Quentin DE PARSEVAL (Foot Sud 41)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Moi j'ai pensé a lui hier devant la fébrilité de notre défense...
Défense qui tenait très très bien le coup en fin de saison dernière et qui a été chamboulée aux 3/4!
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

de perseval est partie avant que wb arrive et rosay toujours là donc si cela ne fonctionne pas avec ahou il sera là très certainement.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
op45750
Minime

Quentin de Parseval

Message par op45750 »

ci-joint article sur Quentin paru sur le site d'Amiens

20/07/2006: Quentin DE PARSEVAL apprend vite

Depuis un bon mois, la vie de Quentin DE PARSEVAL a beaucoup changé. Il a quitté le club d'Angers...

Depuis un bon mois, la vie de Quentin DE PARSEVAL a beaucoup changé. Il a quitté le club d'Angers, miné par des problèmes personnels (il a changé d'entraîneur et de président) pour celui d'Amiens, beaucoup plus stable. Et surtout il a abandonné son statut de joueur amateur pour celui de professionnel.
Alors qu'il n'a pas encore 19 ans, ce grand jeune homme (1m85 pour 77kg) s'est rapidement adapté à sa nouvelle existence.

Après le stage du Touquet, au cours duquel il a appris à connaître ses futurs équipiers, Quentin s'est efforcé de dénicher un appartement, à mi-chemin entre le centre de la ville et la campagne. Il vit donc Bd Beauvillé, non loin du Parc Saint-Pierre où il fait bon flâner et où il est au calme. Son papa, qui est venu l'encourager mercredi à Arras contre Valenciennes, peut en témoigner.
Mais le temps de la promenade lui est pour le moment impossible car à son menu quotidien, figurent entraînement, matches et récupération.
Quentin a très vite trouvé ses marques au sein du club. Il fait l'unanimité car il est souriant, discret et toujours prêt à rendre service.

Tout va très vite pour lui d'autant que Ludovic BATELLI lui a accordé sa confiance dès le début.
Régulièrement, il joue soit dans l'axe central aux cotés de CASARTELLI ou HERNANDEZ (il n'a pas encore évolué aux cotés de SAMI) et il a même été défenseur latéral droit. Le bilan est plutôt satisfaisant et Quentin en retire des impressions positives:
'"Je tire de très bonnes impressions depuis mon arrivée à Amiens. D'abord, le groupe m'a très bien accueilli. Nous travaillons très bien à l'entraînement. Dans ces conditions, je me suis bien adapté. Et en plus, ce qui est important, c'est que nous avons disputé de bons matches amicaux. J'ai joué à la fois dans l'axe et sur le coté droit. J'apprends beaucoup aux cotés de Stéphane, Fernando et Joël car ils ont plus d'expérience que moi. Je sens que j'ai beaucoup progressé. Il est clair que je vais tout faire à l'entraînement pour être dans le groupe. Si je suis retenu, ce sera bien et si j'ai le bonheur de jouer, ce sera encore mieux."

Quentin DE PARSEVAL, qui a été incorporé à l'ASC grâce à la cellule de recrutement, pourrait être au fur et à mesure de la saison, une grande révélation. En sachant aussi que le temps travaille pour lui et qu'il est loin d'avoir atteint son maximum de rendement.

LIONEL HERBET
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Qu'il continu comme sa sa serai l'ideal belle eloge du journaliste
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

bravo a lui :up:
viva blanco y negro por la vida...
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

Bravo à lui, trop triste qu'il soit parti, sa marchait plutot bien avec cygan en défense central.
op45750
Minime

Quentin de Parseval

Message par op45750 »

il ne jouera pas la 1ere journée par la force des choses puisqu'il s'est blessé (élongation) ce matin à l'entraînement

amicalement

Olivier
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Merci Papa De Parceval. Bon retablissement à lui.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
op45750
Minime

quentin de parseval

Message par op45750 »

il passe une échographie lundi et son indisponibilité devrait être de l'ordre de dix jours environ sauf si la blessure se révélait plus grave. Quentin a un gros moral, il a la confiance de l'entraîneur, étant le défenseur ayany le plus de temps de jeu jusqu'à aujourd'hui. Ses progrèzs sont réels et importants

amicalement

Olivier
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

merci op, bravo qdp :up:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bien que renforcée par Lahaye, De Parseval, Niang, Jacmot et Traoré, l'équipe réserve de l'Amiens SC est passée à côté de son match lors de la 1ère journée de championnat de CFA2.battu 2-1 à dives-sur-Mer
Présent aussi sur x !
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

Pour info,dans le france foot du mardi 15 aout,rubrique ligue 2,qui a pour titre,"ils ont vraiment tout pour réussir",notre ex angevin de perseval est cité comme un espoir du championnat de ligue 2 06\07! pour preuve que pas mal de regard son posé sur lui... bone chance quentin.... :up: :up: :up:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

des nouvelles de Q De Parceval

Image

Ce dernier week-end, deux joueurs de l'effectif professionnel ont repris la compétition et ce, pour des raisons différentes.
Le premier Quentin De PARSEVAL revenait après une blessure tandis que Mehdi KACEM ...
...Quentin De PARSEVAL a apprécié ce moment car jusqu'à présent, il n'avait disputé qu'un seul match officiel contre Dives :
« J'avais fait toute la préparation mais juste avant le début du championnat, une première fois, je me suis blessé à la cuisse lors d'un entraînement en produisant une accélération. J'ai été absent durant deux semaines. Lors de ma rentrée, j'ai joué contre Dives mais une semaine plus tard, je me suis fait encore mal à la même cuisse. C'est vrai que cela a été dur de se blesser au début de saison. Je me suis soigné à Amiens. Avec Christophe MANOUVRIER, j'ai bien travaillé physiquement et j'ai joué contre Quevilly (B) aux côtés de Fernando CASARTELLI. Pour une reprise, cela s'est bien passé sur le plan physique. Je n'ai rien ressenti. Je pense que c'est un nouveau départ et ce que je souhaite, c'est peut-être évoluer en L2. Le travail ne me fait en tout cas pas peur ».
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

De bonne nouvelle alors si il reprend à jouer!!!! J'espère qu'il pourrat gagner une place de titulaire !!
op45750
Minime

quentin de Parseval

Message par op45750 »

bonjour à tous

Quentin fait partie du groupe amiénois (il sera remplaçant) qui se déplace en coupe de la ligue demain à Dijon
Tranquilou
Donateur

Re: quentin de Parseval

Message par Tranquilou »

op45750 a écrit :bonjour à tous

Quentin fait partie du groupe amiénois (il sera remplaçant) qui se déplace en coupe de la ligue demain à Dijon
Bonjour et merci du renseignement. :up: pour lui!
FranceSCO
Administrateur

Re: quentin de Parseval

Message par FranceSCO »

op45750 a écrit :bonjour à tous

Il s'est bien remis de sa blessure ?
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

A croire que oui si il est dans les 16.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
op45750
Minime

quentin de Parseval

Message par op45750 »

oui il s'en est bien remis mais a mis du temps car après sa déchirure aux ischio fin juillet il s'est de nouveau blessé à la m^eme cuisse. On croise les doigts pour que tout aille bien, en tout cas il bosse toujours autant et est très heureux de figurer dans les 16 demain pour la première fois de la saison
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bonne chance à lui !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
op45750
Minime

Quentin DE PARSEVAL

Message par op45750 »

Quentin dans le groupe amiénois (remplaçant) demain pour le match décalé contre Bastia car télévisé sur Eurosport

amitiés à toutes et tous

Olivier
VICASCO
Scoïste, enfin !

Re: Quentin de Parseval

Message par VICASCO »

op45750 a écrit :Quentin dans le groupe amiénois (remplaçant) demain pour le match décalé contre Bastia car télévisé sur Eurosport

amitiés à toutes et tous

Olivier
Quentin , avait déjà son "Topic" ;) Sinon bonne nouvelle pour lui et pour nous qui l'apprécions !! (pourvu , qu'il rentre et puisse s'exprimer)

http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=2981
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

C'est super pour lui sa :D :D :up:
Tranquilou
Donateur

Re: Quentin de Parseval

Message par Tranquilou »

VICASCO a écrit :
op45750 a écrit :Quentin dans le groupe amiénois (remplaçant) demain pour le match décalé contre Bastia car télévisé sur Eurosport

amitiés à toutes et tous

Olivier
Quentin , avait déjà son "Topic" ;) Sinon bonne nouvelle pour lui et pour nous qui l'apprécions !! (pourvu , qu'il rentre et puisse s'exprimer)

http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=2981
+1 :up: pour lui et...papa :lol:
op45750
Minime

Message par op45750 »

toutes mes excuses c'est une fausse manoeuvre de ma part !!
mike
Donateur

Message par mike »

c'est super pour lui de jouer en equipe 2 :up:
Downtown Angers
op45750
Minime

Message par op45750 »

depuis que tu es sur le site, tu parles pour ne rien dire et surtout sans savoir. Quentin a été blessé 1 mois et demi 8 jours avanrt le début du championnat, il arepris début septembre et en est déjà à 2 apparitions dans le groupe pro en 3 semaines. Sache aussi qu'il vient d'avoir 19 ans et qu'il ne tient pas à brûler le étapes et qu'il progresse énormément à s'entraîner au quotidien avec des joueurs tels Sami, hernandez et Casartelli. A Amiens il y a un vrai projet sportif qui n'existait pas au SCO, d'ailleurs que sont devenus les Clavier, Sourice et Soumaré pourtant sauveurs du SCO, eh bien tous ces joueurs qui avaient resigné sous l'ère Norbert ne s'entraînent ni ne jouent en équipe 1!

sans rancune

Olivier
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

op45750 a écrit :toutes mes excuses c'est une fausse manoeuvre de ma part !!
C'est pas grave. Dès que Francesco aura payé sa facture internet ( :lol: ) il pourra fusionner les deux topics. ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

op45750 a écrit : A Amiens il y a un vrai projet sportif qui n'existait pas au SCO
Olivier
qui n'existait pas quand il est parti (trop vite sans doute)
peut ètre qu'au SCO le projet futur est meilleurs qu'a amiens ,et je suis persuadé qu'il regrettera un jour d'avoir quitté le SCO
car le SCO sera surement en ligue 1 avant amiens
Amiens ne sera jamais un club plus haut que la ligue2
par contre si le niveau ligue2 peu lui servir de pallier ,pour espérer aller un jour dans un club de ligue 1,alors la oui il n'aura pas à regretter d'avoir quitté le SCO,ce que je lui souhaite
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Franchement andy, Amiens a bien plus de renom et fait preuve de plus de compétitivité et ça depuis quelques années maintenant. Donc dans un futur à court terme et à moyen terme (environ la période de 5 années pour Q De Parceval), je pense qu il a fait le bon choix. Soyons humbles et ne nous enflammons pas, nous sommes qu'à 10 journées. Et meme si le sco montait (ce que je leur souhaite et j y crois dur comme fer), il faudra confirmer à l 'étage supérieur (ce qui nous arrivons pas depuis des décennies) ce que Amiens maitrise très bien et grandit sans brûler les étapes. (Cf nouveau stade de la licorne...)
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »