Abdallah SIMA (prêté par Brighton aux Glasgow Rangers)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » ven. 30 déc., 2022 8:41 pm

Dernier message de la page précédente :

Un petit détail qui peut avoir son importance : le Slavia ne jouait pas avec une défense à 3 centraux + 2 pistons, mais avec une défense classique à 2 centraux + 2 latéraux. Quand on dit qu'Abdallah a besoin d'espaces, cela signifie qu'il a besoin de partir d'assez bas pour prendre de la vitesse, il ne faut pas qu'il soit coincé par un piston trop haut.

Avec la défense à 3 centraux du SCO et nos 2 pistons, c'est compliqué pour lui car il est obligé de rester assez haut, coincé près de la surface adverse. Ou plutôt, quand on joue une grosse cyclindrée comme à Lille, nos pistons restent assez bas et Sima dispose d'espace suffisant, mais quand on joue haut comme à Ajaccio avec un Doumbia offensif, il se retrouve coincé dans un petit espace entre Doumbia, Abdelii et Hunou et il devient inexistant.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » ven. 30 déc., 2022 8:53 pm

footpassion49 a écrit :Un petit détail qui peut avoir son importance : le Slavia ne jouait pas avec une défense à 3 centraux + 2 pistons, mais avec une défense classique à 2 centraux + 2 latéraux. Quand on dit qu'Abdallah a besoin d'espaces, cela signifie qu'il a besoin de partir d'assez bas pour prendre de la vitesse, il ne faut pas qu'il soit coincé par un piston trop haut.

Avec la défense à 3 centraux du SCO et nos 2 pistons, c'est compliqué pour lui car il est obligé de rester assez haut, coincé près de la surface adverse. Ou plutôt, quand on joue une grosse cyclindrée comme à Lille, nos pistons restent assez bas et Sima dispose d'espace suffisant, mais quand on joue haut comme à Ajaccio avec un Doumbia offensif, il se retrouve coincé dans un petit espace entre Doumbia, Abdelii et Hunou et il devient inexistant.


Entièrement d'accord avec ton analyse
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 01 janv., 2023 2:32 pm

Allez Sima! Qu il débloque son compteur!
:sco6: :sco6: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 01 janv., 2023 3:13 pm

:up: :up:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 janv., 2023 4:57 pm

Il a été bon, mais voila quand tout veux tourner a l'envers ...

Il aura son lot de haters, mais il serait un bon joueur pour la L2.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Dit SCO » dim. 01 janv., 2023 4:59 pm

Dur pour lui, le jour où il ouvre son compteur ...
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar zeuking » dim. 01 janv., 2023 5:18 pm

FloViveAngers a écrit :Il a été bon, mais voila quand tout veux tourner a l'envers ...

Il aura son lot de haters, mais il serait un bon joueur pour la L2.


Il va surtout repartir d'où il vient, en oubliant bien vite sa parenthèse Angevine.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar duke » dim. 01 janv., 2023 5:23 pm

Consternant cette attitude sur le CSC.
Je ne pense pas qu'il y ai mésentente, Bernardoni lui parle, Sima a juste à laisser filer le ballon.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 01 janv., 2023 5:32 pm

duke a écrit :Consternant cette attitude sur le CSC.
Je ne pense pas qu'il y ai mésentente, Bernardoni lui parle, Sima a juste à laisser filer le ballon.


Je crois que Paulo lui demande la sortir, ce que Sima a essyé de faire, mal.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Karlito7 » dim. 01 janv., 2023 5:33 pm

Il a tout donné, malheureusement cela lui a peut-être fait perdre de la lucidité.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar duke » dim. 01 janv., 2023 6:45 pm

A revoir mais j'ai l'impression que Bernardoni s'apprête à capter le ballon.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 01 janv., 2023 6:47 pm

duke a écrit :A revoir mais j'ai l'impression que Bernardoni s'apprête à capter le ballon.


Je pense que Paulo aurait pu capter le ballon sans trop de souci effectivement, mais il n'est pas illogque non plus qu'il demande à son joueur au premier poteau de la "sortir".
Espoir
Pupille
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 22 avr., 2021 8:55 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Espoir » dim. 01 janv., 2023 6:54 pm

Paulo a bien demandé à Sima de la lui laisser car de la tribune nous l'avons entendu. Malheureusement c'est pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Christobald » dim. 01 janv., 2023 7:52 pm

J'ai retrouvé le Sima que j'avais vu cet été pendant les matchs de prépa.

C'est une bonne chose !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar captaineDan » dim. 01 janv., 2023 8:47 pm

Christobald a écrit :J'ai retrouvé le Sima que j'avais vu cet été pendant les matchs de prépa.

C'est une bonne chose !

+ 1000
Un des meilleurs Angevins cet après-midi
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 01 janv., 2023 11:55 pm

Malchanceux alors qu'on retrouvait ce joueur estival prometteur...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar captaineDan » lun. 02 janv., 2023 8:52 am

BisounoursDuSCO a écrit :Malchanceux alors qu'on retrouvait ce joueur estival prometteur...


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » ven. 06 janv., 2023 8:27 pm

Sur la rotation des attaquants, c'est finalement celui qui semble le meilleur (ou le plus adapté) sur ces derniers matchs.
Je retourne ma veste et j'ai envie d'a nouveau croire en lui pour cette seconde partie de saison.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mar. 24 janv., 2023 8:49 pm

Abdallah Sima figure sur le podium des attaquants les plus rapides de L1, avec Mbappe et Moffi.

Tout comme Salama, Sima est un attaquant véloce qui aime partir de loin pour prendre de la vitesse et déborder. C'est comme cela qu'il brillait au Slavia Prague.

Dommage que notre SCO joue trop haut avec pour conséquence de coincer Salama et Sima dans un rôle d'attaquant de surface contre-nature et de laisser de grands espaces vides devant la défense.

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mar. 24 janv., 2023 9:00 pm

Quel gâchis !

On a des joueurs intéressants qu’on fait jouer à contre emploi et après on dit qu’ils sont mauvais.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » mar. 24 janv., 2023 9:03 pm

footpassion49 a écrit :Abdallah Sima figure sur le podium des attaquants les plus rapides de L1, avec Mbappe et Moffi.

Tout comme Salama, Sima est un attaquant véloce qui aime partir de loin pour prendre de la vitesse et déborder. C'est comme cela qu'il brillait au Slavia Prague.

Dommage que notre SCO joue trop haut avec pour conséquence de coincer Salama et Sima dans un rôle d'attaquant de surface contre-nature et de laisser de grands espaces vides devant la défense.



Dommage qu'on ne sache plus jouer de contres, si on arrivait a le toucher rapidement depuis notre défense on exploiterais mieux sa vitesse. Mais se n'est pas le jeu qu'a tenter de construire GB et les stigmates reste .
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » mar. 24 janv., 2023 9:11 pm

lointainscoiste a écrit :Quel gâchis !

On a des joueurs intéressants qu’on fait jouer à contre emploi et après on dit qu’ils sont mauvais.


Gb a chercher coute que coute a mettre en place un jeu basé sur la possession et la construction patiente, en étant totalement a contre courant de son effectif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mar. 24 janv., 2023 9:20 pm

C’est certain qu’il avait une idée de jeu mais pas les joueurs qui correspondaient.

Il me semble que dans l’interview il le dit, que pour les recrues qu’il voulait il n’a pas été entendu.

Son idée de jeu on l’a vue fonctionner en début de saison dernière quand il avait à peu près l’effectif qu’il fallait pour ça.

Puis les m….s sont arrivées, blessure de Cabot, de Bernardoni, méforme de certains, pastis avec les contrats, les gardiens etc… et GB a coulé, il n’avait pas de plan B ni la capacité d’improviser ou de s’imposer face à une situation déliquescente.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Playtime » mar. 24 janv., 2023 9:23 pm

footpassion49 a écrit :Abdallah Sima figure sur le podium des attaquants les plus rapides de L1, avec Mbappe et Moffi.

Tout comme Salama, Sima est un attaquant véloce qui aime partir de loin pour prendre de la vitesse et déborder. C'est comme cela qu'il brillait au Slavia Prague.

Dommage que notre SCO joue trop haut avec pour conséquence de coincer Salama et Sima dans un rôle d'attaquant de surface contre-nature et de laisser de grands espaces vides devant la défense.

Oui. Et Jakolis a la même caractéristique qu'eux : dans les vidéos d'avant le SCO on le voyait briller en contre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » mar. 24 janv., 2023 9:32 pm

lointainscoiste a écrit :C’est certain qu’il avait une idée de jeu mais pas les joueurs qui correspondaient.

Il me semble que dans l’interview il le dit, que pour les recrues qu’il voulait il n’a pas été entendu.

Son idée de jeu on l’a vue fonctionner en début de saison dernière quand il avait à peu près l’effectif qu’il fallait pour ça.

Puis les m….s sont arrivées, blessure de Cabot, de Bernardoni, méforme de certains, pastis avec les contrats, les gardiens etc… et GB a coulé, il n’avait pas de plan B ni la capacité d’improviser ou de s’imposer face à une situation déliquescente.


être coach d'un club de ligue 1 et encore plus d'un club avec notre budget s'est s'adapter a son effectif pas l'inverse, même a Paris les coach ne choisissent pas leurs joueurs...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mar. 24 janv., 2023 9:37 pm

LauSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :C’est certain qu’il avait une idée de jeu mais pas les joueurs qui correspondaient.

Il me semble que dans l’interview il le dit, que pour les recrues qu’il voulait il n’a pas été entendu.

Son idée de jeu on l’a vue fonctionner en début de saison dernière quand il avait à peu près l’effectif qu’il fallait pour ça.

Puis les m….s sont arrivées, blessure de Cabot, de Bernardoni, méforme de certains, pastis avec les contrats, les gardiens etc… et GB a coulé, il n’avait pas de plan B ni la capacité d’improviser ou de s’imposer face à une situation déliquescente.


être coach d'un club de ligue 1 et encore plus d'un club avec notre budget s'est s'adapter a son effectif pas l'inverse, même a Paris les coach ne choisissent pas leurs joueurs...



Je crois que les faits ont montré que ce n’était pas dans les cordes du coach voulu par Chabane. Moi je me demande quelles salades SC a vendu à GB pour lui faire quitter son cocon rhodanien.

Mais je m’éloigne du sujet.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Tenma » mar. 24 janv., 2023 10:17 pm

lointainscoiste a écrit :
LauSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :C’est certain qu’il avait une idée de jeu mais pas les joueurs qui correspondaient.

Il me semble que dans l’interview il le dit, que pour les recrues qu’il voulait il n’a pas été entendu.

Son idée de jeu on l’a vue fonctionner en début de saison dernière quand il avait à peu près l’effectif qu’il fallait pour ça.

Puis les m….s sont arrivées, blessure de Cabot, de Bernardoni, méforme de certains, pastis avec les contrats, les gardiens etc… et GB a coulé, il n’avait pas de plan B ni la capacité d’improviser ou de s’imposer face à une situation déliquescente.


être coach d'un club de ligue 1 et encore plus d'un club avec notre budget s'est s'adapter a son effectif pas l'inverse, même a Paris les coach ne choisissent pas leurs joueurs...



Je crois que les faits ont montré que ce n’était pas dans les cordes du coach voulu par Chabane. Moi je me demande quelles salades SC a vendu à GB pour lui faire quitter son cocon rhodanien.

Mais je m’éloigne du sujet.


Quelle salade ? 70 000 / mois pendant 4ans....
Je me demande plutôt quelle salade GB a pu raconter à SC pour avoir un tel contrat et si peu de maîtrise du rôle de coach.
Modifié en dernier par Tenma le ven. 03 févr., 2023 10:07 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » ven. 03 févr., 2023 9:55 pm

Abdallah a fait un très bon dimanche, il marque un but bien sur, mais se joueur est vraiment très généreux dans l'effort ils fait énormément de courses (pressing, appels...), sa sortie coïncide avec le recul du SCO sur le terrain...
Peut être que sa générosité explique un peu sa fragilité car en plus il est assez explosif.
En tout cas bien utilisé et avec de l'espace il peut faire de belles choses
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar angevin4ever » sam. 04 févr., 2023 10:42 am

Joueur qui commence à éclore au sein du groupe. Il a multiplié les appels et créé des espaces et les passes en longueur qui lui étaient destinées ont souvent été bien dosées, on voyait ça rarement au SCO ces derniers mois. Il a fait un bon match! Hâte de le revoir, on a besoin de buteur!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Le Templier » sam. 04 févr., 2023 12:33 pm

Oui il est mieux, dommage cette fragilité car il a manqué la première partie de saison.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 05 févr., 2023 11:59 am

angevin4ever a écrit :Joueur qui commence à éclore au sein du groupe. Il a multiplié les appels et créé des espaces et les passes en longueur qui lui étaient destinées ont souvent été bien dosées, on voyait ça rarement au SCO ces derniers mois. Il a fait un bon match! Hâte de le revoir, on a besoin de buteur!


Oui, il commence à montrer de bonnes choses. De l'envie et un début de dalle, plus que ses coéquipiers, et des qualités offensives certaines.

Il faut aussi se rappeler que par le passé, il a fallu plusieurs mois, parfois une saison complète pour que certains excellents joueurs percent au SCO : Toko Ekambi, Pépé, Tait, Fulgini... Sima sortait d'une saison tronquée, il avait besoin de temps pour revenir à un bon niveau, s'adapter à la L1, s'intégrer au SCO. Par contre, il risque d'être au top niveau en fin de saison, juste à la fin de son prêt sans option d'achat. On aura fait le boulot de le remettre sur pieds pour Brighton...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités