[Avant-match] J1 : Laval - Angers SCO, samedi 5 août 19h
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J1 : Laval - Angers SCO, samedi 5 août 19h
Laval pas ouf non plus, faut pas en faire une montagne...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Une petite idée du nombre de places restantes en parcage ? Je les prendrais sans doute à la dernière min en revenant de vacances...
Pêcheur49 a écrit :Pas de magiotti ni de bobichon....
On devrait réussir à en profiter quand même.
Laval c'est pas ouf non plus , contrairement à ce que certain avançaient encore au bout de 2 matchs de préparation...hein Tenma ?

" Eux ils sont prêts..." , ba nan en fait...
Nos dernières prestations sont plutôt à mettre dans le positif : 1 victoire contre Le Mans, et une défaite certes, mais contre une L1, qui avait son 11 type contrairement à nous, et contre laquelle on aurait dû mener 1 ou 2-0 à la mi-temps vu nos occas...
Il nous reste un match de prépa contre Bordeaux où même si on perd, çà ne prédira en rien de notre résultat pour cette 1ère journée...çà sera le contenu qu'il faudra plutôt analyser.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- lacouture.49
- Donateur
600 places, avec les vacances, je pense pas pb....FamousTim a écrit :Une petite idée du nombre de places restantes en parcage ? Je les prendrais sans doute à la dernière min en revenant de vacances...
Présent aussi sur x !
Il en restera.FamousTim a écrit :Une petite idée du nombre de places restantes en parcage ? Je les prendrais sans doute à la dernière min en revenant de vacances...
Mais attention : les contremarques seront en vente jusqu'au vendredi.
...
Yaura une billetterie sur place ducoup ?DJPi a écrit :Il en restera.FamousTim a écrit :Une petite idée du nombre de places restantes en parcage ? Je les prendrais sans doute à la dernière min en revenant de vacances...
- lacouture.49
- Donateur
Pour autres tribunes,oui !
Présent aussi sur x !
Pas certain au vu de l'arrêté de la Préfecture de Mayenne.FamousTim a écrit :Yaura une billetterie sur place ducoup ?DJPi a écrit :Il en restera.FamousTim a écrit :Une petite idée du nombre de places restantes en parcage ? Je les prendrais sans doute à la dernière min en revenant de vacances...
Mieux vaut prendre sa contremarque avant.
...
Mais arrête de faire le malin un peu....tu as fait ça pendant 1 saison déjà et on connaît le résultatAllman a écrit :Pêcheur49 a écrit :Pas de magiotti ni de bobichon....
Laval c'est pas ouf non plus , contrairement à ce que certain avançaient encore au bout de 2 matchs de préparation...hein Tenma ?![]()
Nos dernières prestations sont plutôt à mettre dans le positif : 1 victoire contre Le Mans, et une défaite certes, mais contre une L1, qui avait son 11 type contrairement à nous, et contre laquelle on aurait dû mener 1 ou 2-0 à la mi-temps vu nos occas...
Il nous reste un match de prépa contre Bordeaux où même si on perd, çà ne prédira en rien de notre résultat pour cette 1ère journée...çà sera le contenu qu'il faudra plutôt analyser.

Laval sera prêt car ils connaissent la L2. Je ne dis pas qu ils seront bons , ni qu ils gagneront, je dis qu ils seront prêts à utiliser toutes les armes nécessaires à cette division. J espère qu on le sera aussi mais pour le moment le doute persiste.
Notre victoire poussive contre le mans n a rien de positif....surtout qu ils ont pris 4-1 contre Cholet juste après....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Euh non , pas du tout...j'étais confiant en Baticle qu'il pouvait redresser la barre car il restait 60 % du championnat à faire quand il est parti et qu'on avait que 5 points de retard...Tenma a écrit :Mais arrête de faire le malin un peu....tu as fait ça pendant 1 saison déjà et on connaît le résultatAllman a écrit :Pêcheur49 a écrit :Pas de magiotti ni de bobichon....
Laval c'est pas ouf non plus , contrairement à ce que certain avançaient encore au bout de 2 matchs de préparation...hein Tenma ?![]()
Il nous reste un match de prépa contre Bordeaux où même si on perd, çà ne prédira en rien de notre résultat pour cette 1ère journée...çà sera le contenu qu'il faudra plutôt analyser.![]()
Certains disaient ( comme toi) que tout autre coach serait mieux que Baticle pour nous sauver

Bref, tout çà pour dire qu'attendons le championnat , les matchs amicaux et les formes ou méformes de certains clubs pendant les matchs amicaux, çà ne veut rien dire du tout...
On se fait des idées sur tel ou tel club, mais le foot est si aléatoire...Laval peut très bien finir dans les 5 premiers comme dans les 3 derniers la saison prochaine...comme nous...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Ne rejouons pas la saison dernière.
Nous débutons une nouvelle saison et dans un autre championnat ou les repères ne sont pas ceux de la ligue 1.
Nous débutons une nouvelle saison et dans un autre championnat ou les repères ne sont pas ceux de la ligue 1.
Une montée, c'est comme un titre !!!
ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?Christobald a écrit :Ne rejouons pas la saison dernière.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
C'est quoi " révolutionner le côté sportif " ? ...sad a écrit :ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?Christobald a écrit :Ne rejouons pas la saison dernière.

Les 2 , voire quasi 3 recrues côté défensif ne semblent pas si mal que ça, même si ce ne sont pas des noms " ronflants " + l'apport de très bons jeunes qui peut nous offrir des perspectives intéressantes .... faire des plans sur la comète ? ... difficile encore
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Je crois beaucoup dans le pouvoir des "dynamiques", celles qu'il faut savoir créer (les bonnes) et celles qu'il faut savoir casser (les mauvaises).sad a écrit :ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?Christobald a écrit :Ne rejouons pas la saison dernière.
Je crois aussi dans le prolongement des dynamiques de fin de saison dans le début des saisons suivantes.
Mais en l'occurrence, si la saison 2022-2023 du SCO a été désastreuse, notre fin de saison n'a pas été si mauvaise. Sur les 10 derniers matches, quasiment le tiers de la saison, le SCO était 16ème, en position de maintien. Sans être exceptionnel, le SCO évoluait à un petit niveau L1, Dujeux avait réussi à constituer un groupe plus cohérent, plus solidaire et à grapiller des points.
Pour moi c'est ce SCO de fin de saison "petit niveau L1" que nous allons retrouver en août-septembre, une équipe qui a les moyens de figurer dans le premier tiers de la L2, le top 7. Pour espérer mieux, il faudra un supplément d'âme et l'émergence d'un ou deux talents qui font la différence.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu es en forme footpassion49, ton analyse est pertinente et précis. Je la partage complètementfootpassion49 a écrit :Je crois beaucoup dans le pouvoir des "dynamiques", celles qu'il faut savoir créer (les bonnes) et celles qu'il faut savoir casser (les mauvaises).sad a écrit :ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?Christobald a écrit :Ne rejouons pas la saison dernière.
Je crois aussi dans le prolongement des dynamiques de fin de saison dans le début des saisons suivantes.
Mais en l'occurrence, si la saison 2022-2023 du SCO a été désastreuse, notre fin de saison n'a pas été si mauvaise. Sur les 10 derniers matches, quasiment le tiers de la saison, le SCO était 16ème, en position de maintien. Sans être exceptionnel, le SCO évoluait à un petit niveau L1, Dujeux avait réussi à constituer un groupe plus cohérent, plus solidaire et à grapiller des points.
Pour moi c'est ce SCO de fin de saison "petit niveau L1" que nous allons retrouver en août-septembre, une équipe qui a les moyens de figurer dans le premier tiers de la L2, le top 7. Pour espérer mieux, il faudra un supplément d'âme et l'émergence d'un ou deux talents qui font la différence.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
ce serait le scénario idéal : mais on est pas à l'abris d'un scénario catastrophe : devinez vers quel scénario penche mon côté pessimiste ?footpassion49 a écrit :Je crois beaucoup dans le pouvoir des "dynamiques", celles qu'il faut savoir créer (les bonnes) et celles qu'il faut savoir casser (les mauvaises).sad a écrit :ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?Christobald a écrit :Ne rejouons pas la saison dernière.

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
le côté sportif en défense c'est encore cette défense à 5 ( ou on encaisse 5 buts contre cholet une nationale 1 ) avec des pistons pas forcément rôdé ( bamba )à ce schéma tactique ; c'est la présence de houtondji au club, c'est l'absence d'une sentinelle digne de ce nom et dont le sco a cruellement manqué la saison dernière : personne capable d'endosser le rôle de santa, n'doye, saiss etc...captaineDan a écrit :C'est quoi " révolutionner le côté sportif " ? ...sad a écrit :ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?Christobald a écrit :Ne rejouons pas la saison dernière.
Nous débutons une nouvelle saison et dans un autre championnat ou les repères ne sont pas ceux de la ligue 1.![]()
Les 2 , voire quasi 3 recrues côté défensif ne semblent pas si mal que ça, même si ce ne sont pas des noms " ronflants " + l'apport de très bons jeunes qui peut nous offrir des perspectives intéressantes .... faire des plans sur la comète ? ... difficile encore
c'est la présence d'un loft bien gonflé et dont il sera très difficile de vider pour pouvoir recruter
c'est une gestion calamiteuse des gardiens la saison dernière qui peut très bien se reproduire puisque paulo veut finir son contrat au sco et que ça ne se bouscule pas au portillon pour lui
ces lacunes n'ont pas été comblées...et le championnat commence dans une semaine
je sais que c'est difficile parfois de mettre des mots sur les maux mais ouvrir les yeux parfois peut-être salutaire : je ne nous vois pas plus compétitif que la saison dernière et que beaucoup d'équipes de cette ligue 2 : je veux dire qu'entre le mois de mai et cette fin juillet, la différence est pas flagrante
certes la fin de saison était un peu moins catastrophique mais : il faut bien relire les stats absolument hallucinante de médiocrité la saison dernière ( dans tous les domaines ) et les mettre en perspective avec le peu de changement effectué au club jusque là !
concrètement, on repart sur des bases d'une saison peu enthousiasmante...et il faut bien prendre la mesure de cette ligue 2 qui a bien évoluée depuis notre dernier passage . je ne suis pas devin sur cette saison, simplement on ne se donne pas tous les moyens de bien y figuré !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je vais voir le match hors parcage. Ai-je interdiction de venir avec mon écharpe du SCO ?
Oui Bamba est un peu à coté de ses pompes lors de ces matchs de préparation, mais nous l'avons souvent vu très bon sur le coté droit d'une défense à trois, où il apporte de la mobilité à notre défense. Certes il ya quelques réglages à faire en ce qui concerne la couverture défensive du piston droit, mais ça concerne l'ensemble de la défense. je pense que AD doit continuer de lui faire confiance.sad a écrit :le côté sportif en défense c'est encore cette défense à 5 ( ou on encaisse 5 buts contre cholet une nationale 1 ) avec des pistons pas forcément rôdé ( bamba )à ce schéma tactique ; c'est la présence de houtondji au club, c'est l'absence d'une sentinelle digne de ce nom et dont le sco a cruellement manqué la saison dernière : personne capable d'endosser le rôle de santa, n'doye, saiss etc...captaineDan a écrit :C'est quoi " révolutionner le côté sportif " ? ...sad a écrit :
ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?![]()
c'est la présence d'un loft bien gonflé et dont il sera très difficile de vider pour pouvoir recruter
c'est une gestion calamiteuse des gardiens la saison dernière qui peut très bien se reproduire puisque paulo veut finir son contrat au sco et que ça ne se bouscule pas au portillon pour lui
ces lacunes n'ont pas été comblées...et le championnat commence dans une semaine
je sais que c'est difficile parfois de mettre des mots sur les maux mais ouvrir les yeux parfois peut-être salutaire : je ne nous vois pas plus compétitif que la saison dernière et que beaucoup d'équipes de cette ligue 2 : je veux dire qu'entre le mois de mai et cette fin juillet, la différence est pas flagrante
certes la fin de saison était un peu moins catastrophique mais : il faut bien relire les stats absolument hallucinante de médiocrité la saison dernière ( dans tous les domaines ) et les mettre en perspective avec le peu de changement effectué au club jusque là !
concrètement, on repart sur des bases d'une saison peu enthousiasmante...et il faut bien prendre la mesure de cette ligue 2 qui a bien évoluée depuis notre dernier passage . je ne suis pas devin sur cette saison, simplement on ne se donne pas tous les moyens de bien y figuré !
bilan des matchs amicaux :
3 défaites
1 nul
1 victoire
buts marqués : 7 ......buts encaissés: 9
pour une équipe qui descend de ligue 1 , ce n'est pas très enthousiasmant : certes les matchs amicaux ne veulent rien dire ...mais on retrouve quelques tendances de la saison dernière !
on perd bien + souvent qu'on ne gagne, on encaisse + de buts qu'on en marque , dès que l'adversaire pousse, on encaisse un but .
je ne sais pas si la prépa et ses matchs amicaux n augurent d'aucune tendance pour la future saison en ligue 2...mais il y a quand même quelques indices qui transpirent de cette prépa estivale
3 défaites
1 nul
1 victoire
pour une équipe qui descend de ligue 1 , ce n'est pas très enthousiasmant : certes les matchs amicaux ne veulent rien dire ...mais on retrouve quelques tendances de la saison dernière !
on perd bien + souvent qu'on ne gagne, on encaisse + de buts qu'on en marque , dès que l'adversaire pousse, on encaisse un but .
je ne sais pas si la prépa et ses matchs amicaux n augurent d'aucune tendance pour la future saison en ligue 2...mais il y a quand même quelques indices qui transpirent de cette prépa estivale
- lacouture.49
- Donateur
Laval 1-1 contre Red Star ce soir
Samassa
Cherni / Diaw / Tavares / Ouaneh / Gonçalves
Roye / Sanna
Labeau-Lascary /Tchokounte / Kadile
Samassa
Cherni / Diaw / Tavares / Ouaneh / Gonçalves
Roye / Sanna
Labeau-Lascary /Tchokounte / Kadile
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Samedi prochain, on y sera.
Perso, ces deux derniers matchs m'ont rassuré sur le fait que le SCO est prêt, dans un championnat ouvert.
Il faut quitter l'idée que l'on est encore en Ligue 1.
L'équipe se construit et je suis confiant !

Perso, ces deux derniers matchs m'ont rassuré sur le fait que le SCO est prêt, dans un championnat ouvert.
Il faut quitter l'idée que l'on est encore en Ligue 1.
L'équipe se construit et je suis confiant !

Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Pupille
Un match contre Bordeaux plutôt rassurant, déçu et surpris de la part des Girondins que j’ai trouvé moyen, la faute à un sco costaud dans son ensemble. Des choses à garder et à améliorer ceci dit.
Clairement, si on pouvait recruter un défenseur central de la même trempe que Lefort ça serait cool. Il manque une joueur offensif virevoltant. Soumaré a le profil idéal mais cela semble mal embarqué.
Hanin quand à lui est intéressant, à faire signer rapidement !
J’aimerais face à Laval, et/ou même par la suite :
Fofana
Raolisa. Renfort. CH. Lefort. Hanin
Capelle. Lopy/Courcoul
Abdelli
Bahoya. Renfort
On aura très certainement la même équipe que celle d’aujourd’hui. Valéry (état d’esprit de m…), Bamba trop fébrile, Diony déçu, manque d’activité…
Ces 3 là départ/remplaçant et impeccable
Bon week-end à tous et tous à Laval la semaine pro pour supporter nos noirs et blancs
Clairement, si on pouvait recruter un défenseur central de la même trempe que Lefort ça serait cool. Il manque une joueur offensif virevoltant. Soumaré a le profil idéal mais cela semble mal embarqué.
Fofana
Capelle. Lopy/Courcoul
Abdelli
Bahoya. Renfort
On aura très certainement la même équipe que celle d’aujourd’hui. Valéry (état d’esprit de m…), Bamba trop fébrile, Diony déçu, manque d’activité…
Ces 3 là départ/remplaçant et impeccable

Bon week-end à tous et tous à Laval la semaine pro pour supporter nos noirs et blancs

- footpassion49
- Donateur
Assez d'accord avec tes constats.Le Beconnais a écrit :Un match contre Bordeaux plutôt rassurant, déçu et surpris de la part des Girondins que j’ai trouvé moyen, la faute à un sco costaud dans son ensemble. Des choses à garder et à améliorer ceci dit.
Fofana
Capelle. Lopy/Courcoul
Abdelli
Bahoya. Renfort
Ces 3 là départ/remplaçant et impeccable![]()
Pour la compo et les renforts, on pourrait faire l'économie d'un poste, celui du 3ème DC. En passant avec une défense à 4, on résoudrait pas mal de nos problèmes :
- meilleure sécurisation des côtés en défense, avec deux latéraux qui joueraient défenseurs et non "pistons".
- ne pas choisir entre Lopy et Courcoul, mais associer les deux au milieu.
- avec un milieu renforcé notre bloc équipe remontrait d'un cran pour mieux protéger la défense et mieux lancer les attaques.
- captaineDan
- Donateur
On reconnaît bien notre indécrottable champion du pessimismesad a écrit :bilan des matchs amicaux :
3 défaites
1 nul
1 victoire

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- vince971
- Scoïste, enfin !
Globalement, je plussoie. En revanche, Bahoya titu, pas (encore) convaincu.Le Beconnais a écrit :Un match contre Bordeaux plutôt rassurant, déçu et surpris de la part des Girondins que j’ai trouvé moyen, la faute à un sco costaud dans son ensemble. Des choses à garder et à améliorer ceci dit.
Fofana
Capelle. Lopy/Courcoul
Abdelli
Bahoya. Renfort
Ces 3 là départ/remplaçant et impeccable![]()
Valéry a de mauvaises réactions, il peut pourrir un match.
Et Kalumba ? En milieu off ou latéral ?....

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
- Junior
Bon la préparation d'avant saison est terminée, et les résultats des matchs amicaux restent anecdotiques. Ce qu'il faut retenir, c'est que malgré un effectif limité (plombé par de nombreuses absences pour blessures - ZOK - El Melali - Sabanovic - Camara- Belkhdim - Nadje, et les incertitudes du Mercato), l'équipe semble monter en puissance. La défense trouve ses marques, avec trois centraux et deux pistons. Courcoul en sentinelle est une vraie satisfaction, il ne fera pas toute la saison (jeune), mais Lopy pourra le suppléer. Hountondji tellement décrié est depuis deux matchs contre des gros (Nantes et Bordeaux), plutôt à son avantage. Hanin a l'expérience, il faudrait le recruter. Abdelli rayonne, on le sait depuis un moment, il faut lui adjoindre un autre milieu offensif (Soumaré ?). Devant Bahoya et Cherif ont affiché de belles promesses, mais sont encore trop tendres pour faire une saison complète en L2, il faut relancer Hunou qui a tout à fait le profil requis. Le gros chantier c'est la finition, Diony ne donne pas satisfaction, et Niane est pour l'instant blessé, sur ce poste il faudrait se renforcer et surtout ne pas se tromper. Il nous faut un gars capable de marquer 12 à 15 buts par saison. Bref tout n'est pas rose, mais c'est quand même loin d'être aussi noir que certains veulent bien le dire.
Modifié en dernier par nostalgisco le dim. 30 juil., 2023 9:26 am, modifié 1 fois.
Encore une belle analyse, lucide, factuelle, malheureusement.sad a écrit :le côté sportif en défense c'est encore cette défense à 5 ( ou on encaisse 5 buts contre cholet une nationale 1 ) avec des pistons pas forcément rôdé ( bamba )à ce schéma tactique ; c'est la présence de houtondji au club, c'est l'absence d'une sentinelle digne de ce nom et dont le sco a cruellement manqué la saison dernière : personne capable d'endosser le rôle de santa, n'doye, saiss etc...captaineDan a écrit :C'est quoi " révolutionner le côté sportif " ? ...sad a écrit :
ça c'est ce que nous espérons tous ( ne pas rejouer la saison dernière ) : malheureusement, il arrive parfois que la saison suivante soit dans la continuité de la précédente ; la fameuse dynamique ... et pour le moment, le club n'a pas révolutionné le côté sportif : on repart presque avec les mêmes armes, les mêmes lacunes ? notemment défensive ?![]()

Comme l'an dernier, on a encore SC, Boissier, Hountondji, Valéry....

les éclaircies dans la grisaille sont pour moi Abdelli (s'il reste ?), Courcoul (un peu jeune), Dufort, et Dujeux qui me semble moins obtus que GB.
En attaque beaucoup critique Diony, mais Bahoya est encore très juste pour la L2. Niane m'a déçu l'an dernier. ça va pas être facile de planter en L2 pour le sco cette année. A voir..., en souhaitant sincèrement me tromper

L1, le retour !!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Donc on ne va pas réussir à remplir le parcage ?
Pour le remplir, il faut que les angevins aillent dedansManu-49 a écrit :Donc on ne va pas réussir à remplir le parcage ?

...