[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72118
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
A priori, les clubs de football ne sont plus obligés de publier les comptes et payent une amende.....Bon ,on arrive sur ce forum à donner quelques chiffres et explications depuis des années 
Présent aussi sur x !
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Merci pour de point financier.Rodrigue49 a écrit :En langage comptableKarlito7 a écrit :A ce moment il faudrait prendre aussi en compte les années précédentes, non ? Celles avant le Covid où les comptes étaient positifs.FloViveAngers a écrit :Je dis peut etre une bêtise mais :
- Si une année on a 20 millions de pertes
- Que la suivante tu gagnes 8 millions
... il reste toujours 12 millions a boucher pour rattraper les pertes financières ?
Le SCO a certainement validé avec la dncg une sorte de plan d'austérité afin de remettre le SCO sur les rails en 3/4 ans., c'est ce qui s'appelle les capitaux propres figurant au passif du bilan.
Ils sont en gros composés :
- de la mise initiale des actionnaires en capital social
- de la somme de toutes les pertes et bénéfices de la société depuis son origine et diminués des dividendes prélevés par les actionnaires
A priori, quand SC a repris le club, les capitaux propres étaient très proches de 0.
Au 30/06/2020 (exercice du COVID), ils étaient positif de 13.4 M€.
Avec une perte de près de 20 M€ au 30/06/2021, vous imaginez bien la tête des capitaux propres à présenter devant la DNCG !
PS1 : SC a prélevé 4.3 M€ de dividendes depuis la remontée en L1
PS2 : si le bénéfice de 8M€ au 30/06/2022 est avéré (les comptes en sont pas encore publiés), les capitaux propres redeviendraient positifs de 1.7 M€.
Peut on donc en conclure, si les 8M€ sont avéré, que le SCO est déjà redevenu sain financièrement ?
-
Rodrigue49
- Junior
- Messages : 707
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
- Localisation : Nantes
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Je t'en prie.FloViveAngers a écrit :Merci pour de point financier.Rodrigue49 a écrit :En langage comptableKarlito7 a écrit :
A ce moment il faudrait prendre aussi en compte les années précédentes, non ? Celles avant le Covid où les comptes étaient positifs., c'est ce qui s'appelle les capitaux propres figurant au passif du bilan.
Ils sont en gros composés :
- de la mise initiale des actionnaires en capital social
- de la somme de toutes les pertes et bénéfices de la société depuis son origine et diminués des dividendes prélevés par les actionnaires
A priori, quand SC a repris le club, les capitaux propres étaient très proches de 0.
Au 30/06/2020 (exercice du COVID), ils étaient positif de 13.4 M€.
Avec une perte de près de 20 M€ au 30/06/2021, vous imaginez bien la tête des capitaux propres à présenter devant la DNCG !
PS1 : SC a prélevé 4.3 M€ de dividendes depuis la remontée en L1
PS2 : si le bénéfice de 8M€ au 30/06/2022 est avéré (les comptes en sont pas encore publiés), les capitaux propres redeviendraient positifs de 1.7 M€.
Peut on donc en conclure, si les 8M€ sont avéré, que le SCO est déjà redevenu sain financièrement ?
Concernant la santé financière, pour moi elle est encore fragile.
Maintenant, à la décharge de SC, rien ne prédestinait un COVID + désistement de MEDIAPRO.
Pour rappel, entre le 30/06/2018 et le 30/06/2019, la masse salariale (salaires bruts + charges patronales) a augmenté de plus de 30% (plus de 7 M€) car MEDIAPRO venait d'être signé et le COVID n'avait pas pointé le bout de son nez.
L'anticipation de SC lui a donc joué des tours suite au COVID, avec un effet ciseaux entre les dépenses et les recettes.
Je pense que SC est revenu à une gestion identique d'avant 2018, ce qui est plutôt rassurant.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
-
Rodrigue49
- Junior
- Messages : 707
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
- Localisation : Nantes
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Dans les sociétés que je m'occupe, l'amende ne suffit plus.lacouture.49 a écrit :A priori, les clubs de football ne sont plus obligés de publier les comptes et payent une amende.....Bon ,on arrive sur ce forum à donner quelques chiffres et explications depuis des années
Désormais, c'est une convocation devant le président du Tribunal de Commerce et obligation de déposer sauf dossier béton pour justifier d'un non dépôt.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
C’est ça qui est frustrant, car on peut dire ce qu’on veut du personnage, mais il est vraiment un excellent gestionnaire, dommage qu’il ai finit par mettre son nez (et peut-être plus
) autre part que la finance 
- vincentoine
- Junior
- Messages : 623
- Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
- Localisation : Angers (Agglo)
- Contact :
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Ah, bah ok, le gestionnaire de grand compte que je suis apprend un truc. Non véritablement, ce monsieur n’a pas les épaules pour gérer un tel club c’est d’ailleurs ce que dénonce aujourd'hui avec force l’ancien sponsor, co acheteur du club et propriétaire des restaurants "La Boucherie » Bertrand Baudaire. Ce dernier le dit sans détours, je cite « Il y a deux sortes de présidents, ceux qui mettent de l’argent dans leur club et ceux qui en sortent. Quand vous vendez des actifs et que l’argent ne reste pas dans le club, il ne faut pas s’étonner que ça n’aille pas" Fin de citation.Playtime a écrit :C'est une question de surface financière.vincentoine a écrit :Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, (...)
Dans le même papier ce dernier ajoute que l’ensemble du club des 100 cravates est sacrément remonté contre le président, lequel club est constitué de chefs d’entreprises et investisseurs.
Tout ça pour dire, qu’à un moment donné il faut savoir dire stop et arrêter de défendre l’indéfendable. Chabane a surfé sur la vague de la réussite pendant 6 années, grâce à Olivier Pickeu et Stéphane Moulin. en les limogeant du club, il n’avait plus aucune chance de tenir la baraque, c’est d’ailleurs ce qui arrive depuis 2 ans.
Alors j’entends ceux qui louent des talents de « bon gestionnaire » à Chabane, sous prétexte qu’il a investi beaucoup d’argent, simplement, la gestion n’est pas qu’une question d’investissement , mais aussi et surtout de savoir manager et communiquer avec les équipes, savoir s’entourer de collaborateurs compétents, avoir la capacité de se remettre en question et enfin analyser et anticiper les finances de la structure. Autant de qualités qui restent à démontrer chez ce monsieur.
Aujourd’hui, force est de constater que Chabane n’a pas réussi et les 8M€ qu’il sort aujourd’hui, sont symptomatiques du « gestionnaire » qu’il est, et qui a toujours de l’argent pour le faire fructifier et jamais pour faire progresser drastiquement son équipe.....
Modifié en dernier par vincentoine le sam. 18 mars, 2023 10:50 pm, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- Playtime
- Donateur
- Messages : 12005
- Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
- Localisation : Plus bien loin
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Je ne dis pas le contraire. Mais à défaut de gérer de grands comptes je fais de petits jeux de mots.vincentoine a écrit :Ah, bah ok, le gestionnaire de grand compte que je suis apprend un truc. Non véritablement, ce monsieur n’a pas les épaules pour gérer un tel club c’est d’ailleurs ce que dénonce aujourd'hui avec force l’ancien sponsor, co acheteur du club et propriétaire des restaurants "La Boucherie » Bertrand Baudaire. Ce dernier le dit sans détours, je cite « Il y a deux sortes de présidents, ceux qui mettent de l’argent dans leur club et ceux qui en sortent. Quand vous vendez des actifs et que l’argent ne reste pas dans le club, il ne faut pas s’étonner que ça n’aille pas" Fin de citation.Playtime a écrit :C'est une question de surface financière.vincentoine a écrit :Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, (...)
Dans le même papier ce dernier ajoute que l’ensemble du club des 100 cravates est sacrément remonté contre le président, lequel club est constitué de chefs d’entreprises et investisseurs.
Touts ça pour dire, qu’à un moment donné il faut savoir dire stop et arrêter de défendre l’indéfendable. Chabane a surfé sur la vague de la réussite pendant 6 années, grâce à Olivier Pickeu et Stéphane Moulin. en les limogeant du club, il n’avait plus aucune chance de tenir la baraque, c’est d’ailleurs ce qui arrive depuis 2 ans.
Alors j’entends ceux qui louent des talents de « bon gestionnaire » à Chabane, sous prétexte qu’il a investi beaucoup d’argent, simplement, la gestion n’est pas qu’une question d’investissement , mais aussi et surtout de savoir manager et communiquer avec les équipes, savoir s’entourer de collaborateurs compétents, avoir la capacité de se remettre en question et enfin analyser et anticiper les finances de la structure. Autant de qualités qui restent à démontrer chez ce monsieur.
Aujourd’hui, force est de constater que Chabane n’a pas réussi et les 8M€ qu’il sort aujourd’hui, sont symptomatiques du « gestionnaire » qu’il est, et qui a toujours de l’argent pour le faire fructifier et jamais pour faire progresser drastiquement son équipe.....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
- Messages : 5392
- Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Ça veut dire quoi gérer de grands comptes.
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Son côté bon gestionnaire c'est ce qui a fait sa force dans le trio Chabane - Pickeu - Moulin. Faut bien reconnaitre qu'il était un bon président pendant cette période et qu'il a bien sa part dans la réussite du club.vincentoine a écrit :Ah, bah ok, le gestionnaire de grand compte que je suis apprend un truc. Non véritablement, ce monsieur n’a pas les épaules pour gérer un tel club c’est d’ailleurs ce que dénonce aujourd'hui avec force l’ancien sponsor, co acheteur du club et propriétaire des restaurants "La Boucherie » Bertrand Baudaire. Ce dernier le dit sans détours, je cite « Il y a deux sortes de présidents, ceux qui mettent de l’argent dans leur club et ceux qui en sortent. Quand vous vendez des actifs et que l’argent ne reste pas dans le club, il ne faut pas s’étonner que ça n’aille pas" Fin de citation.Playtime a écrit :C'est une question de surface financière.vincentoine a écrit :Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, (...)
Dans le même papier ce dernier ajoute que l’ensemble du club des 100 cravates est sacrément remonté contre le président, lequel club est constitué de chefs d’entreprises et investisseurs.
Touts ça pour dire, qu’à un moment donné il faut savoir dire stop et arrêter de défendre l’indéfendable. Chabane a surfé sur la vague de la réussite pendant 6 années, grâce à Olivier Pickeu et Stéphane Moulin. en les limogeant du club, il n’avait plus aucune chance de tenir la baraque, c’est d’ailleurs ce qui arrive depuis 2 ans.
Alors j’entends ceux qui louent des talents de « bon gestionnaire » à Chabane, sous prétexte qu’il a investi beaucoup d’argent, simplement, la gestion n’est pas qu’une question d’investissement , mais aussi et surtout de savoir manager et communiquer avec les équipes, savoir s’entourer de collaborateurs compétents, avoir la capacité de se remettre en question et enfin analyser et anticiper les finances de la structure. Autant de qualités qui restent à démontrer chez ce monsieur.
Aujourd’hui, force est de constater que Chabane n’a pas réussi et les 8M€ qu’il sort aujourd’hui, sont symptomatiques du « gestionnaire » qu’il est, et qui a toujours de l’argent pour le faire fructifier et jamais pour faire progresser drastiquement son équipe.....
Par contre il s'est planté sur tellement de chose ensuite ... Mais il ne partira pas demain alors on doit espérer qu'il apprend de ses erreurs.
Son problème principal c'est qu'il n'a jamais réussi a remplacer correctement Pickeu qui était au SCO dans le projet de sa vie, ceux qui arriveront ne seront que de simple salarié (voir meme profiteur) alors que qu'avec Pickeu il y avait un lien émotionnel qui n'a pas de prix. Il pourrait retrouver cela en se tournant vers des anciens du SCO attaché au club et capable de mettre beaucoup de coeur dans leur travail ici.
-
toujoursco
- Donateur
- Messages : 3295
- Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
sans doute très bon gestionnaire, ça a tourné au vinaigre lorsqu’il a commencé à mettre son grain de sel dans le sportif et ensuite gérer lui même le sportif alors qu’il n’en a visiblement pas les capacités.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- 1956
- Donateur
- Messages : 11102
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
C'est un excellent gestionnaire pour sa pomme !Fred a écrit :C’est ça qui est frustrant, car on peut dire ce qu’on veut du personnage, mais il est vraiment un excellent gestionnaire, dommage qu’il ai finit par mettre son nez (et peut-être plus) autre part que la finance
Comme le souligne Beaudaire ce n'est pas le rôle d'un président de club !
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
C'est l'incarnation même du dirigeant de pme à l'ancienne, le bon vieux management vertical et limté, je centralise tout parce que je sais tout
La jeune génération est bien plus intelligente et bien plus respectueuse des relations humaines
Vivement la fin d'un régime ridicule et abjecte
La jeune génération est bien plus intelligente et bien plus respectueuse des relations humaines
Vivement la fin d'un régime ridicule et abjecte
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Excellent gestionnaire de ses sous sans doute.
Mais il a poussé sa logique trop loin: en abordant le Grand Prix de F1 2022/2023 avec une 4L....en sabordant l equipe en 1 an.
Quand à sa gestion humaine, elle est juste catastrophique....
Mais il a poussé sa logique trop loin: en abordant le Grand Prix de F1 2022/2023 avec une 4L....en sabordant l equipe en 1 an.
Quand à sa gestion humaine, elle est juste catastrophique....
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Mr Chabane se targue de faire des choses....contrairement au commun des mortels qui ne fait que travailler.
Soit! Said! T es le meilleur !
En attendant, malgré mon salaire de 2000,je finis pas au TJ !Hein mon coquin de Said!
Soit! Said! T es le meilleur !
En attendant, malgré mon salaire de 2000,je finis pas au TJ !Hein mon coquin de Said!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Espérons qu'il parte cet été, car tant qu'il sera là le club continuera de couler sportivement. Il a réussi à ecoeurer nombre de supporter même parmi les plus fidèles, les entrepreneurs locaux ne veulent plus afficher l'image de leur entreprise avec lui et il n'est pas étranger au départ des joueurs cadres sur lesquels nous aurions pu nous appuyer cette saison.FloViveAngers a écrit :Mais il ne partira pas demain alors on doit espérer qu'il apprend de ses erreurs.
Apprendre de ses erreurs ?
C'est une chose de dire aux médias qu'on s'est trompé, c'est bien plus difficile d'agir concrètement et de remettre en cause sa gestion autocentrée.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Oui je suis bien d'accord ...zeuking a écrit :Espérons qu'il parte cet été, car tant qu'il sera là le club continuera de couler sportivement. Il a réussi à ecoeurer nombre de supporter même parmi les plus fidèles, les entrepreneurs locaux ne veulent plus afficher l'image de leur entreprise avec lui et il n'est pas étranger au départ des joueurs cadres sur lesquels nous aurions pu nous appuyer cette saison.FloViveAngers a écrit :Mais il ne partira pas demain alors on doit espérer qu'il apprend de ses erreurs.
Apprendre de ses erreurs ?
C'est une chose de dire aux médias qu'on s'est trompé, c'est bien plus difficile d'agir concrètement et de remettre en cause sa gestion autocentrée.
Mais je ne crois pas a son départ cet été, donc on ne peut se raccrocher qu'a ca.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
L'article de RMC Sport est accablant (https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70651.html). Toutes les langues se délient. Il est grand temps qu'il parte. Il n'est visiblement pas capable de revenir à une situation de gestionnaire des finances, tout en laissant le reste à un DG et un DS (ou les deux en même temps comme Pickeu). Pas faute d'avoir essayé, mais c'est plus fort que lui (en témoignent les Favetto-Bon, Thuilot et Larcier).
Modifié en dernier par Manu-49 le dim. 19 mars, 2023 12:24 am, modifié 1 fois.
- vincentoine
- Junior
- Messages : 623
- Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
- Localisation : Angers (Agglo)
- Contact :
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
+1FloViveAngers a écrit :Son côté bon gestionnaire c'est ce qui a fait sa force dans le trio Chabane - Pickeu - Moulin. Faut bien reconnaitre qu'il était un bon président pendant cette période et qu'il a bien sa part dans la réussite du club.vincentoine a écrit :Ah, bah ok, le gestionnaire de grand compte que je suis apprend un truc. Non véritablement, ce monsieur n’a pas les épaules pour gérer un tel club c’est d’ailleurs ce que dénonce aujourd'hui avec force l’ancien sponsor, co acheteur du club et propriétaire des restaurants "La Boucherie » Bertrand Baudaire. Ce dernier le dit sans détours, je cite « Il y a deux sortes de présidents, ceux qui mettent de l’argent dans leur club et ceux qui en sortent. Quand vous vendez des actifs et que l’argent ne reste pas dans le club, il ne faut pas s’étonner que ça n’aille pas" Fin de citation.Playtime a écrit : C'est une question de surface financière.
Dans le même papier ce dernier ajoute que l’ensemble du club des 100 cravates est sacrément remonté contre le président, lequel club est constitué de chefs d’entreprises et investisseurs.
Touts ça pour dire, qu’à un moment donné il faut savoir dire stop et arrêter de défendre l’indéfendable. Chabane a surfé sur la vague de la réussite pendant 6 années, grâce à Olivier Pickeu et Stéphane Moulin. en les limogeant du club, il n’avait plus aucune chance de tenir la baraque, c’est d’ailleurs ce qui arrive depuis 2 ans.
Alors j’entends ceux qui louent des talents de « bon gestionnaire » à Chabane, sous prétexte qu’il a investi beaucoup d’argent, simplement, la gestion n’est pas qu’une question d’investissement , mais aussi et surtout de savoir manager et communiquer avec les équipes, savoir s’entourer de collaborateurs compétents, avoir la capacité de se remettre en question et enfin analyser et anticiper les finances de la structure. Autant de qualités qui restent à démontrer chez ce monsieur.
Aujourd’hui, force est de constater que Chabane n’a pas réussi et les 8M€ qu’il sort aujourd’hui, sont symptomatiques du « gestionnaire » qu’il est, et qui a toujours de l’argent pour le faire fructifier et jamais pour faire progresser drastiquement son équipe.....
Par contre il s'est planté sur tellement de chose ensuite ... Mais il ne partira pas demain alors on doit espérer qu'il apprend de ses erreurs.
Son problème principal c'est qu'il n'a jamais réussi a remplacer correctement Pickeu qui était au SCO dans le projet de sa vie, ceux qui arriveront ne seront que de simple salarié (voir meme profiteur) alors que qu'avec Pickeu il y avait un lien émotionnel qui n'a pas de prix. Il pourrait retrouver cela en se tournant vers des anciens du SCO attaché au club et capable de mettre beaucoup de coeur dans leur travail ici.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Le fond des problèmes, c'est la gestion catastrophique du club de la part de Chabane à partir du moment où son affaire est sortie (et pour laquelle je pense qu'il est coupable, car il y a à mon sens trop de plaintes pour que ce soit faux). A partir du moment où il vire Pickeu, tout part à vau l'eau.Tranquilou a écrit :Tout à fait. Sans aucun doute le fond des problèmes, du moins une bonne partie.Ben.20.100 a écrit :+1Papy a écrit :Il avait misé sur les grosses rentrées d'argent prévues par Médiapro !!
Je pense que le financement à la fois de la tribune et d'une équipe compétitive était fnancés, sans la crise Médiapro, + Covid ensuite !!
C'est cela qui a complétement plombé son projet !
Sans cela, on aurait droit à un recrutement plus "haut de gamme" je pense, commencé avec Paulo....
Ca a été dit et redit mais certains refusent de l'intégrer.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne partira pas en fin de saison ?FloViveAngers a écrit :Oui je suis bien d'accord ...zeuking a écrit :Espérons qu'il parte cet été, car tant qu'il sera là le club continuera de couler sportivement. Il a réussi à ecoeurer nombre de supporter même parmi les plus fidèles, les entrepreneurs locaux ne veulent plus afficher l'image de leur entreprise avec lui et il n'est pas étranger au départ des joueurs cadres sur lesquels nous aurions pu nous appuyer cette saison.FloViveAngers a écrit :Mais il ne partira pas demain alors on doit espérer qu'il apprend de ses erreurs.
Apprendre de ses erreurs ?
C'est une chose de dire aux médias qu'on s'est trompé, c'est bien plus difficile d'agir concrètement et de remettre en cause sa gestion autocentrée.
Mais je ne crois pas a son départ cet été, donc on ne peut se raccrocher qu'a ca.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Baudaire semble confirmer les accusations de certains ici au fil des années quand il dit que Chabane en prend plus qu'il n'en met dans le club.
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Pour qu’il parte faudrait d’abord qu’il y ai un acheteur …Manu-49 a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne partira pas en fin de saison ?FloViveAngers a écrit :Oui je suis bien d'accord ...zeuking a écrit :
Espérons qu'il parte cet été, car tant qu'il sera là le club continuera de couler sportivement. Il a réussi à ecoeurer nombre de supporter même parmi les plus fidèles, les entrepreneurs locaux ne veulent plus afficher l'image de leur entreprise avec lui et il n'est pas étranger au départ des joueurs cadres sur lesquels nous aurions pu nous appuyer cette saison.
Apprendre de ses erreurs ?
C'est une chose de dire aux médias qu'on s'est trompé, c'est bien plus difficile d'agir concrètement et de remettre en cause sa gestion autocentrée.
Mais je ne crois pas a son départ cet été, donc on ne peut se raccrocher qu'a ca.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Pourquoi n'y en aurait-il pas ? Le club n'est pas surendetté et a de bonnes infrastructures. Il coûte beaucoup moins cher en L2 qu'en L1 donc il peut attirer plus facilement des investisseurs à mon sens.Fred a écrit :Pour qu’il parte faudrait d’abord qu’il y ai un acheteur …Manu-49 a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne partira pas en fin de saison ?FloViveAngers a écrit :
Oui je suis bien d'accord ...
Mais je ne crois pas a son départ cet été, donc on ne peut se raccrocher qu'a ca.
Certes, Chabane sera sûrement déçu du prix de vente, mais je pense que la situation est devenue intenable pour lui. Il a tout le monde contre lui, même la mairie.
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Que c'est pas le meilleur moment pour faire la meilleure vente possible, et cela meme en L2. Il fustigeait ceux qui voulait racheter le club pour pas grand chose il n'y a pas si longtemps.Manu-49 a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne partira pas en fin de saison ?FloViveAngers a écrit :Oui je suis bien d'accord ...zeuking a écrit :
Espérons qu'il parte cet été, car tant qu'il sera là le club continuera de couler sportivement. Il a réussi à ecoeurer nombre de supporter même parmi les plus fidèles, les entrepreneurs locaux ne veulent plus afficher l'image de leur entreprise avec lui et il n'est pas étranger au départ des joueurs cadres sur lesquels nous aurions pu nous appuyer cette saison.
Apprendre de ses erreurs ?
C'est une chose de dire aux médias qu'on s'est trompé, c'est bien plus difficile d'agir concrètement et de remettre en cause sa gestion autocentrée.
Mais je ne crois pas a son départ cet été, donc on ne peut se raccrocher qu'a ca.
Il a aujourd'hui plus intérêt a rester un peu plus longtemps et attendre d'avoir un SCO qui se restabilise dans son organisation et ses résultats sportifs. Attendre aussi que les problèmes extra sportifs passent que se soit pour l'image du club et pour ses finances, puis espérer retrouver une image de club propre. Tant que le club ne sombre pas définitivement avec une descente en national, le temps lui sera bénéfique et il lui reste quelques année avant l'age légal de la retraite
En tout cas, je serais très heureux qu'il me fasse mentir et valide une vente a un montant presque faible cet été.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
S'il n'est pas décidé à partir, j'espère bien que des pressions extérieures feront en sorte de lui forcer la main (la mairie notamment), comme cela a été le cas à la fédé avec Le Graët, qui pourtant était dûment élu et n'avait aucune obligation légale de partir.FloViveAngers a écrit :Que c'est pas le meilleur moment pour faire la meilleure vente possible, et cela meme en L2. Il fustigeait ceux qui voulait racheter le club pour pas grand chose il n'y a pas si longtemps.Manu-49 a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne partira pas en fin de saison ?FloViveAngers a écrit :
Oui je suis bien d'accord ...
Mais je ne crois pas a son départ cet été, donc on ne peut se raccrocher qu'a ca.
Il a aujourd'hui plus intérêt a rester un peu plus longtemps et attendre d'avoir un SCO qui se restabilise dans son organisation et ses résultats sportifs. Attendre aussi que les problèmes extra sportifs passent que se soit pour l'image du club et pour ses finances, puis espérer retrouver une image de club propre. Tant que le club ne sombre pas définitivement avec une descente en national, le temps lui sera bénéfique et il lui reste quelques année avant l'age légal de la retraiteEt je me demande si il ne veut pas faire du Kita et laisser sa famille prendre le relais.
En tout cas, je serais très heureux qu'il me fasse mentir et valide une vente a un montant presque faible cet été.
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
La FFF est une association avec une organisation extrêmement politisé.Manu-49 a écrit :S'il n'est pas décidé à partir, j'espère bien que des pressions extérieures feront en sorte de lui forcer la main (la mairie notamment), comme cela a été le cas à la fédé avec Le Graët, qui pourtant était dûment élu et n'avait aucune obligation légale de partir.FloViveAngers a écrit :Que c'est pas le meilleur moment pour faire la meilleure vente possible, et cela meme en L2. Il fustigeait ceux qui voulait racheter le club pour pas grand chose il n'y a pas si longtemps.Manu-49 a écrit : Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne partira pas en fin de saison ?
Il a aujourd'hui plus intérêt a rester un peu plus longtemps et attendre d'avoir un SCO qui se restabilise dans son organisation et ses résultats sportifs. Attendre aussi que les problèmes extra sportifs passent que se soit pour l'image du club et pour ses finances, puis espérer retrouver une image de club propre. Tant que le club ne sombre pas définitivement avec une descente en national, le temps lui sera bénéfique et il lui reste quelques année avant l'age légal de la retraiteEt je me demande si il ne veut pas faire du Kita et laisser sa famille prendre le relais.
En tout cas, je serais très heureux qu'il me fasse mentir et valide une vente a un montant presque faible cet été.
Le SCO est en entreprise qui appartient a Chabane et il fait bien ce qu'il veut, si il veut terminer en national 3 on ne peut rien faire.
Si demain tu fais un gros exces de vitesse avec ta voiture, est ce que tu la vends et déchire ton permis car ton voisin (ou ta femme ^^) fait pression ?
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Macron et les pouvoirs publics en général n'ont légalement aucun moyen de forcer le président de la FFF à partir. Il l'ont pourtant fait.FloViveAngers a écrit :La FFF est une association avec une organisation extrêmement politisé.Manu-49 a écrit :S'il n'est pas décidé à partir, j'espère bien que des pressions extérieures feront en sorte de lui forcer la main (la mairie notamment), comme cela a été le cas à la fédé avec Le Graët, qui pourtant était dûment élu et n'avait aucune obligation légale de partir.FloViveAngers a écrit :
Que c'est pas le meilleur moment pour faire la meilleure vente possible, et cela meme en L2. Il fustigeait ceux qui voulait racheter le club pour pas grand chose il n'y a pas si longtemps.
Il a aujourd'hui plus intérêt a rester un peu plus longtemps et attendre d'avoir un SCO qui se restabilise dans son organisation et ses résultats sportifs. Attendre aussi que les problèmes extra sportifs passent que se soit pour l'image du club et pour ses finances, puis espérer retrouver une image de club propre. Tant que le club ne sombre pas définitivement avec une descente en national, le temps lui sera bénéfique et il lui reste quelques année avant l'age légal de la retraiteEt je me demande si il ne veut pas faire du Kita et laisser sa famille prendre le relais.
En tout cas, je serais très heureux qu'il me fasse mentir et valide une vente a un montant presque faible cet été.
Le SCO est en entreprise qui appartient a Chabane et il fait bien ce qu'il veut, si il veut terminer en national 3 on ne peut rien faire.
Si demain tu fais un gros exces de vitesse avec ta voiture, est ce que tu la vends et déchire ton permis car ton voisin (ou ta femme ^^) fait pression ?
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
+1. Je ne serais pas surpris qu'il y ait une vente surprise d'ici la fin de saison...C'est le moment ...et même à beaucoup moins cher qu'il aurait pensé, mais tant pis...Manu-49 a écrit :Pourquoi n'y en aurait-il pas ? Le club n'est pas surendetté et a de bonnes infrastructures. Il coûte beaucoup moins cher en L2 qu'en L1 donc il peut attirer plus facilement des investisseurs à mon sens.Fred a écrit :Pour qu’il parte faudrait d’abord qu’il y ai un acheteur …Manu-49 a écrit : Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne partira pas en fin de saison ?
Certes, Chabane sera sûrement déçu du prix de vente, mais je pense que la situation est devenue intenable pour lui. Il a tout le monde contre lui, même la mairie.
Vu le sourire qu'il affiche dans son nouveau projet en Algérie, y a peut-être dejà des choses qui se passent discrètement concernant la vente du club...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20360
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
récupération at amalgamme de tout ce que l'on sait déja Malheureusement......Manu-49 a écrit :L'article de RMC Sport est accablant (https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70651.html). Toutes les langues se délient. Il est grand temps qu'il parte. Il n'est visiblement pas capable de revenir à une situation de gestionnaire des finances, tout en laissant le reste à un DG et un DS (ou les deux en même temps comme Pickeu). Pas faute d'avoir essayé, mais c'est plus fort que lui (en témoignent les Favetto-Bon, Thuilot et Larcier).
ce genre de média qui nous a ignorer pendant nos bonnes années de présence en L1 se déchainent sur nous maintenant que le club est dans une situation très complexe et compliqué. vautours!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Pourquoi crier au vautours?jjffll a écrit :récupération at amalgamme de tout ce que l'on sait déja Malheureusement......Manu-49 a écrit :L'article de RMC Sport est accablant (https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70651.html). Toutes les langues se délient. Il est grand temps qu'il parte. Il n'est visiblement pas capable de revenir à une situation de gestionnaire des finances, tout en laissant le reste à un DG et un DS (ou les deux en même temps comme Pickeu). Pas faute d'avoir essayé, mais c'est plus fort que lui (en témoignent les Favetto-Bon, Thuilot et Larcier).
ce genre de média qui nous a ignorer pendant nos bonnes années de présence en L1 se déchainent sur nous maintenant que le club est dans une situation très complexe et compliqué. vautours!
Ils ne font qu informer....par des témoignages édifiants.(qui ne sont pas démentis par les principaux intéressés, que je sache)
Qui mettent en lumière le triste personnage qu est SC.
Ces mêmes "vautours "(?!) saluaient le miracle la gestion du Sco des années SC/OP....