Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar SCO56 » jeu. 02 févr., 2023 4:11 pm

Dernier message de la page précédente :

PAPA.SCO a écrit :Il faut arrêter avec les "de sa poche" ou "avec son pognon".
Avec l'argent que le club lui a fait gagner entre 2015 et 2019 serait plus juste.
Que je sache, lorsque Chabane a repris le SCO, il n'a pas débarqué avec des dizaines et dizaines de millions en poche.
Pour rappel, nos plus belles plus values nous emmènent au-dessus des 100 000 millions d'euros de vente.
Il avait déclaré lors d'une interview que le SCO lui avait permis de mettre sa famille à l'abri.
500 000 euros de dividende par mois sur ne serait-ce que 3 ans (quand tout allait bien) ça fait presque 20 millions d'euros gentiment déposés sur un compte. Et ça, c'est seulement ce qu'on semble savoir...
Il faut donc arrêter de faire croire que Chabane l'été dernier a mis 9 millions de "sa poche".
Ce ne sont pas les saucisses et le jambon blanc qui ont comblé le trou devant la dncg, mais sans doute plus l'argent accumulé grâce au SCO depuis 2015 et grace au bon travail de la triplette.
Cette triplette, c'est lui qui l'a fait voler en eclats.

Ce n'est pas ton pote OP qui a amené le loup dans la bergerie ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 02 févr., 2023 4:13 pm

angevin4ever a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
1956 a écrit :Oui et après s'être grassement servi en dividendes le reste à servi à renforcer ses parts du SCO en achetant plein de foncier (foot salle, la baumette terrains et centre d'entrainement, le stade pour 30 ans, stade salpinte....et tout ce qu'on ne sait pas.....

Même avec une descente en nationale ses parts vaudront plus chères que lors du prix d'achat. Merci op sm et le staf...
.


Tu peux y ajouter le rachat d'Angers Tele, de l'Orfeverie d'Anjou etc......
Chabane s'est donc bien servit du SCO pour grossire le foncier en vue d'une revente et investir dans des entreprises locales.
Certe on peut dire que le SCO a maintenant de meilleurs installations (Baumette et stade) mais a quel prix......?
SI on met tout bout a bout il est evident qu'un partie de la reussite sportive de 2015 a 2019 a permit tous ces investissements.
Depuis le depart de Pickeu, Chabane est dans une optique de vente. Tout est calculé pour avoir le plus gros retour sur investissement le jour de son depart.
Sans doute trop gourmand, il a raté le coche l'été dernier. Un article du Monde parle de probleme de gouvernance qui aurait fait capoter le deal.


C'est un homme d'affaires, il prend des risques, pour info, Angers Télé était en déficit et ne vaut plus rien. L'orfevrerie d''Anjou était dans une mauvaise situation, l'an dernier cette même boîte après avoir survécu les premières années est en liquidation judiciaire. Ca ne marche pas à tous les coups, il faut des investisseurs comme cela qui font tourner les boîtes, s'il investit dans le SCO ce n'est pas de manière altruiste, je ne connais aucun investisseur qui fait ça. Les milliardaires créént des fondations mais à la fin ils gagnent encore plus...

C'est bien en partie grâce à lui que nous avons ces 7 belles années en ligue 1... Facile de critique et tirer à boulets rouges comme cela. J'aimerai bien vous voir faire la même chose avec votre argent...


Tu vois, ci ces dividendes de 500 000 euros par mois sont avérés et que pendant ce temps le supporters Scoiste est accueilli à Kopa comme du bétail par manque de personnel, que le club essaye de faire "fois 10" sur la petite cristalline, que le jambon beurre est annoncé comme le plus cher de ligue 1 (avec celui du Parc), qu'on tente le coup de vendre une place sèche en populaire 35 euros et j'en passe et des meilleurs.
Tu ne penses pas qu'il y a un souci au niveau du rapport qu'a le président avec les supporters et son club?
Comme tu le dis depuis 2011 nous avons à faire uniquement à un investisseur et rien d'autre.
5/8/93 Présent!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar angevin4ever » jeu. 02 févr., 2023 4:35 pm

PAPA.SCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Tu peux y ajouter le rachat d'Angers Tele, de l'Orfeverie d'Anjou etc......
Chabane s'est donc bien servit du SCO pour grossire le foncier en vue d'une revente et investir dans des entreprises locales.
Certe on peut dire que le SCO a maintenant de meilleurs installations (Baumette et stade) mais a quel prix......?
SI on met tout bout a bout il est evident qu'un partie de la reussite sportive de 2015 a 2019 a permit tous ces investissements.
Depuis le depart de Pickeu, Chabane est dans une optique de vente. Tout est calculé pour avoir le plus gros retour sur investissement le jour de son depart.
Sans doute trop gourmand, il a raté le coche l'été dernier. Un article du Monde parle de probleme de gouvernance qui aurait fait capoter le deal.


C'est un homme d'affaires, il prend des risques, pour info, Angers Télé était en déficit et ne vaut plus rien. L'orfevrerie d''Anjou était dans une mauvaise situation, l'an dernier cette même boîte après avoir survécu les premières années est en liquidation judiciaire. Ca ne marche pas à tous les coups, il faut des investisseurs comme cela qui font tourner les boîtes, s'il investit dans le SCO ce n'est pas de manière altruiste, je ne connais aucun investisseur qui fait ça. Les milliardaires créént des fondations mais à la fin ils gagnent encore plus...

C'est bien en partie grâce à lui que nous avons ces 7 belles années en ligue 1... Facile de critique et tirer à boulets rouges comme cela. J'aimerai bien vous voir faire la même chose avec votre argent...


Tu vois, ci ces dividendes de 500 000 euros par mois sont avérés et que pendant ce temps le supporters Scoiste est accueilli à Kopa comme du bétail par manque de personnel, que le club essaye de faire "fois 10" sur la petite cristalline, que le jambon beurre est annoncé comme le plus cher de ligue 1 (avec celui du Parc), qu'on tente le coup de vendre une place sèche en populaire 35 euros et j'en passe et des meilleurs.
Tu ne penses pas qu'il y a un souci au niveau du rapport qu'a le président avec les supporters et son club?

Comme tu le dis depuis 2011 nous avons à faire uniquement à un investisseur et rien d'autre.


Les problèmes que tu as cités, ont été remontés depuis bien longtemps au club, des réunions ont eu lieu ces deux dernières années entre le club et les clubs de supporters, à force d'insister sur certains points, le club a fait des efforts: prix des places, coûts des produits vendus, nouveau site web, mise en place d'un responsable communication etc donc oui vous avez eu raison de gueuler, cela a porté ces fruits. QUE VEUX TU de plus? Tu répètes toujours les mêmes choses, soit tu fais de nouvelles propositions qui peuvent être remontées soit tu peux stopper aussi de te répéter répéter, c'est fatiquant, tout a été dit non?

SC apprend aussi de ces erreurs, il a investi dans un domaine bcp plus compliqué que les autres domaines où il a investi avant. Il fait des erreurs mais il réagit aussi, il essaie de trouver des solutions mais évidemment qu'il a ses intérêts et ceux du SCO à protéger et pour le moment, il protège pas si mal le SCO : pas de vente farfelue cet été aux investisseurs qui n'avaient pas les reins assez solides, etc.
C'est sûr que la situation sportive est compliquée mais il va pas pouvoir investir les sommes qu'il n'a pas... Une enveloppe a été donnée aux recrutements, la mayonnaise ne prend pas c'est compliqué.

Par exemple les ventes de Boufal et Ounahi, finalement c'est peut être pas plus mal, j'ai l'impression que les deux joueurs n'avaient plus envie de jouer avec des joueurs qu'ils devaient considérés pas d'un assez bon niveau pour jouer avec eux...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 02 févr., 2023 7:03 pm

PAPA.SCO a écrit :
Tu vois, ci ces dividendes de 500 000 euros par mois sont avérés et .........


C'est ça l'un de tes problèmes. Tu reprends des éléments sans les vérifier et tu les extrapoles sans savoir.
En 30 sec. j'ai retrouvé l'article du Parisien évoquant le sujet :
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 151150.php
Il date du 13/09/2019.
Il ne parle pas de 500 k€ par mois mais de 5 000 000 € de dividendes. Ramenés par mois, ça fait 417 k€ (20% d'écart quand même).
Et contrairement à ce que tu as supposé plus haut, ça n'a pas duré 3 ans. L'année précédente étant à 3.2 m€.
Soit 8.2 m€, très loin des "presque 20m€" que tu évoques.
On sait aussi qu'il ne s'est rien versé depuis. Et même qu'il a dû remettre de l'argent dans la société pour combler les déficits.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » jeu. 02 févr., 2023 7:14 pm

LauSCO a écrit :
mytailorisrich a écrit :
mytailorisrich a écrit :exactement, et comme ce changement n'a rien donné, le pigeon maintenant c'est celui qui a tenu Angers sco en vie avec son pognon.


Ne pas oublier qu'aussi AB à largement contribué au départ de GB; Rappelez vous les "trucs en interne"


Je ne sait pas si AB a contribué à faire partir GB,
Je ne sait pas pour cette saison,
Mais se que je sait c'est que GB n'a eu besoin de personne pour se mettre à dos des gens dès la saison dernières...
Il s'est passé des choses la saison dernière et GB a plus de responsabilité sur certaines choses qu'il ne le laisse bien entendre...
Peut-être un jour des choses sortiront...


merci pour ta lucidité parce que à ce train là, dans 2 pages on érige une statue à gb et consort pour l'excellent travail effectué cette saison !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 02 févr., 2023 7:17 pm

Bon sang , mais il va pas la fermer, l'autre père du sco. Prouves donc toutes tes conneries, avant de dire ce que tu vois en rêve .
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 02 févr., 2023 7:27 pm

Ben.20.100 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Tu vois, ci ces dividendes de 500 000 euros par mois sont avérés et .........


C'est ça l'un de tes problèmes. Tu reprends des éléments sans les vérifier et tu les extrapoles sans savoir.
En 30 sec. j'ai retrouvé l'article du Parisien évoquant le sujet :
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 151150.php
Il date du 13/09/2019.
Il ne parle pas de 500 k€ par mois mais de 5 000 000 € de dividendes. Ramenés par mois, ça fait 417 k€ (20% d'écart quand même).
Et contrairement à ce que tu as supposé plus haut, ça n'a pas duré 3 ans. L'année précédente étant à 3.2 m€.
Soit 8.2 m€, très loin des "presque 20m€" que tu évoques.
On sait aussi qu'il ne s'est rien versé depuis. Et même qu'il a dû remettre de l'argent dans la société pour combler les déficits.


Contrairement a toi, je pose la question sur les 500 000 par mois. Toi tu affirmes que c'est 5 000 000 par ans alors que l'article se "lit"... PLUS de 5 000 000 de dividendes par sur un an.
Donc normalement ca devrait faire plus de 417k euros par mois contrairement a ton petit calcul.
Je pose donc une question et toi tu bricole l'article a ta sauce en oubliant un petit mot ici et la.
C'est pour ca que je refuse d'echanger avec toi la plus part du temps.
Enfin, 10 ou 15 millions d'euros de dividendes sur un club qui a du mal a se maintenir tous les ans, ca me parait excessif.

L'article explique surtout que la méthode était viable et même rentable.
D'où l'intérêt d'avoir tout fracturé.................................... :up:
5/8/93 Présent!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 02 févr., 2023 7:44 pm

sad a écrit :
LauSCO a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Ne pas oublier qu'aussi AB à largement contribué au départ de GB; Rappelez vous les "trucs en interne"


Je ne sait pas si AB a contribué à faire partir GB,
Je ne sait pas pour cette saison,
Mais se que je sait c'est que GB n'a eu besoin de personne pour se mettre à dos des gens dès la saison dernières...
Il s'est passé des choses la saison dernière et GB a plus de responsabilité sur certaines choses qu'il ne le laisse bien entendre...
Peut-être un jour des choses sortiront...


merci pour ta lucidité parce que à ce train là, dans 2 pages on érige une statue à gb et consort pour l'excellent travail effectué cette saison !

Une fois de plus tu te defiles
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » jeu. 02 févr., 2023 8:20 pm

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :
LauSCO a écrit :
Je ne sait pas si AB a contribué à faire partir GB,
Je ne sait pas pour cette saison,
Mais se que je sait c'est que GB n'a eu besoin de personne pour se mettre à dos des gens dès la saison dernières...
Il s'est passé des choses la saison dernière et GB a plus de responsabilité sur certaines choses qu'il ne le laisse bien entendre...
Peut-être un jour des choses sortiront...


merci pour ta lucidité parce que à ce train là, dans 2 pages on érige une statue à gb et consort pour l'excellent travail effectué cette saison !

Une fois de plus tu te defiles


tu me cites beaucoup trop souvent...ça devient obsessionnel ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 02 févr., 2023 11:13 pm

Lorenzo49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Bon sang , mais il va pas la fermer, l'autre père du sco. Prouves donc toutes tes conneries, avant de dire ce que tu vois en rêve .


Toi aussi, si tu « pouvais la fermer » un peu plus comme tu le dis si bien. Je pense que beaucoup seraient heureux sur ce forum.

Toujours dans l’indignation permanente à en rajouter des tonnes et à faire des caisses. C’est lourdingue pour finir !

Pour quelqu’un qui pleurnichait encore il y a peu, pour supprimer son compte… C’est un peu comme Chabane qui voulait prendre du recul et qui fait tout l’inverse en fait.

Non non pas tous, puisqu on m'a demandé de ne pas sortir . :lol:
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar momosco » ven. 03 févr., 2023 8:47 am

C'est fatiguant de vous lire vous insulter à longueur de temps... il y a un vrai sujet a comprendre en tant que supporter afin de mieux appréhender ce qui a causé notre situation sportive : la gestion de SC autour de son club. D'un pdv extérieur, il semblerait quand même que notre bon SC a complètement vrille il y a quelques années, qu'il a voulu faire du ménage et a partir de ce moment l'objectif était de faire du flouze avec la revente du club.
Quant aux dividendes je trouve cela degueulasse, mais dans un système aussi capitaliste que le foot où le pognon est roi ce n'est qu'une pratique très courante.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 03 févr., 2023 9:10 am

PAPA.SCO a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Tu vois, ci ces dividendes de 500 000 euros par mois sont avérés et .........


C'est ça l'un de tes problèmes. Tu reprends des éléments sans les vérifier et tu les extrapoles sans savoir.
En 30 sec. j'ai retrouvé l'article du Parisien évoquant le sujet :
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 151150.php
Il date du 13/09/2019.
Il ne parle pas de 500 k€ par mois mais de 5 000 000 € de dividendes. Ramenés par mois, ça fait 417 k€ (20% d'écart quand même).
Et contrairement à ce que tu as supposé plus haut, ça n'a pas duré 3 ans. L'année précédente étant à 3.2 m€.
Soit 8.2 m€, très loin des "presque 20m€" que tu évoques.
On sait aussi qu'il ne s'est rien versé depuis. Et même qu'il a dû remettre de l'argent dans la société pour combler les déficits.


Contrairement a toi, je pose la question sur les 500 000 par mois. Toi tu affirmes que c'est 5 000 000 par ans alors que l'article se "lit"... PLUS de 5 000 000 de dividendes par sur un an.
Donc normalement ca devrait faire plus de 417k euros par mois contrairement a ton petit calcul.
Je pose donc une question et toi tu bricole l'article a ta sauce en oubliant un petit mot ici et la.
C'est pour ca que je refuse d'echanger avec toi la plus part du temps.
Enfin, 10 ou 15 millions d'euros de dividendes sur un club qui a du mal a se maintenir tous les ans, ca me parait excessif.

L'article explique surtout que la méthode était viable et même rentable.
D'où l'intérêt d'avoir tout fracturé.................................... :up:


Certes j'ai fait une erreur en ne tenant pas compte du "plus". Je n'affirme rien, je reprend l'article auquel tu te réfères (sans l'avoir consulté). Ca fait une erreur de quelques centaines de milliers d'euros. Sinon ils auraient dit près de 6 m€.
Toutefois, toi tu as sorti un "3 ans", venant totalement de nulle part et sans même avoir lu l'article avant. Engendrant un chiffrage erronés de plus de 10 m€.
Mais bien sûr, c'est moi qui extrapole.
Et comme tu le rappelles, la méthode était viable et rentable. Alors penses-tu vraiment que SC avait la volonté de tout casser ? S'il en profitait tant que ça ?
Quel intérêt avait t'il à tout démolir volontairement ? Je penses, ce n'est que mon avis, que tous ces chambardements avaient d'autres objectifs que celui que vous lui prêter, à savoir, détruire volontairement le SCO.

Et j'ai bien remarqué que tu refusais de discuter avec moi, comme avec toutes les personnes qui t'opposent une réflexion un minimum étayée, construite et argumentée. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Christobald » ven. 03 févr., 2023 10:30 am

En tout cas, me concernant, je pense que dans la situation actuelle du SCO, il vaut mieux avoir SC a sa tête qu'un fond de pension Américain..
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Papy » ven. 03 févr., 2023 3:04 pm

Merci de respecter la chartre du forum

Ici on discute de Chabane dans le respect mutuel.
Vous pouvez discuter entre vous en Buvette !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Didsco » ven. 03 févr., 2023 9:24 pm

Moi j ai du mal que l on critique une personne que personne ne connaît que par ce qu il veut montrer, moi je pense à l époque où il a repris le club, les 7 saisons passé en ligue 1 qui est un bon résultat de longévité pour un club de ce niveau (combien de clubs ont une durée supérieure actuellement en ligue 1 ?) et s il réussi à vendre et bien il rendra un club en ligue 2 qui je pense et notre place par rapport à notre budget et par un public qui n est pas à fond derrière son équipes comme peut l être Strasbourg cette année dans une situation délicate eux aussi.
Et ma dernière question où étions nous les 7 années précédentes l arrivé de Mr Chabane ???
Peut-être il vaut mieux jouer les 7/8 premières places en ligue 2 que de batailler tous les ans comme le club l à fait depuis 7 saisons car lorsque les Dieux étaient la, (comme le rappellent sans arrêt certains) le club à toujours connu des difficultés sauf l année de la montée.
Allez le SCO.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » ven. 03 févr., 2023 9:32 pm

Didsco a écrit :Moi j ai du mal que l on critique une personne que personne ne connaît que par ce qu il veut montrer, moi je pense à l époque où il a repris le club, les 7 saisons passé en ligue 1 qui est un bon résultat de longévité pour un club de ce niveau (combien de clubs ont une durée supérieure actuellement en ligue 1 ?) et s il réussi à vendre et bien il rendra un club en ligue 2 qui je pense et notre place par rapport à notre budget et par un public qui n est pas à fond derrière son équipes comme peut l être Strasbourg cette année dans une situation délicate eux aussi.
Et ma dernière question où étions nous les 7 années précédentes l arrivé de Mr Chabane ???
Peut-être il vaut mieux jouer les 7/8 premières places en ligue 2 que de batailler tous les ans comme le club l à fait depuis 7 saisons car lorsque les Dieux étaient la, (comme le rappellent sans arrêt certains) le club à toujours connu des difficultés sauf l année de la montée.
Allez le SCO.



pas tout à fait d'accord : les autres saisons, on finissait 13 ou 14 ième : ce n'est pas ce qui s'appelle batailler . on finissait pénard la saison en roue libre après avoir effectués parfois des premières parties de saisons dans le top 5 !

avec une finale de coupe de france à la clef.

non, on a pas trop forcé pour se maintenir les autres saisons ( sauf peut-être une ? ) .

grâce à une gestion optimale de toute les composantes du club : est-ce que c'est le cas cette saison ? ...on connaît tous la réponse
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar romar » ven. 03 févr., 2023 9:52 pm

Chaque saison , il y a une dizaine de clubs qui démarrent le championnat avec pour objectif d’accrocher le maintien le plus rapidement possible dans la saison .on aurait quand même dû avoir les atouts pour faire aussi bien que Lorient , Clermont, Reims ….
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Allman » sam. 04 févr., 2023 9:16 am

sad a écrit :
Didsco a écrit :Moi j ai du mal que l on critique une personne que personne ne connaît que par ce qu il veut montrer, moi je pense à l époque où il a repris le club, les 7 saisons passé en ligue 1 qui est un bon résultat de longévité pour un club de ce niveau (combien de clubs ont une durée supérieure actuellement en ligue 1 ?) et s il réussi à vendre et bien il rendra un club en ligue 2 qui je pense et notre place par rapport à notre budget et par un public qui n est pas à fond derrière son équipes comme peut l être Strasbourg cette année dans une situation délicate eux aussi.
Et ma dernière question où étions nous les 7 années précédentes l arrivé de Mr Chabane ???
Peut-être il vaut mieux jouer les 7/8 premières places en ligue 2 que de batailler tous les ans comme le club l à fait depuis 7 saisons car lorsque les Dieux étaient la, (comme le rappellent sans arrêt certains) le club à toujours connu des difficultés sauf l année de la montée.
Allez le SCO.



pas tout à fait d'accord : les autres saisons, on finissait 13 ou 14 ième : ce n'est pas ce qui s'appelle batailler . on finissait pénard la saison en roue libre après avoir effectués parfois des premières parties de saisons dans le top 5 !



Comme avec GB la première année... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar angevin4ever » sam. 04 févr., 2023 10:12 am

romar a écrit :Chaque saison , il y a une dizaine de clubs qui démarrent le championnat avec pour objectif d’accrocher le maintien le plus rapidement possible dans la saison .on aurait quand même dû avoir les atouts pour faire aussi bien que Lorient , Clermont, Reims ….


Statistiquement et vu la "qualité" de l'effectif (quoi qu'on en dise) et sa valeur, ça été montré à travers des graphiques, cette année on sous performe très fortement.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar PAPA.SCO » sam. 04 févr., 2023 3:36 pm

Malheureusement Chabane n'a pas la "présence" d'un Pickeu que ce soit dans le vestiaire ou dans les medias afin d'essayer de remobiliser son groupe.
Le charisme, ça ne s'achète pas...
Et je ne parle pas de Boissier and Co.
Même si ça ne fait pas tout, le president a choisit de s'entourer d'un staff sans grande personnalité (Baticle, Boissier etc...).
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » sam. 04 févr., 2023 3:47 pm

romar a écrit :Chaque saison , il y a une dizaine de clubs qui démarrent le championnat avec pour objectif d’accrocher le maintien le plus rapidement possible dans la saison .on aurait quand même dû avoir les atouts pour faire aussi bien que Lorient , Clermont, Reims ….


+1.....on partait sur la même ligne de départ..

Certains sur-performent....Lorient,Clermont.

D autres sont a leur place ....ACA,Brest,AJA.

Et nous on fait de la me*rde.

Immense gâchis.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar footpassion49 » sam. 04 févr., 2023 4:13 pm

Avec un peu de recul, notre saison calamiteuse n'est pas si étonnante car au début de la saison nous présentions un grand nombre de cases "à risque" :

- perte d'une grand nombre de cadres historiques qui constituaient l'ossature du SCO en L1, tant dans le jeu que dans l'état d'esprit
- effectif renouvelé à 80% avec des joueurs qui ne se connaissaient pas, n'avaient jamais joué ensemble, et pour plusieurs n'avaient jamais joué en L1
- une dynamique calamiteuse sur les 8 mois précédents avec déjà une longue série de défaites
- un entraineur sans crédibilité en tant que coach principal
- un club bien malade où l'ambiance en interne n'était pas au beau fixe, chaque semaine amenant son lot de mauvaises nouvelles et de mini-crises

En théorie, la qualité individuelle des joueurs de notre effectif n'avait pas à rougir en comparaison de 7 ou 8 autres clubs, mais quand on cumule tous les autres facteurs hyper-négatifs, il est difficile d'attendre des miracles. La punition est brutale.

C'est dommage, car on voit qu'avec un effectif moyen un club comme Clermont s'en sort très bien. Mais les auvergnats ont compris que quand on n'a pas beaucoup d'argent, il faut maitrise les autres facteurs :
- entraineur avec une grande crédibilité et un plan de jeu bien rodé
- stabilité dans l'ossature de l'équipe pour conserver les affinités et l'état d'esprit des saison précédentes
- club sain, stable, bien géré; sans histoires
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » sam. 04 févr., 2023 4:21 pm

footpassion49 a écrit :Avec un peu de recul, notre saison calamiteuse n'est pas si étonnante car au début de la saison nous présentions un grand nombre de cases "à risque" :

- perte d'une grand nombre de cadres historiques qui constituaient l'ossature du SCO en L1, tant dans le jeu que dans l'état d'esprit
- effectif renouvelé à 80% avec des joueurs qui ne se connaissaient pas, n'avaient jamais joué ensemble, et pour plusieurs n'avaient jamais joué en L1
- une dynamique calamiteuse sur les 8 mois précédents avec déjà une longue série de défaites
- un entraineur sans crédibilité en tant que coach principal
- un club bien malade où l'ambiance en interne n'était pas au beau fixe, chaque semaine amenant son lot de mauvaises nouvelles et de mini-crises

En théorie, la qualité individuelle des joueurs de notre effectif n'avait pas à rougir en comparaison de 7 ou 8 autres clubs, mais quand on cumule tous les autres facteurs hyper-négatifs, il est difficile d'attendre des miracles. La punition est brutale.

C'est dommage, car on voit qu'avec un effectif moyen un club comme Clermont s'en sort très bien. Mais les auvergnats ont compris que quand on n'a pas beaucoup d'argent, il faut maitrise les autres facteurs :
- entraineur avec une grande crédibilité et un plan de jeu bien rodé
- stabilité dans l'ossature de l'équipe pour conserver les affinités et l'état d'esprit des saison précédentes
- club sain, stable, bien géré; sans histoires


Oui cette descente aux enfers est tout sauf un ....hasard !
L accumulation d erreurs depuis 3 ans...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar PAPA.SCO » sam. 04 févr., 2023 4:27 pm

Si Baticle avait eu 2 ans de contrat, le président aurait pu considérer s'en séparer en fin de saison dernière et tenter autre chose.
La deuxième partie de saison avait largement montré que son message ne passait pas et qu'il y avait des soucis en interne.
Avec 4 ans de contrat, le chèque à signer était bien trop conséquent pour les finances actuelles du club.
On a donc rempilé avec un homme une méthode vouée à l'échec.
5/8/93 Présent!
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar christophe h » sam. 04 févr., 2023 6:18 pm

footpassion49 a écrit :Avec un peu de recul, notre saison calamiteuse n'est pas si étonnante car au début de la saison nous présentions un grand nombre de cases "à risque" :

- perte d'une grand nombre de cadres historiques qui constituaient l'ossature du SCO en L1, tant dans le jeu que dans l'état d'esprit
- effectif renouvelé à 80% avec des joueurs qui ne se connaissaient pas, n'avaient jamais joué ensemble, et pour plusieurs n'avaient jamais joué en L1
- une dynamique calamiteuse sur les 8 mois précédents avec déjà une longue série de défaites
- un entraineur sans crédibilité en tant que coach principal
- un club bien malade où l'ambiance en interne n'était pas au beau fixe, chaque semaine amenant son lot de mauvaises nouvelles et de mini-crises

En théorie, la qualité individuelle des joueurs de notre effectif n'avait pas à rougir en comparaison de 7 ou 8 autres clubs, mais quand on cumule tous les autres facteurs hyper-négatifs, il est difficile d'attendre des miracles. La punition est brutale.

C'est dommage, car on voit qu'avec un effectif moyen un club comme Clermont s'en sort très bien. Mais les auvergnats ont compris que quand on n'a pas beaucoup d'argent, il faut maitrise les autres facteurs :
- entraineur avec une grande crédibilité et un plan de jeu bien rodé
- stabilité dans l'ossature de l'équipe pour conserver les affinités et l'état d'esprit des saison précédentes

- club sain, stable, bien géré; sans histoires

Ce qu'a connu le SCO pendant près de 10 ans. Le troisième facteur fut le premier à se fissurer...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » sam. 04 févr., 2023 10:51 pm

Oui ...un modèle de gestion que nous enviait l Europe.....

Tout est parti en sucette à partir de la garde à vue du chef.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lointainscoiste » sam. 04 févr., 2023 11:40 pm

sad a écrit :
Didsco a écrit :Moi j ai du mal que l on critique une personne que personne ne connaît que par ce qu il veut montrer, moi je pense à l époque où il a repris le club, les 7 saisons passé en ligue 1 qui est un bon résultat de longévité pour un club de ce niveau (combien de clubs ont une durée supérieure actuellement en ligue 1 ?) et s il réussi à vendre et bien il rendra un club en ligue 2 qui je pense et notre place par rapport à notre budget et par un public qui n est pas à fond derrière son équipes comme peut l être Strasbourg cette année dans une situation délicate eux aussi.
Et ma dernière question où étions nous les 7 années précédentes l arrivé de Mr Chabane ???
Peut-être il vaut mieux jouer les 7/8 premières places en ligue 2 que de batailler tous les ans comme le club l à fait depuis 7 saisons car lorsque les Dieux étaient la, (comme le rappellent sans arrêt certains) le club à toujours connu des difficultés sauf l année de la montée.
Allez le SCO.



pas tout à fait d'accord : les autres saisons, on finissait 13 ou 14 ième : ce n'est pas ce qui s'appelle batailler . on finissait pénard la saison en roue libre après avoir effectués parfois des premières parties de saisons dans le top 5 !

avec une finale de coupe de france à la clef.

non, on a pas trop forcé pour se maintenir les autres saisons ( sauf peut-être une ? ) .

grâce à une gestion optimale de toute les composantes du club : est-ce que c'est le cas cette saison ? ...on connaît tous la réponse



Tu as une très mauvaise mémoire mais tu peux aller vérifier par toi-même le nombre de fois o le forum et en particulier les pessimistes prédisaient la ligue 2 et où le maintien n’a été mathématiquement acquis qu’en fin de saison.

Mais certes sans atteindre les bas-fonds comme cette année.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Allman » dim. 05 févr., 2023 9:50 am

Fandino a écrit :Oui ...un modèle de gestion que nous enviait l Europe.....


Ah bon ? c'est qui l' " Europe" ? Qui a dit çà ? des médias ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 05 févr., 2023 10:02 am

Allman a écrit :
Fandino a écrit :Oui ...un modèle de gestion que nous enviait l Europe.....


Ah bon ? c'est qui l' " Europe" ? Qui a dit çà ? des médias ?


Ds le topic presse tu pourras retrouver des articles espagnols et autre vantant le "modèle " Sco..... il y a 4 ans.Ca semble bien loin.
mascotitix
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : dim. 10 avr., 2011 5:15 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mascotitix » dim. 05 févr., 2023 1:17 pm

Le SCO c'est le radeau de la méduse en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Allman » lun. 06 févr., 2023 9:53 am

Fandino a écrit :
Allman a écrit :
Fandino a écrit :Oui ...un modèle de gestion que nous enviait l Europe.....


Ah bon ? c'est qui l' " Europe" ? Qui a dit çà ? des médias ?


Ds le topic presse tu pourras retrouver des articles espagnols et autre vantant le "modèle " Sco..... il y a 4 ans.Ca semble bien loin.


D'accord , mais ce sont des témoignages et des ITW de d'autres présidents clubs européens qui admiraient notre modèle de gestion, ou c'est juste des journaleux de d'autres pays qui trouvaient çà bien ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité