[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar footpassion49 » jeu. 30 mars, 2023 1:07 pm

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :Perso, je n'ai jamais adhéré a cette relation que je trouve des plus démagogique et fausse entre la rémunération d'un joueur et ses performances !.

Un joueur ne joue pas mieux ou moins bien en fonction de ce qu'il gagne.

Les Mercato nous montre l'irrationalité d'un système basé uniquement sur la spéculation et les enchères.

Un joueur moyen ou un très grand joueur ne jouera pas différemment en fonction de de ce qu'il gagne, et les joueurs ne sont pas payés en fonction de leurs performances mais de leur valeur marchande.


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Bien entendu qu'un joueur quand il entre sur le terrain ne va pas se dire "tiens, je suis payé 80 K€/mois, donc je vais jouer comme ceci ou comme cela"

Mais

"Un joueur moyen ou un très grand joueur ne jouera pas différemment en fonction de de ce qu'il gagne" . C'est plutôt l'inverse en fait : les joueurs sont rémunérés différemment parce qu'ils ont des niveaux différents. Les grands joueurs touchent de grands salaires, les joueurs moyens ont des salaires moyens. Il y a bien une relation entre le niveau du joueur et son salaire, en principe.

"les joueurs ne sont pas payés en fonction de leurs performances mais de leur valeur marchande" : d'une part, la valeur marchande reflète le plus souvent les performances sur le terrain, mais là aussi c'est parfois plutôt l'inverse. Le plus souvent, on voit des valeurs marchandes élevées chez des joueurs jeunes dont le salaire est peu élevé mais le potentiel estimé est grand. Et à l'inverse les salaires sont plus élevés chez des joueurs murs, qui ont fait leurs preuves, mais dont la valeur marchande à 33 ou 34 ans est faible.

Si l'on prend un joueur comme Hunou, son salaire parait logique par rapport à son passé en L1 et ses performances durant plusieurs saisons à Rennes, y compris en coupe d'Europe. Ce qui n'est pas cohérent, c'est que son niveau de jeu au SCO n'a rien à voir avec celui qu'il affichait il y a 2 ou 3 ans à Rennes. Et s'il n'est pas bon sur le terrain, cela n'a bien entendu rien à voir avec le fait qu'il gagne trop ou trop peu.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » jeu. 30 mars, 2023 1:19 pm

Je pense que nous disons a peu près la même chose.

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a pas de corrélation entre la rémunération d'un joueur et ses performances. C'est pourquoi je trouve toujours des plus puérils de reprocher à un joueur de mal jouer avec cet argument " Avec tout ce qu'il gagne...."

Le salaire d'un joueur est aussi et surtout lié aux capacités financière d'un club. C'est d'ailleurs pourquoi, rares sont les joueurs qui sont au PSQ et qui ne jouent pas, ont envie de partir ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar footpassion49 » jeu. 30 mars, 2023 1:51 pm

Christobald a écrit :Je pense que nous disons a peu près la même chose.

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a pas de corrélation entre la rémunération d'un joueur et ses performances. C'est pourquoi je trouve toujours des plus puérils de reprocher à un joueur de mal jouer avec cet argument " Avec tout ce qu'il gagne...."

Le salaire d'un joueur est aussi et surtout lié aux capacités financière d'un club. C'est d'ailleurs pourquoi, rares sont les joueurs qui sont au PSQ et qui ne jouent pas, ont envie de partir ! :D


OK, je crois effectivement que l'on dit un peu la même chose.

Pour moi le salaire d'un joueur doit quand même avoir une cohérence par rapport aux performances passées et/ou attendues du joueur. C'est pour cela qu'un Lewandowski gagne plus qu'un Laborde qui gagne plus qu'un Diony...

Mais après, c'est vrai que ce n'est pas le salaire du joueur à un instant T qui va déterminer son niveau sur le terrain à ce même instant. Ce sont d'autres facteurs qui influencent ses performances : le contexte du club, la cohérence du collectif autour de lui, sa forme physique, son mental...
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 501
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Moxant » jeu. 30 mars, 2023 2:42 pm

1956 a écrit :Un petit mot sur Lorient peut être ?
Quant à Nantes je trouve qu'il réalise une saison honorable avec un jeu plaisant, une belle prestation chez la juve..... . Nantes peut réaliser prochainement une saison à la lensoise.... Si en mesure de conserver ses meilleurs joueurs.
Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour Clermont, son actionnaire principal est un homme d'affaires suisse discret, Ahmet Schäfer, dont la fortune provient de la finance.

Le budget de Clermont reste modeste, annoncé à 25 millions pour cette saison, bien inférieur à celui de notre SCO. D'ailleurs, leur train de vie semble très raisonnable. Par exemple leur défense est composée de Florian Ogier, un joueur de 34 ans qui n'a connu jusque là que le National et la L2, de Wiesteska, un joueur issu du championnat de Pologne, de Cauffriez, un belge méconnu et de Neto Borges, un brésilien de seconde catégorie passé par des clubs secondaires belges, suédois et portugais.

Rien d'extravagant donc, avec un assemblage de joueurs d'horizons très divers. Pourtant, cela tient la route grâce je pense à la patte Gastien qui sait bosser le collectif au quotidien. Et une colonne vertébrale avec de bons pros comme Magnin, Gastien fils, Khaoui, Kyei, Allevinah...



Oui, d'ailleurs, plutôt que de décerner toujours les mêmes récompenses aux mêmes personnes, le Foot pro serait bien inspiré de mettre en avant ceux qui réussissent avec des moyens "limités".
Ainsi, selon moi, un coach qui parvient a maintenir ou sauver de la relégation son équipe, a autant de mérite, sinon plus, qu'en haut !.


Comme le SCO, Clermont fait deux belles premières saisons en ligue 1, mais comme tout budget limité, le « miracle » ne durera qu’un temps..,
Je ne pensais même pas qu’Angers resterait 8 saisons en ligue 1 depuis l’accession en 2015…. et je suis supporter depuis 50 ans !
Les budgets sont le reflet (malheureusement) du classement final sauf (en général) deux exceptions !
Les salaires affichés (exorbitants) affichés sont ceux déclarés pars les (gros) clubs… Comment voulez vous contrôler les versements d’argent de l’ASM,le PSQ, l’OM, …à des joueurs qui ont des comptes à l’étranger…?!?!
Trop de fric, trop de magouilles et les instances du foot Français vivent bien avec ça. Donc, c’est » Open magouilles « .
Un retour en ligue 2 du SCO ne sera que bénéfique.
Lorsque vous avez la moitié du budget du FCNantes qui a du mal à s’en sortir en Ligue 1,ça devient forcément compliqué dès que les choses se compliquent pour un club comme Angers sans palmarès, avec trop peu d’envouement autour du club !
ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » jeu. 30 mars, 2023 5:28 pm

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Je pense que nous disons a peu près la même chose.

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a pas de corrélation entre la rémunération d'un joueur et ses performances. C'est pourquoi je trouve toujours des plus puérils de reprocher à un joueur de mal jouer avec cet argument " Avec tout ce qu'il gagne...."

Le salaire d'un joueur est aussi et surtout lié aux capacités financière d'un club. C'est d'ailleurs pourquoi, rares sont les joueurs qui sont au PSQ et qui ne jouent pas, ont envie de partir ! :D


OK, je crois effectivement que l'on dit un peu la même chose.

Pour moi le salaire d'un joueur doit quand même avoir une cohérence par rapport aux performances passées et/ou attendues du joueur. C'est pour cela qu'un Lewandowski gagne plus qu'un Laborde qui gagne plus qu'un Diony...

Mais après, c'est vrai que ce n'est pas le salaire du joueur à un instant T qui va déterminer son niveau sur le terrain à ce même instant. Ce sont d'autres facteurs qui influencent ses performances : le contexte du club, la cohérence du collectif autour de lui, sa forme physique, son mental...


On constate que les joueurs portent en permanence des GPS pour mesurer leurs stats.
Il est étonnant que personne n'ai eu encore la brillante idée d'indexer la rémunération ou un certain nombre de primes sur chaque match

Que le Dieu des Footballeurs nous en préserve ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar cedric49 » jeu. 30 mars, 2023 6:11 pm

Un décret autorise l'expérimentation des fumigènes dans les stades
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1388504
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » jeu. 30 mars, 2023 6:40 pm

Première victoire du SCO en 2023 ! :indiana: :up:

Image
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Playtime » jeu. 30 mars, 2023 9:25 pm

Christobald a écrit :On constate que les joueurs portent en permanence des GPS pour mesurer leurs stats.
Il est étonnant que personne n'ai eu encore la brillante idée d'indexer la rémunération ou un certain nombre de primes sur chaque match

Que le Dieu des Footballeurs nous en préserve ! :D

Ça existe. Ou alors le mode de rémunération des joueurs a bien changé. Prime pour la présence sur une feuille de match, prime pour la participation à un match, prime de but, prime de victoire, etc. : tout cela aurait disparu ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 mars, 2023 7:26 am

Comme Boufal.......
Une page sur le courrier de l'ouest ce matin sur le SCO, Chabane et une partie sur les joueurs.
On apprend que Boufal émargeait à 250 000 euros mensuel avec différentes primes!
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » ven. 31 mars, 2023 9:32 am

Playtime a écrit :
Christobald a écrit :On constate que les joueurs portent en permanence des GPS pour mesurer leurs stats.
Il est étonnant que personne n'ai eu encore la brillante idée d'indexer la rémunération ou un certain nombre de primes sur chaque match

Que le Dieu des Footballeurs nous en préserve ! :D

Ça existe. Ou alors le mode de rémunération des joueurs a bien changé. Prime pour la présence sur une feuille de match, prime pour la participation à un match, prime de but, prime de victoire, etc. : tout cela aurait disparu ?


Oui, bien sur.
Les primes actuels sont des plus sur un fixe.
J'imaginais seulement ce que serait uniquement la rémunération d'un joueur si elle n'y avait pas de fixe mais basé sur des stats...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 01 avr., 2023 8:27 am

Un OM bien pâle hier soir, face à une Montpellier solide et bien organisé, qui aurait pu remporter le match.

Lens peut en profiter.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 501
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Moxant » sam. 01 avr., 2023 4:50 pm

Auxerre - Troyes
Que c’est difficile pour ces deux équipes qui accompagneront (peut-être) le SCO en ligue 2,
On s’ennuie….
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 01 avr., 2023 4:54 pm

Très belle affiche ce soir en perspective entre Rennes et Lens !

Avec un petit parfum de SCO oldies : Fulgini, Tait, Santamaria, Toko !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar footpassion49 » sam. 01 avr., 2023 5:43 pm

Christobald a écrit :Un OM bien pâle hier soir, face à une Montpellier solide et bien organisé, qui aurait pu remporter le match.

Lens peut en profiter.


Je crois que Montpellier est invaincu depuis le retour de Der Zakarian. Il y a des entraineurs qui sont faits pour un club précis, et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 01 avr., 2023 5:53 pm

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Un OM bien pâle hier soir, face à une Montpellier solide et bien organisé, qui aurait pu remporter le match.

Lens peut en profiter.


Je crois que Montpellier est invaincu depuis le retour de Der Zakarian. Il y a des entraineurs qui sont faits pour un club précis, et inversement.



Oui, et puis, j'ai lu dans l'Equipe qu'il avait mis de l'eau dans son vin.....après Brest, il avait regretté d'avoir été trop directif avec les joueurs.

Je me demande combien de clubs ont "viré" un entraineur pour le reprendre un ou deux ans après ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 01 avr., 2023 9:59 pm

Après cette victoire convaincante de Lens a Rennes, je trouve qu'ils ont une bonne tête de Dauphin.

Ils vont peut-être coiffer l'OM sur me poteau !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar footpassion49 » dim. 02 avr., 2023 10:11 am

Impressionnants ces lensois, ils sont costauds dans toutes les lignes, avec un gros mental. Ils étaient plus forts que les rennais hier soir, leur victoire est méritée.

Avec le 10ème budget de L1, pas si loin de notre SCO, ils méritent leur place sur le podium. Comme quoi un club bien géré, où tout le monde avance dans le même sens, avec de la compétence à tous les étages, on peut faire mieux que des clubs qui ont beaucoup d'argent mais manquent d'âme.

Rennes a une bonne équipe, mais on les a connus plus rayonnants, ils sont parfois fébriles cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » dim. 02 avr., 2023 10:17 am

footpassion49 a écrit :Impressionnants ces lensois, ils sont costauds dans toutes les lignes, avec un gros mental. Ils étaient plus forts que les rennais hier soir, leur victoire est méritée.

Avec le 10ème budget de L1, pas si loin de notre SCO, ils méritent leur place sur le podium. Comme quoi un club bien géré, où tout le monde avance dans le même sens, avec de la compétence à tous les étages, on peut faire mieux que des clubs qui ont beaucoup d'argent mais manquent d'âme.

Rennes a une bonne équipe, mais on les a connus plus rayonnants, ils sont parfois fébriles cette saison.


Tout a fait !

Se souvenir aussi de sa période très difficile en Ligue 2.
C'est remarquable !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Fandino » dim. 02 avr., 2023 4:14 pm

Ca se dessine en bas de tableau....
Troyes et Ajaccio prennent une option pour nous accompagner en L2.
La 17ème place va se jouer entre l AJA,RCS,Brest et Nantes.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 02 avr., 2023 5:17 pm

Fandino a écrit :Ca se dessine en bas de tableau....
Troyes et Ajaccio prennent une option pour nous accompagner en L2.
La 17ème place va se jouer entre l AJA,RCS,Brest et Nantes.

On a donc peut-être encore quelque chose à jouer jusqu'à la dernière journée. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar S©O 1958 » dim. 02 avr., 2023 5:23 pm

Victoire du SCO à la 38ème journée qui envoie les canaris en L2 :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar jjffll » dim. 02 avr., 2023 6:36 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Fandino a écrit :Ca se dessine en bas de tableau....
Troyes et Ajaccio prennent une option pour nous accompagner en L2.
La 17ème place va se jouer entre l AJA,RCS,Brest et Nantes.

On a donc peut-être encore quelque chose à jouer jusqu'à la dernière journée. :twisted:


je pose un smiley plutôt :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar jego » dim. 02 avr., 2023 7:13 pm

S©O 1958 a écrit :Victoire du SCO à la 38ème journée qui envoie les canaris en L2 :D

+1000 :D
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » dim. 02 avr., 2023 7:17 pm

jego a écrit :
S©O 1958 a écrit :Victoire du SCO à la 38ème journée qui envoie les canaris en L2 :D

+1000 :D


+ 100 000 :D

J'ai vu les buts Rémois.
Nantes prend le 2ième a l'engagement après le premier, et par le même buteur. :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar SCOubi » dim. 02 avr., 2023 10:46 pm

Enfin un dimanche souriant, avec la non défaite du SCO, et la défaite de Paris :up:
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Fandino » lun. 03 avr., 2023 5:17 am

SCOubi a écrit :Enfin un dimanche souriant, avec la non défaite du SCO, et la défaite de Paris :up:

+1.....Paris qui cède 6 points à Lens sur les 2 dernières journées....avec un Psg-RCL dans 15 j!
Si on pouvait aider la bande a Fufu et Cabot a etre champions lors de la venue du psg à RK!!!!!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 03 avr., 2023 6:05 am

Fandino a écrit :
SCOubi a écrit :Enfin un dimanche souriant, avec la non défaite du SCO, et la défaite de Paris :up:

+1.....Paris qui cède 6 points à Lens sur les 2 dernières journées....avec un Psg-RCL dans 15 j!
Si on pouvait aider la bande a Fufu et Cabot a etre champions lors de la venue du psg à RK!!!!!

Et dégoûter tous les footix au stade! Le rêve! :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar lacouture.49 » lun. 03 avr., 2023 8:19 am

1 Paris SG 66 29 21 3 5 68 29 +39
2 Lens 60 29 17 9 3 48 21 +27
3 Marseille 60 29 18 6 5 54 29 +25

4 Monaco 57 29 17 6 6 61 40 +21
5 Lille 52 29 15 7 7 54 37 +17
6 Rennes 50 29 15 5 9 47 30 +17

7 Reims 46 29 11 13 5 39 28 +11
8 Nice 45 29 11 12 6 38 26 +12
9 Lyon 44 29 12 8 9 44 32 +12
10 Lorient 44 29 12 8 9 42 40 +2
11 Montpellier 37 29 11 4 14 45 48 -3
12 Clermont F. 37 29 10 7 12 29 41 -12
13 Toulouse 35 29 10 5 14 44 51 -7

14 Nantes 30 29 6 12 11 30 40 -10
15 Brest 27 29 6 9 14 33 47 -14
16 Strasbourg 26 29 5 11 13 37 50 -13

17 Auxerre 26 29 6 8 15 24 51 -27
18 Troyes 21 29 4 9 16 38 62 -24
19 AC Ajaccio 21 29 6 3 20 21 52 -31
20 Angers 11 29 2 5 22 22 64 -42

J30
Vendredi 7 avril 2023 à 21h00 sur Prime Video
RC Lens – RC Strasbourg Alsace

Samedi 8 avril 2023

à 17h00 sur Prime Video
Angers SCO – LOSC

à 21h00 sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot
OGC Nice – Paris Saint-Germain

Dimanche 9 avril 2023
à 13h00 sur Prime Video
Olympique Lyonnais – Stade Rennais F.C.

à 15h00 sur Prime Video
AC Ajaccio – AJ Auxerre
Montpellier Hérault SC – Toulouse FC
Stade de Reims – Stade Brestois 29
ESTAC Troyes – Clermont Foot 63

à 17h05 sur Canal+ Foot
FC Nantes – AS Monaco

à 20h45 sur Prime Video
FC Lorient – Olympique de Marseille
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » lun. 03 avr., 2023 9:15 am

J'ai le sentiment que Troyes et Ajaccio nous accompagneront.

Le suspens sera pour le 4 ième ....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar lacouture.49 » lun. 03 avr., 2023 10:04 am

Il reste en bas, matchs entres équipes descente:

Ajaccio - Auxerre
Auxerre - Nantes
Strasbourg - Ajaccio
Ajaccio - Brest
Nantes - Troyes
Brest - Nantes
Nantes - Strasbourg
Brest - Auxerre
Troyes - Strasbourg
SCO - Troyes
Nantes - SCO
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 03 avr., 2023 10:36 pm

Christobald a écrit :J'ai le sentiment que Troyes et Ajaccio nous accompagneront.

Le suspens sera pour le 4 ième ....

Les deux ne sont pas encore morts, Troyes est celui qui a peut-être le plus de chances, le plus de ressources.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité