passant : .... quelle honte encore côté organisation( entrées insuffisantes pour résorber les files d'attente, inadmissibles queues pour s'abreuver à la mi-temps
M ... de !!!!
![]()
Avec une tribune Coubertin qui ressemble à un cimetière malgré les efforts du kop.
Quelles seront les affluences à l'arrivée de l'hiver si le SCO se traîne dans le ventre mou de cette ligue 2?
Bravo à l'équipe pour ce 2-0
Allez sco !
Rock n'Roll
Dieu du stade? Non juste réaliste!twin a écrit :Que proposes tu concrètement toi le dieu du stade??PAPA.SCO a écrit :Comme beaucoup, même si j'assiste à environ 5 matchs par an à Angers, je refuse depuis 2 saisons de financer cette mascarade.captaineDan a écrit :A nouveau les 3 points et déjà ça, ça fait un bien fou .... toujours cette montée en puissance, certes marqué par ces temps faibles agaçants comme contre Auxerre où une certaine démobilisation s'installe .... peur de conserver la victoire ??
Mais des + existent :
M ... de !!!!
![]()
Allez sco !
Qu'on arrête simplement de prendre les supporters du SCO pour des con.s afin que comme dans quasiment tous les stades de France l'engouement et les affluences progressent autour de ce club.
5/8/93 Présent!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Bon match de L2, avec une baisse de régime en 2è mi-temps. Gros match de Lefort, Fofana, Roalisoa, entre autres.
8 points, c'est bien. La trêve va bien huiler tout ça.
8 points, c'est bien. La trêve va bien huiler tout ça.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
- Donateur
Victoire obligatoire? Pour quelle raison?Manu-49 a écrit :Une bonne première mi-temps. Une deuxième mi-temps très laborieuse où on a failli se faire punir face à une assez faible équipe du PFC. Heureusement, les entrants ont réussi à faire la différence pour nous mettre à l'abri. Victoire méritée, avec la manière en première mi-temps, et deux beaux buts en prime. Heureux du retour progressif de l'ambiance et de la joie en tribunes. Et puis quel soulagement des joueurs au coup de sifflet final (notamment le petit groupe qui s'est pris dans les bras autour de Fofana). Ca va débloquer des choses dans les têtes. L'équipe est déjà bien plus solidaire et combative que la saison dernière. On retrouve des ondes positives autour du SCO.
-
- Donateur
Agréablement surpris par la première mi-temps, je me suis demandé ce qu’il s’est passé à la mi-temps pour avoir une équipe tellement différente dans la maîtrise… heureusement Mendy est rentré et tout s’est remis à fonctionner après quelques minutes.
Content qu’on mette le 2e. Bonne victoire, hâte de voir la suite, tant qu’on évite les trous d’air comme ce début de 2e.
Content qu’on mette le 2e. Bonne victoire, hâte de voir la suite, tant qu’on évite les trous d’air comme ce début de 2e.
Il nous compte les spectateurs à chaque match, c'est déjà bien !!!twin a écrit :Que proposes tu concrètement toi le dieu du stade??PAPA.SCO a écrit :Comme beaucoup, même si j'assiste à environ 5 matchs par an à Angers, je refuse depuis 2 saisons de financer cette mascarade.captaineDan a écrit :A nouveau les 3 points et déjà ça, ça fait un bien fou .... toujours cette montée en puissance, certes marqué par ces temps faibles agaçants comme contre Auxerre où une certaine démobilisation s'installe .... peur de conserver la victoire ??
Mais des + existent :
M ... de !!!!
![]()
Allez sco !
-
- Donateur
Ce détour par la L2 ne me déplaît pas malgré un niveau bien inférieur.
Une équipe avec des jeunes que nous aurons j'espère le temps de voir progresser, des tauliers sérieux qui pourraient les canaliser et être les garants d'un retour de la dalle ...
Je suis curieux de voir cette équipe progresser et comment elle se comportera contre les gros.
Une équipe avec des jeunes que nous aurons j'espère le temps de voir progresser, des tauliers sérieux qui pourraient les canaliser et être les garants d'un retour de la dalle ...
Je suis curieux de voir cette équipe progresser et comment elle se comportera contre les gros.
Loin des yeux mais près du coeur !
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
PAPA.SCO a écrit :Le SCO ouvre difficilement la marque sur un enchaînement d'erreurs défensives assez affligeant du PFC.
Je pense qu'il y avait peno sur Hamel...
Moi qui pensait que cette ligue 2 avait progressé, on se demande quand même comment certains joueurs finissent par être payé pour jouer au foot tellement c'est faible.
Il est évident qu'avec ces 2 victoires le SCO s'offre un bol d'air et va pouvoir travailler sereinement.
Avec notre budget et notre effectif, il n'y a donc aucune raison de ne pas finir dans le premier tiers du tableau vu le niveau d'équipe comme Dunkerque ou Paris ce soir.
Pour ce qui est d'un fond de jeu bien en place on repassera quand même.
Tu devrais bosser dans les pompes funèbres !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
-
- Donateur
Une deuxième victoire consécutive qui moralement fait du bien, et qui devrait psychologiquement aider le groupe avec la trêve qui arrive. Et à cela s'ajoute le clean sheet, aussi consécutif.
Niveau jeu ce fut à plusieurs faces, phases.
Une première mi temps correcte, avec un PFC faible ( ou affaibli par le SCO ?, sortie de Hamel ), dominé.
Mais une grosse première partie de seconde mt inquiétante. Le PFC a haussé son jeu au point de largement nous dominer, voir nous étouffer ? ou le SCO a laissé venir ? Nous aurions pu nous faire punir.
Puis avec les entrées ( Bahoya, El Melali et surtout Mendy ) on a redressé la barre.
Lefort et Diony confirment, l'un sa solidité, l'autre son envie, sa Dalle.
Raolisoa confirme aussi avec une très bonne première mi temps avec en prime le fait que l'on lui doit l'ouverture du score.
Abdelli davantage dans le jeu, même si l'on peut attendre davantage encore de lui.
Capelle on connait, actif, important dans l'esprit collectif.
Lopi plus discret, j'ai du mal à voir son apport ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'apporte rien ).
Derrière ce fut correct, avec Bamba qui prend de l'assurance et s'est montré parfois plus entreprenant. Hountondji correct comme dit défensivement ( même si cela comme pour Bamba est peut être à relativiser vu l'opposition ) mais a fait le boulot défensivement mais sans plus ( si l'on compare à Bamba, et encore plus à Lefort ( sur ce match comme pour les autres ). Valery il y a un peu de suffisance je trouve parfois, des erreurs techniques, de mauvais choix. Il doit être plus constant, davantage au service de l'équipe.
Fofana fait le boulot.
Devant Niane a trop peu existé. Mais peut être fallait il lui redonner du temps de jeu, même si sur le match en lui même je l'aurai sorti à la place de Diony ( d'où la colère de Loïs ?? ).
On peut dire bon choix tactique avec les entrées de Bahoya et El Melali puisqu'ils apportent le second but libérateur dans le temps additionnel.
Un but plein de sang froid de Bahoya. Cela ne va que lui faire du bien, même s'il n'avait pas de pression.
Avec Mendy qui reste, l'arrivée de Ferhat cela devrait faire du bien, mais continuer à faire jouer, participer, progresser les jeunes. Une alchimie à trouver, faire fructifier, pour eux et pour l'équipe.
ALLEZ SCO!
Niveau jeu ce fut à plusieurs faces, phases.
Une première mi temps correcte, avec un PFC faible ( ou affaibli par le SCO ?, sortie de Hamel ), dominé.
Mais une grosse première partie de seconde mt inquiétante. Le PFC a haussé son jeu au point de largement nous dominer, voir nous étouffer ? ou le SCO a laissé venir ? Nous aurions pu nous faire punir.
Puis avec les entrées ( Bahoya, El Melali et surtout Mendy ) on a redressé la barre.
Lefort et Diony confirment, l'un sa solidité, l'autre son envie, sa Dalle.
Raolisoa confirme aussi avec une très bonne première mi temps avec en prime le fait que l'on lui doit l'ouverture du score.
Abdelli davantage dans le jeu, même si l'on peut attendre davantage encore de lui.
Capelle on connait, actif, important dans l'esprit collectif.
Lopi plus discret, j'ai du mal à voir son apport ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'apporte rien ).
Derrière ce fut correct, avec Bamba qui prend de l'assurance et s'est montré parfois plus entreprenant. Hountondji correct comme dit défensivement ( même si cela comme pour Bamba est peut être à relativiser vu l'opposition ) mais a fait le boulot défensivement mais sans plus ( si l'on compare à Bamba, et encore plus à Lefort ( sur ce match comme pour les autres ). Valery il y a un peu de suffisance je trouve parfois, des erreurs techniques, de mauvais choix. Il doit être plus constant, davantage au service de l'équipe.
Fofana fait le boulot.
Devant Niane a trop peu existé. Mais peut être fallait il lui redonner du temps de jeu, même si sur le match en lui même je l'aurai sorti à la place de Diony ( d'où la colère de Loïs ?? ).
On peut dire bon choix tactique avec les entrées de Bahoya et El Melali puisqu'ils apportent le second but libérateur dans le temps additionnel.
Un but plein de sang froid de Bahoya. Cela ne va que lui faire du bien, même s'il n'avait pas de pression.
Avec Mendy qui reste, l'arrivée de Ferhat cela devrait faire du bien, mais continuer à faire jouer, participer, progresser les jeunes. Une alchimie à trouver, faire fructifier, pour eux et pour l'équipe.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Et oui, 10000 personnes au stade lorsque le SCO jouait le top 10 en ligue 1, donc 5000 cette année c’est logique…Norvisco a écrit :Il nous compte les spectateurs à chaque match, c'est déjà bien !!!twin a écrit :Que proposes tu concrètement toi le dieu du stade??PAPA.SCO a écrit :
Comme beaucoup, même si j'assiste à environ 5 matchs par an à Angers, je refuse depuis 2 saisons de financer cette mascarade.
Allez sco !
L’Angevin est casanier et supporter “à domicile “ !
On ne peut rien y faire.
Deux victoires de suite, ça faisait longtemps. Bravo
Dogliani 49 a écrit :PAPA.SCO a écrit :Le SCO ouvre difficilement la marque sur un enchaînement d'erreurs défensives assez affligeant du PFC.
Je pense qu'il y avait peno sur Hamel...
Moi qui pensait que cette ligue 2 avait progressé, on se demande quand même comment certains joueurs finissent par être payé pour jouer au foot tellement c'est faible.
Il est évident qu'avec ces 2 victoires le SCO s'offre un bol d'air et va pouvoir travailler sereinement.
Avec notre budget et notre effectif, il n'y a donc aucune raison de ne pas finir dans le premier tiers du tableau vu le niveau d'équipe comme Dunkerque ou Paris ce soir.
Pour ce qui est d'un fond de jeu bien en place on repassera quand même.
Tu devrais bosser dans les pompes funèbres !

Celà dit, c'est vrai que le niveau de ce match, surtout si on le compare avec celui contre Auxerre, c'était vraiment faible...
Mais c'est surtout dû, pour ma part, au niveau des parisiens...et quand tu vois les notes qu'ils récoltent dans la presse, c'est vraiment çà...
Faut être 2 pour faire une belle partie...
Y avait que leur n°9 qui était pas mal dangereux, pour le reste, c'est vraiment très faible...et pourtant, ils auraient pu revenir à la marque durant les 20-25 minutes de la seconde mi-temps, pendant notre nouveau passage à vide inexplicable...d'où l'entrée de Mendy pour densifier le milieu ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- captaineDan
- Donateur
En même temps, on les cherche les "gros"Afrisco a écrit :Ce détour par la L2 ne me déplaît pas malgré un niveau bien inférieur.

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Playtime
- Donateur
Trois points, un but magnifique et...
...c'est beaucoup, diront les uns,
...c'est tout, diront les autres.
...c'est beaucoup, diront les uns,
...c'est tout, diront les autres.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Le tableau des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7#p1273186.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Progression au fil des matches. Hier tout n'a pas été bon - une bonne partie de la 2ième mi-temps a vu revenir les vieux démons- mais
on ne va pas faire la fine bouche après tout ce que l'on a connu il y a peu. J'ai bien aimé les initiatives de nos jeunes et le sérieux des
"anciens" : la "sauce" commence à prendre du lien, on a sent les gars plus sereins.
Allez le SCO!!!
on ne va pas faire la fine bouche après tout ce que l'on a connu il y a peu. J'ai bien aimé les initiatives de nos jeunes et le sérieux des
"anciens" : la "sauce" commence à prendre du lien, on a sent les gars plus sereins.
Allez le SCO!!!
Tu refuses d assister au match,soit! Mais dans ces conditions comment peux tu deplorer la faible affluence ?PAPA.SCO a écrit :Comme beaucoup, même si j'assiste à environ 5 matchs par an à Angers, je refuse depuis 2 saisons de financer cette mascarade.captaineDan a écrit :A nouveau les 3 points et déjà ça, ça fait un bien fou .... toujours cette montée en puissance, certes marqué par ces temps faibles agaçants comme contre Auxerre où une certaine démobilisation s'installe .... peur de conserver la victoire ??
Mais des + existent :
M ... de !!!!
![]()
- FloViveAngers
- Donateur
Match vu en différé.
J'ai vu un match joué sur un rythme assez faible qui convenait très bien au SCO en première mi temps.
Le PFC très défensif et ne mettant pas en danger le SCO.
En deuxième j'ai l'impression que le SCO a fait le choix volontaire de subir, c'était loin d'être parfait dans l’exécution mais le résultat est là.
Globalement c'était correct, mais j'ai l'impression que le PFC était un peu malade aussi. Elle ressemblait au SCO.
Le scénario du match aurait pu (du ?) tourner en faveur du PFC avec le pénalty non sifflé sur Hamel. A 1-0 pour le PFC, quel match derrière ?
individuellement j'ai mis en avant :
- Lefort, très a l'aise sur l'aile gauche face a son ancien club
- Capelle, très présent au milieu avec un gros boulot a la récupération
- Raolisoa, c'est son action qui débloque le match pour le SCO et déja 2 passes
Le deuxième but est très beau sur le jeu technique entre Melali et Abdelli. 1 passe dé pour Melali, on attend ca de lui d'allier la justesse a son jeu. Et Bahoya frappe très proprement, le but n'était pas gagné il fallait battre le gardien.
J'ai vu un match joué sur un rythme assez faible qui convenait très bien au SCO en première mi temps.
En deuxième j'ai l'impression que le SCO a fait le choix volontaire de subir, c'était loin d'être parfait dans l’exécution mais le résultat est là.
Globalement c'était correct, mais j'ai l'impression que le PFC était un peu malade aussi. Elle ressemblait au SCO.
Le scénario du match aurait pu (du ?) tourner en faveur du PFC avec le pénalty non sifflé sur Hamel. A 1-0 pour le PFC, quel match derrière ?
Le deuxième but est très beau sur le jeu technique entre Melali et Abdelli. 1 passe dé pour Melali, on attend ca de lui d'allier la justesse a son jeu. Et Bahoya frappe très proprement, le but n'était pas gagné il fallait battre le gardien.
- Bobby
- Junior
Valery toujours une énorme fraude, rarement vu ça.
Hountondji, idem.
Heureusement que c'est pas des foudres en face.
Lopy j'arrive pas à me faire une idée encore, sans relief je trouve.
Pour le reste c'est plutot satisfaisant !
Vivement le milieu Mendy Capelle / Ferhat Abdelli

Hountondji, idem.
Heureusement que c'est pas des foudres en face.
Lopy j'arrive pas à me faire une idée encore, sans relief je trouve.
Pour le reste c'est plutot satisfaisant !
Vivement le milieu Mendy Capelle / Ferhat Abdelli

! 22/05/2015 !
Effectivement le PFC paraît en difficulté en ce début de saison,
contre Concarneau ils gagnent 3-0 avec beaucoup de chance et beaucoup de maladresse coté bretons, quand j'ai vu le match le contenu était en totale contradiction avec le score...
Je ne connais pas le coach du PFC mais maintenir leur 5-3-2 contre un 4-4-2 c'est pour moi une erreur tactique, les pistons qui sont l'élément essentiels d'une défense à 5 n'avaient aucune chance d'exister...
Faire jouer le petit Kebbal dans une attaque à 2 est aussi une erreur...
Pour en revenir au SCO, je viens de revoir le match, je n'aime vraiment pas le peu de rythme qui est mis, je ne suis vraiment pas un adepte du jeux lent construit..... Par moment il n'y a absolument aucun mouvement c'est absolument lunaire...
Abdelli va devoir apprendre a changer le rythme parfois jouer en une touche vite, parfois temporisé, par que pour l'instant il conserve souvent trop le ballon ce qui ne nous permet pas d'accélerer....
Niane n'a pas été très bon mais par exemple il était systématiquement ceinturé par le défenseur sur les ballons long, incroyable l'arbitrage qui à permis ça tout le match...
Valéry à vraiment presque loupé tout ce qu'il a entrepris, me fait vraiment pensé à Doumbia.....
Je pense qu'il y a effectivement 1 pénalty oublié de chaque coté.
On voit que mentalement il y a encore des restes de la saison dernière, les plaies ce referme mais explique en partie je pense la difficulté dans la gestion du score.... Les 2 semaines de travail sereines vont faire du bien.
contre Concarneau ils gagnent 3-0 avec beaucoup de chance et beaucoup de maladresse coté bretons, quand j'ai vu le match le contenu était en totale contradiction avec le score...
Je ne connais pas le coach du PFC mais maintenir leur 5-3-2 contre un 4-4-2 c'est pour moi une erreur tactique, les pistons qui sont l'élément essentiels d'une défense à 5 n'avaient aucune chance d'exister...
Faire jouer le petit Kebbal dans une attaque à 2 est aussi une erreur...
Pour en revenir au SCO, je viens de revoir le match, je n'aime vraiment pas le peu de rythme qui est mis, je ne suis vraiment pas un adepte du jeux lent construit..... Par moment il n'y a absolument aucun mouvement c'est absolument lunaire...
Abdelli va devoir apprendre a changer le rythme parfois jouer en une touche vite, parfois temporisé, par que pour l'instant il conserve souvent trop le ballon ce qui ne nous permet pas d'accélerer....
Niane n'a pas été très bon mais par exemple il était systématiquement ceinturé par le défenseur sur les ballons long, incroyable l'arbitrage qui à permis ça tout le match...
Valéry à vraiment presque loupé tout ce qu'il a entrepris, me fait vraiment pensé à Doumbia.....
Je pense qu'il y a effectivement 1 pénalty oublié de chaque coté.
On voit que mentalement il y a encore des restes de la saison dernière, les plaies ce referme mais explique en partie je pense la difficulté dans la gestion du score.... Les 2 semaines de travail sereines vont faire du bien.
- Christobald
- Donateur
Il est fort possible que ce marquage sur Niane ai pu permettre à Diony de se retrouver enfin seul pour marquer ce premier but...
En première mi-temps, nous avons abusé de ces transmissions latérales ou vers notre but. Oui, avoir la possession n'est pas forcément évident, mais pas beaucoup de verticalité.
Merci à Raolisoa d'avoir eu la niaque sur l'action (sa deuxième passe dé après celle pour Nadje)
La 2ième m'a un peu fait penser à celle face à Auxerre (réduit à 10) quand on a marqué le 2ième but !
Non seulement, on a laissé la balle au PFC, mais dans la récupération, on la redonnait presque tout de suite après.
Il faut vraiment corriger ces temps faibles, abyssaux.
Si le numéro 9 du PFC, Fadiga, avait été plus inspiré et tranchant, ils revenaient au score.
En première mi-temps, nous avons abusé de ces transmissions latérales ou vers notre but. Oui, avoir la possession n'est pas forcément évident, mais pas beaucoup de verticalité.
Merci à Raolisoa d'avoir eu la niaque sur l'action (sa deuxième passe dé après celle pour Nadje)
La 2ième m'a un peu fait penser à celle face à Auxerre (réduit à 10) quand on a marqué le 2ième but !
Non seulement, on a laissé la balle au PFC, mais dans la récupération, on la redonnait presque tout de suite après.
Il faut vraiment corriger ces temps faibles, abyssaux.
Si le numéro 9 du PFC, Fadiga, avait été plus inspiré et tranchant, ils revenaient au score.
Une montée, c'est comme un titre !!!
- andy
- Scoïste, enfin !
On ne retiendra que la victoire face à une faible équipe de PARIS
pas de rythme, ça jouait à 2 à l'heure, alors qu'il y avait juste à pousser pour faire un bon score
Enfin la rentrée de El Melali pour combien de temps
Sur les deux buts le gardien est ajusté les buteurs sont seul
L'entraineur n'est pas à la hauteur tactiquement on verra ?????
pas de rythme, ça jouait à 2 à l'heure, alors qu'il y avait juste à pousser pour faire un bon score
Enfin la rentrée de El Melali pour combien de temps
Sur les deux buts le gardien est ajusté les buteurs sont seul
L'entraineur n'est pas à la hauteur tactiquement on verra ?????
Je le disais avant match, et c est pas pour me vanter d avoir raison, mais Melali présent le Sco est bonifié au niveau qualité de jeu….et Farid est souvent decisif! Que les blessures l oublient et on pourrait passer une tres belle saison.FloViveAngers a écrit :Match vu en différé.
- FloViveAngers
- Donateur
Souvent décisif ? Ce n'est pas le qualificatif que je donnerais a El Melali au contraire. Il a montré des qualités dans la percussion mais pas vraiment dans le dernier geste.Fandino a écrit :Je le disais avant match, et c est pas pour me vanter d avoir raison, mais Melali présent le Sco est bonifié au niveau qualité de jeu….et Farid est souvent decisif! Que les blessures l oublient et on pourrait passer une tres belle saison.FloViveAngers a écrit :Match vu en différé.
Je suis content pour lui qu'il fasse justement le bon choix avec Bahoya, il a cette marge de progression et je crois depuis un moment qu'il doit adapter sa façon de joueur pour éviter les blessures et trouver de l'efficacité.
L'action du but de Bahoya on voit que ca se joue beaucoup plus sur les déplacements dans les espaces plutôt que la percussions individuelle balle au pied. Voila un axe de jeu interessant pour lui.