[Après-match] J04 : Dunkerque 0-1 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 01 sept., 2023 11:08 pm

Fofana
34
26%
Valery
7
5%
Bamba
2
2%
Lefort
21
16%
Raolisoa (sorti)
2
2%
Lopy
3
2%
Capelle (sorti)
15
12%
Kalumba (sorti)
2
2%
Abdelli
3
2%
Hunou (sorti)
0
Aucun vote
Diony
28
22%
Camara (entré)
1
1%
Niane (entré)
3
2%
Bahoya (entré)
7
5%
Fatar (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 129

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J04 : Dunkerque 0-1 SCO Angers

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :Il faut savoir accepter les 3 pts.
Yen a ici qui devaient penser qu un descendant de L1 comme le SCO, DEVRAIT être au dessus du lot.
Après une saison en enfer et une saison galère, que pouvait-on espérer.
Il faut être 2 pour avoir une belle opposition.
Je vais être hué, mais que nenni ....
Oui c est sûrement à cause de Dunkerque qu on produit ce genre de match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Yen a ici qui devaient penser qu un descendant de L1 comme le SCO, DEVRAIT être au dessus du lot.
Tu as un peu raison, dans le foot comme dans d'autres sports les bons matches se font avec deux bons opposants qui ont envie de jouer. A l'image du match SCO - Auxerre qui était un excellent match de L2 et a été salué par les médias.

Ce match à Dunkerque ressemblait beaucoup plus à SCO - Annecy avec un SCO qui maitrise outrageusement le ballon (près de 60% de possession) mais manque cruellement d'inspiration et d'audace et de l'autre côté une équipe assez attentiste. Cela donne un match pas terrible.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Un match carrément mauvais, oui !

Le tableau des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7#p1273186.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Je n'ai vu que la première période, pas très enthousiasmante et même parfois inquiétante.

Je comprends au vu du scénario de la seconde période et des commentaires que nous gagnons sur un hold-up, Désolé pour Dunkerque qui aurait mérité 1 point ce soir.

En tout cas ce sont 3 points qui font du bien au SCO face à une équipe qui va se battre pour le maintien, comme nous j'ai l'impression.

Surtout, je pense que notre SCO souffre d'un gros manque de confiance, on sent une équipe qui techniquement et dans le jeu est supérieure à ses adversaires mais fait preuve d'une énorme fébrilité. Peur de l'erreur défensive, manque d'audace et de percussion devant, cela reste très scolaire. Je me dis donc que remonter la pente passera par des petites victoires peu glorieuses, des points grapillés même honteusement à gauche et à droite. Et qu'avec la confiance qui reviendra, peut-être que nous verrons un SCO plus solide émerger au fil des mois.

Côté joueurs et sur la base de la première mi-temps, ceux qui m'ont paru plus dans le coup sont Fofana - qui a bien fait ce qu'il avait à faire même si ce n'est pas toujours orthodoxe -, Lopy qui distille des passes intéressantes entre les lignes et monte en puissance côté récupération, et Diony qui est impliqué et se bat bien.

J'ai ajouté le sondage pour les joueurs, allez voter !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Pas non plus un hold up dans le contenu car le SCO a eu 3 occasions franches (Bahoya, Abdelli et Valery) en 2ème MT mais oui victoire très heureuse.
cool49
Junior

Message par cool49 »

3 points bordel !!!!
M en fiche du reste !
:sco6:
On verra la manière plus tard...prenons les 3 points !
Après tout ce qu on a connu ça fait du bien même si ce n est pas mérité !!!!
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

On a joué 15 min, juste après la sortie de hunou. ( comme c'est bizarre )
On prend 3 points inespéré face à DUNKERQUE.
Quasi aucun changement dans l'effectif comparé à l'année dernière et aucun automatisme dans le collectif, ça fait peur.
ANGERS FAN'S
Fred
Donateur

Message par Fred »

À 3pts du podium :up:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Laborieux et inoffensif, un manque cruel de talent dans l'animation du jeu et de maîtrise dans la récupération et la relance....
Kalumba ne doit pas être titulaire, Bahoya ,Fatar pareil. En cours de jeu ok , mais c'est encore trop scolaire,timide,pas déterminant pour obtenir un bon résultat.
Le problème c'est qu'on a pas de joueurs de côté,mis a part ces trois jeunes.
Hunou n'est pas un joueur de côté, ni de débordement et ni de percussion.
Il reste qui ?? Euh personne. On ne pourra pas s'appuyer sur Farid, il passe son temps à l'infirmerie depuis plusieurs années...trop irrégulier
Donc c'est compliqué de faire un 433 ou 442 quand tu n'a pas de réel joueurs de côté niveau titulaire.
Il manque clairement 1 milieu droit ou ailier d expérience , voir même deux , avec comme option de la création. Ça manque cruellement.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Footixime a écrit :Il y a une progression des résultats, c'est déjà ça. prochaine étape : gagner en menant avant le temps additionnel de la deuxième mi-temps.
Et surtout , gagner en montrant quelque chose, ce qui est apparemment encore plus difficile que de marquer un but inespéré et litigieux d'après les commentaires !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

On ne retiendra que les 3 points ce soir.
Certainement le plus mauvais match depuis le début de saison.
Très déçu du contenu.
On démontre une nouvelle fois notre incapacité à « casser » les blocs bas.
On est très fébriles en défense.
Espérons que la victoire va faire du bien aux têtes mais dans le contenu, les duels et les seconds ballons, on est à nouveau bousculé ce soir.
Heureusement que nous avons Lopy au milieu qui lui confirme son bon match contre Auxerre, et diony qui a le mérite de se battre, car les autres sont un peu dans le déni.
Mes deux plus.
Kalumba aussi mais je suis un peu déçu de son rendement, il a été meilleur en deuxième mi-temps.
Bahoya a fait une bonne entrée.
Abdelli ne montre pas grand chose, sauf quand il a été positionné milieu gauche.
D’ailleurs le 4-4-2 a semblé mieux fonctionné contre Dunkerque, faudrait peut être continuer comme ça.
Bref on voit difficilement comment on peut continuer sans recrutement significatif (un par ligne).
Gambor le dunkerquois très bon, 20 ans seulement ?? Lui il va être recruté rapidement par un gros club si il fait des match comme ça.
Connaissait pas Boissier mais il nous aurait fait du bien aussi.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Beaucoup de joie dans le vestiaire, a la mesure sans doute de l'attente et de la frustration des joueurs.

Sur les images, on a vu des joueurs en discussion avec le parcage.

Es ce que cette victoire miraculeuse va avoir un effet sur le match de Samedi prochain ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Franchement, on joue encore au Handball : petites passes des défenseurs à nos milieux qui remettent directement aux défenseurs, passes latérales à un autre défenseur, et on boucle. Mais jusqu'à attendre quoi ? Ca ne casse pas les lignes adverses, ça ne surprend personne. Facile d'avoir 60% de possession comme ça.
On joue clairement avec la peur. Jamais nos milieux (quand ils reçoivent la balle) se retournent pour avancer ; lorsqu'on intercepte un ballon dans le terrain adverse, premier réflexe : on temporise et on repart par les défenseurs.
Je peux comprendre qu'on joue parfois comme cela pour souffler ou casser un temps fort adverse, mais c'est systématique avec nous.
C'est énervant à voir.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Exactement le même nombre de points que Le Havre la saison dernière , la différence de buts en moins ( +5 ).
Les autres équipes doivent commencer à trembler .
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Slyt a écrit :Franchement, on joue encore au Handball : petites passes des défenseurs à nos milieux qui remettent directement aux défenseurs, passes latérales à un autre défenseur, et on boucle. Mais jusqu'à attendre quoi ? Ca ne casse pas les lignes adverses, ça ne surprend personne. Facile d'avoir 60% de possession comme ça.
On joue clairement avec la peur. Jamais nos milieux (quand ils reçoivent la balle) se retournent pour avancer ; lorsqu'on intercepte un ballon dans le terrain adverse, premier réflexe : on temporise et on repart par les défenseurs.
Je peux comprendre qu'on joue parfois comme cela pour souffler ou casser un temps fort adverse, mais c'est systématique avec nous.
C'est énervant à voir.
A quelques jours de la fin du Mercato, on sait maintenant exactement quels postes il faut cibler, sans Bentaleb et Mendy, il nous faut un 6 d'expérience, un bon défenseur central, et un gars qui percute devant, ça fait trois renforts à espérer ?? !!
footpassion49
Donateur

nostalgisco a écrit :
Slyt a écrit :Franchement, on joue encore au Handball : petites passes des défenseurs à nos milieux qui remettent directement aux défenseurs, passes latérales à un autre défenseur, et on boucle. Mais jusqu'à attendre quoi ? Ca ne casse pas les lignes adverses, ça ne surprend personne. Facile d'avoir 60% de possession comme ça.
C'est énervant à voir.
A quelques jours de la fin du Mercato, on sait maintenant exactement quels postes il faut cibler, sans Bentaleb et Mendy, il nous faut un 6 d'expérience, un bon défenseur central, et un gars qui percute devant, ça fait trois renforts à espérer ?? !!
Concernant les postes à renforcer, je fais le même constat avec 3 joueurs à trouver, 1 par ligne. Mais je doute que nous ayons plus de 1 signature cette semaine.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

C'est énervant à voir.
+ 1000
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce qui est frappant est la différence de niveau affichée dans un même match .
Par séquences je me dis "pas mal il ,y a du potentiel" et quelques minutes plus tard , plus rien , l'équipe se liquéfie totalement , c'est du grand n'importe quoi.
Se faire transpercer aussi facilement par une équipe de Dunkerque en étant bloc bas c'est totalement surréaliste .
Les têtes me semblent encore bien malades.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

footpassion49 a écrit : Surtout, je pense que notre SCO souffre d'un gros manque de confiance, on sent une équipe qui techniquement et dans le jeu est supérieure à ses adversaires mais fait preuve d'une énorme fébrilité. Peur de l'erreur défensive, manque d'audace et de percussion devant, cela reste très scolaire. Je me dis donc que remonter la pente passera par des petites victoires peu glorieuses, des points grapillés même honteusement à gauche et à droite. Et qu'avec la confiance qui reviendra, peut-être que nous verrons un SCO plus solide émerger au fil des mois.

Côté joueurs et sur la base de la première mi-temps, ceux qui m'ont paru plus dans le coup sont Fofana - qui a bien fait ce qu'il avait à faire même si ce n'est pas toujours orthodoxe -, Lopy qui distille des passes intéressantes entre les lignes et monte en puissance côté récupération, et Diony qui est impliqué et se bat bien.

J'ai ajouté le sondage pour les joueurs, allez voter !
Je suis d'accord pour le manque de confiance, mais cela n'explique pas entièrement la faiblesse technique.
Les relances sont mauvaises, on perds énormément de ballons intéressant sur des contrôle foireux, et les corners et CPA sont très mal tirés, hormis peut être ceux de Capelle. Il y a un manque de niveau aussi.

Clairement, il va falloir qu'on grapille comme on peut à gauche et à droite, je te rejoins là dessus.

Ça doit faire pas loin de 20 matchs qu'il coache Dujeux, je ne comprends pas bien où il veut aller.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

footpassion49 a écrit :
Tu as un peu raison, dans le foot comme dans d'autres sports les bons matches se font avec deux bons opposants qui ont envie de jouer. A l'image du match SCO - Auxerre qui était un excellent match de L2 et a été salué par les médias.

Ce match à Dunkerque ressemblait beaucoup plus à SCO - Annecy avec un SCO qui maitrise outrageusement le ballon (près de 60% de possession) mais manque cruellement d'inspiration et d'audace et de l'autre côté une équipe assez attentiste. Cela donne un match pas terrible.
+1
D'accord avec vous deux, que c'est faible Dunkerque, leurs joueurs se battent, mais ils jouent avec leur moyen...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On retiendra de positif que les 3 points...c'est pas rien quand-même, vu la physionomie du match et le fait que çà doit leur faire du bien dans leurs têtes ( et un peu dans les nôtres)
Mais au niveau du contenu, mais mon Dieu... :roll:
La même bouillie qu'en L1, sauf qu'on est en L2...c'est bien triste car on dirait une équipe comme Pau ou Rodez , une équipe lambda bas de L2 qui joue alors qu'on vient de passer 8 ans en L1...
Le festival de pertes de ballons, de passes mal appuyées ou approximatives, les relances pourries, de dégagements en catastrophe a été impressionnant...
Au tant j'avais asses apprécié le match contre Auxerre, autant là, c'est vraiment pas digne d'un ex club de L1...
La défaite n'est pas méritée pour Dunkerque, mais on prend... avec un arbitrage en notre faveur , c'est pas souvent...
Pour en revenir à dunkerque, effectivement leur coach avait bien vu sur quels points nous déstabiliser : la multiplication des changements d'ailes en phases offensives des nordistes nous a vraiment fait du mal à chaque fois...c'était flagrant, on était pas présent à chaque fois...
En attendant on a pris la victoire...la Victoire ! ce mot qu'on utilise pas souvent ici...
I68I

ARCA DAGO
barton
Donateur

Message par barton »

Evanouies les intentions de jeu et les quelques beaux mouvements vus contre Auxerre... quelle tristesse ! Difficile d'être optimiste vu le niveau de jeu affiché. Dommage qu'on ne concrétise jamais sur nos temps forts.

Cette équipe continue d'avoir peur, ce qui explique que personne ne prend la responsabilité du dribble pour faire une différence, de la passe qui casse les lignes. Que de jeu horizontal, passes en arrière, malgré des appels dans la profondeur.

Côté joueurs, j'en coche 4 :
- Lefort : omniprésent et constant sur son niveau
- Valéry pour sa bonne 1ère mi-temps, les quelques situations chaudes qu'il a sauvé et les quelques montées & débordement
- Fofana : pas rassurant dans ses prises de balle mais son placement dans les cages nous a permis de ne pas prendre de but, un miracle (quelle maladresse des attaquants Dunkerquois)
- Diony : le seul qui semble en vouloir et qui se dépouille sur le terrain jusqu'à la dernière minute.

Les autres joueurs étaient sur courant alternatifs.

Je continue de penser comme bcp d'autres ici :
- que l'équipe semble plus à son aise en 4-4-2 ou a plus les joueurs adaptés à ce système plutôt qu'un autre : nous n'avons pas les pistons requis par un 3-5-2
- Melaili nous manque par sa capacité à mettre de la folie dans le jeu, çà mettrait aussi moins de pression sur Abdelli qui ne peut pas faire grands choses avec les 3 joueurs qui le cernent à chaque fois qu'il touche le ballon
- besoin d'un joueur par ligne et d'un vrai 6 en priorité

Plus qu'à compter sur les effets psychologiques de la victoire et la finalisation de ce foutu mercato qui pertube bcp trop les équilibres.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Victoire amplement méritée ,tellement le SCO a dominé la rencontre. Les hordes d'attaquants angevins ont pris d'assaut la cage de Dunkerque ne laissant aucune chance aux nordistes .
Quant au penalty indiscutable , le défenseur de l'USL aurait mérité un carton rouge pour son acte d'anti jeux particulièrement dangereux .
Poussez vous les autres ...laissez passer le SCO !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

barton a écrit :Evanouies les intentions de jeu et les quelques beaux mouvements vus contre Auxerre... quelle tristesse ! Difficile d'être optimiste vu le niveau de jeu affiché. Dommage qu'on ne concrétise jamais sur nos temps forts.

Cette équipe continue d'avoir peur, ce qui explique que personne ne prend la responsabilité du dribble pour faire une différence, de la passe qui casse les lignes. Que de jeu horizontal, passes en arrière, malgré des appels dans la profondeur.

Côté joueurs, j'en coche 4 :
- Lefort : omniprésent et constant sur son niveau
- Valéry pour sa bonne 1ère mi-temps, les quelques situations chaudes qu'il a sauvé et les quelques montées & débordement
- Fofana : pas rassurant dans ses prises de balle mais son placement dans les cages nous a permis de ne pas prendre de but, un miracle (quelle maladresse des attaquants Dunkerquois)
- Diony : le seul qui semble en vouloir et qui se dépouille sur le terrain jusqu'à la dernière minute.

Les autres joueurs étaient sur courant alternatifs.

Je continue de penser comme bcp d'autres ici :
- que l'équipe semble plus à son aise en 4-4-2 ou a plus les joueurs adaptés à ce système plutôt qu'un autre : nous n'avons pas les pistons requis par un 3-5-2
- Melaili nous manque par sa capacité à mettre de la folie dans le jeu, çà mettrait aussi moins de pression sur Abdelli qui ne peut pas faire grands choses avec les 3 joueurs qui le cernent à chaque fois qu'il touche le ballon
- besoin d'un joueur par ligne et d'un vrai 6 en priorité

Plus qu'à compter sur les effets psychologiques de la victoire et la finalisation de ce foutu mercato qui pertube bcp trop les équilibres.
+ 1000 ! Pas mieux ;)
Pourvu que cette victoire arrachée porte ses fruits !?!? ... qu'une équipe , enfin définitive ...., finisse par poser de vrais jalons ! , qu'une animation offensive digne de ce nom _ 1 , 2 recrues ? , autorise enfin un jeu ambitieux sans cet insupportable frein à main permanent !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

chlosta49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

+1
D'accord avec vous deux, que c'est faible Dunkerque, leurs joueurs se battent, mais ils jouent avec leur moyen...
Et j'ajoute 2 façons de voir les choses.
1 Si Valery n'est pas aussi maladroit et autant les pieds carrés, le match pouvait avoir une physionomie complètement différente pour eux comme pour nous.
2 Il y a eut l'an dernier tellement de fois ou on a eut l'impression de s'être fait voler le résultat, malgré notre faible niveau, qu'en L2 faut prendre les pts comme ils se présentent.
regis
Donateur

Message par regis »

Un coup du sort, la pièce qui tombe du bon côté, un hold-up... Il y avait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Au delà du contenu, cela annonce peut-être une période plus positive... Mais le travail de reconstruction va prendre du temps !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
momosco
Professionnel

Re: [Après-match] J04:Dunkerque 0 - 1 SCO Angers

Message par momosco »

Bessonno a écrit :Encore une belle daube que nous ont offert le Sco, merci Loïs pour ce vieux coup de renard, merci au corps arbitral (pas mauvais de surcroit) :D du joli cadeau et enfin moi qui suis anti VAR, merci à l'absence de VAR ... :up: Sinon, pas envie de débriefer tellement c"était mauvais !
Tout est dit !
Difficile de s'ennuyer plus qu'en ce moment devant notre Sco.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
FyloSCO
Poussin

Message par FyloSCO »

Laval, Annecy, Dunkerque...un SCO incapable de sortir des matchs cohérent face à de telles équipes en provenance de national ou sauvées de justesse de ligue 2 l'an passé...
Quelle tristesse dans le jeu... et Mendy sur le départ, mais que reste t'il au SCO pour faire une saison honorable...
Franchement je crains le pire, car il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un SCO séduisant et ce n'est pas ce match contre Dunkerque qui va me rassurer. Ces 3 points n'auraient jamais été acquis avec la VAR... BOUGEZ VOUS LE C-- MAINTENANT, mouillez le maillot et proposez un jeu cohérent et sérieux... et par pitié, même s'il à l'air plutôt sympa et bon coéquipier, sortez définitivement Hunou du 11,et tentez une ou deux "bonnes" recrues avant la fin du mercato...
ALLEZ SCO-.-.-.-.-.-
Si on travaille pour gagner sa vie, à quoi ça sert de se tuer au boulot... :roll:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Ce sont des matchs de L2, nous en verrons d'autres comme cela, les matchs comme SCO Auxerre seront beaucoup plus rares,
Ces matchs insipides, il faut savoir les gagner, cette fois-ci c'est passé, si on veut gagner les suivants, il faudra d'autres ingrédients, c'est clair: plus de maitrise collective, être capable d'accélérer le jeu par intermittence, être plus efficace sur les CPA entr'autres, ..
Maintenant attendons la fin de semaine et du mercato, nous y verrons peut-être plus clair...ou pas !
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Christobald a écrit :Beaucoup de joie dans le vestiaire, a la mesure sans doute de l'attente et de la frustration des joueurs.

Sur les images, on a vu des joueurs en discussion avec le parcage.

Es ce que cette victoire miraculeuse va avoir un effet sur le match de Samedi prochain ?
La joie de ne reprendre l’entraînement que mardi sans doute…..c’est vrai que l’équipe domine tellement son sujet qu’en faire moins se justifie totalement.

Et les meneurs de cette joie Ould Khaled et Niane, bien suivi de Kalumba, Bahoya, Fatar….quelle envie ça démontre demander du repos alors que dans 8 jours c’est la trêve internationale

:shock:
Reconstruire et revenir plus fort!
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »