Azzedine OUNAHI (Panathinaikos, Grèce)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [8] Azzedine OUNAHI (milieu)

Message par Fandino »

zeuking a écrit :Allez Azzedine, retour au bercail avec pour mission de sauver le SCO ! (Ou pas)
Il va sauver le Sco....financierement ! :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Match énorme, ce joueur n'arrête pas de progresser... A force de jouer au contact de joueurs jouant dans des grands clubs (gros matchs aussi de Hakimi, Amrabat) Ounahi n'arrête pas de se révéler d'abord à lui-même certainement...

Il y a une grande différence entre lui et Boufal. Boufal fait ce qu'on l'a toujours vu faire, entouré de partenaires de meilleur qualité qu'au SCO. Mais on connait ses limites, il fera toujours la meme chose.

Ounahi lui n'en finit pas de progresser. Je trouve qu'il était un peu le pendant de Griezmann dans l'équipe du Maroc.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

C est sans doute un grand joueur en devenir mais il y a un doute sur son honnêteté envers le sco. Il s est préservé pour la coupe du monde avec cette blessure bizarre .. une fois arrivé au quatar tout va bien. S il doit partir il faut donc en tirer le maximum. Ce n est pas à lui de choisir où il doit aller. C est là où il y aura le plus d argent à avoir. Mais s il est honnête maintenant que la coupe du monde est finie il doit rester au sco et faire la même chose qu à la coupe du monde
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

quel match de Ounahi incroyable !
il n’a jamais joué au sco comme ça et nous ne sommes pas prêt de le revoir
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
persio
Professionnel

Message par persio »

Michel PAVAGEAU a écrit :C est sans doute un grand joueur en devenir mais il y a un doute sur son honnêteté envers le sco. Il s est préservé pour la coupe du monde avec cette blessure bizarre .. une fois arrivé au quatar tout va bien. S il doit partir il faut donc en tirer le maximum. Ce n est pas à lui de choisir où il doit aller. C est là où il y aura le plus d argent à avoir. Mais s il est honnête maintenant que la coupe du monde est finie il doit rester au sco et faire la même chose qu à la coupe du monde
C'était peut-être convenu ainsi.Au final ça peut-être bénéfique au club qu'il peut sauver financièrement.
Le groupe ou le coaching ne lui a pas permis d'exprimer tout son talent. Toute proportion gardée quand on voit le Griezmann de la coupe du monde rayonnant et sa tristesse passée au Barça .
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Michel PAVAGEAU a écrit :C est sans doute un grand joueur en devenir mais il y a un doute sur son honnêteté envers le sco. Il s est préservé pour la coupe du monde avec cette blessure bizarre .. une fois arrivé au quatar tout va bien. S il doit partir il faut donc en tirer le maximum. Ce n est pas à lui de choisir où il doit aller. C est là où il y aura le plus d argent à avoir. Mais s il est honnête maintenant que la coupe du monde est finie il doit rester au sco et faire la même chose qu à la coupe du monde
Qu'est -ce qu'il va le motiver chez nous maintenant ? Un SCO- Ajaccio ? :lol: tu rêves...
Sa carrière se construira ailleurs maintenant, et c'est bien normal, il a le niveau pour jouer dans de grands clubs si il reste constant et que çà ne soit pas juste un coup d'adrénaline de quelques semaines...
Mais je ne vois pas le gars revenir faire une seconde partie de championnat dans la douleur et le combat de tous les instants chez le dernier de L1...comme Boufal...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lointainscoiste a écrit :Match énorme, ce joueur n'arrête pas de progresser... A force de jouer au contact de joueurs jouant dans des grands clubs (gros matchs aussi de Hakimi, Amrabat) Ounahi n'arrête pas de se révéler d'abord à lui-même certainement...

Il y a une grande différence entre lui et Boufal. Boufal fait ce qu'on l'a toujours vu faire, entouré de partenaires de meilleur qualité qu'au SCO. Mais on connait ses limites, il fera toujours la meme chose.

Ounahi lui n'en finit pas de progresser. Je trouve qu'il était un peu le pendant de Griezmann dans l'équipe du Maroc.
+1 Boufal fait du Boufal.....bien mais son jeu est un peu stéréotypé....sans doute pour ca qu il n a pas été tranchant dans cette demi.
Ounahi par contre c est un marathonien mais pas que....il joue simple,un toucher de balle magique,des passes inspirées...il "respire" le beau football. En le voyant hier je me disais qu il a sa place chez tous ses prétendants annoncés (Barca ,Seville....) contrairement à Boufal.
Je ne sais pas si la FIFA annonce toujours son 11 type du mondial....si oui,il y a sa place!
A 22 ans il est promis à une très belle carrière.
Qui l eu cru quand il a débarqué au Sco avec ses "cannes de serin".....
BRAVO!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ce joueur me laisse perplexe car personnellement je ne l'ai jamais vu à ce niveau avec le SCO avec lequel il a du mal à faire des efforts et là certains parlent de marathonien...
Pour moi ça en dit long sur sa mentalité et donc il faut le vendre au plus vite.
Il a sans doute un gros potentiel mais pour devenir un grand joueur il devra changer de mentalité car si à chaque contrariété il lève le pied où si il choisit ses matchs il restera un joueur lambda après reste à savoir s'il a un projet sportif ou économique.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

broc49 a écrit :Ce joueur me laisse perplexe car personnellement je ne l'ai jamais vu à ce niveau avec le SCO avec lequel il a du mal à faire des efforts et là certains parlent de marathonien...
Pour moi ça en dit long sur sa mentalité et donc il faut le vendre au plus vite.
Il a sans doute un gros potentiel mais pour devenir un grand joueur il devra changer de mentalité car si à chaque contrariété il lève le pied où si il choisit ses matchs il restera un joueur lambda après reste à savoir s'il a un projet sportif ou économique.
J'ai tendance a penser la meme chose, oui il est exceptionnel a le coupe du monde mais on n'a aucune garanti de le voir reproduire le meme niveau de jeu pendant la seconde partie de saison. Aussi il a derrière lui Amrabat qui fait un travail exceptionnel, on n'a pas d'équivalent au SCO capable du meme abattage dans la largeur du terrain, et un Ziyech qui a autant défendu que sur l'ensemble de sa carrière.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

broc49 a écrit :Ce joueur me laisse perplexe car personnellement je ne l'ai jamais vu à ce niveau avec le SCO avec lequel il a du mal à faire des efforts et là certains parlent de marathonien...

Je suis persuadé que nombre de supporters Brésiliens, Anglais ou Espagnols, considèrent que leurs joueurs sont meilleurs en club qu'en sélection !

On ne peut pas comparer un championnat et une CDM.

Combien de fois, nous avons eu aussi l'exemple d'un joueur dans un club de Ligue 1, par exemple, faisant banquette et réussissant dans un autre club.

C'est aussi l'avantage du Mercato pour un joueur !

Les joueurs évoluent dans un "eco-système" qui joue sur leur performance.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ça fait 20 ans que le Maroc travaille pour arriver à ce niveau là. Il n’a eu qu’à enfiler ses crampons pour se glisser dans le moule avec son énorme potentiel.

Il faudra qu’il soit régulier et rigoureux tout le temps pour poursuivre une carrière remarquable mais il en a les moyens…
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Playtime a écrit :
Didsco a écrit :Même si nous sommes à 10 jours de Noël, moi le père Noël je n y crois plus depuis longtemps et tous ces chiffres annoncés ne rime à rien, 45 M€ pour 1 joueur qui a été plus en vu de D autres soi disant sur 5 matchs, même si c'est en coupe du monde je trouve cela surréaliste. Si on le vend entre 15 et 20M€, se serait déjà bien payer pour 1 joueur inconnu de tout le monde international il y a encore 3 semaines.
Pas d'accord du tout avec tes deux messages redondants et postés à moins d'une heure d'intervalle.

Ounahi a trois qualités rares : technique et couverture du ballon impeccables ; endurance au-dessus de la moyenne ; vision du jeu hors du commun. Ça vaut de l'or.
Je suis d'accord avec toi. Tu oublies deux autres facteurs prépondérants pour l'évaluation du rachat de son contrat: son jeune age et juin 2026 qui est le terme dudit contrat.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

petitfute a écrit :
Playtime a écrit :
Didsco a écrit :Même si nous sommes à 10 jours de Noël, moi le père Noël je n y crois plus depuis longtemps et tous ces chiffres annoncés ne rime à rien, 45 M€ pour 1 joueur qui a été plus en vu de D autres soi disant sur 5 matchs, même si c'est en coupe du monde je trouve cela surréaliste. Si on le vend entre 15 et 20M€, se serait déjà bien payer pour 1 joueur inconnu de tout le monde international il y a encore 3 semaines.
Pas d'accord du tout avec tes deux messages redondants et postés à moins d'une heure d'intervalle.

Ounahi a trois qualités rares : technique et couverture du ballon impeccables ; endurance au-dessus de la moyenne ; vision du jeu hors du commun. Ça vaut de l'or.
Je suis d'accord avec toi. Tu oublies deux autres facteurs prépondérants pour l'évaluation du rachat de son contrat: son jeune age et juin 2026 qui est le terme dudit contrat.
Il n'y a pas forcément contradiction dans les différents messages. Qu'Azzedine puisse valoir 45 millions dans l'absolu au regard de ses qualités, de sa jeunesse et des 4 années de contrat restantes, c'est une chose. Qu'un club comme le SCO puisse vendre un joueur 45 millions, c'en est une autre.

J'ai mieux compris ces dernières années qu'il y avait aussi un facteur "club vendeur" dans la logique des montants de transfert. Si Azzedine jouait à Monaco ou Lyon, le transfert se ferait peut-être à 40 ou 45 millions. Mais comme il joue à Angers lanterne rouge de L1, la transaction se fera probablement plutôt à 20-25 millions.

En tout cas il a bien confirmé son excellent niveau sur cette demi-finale. Match plein d'Azzedine, peut-être le meilleur joueur du Maroc. Son parcours au Qatar a été remaquable du début à la fin.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Fandino a écrit :
zeuking a écrit :Allez Azzedine, retour au bercail avec pour mission de sauver le SCO ! (Ou pas)
On a pas besoin d'argent, on a besoin d'une équipe de L1.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

zeuking a écrit :
Fandino a écrit :
Parles en à la DNCG!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

N'oubliez pas que le SCO est à l'agonie sportivement. Ounahi ne peut pas faire de miracle dans ce contexte.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

mytailorisrich a écrit :
LauSCO a écrit :Azzedine fait vraiment un gros match se soir, pour moi le meilleur Marocain, j'aurai aimé le voir mené le jeu du SCO de la même façon avec la même sobriété.
Exactement c'est bien le problème
+ 1000
mauvaise " gestion " du joueur en interne ( niveau scoïste ) ? ou manque " d'esprit maison " chez le joueur ?? .....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :
LauSCO a écrit :Azzedine fait vraiment un gros match se soir, pour moi le meilleur Marocain, j'aurai aimé le voir mené le jeu du SCO de la même façon avec la même sobriété.
+ 1000
mauvaise " gestion " du joueur en interne ( niveau scoïste ) ? ou manque " d'esprit maison " chez le joueur ?? .....
peut-on dire que le Sco a su mettre ce joueur dans les meilleures conditions pour être au top au mondial.................et faire monter sa cote :oops: :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Belle confirmation durant cette demi finale du niveau du joueur aperçu dans les matchs précédents pour le grand public et confirmation de son niveau pour les supporters du SCO qui le connaisse bien, il a crevé l'écran, les commentateurs étaient quasiment tout le temps sur lui, tous les ballons passaient pas lui quasiment !! Quel coffre! Ses nombreux duels avec Griezmann étaient excellents à suivre, les deux hommes du match...

Il n'étais pas loin de marquer un but sur 2-3 situations, là il aurait été encore plus mis en avant...

La vente va être relativement élevée, au moins > 25M.

Jamais on a autant entendu autant le mot SCO d'Angers et angevin dans une coupe du monde et ça ne sera pas de si tôt. Souvent les commentateurs précisaient à leur nom Ounahi, Boufal et même Saiss leurs liens avec le SCO lors des commentaires.

:love:

HISTORIQUE.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

angevin4ever a écrit :Belle confirmation durant cette demi finale du niveau du joueur aperçu dans les matchs précédents pour le grand public et confirmation de son niveau pour les supporters du SCO qui le connaisse bien, il a crevé l'écran, les commentateurs étaient quasiment tout le temps sur lui, tous les ballons passaient pas lui quasiment !! Quel coffre!
Il n'étais pas loin de marquer un but sur 2-3 situations, là il aurait été encore plus mis en avant...

La vente va être relativement élevée, au moins > 25M.

Jamais on a autant entendu autant le mot SCO d'Angers et angevin dans une coupe du monde et ça ne sera pas de si tôt. Souvent ils précisaient que Ounahi, Boufal et même Saiss lors liens avec le SCO lors des commentaires.

:love:

HISTORIQUE.
+1 Et je pense qu il va avoir a cœur de tout donné pour la petite finale.
Un but pour finir en beauté ?
Mais oui,il aura fait la meilleure promo du Sco qui soit....
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 15 déc., 2022 2:17 pm, modifié 1 fois.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Fandino a écrit :
zeuking a écrit :
Fandino a écrit :
Parles en à la DNCG!
Nos comptes ne sont pas dans le rouge.
Un encadrement de la masse salariale signifie qu'on ne peut pas signer de nouveaux contrats dans l'état actuel des choses.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

zeuking a écrit :
Fandino a écrit :
zeuking a écrit :
Parles en à la DNCG!
Nos comptes ne sont pas dans le rouge.
Un encadrement de la masse salariale signifie qu'on ne peut pas signer de nouveaux contrats dans l'état actuel des choses.
Oui enfin SC a quand même assez répéter que les finances n étaient pas au mieux depuis mediapro et le covid.....(sinon on aurait jamais vendu Brahimi,7M....pourquoi on l a vendu? Juste pour affaiblir l equipe?? Non, pour faire rentrer de la monnaie!).
Alors comment refuser 45 ou même 25M?
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 15 déc., 2022 3:09 pm, modifié 2 fois.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit : Exactement c'est bien le problème
+ 1000
peut-on dire que le Sco a su mettre ce joueur dans les meilleures conditions pour être au top au mondial.................et faire monter sa cote :oops: :oops: :oops:
S il est au top mondial ce n est pas du à la préparation marocaine, car comme tous les pays cette année il n'y a pas eu de préparation mondial faite en sélection puisque la coupe du monde a commencée 1 semaine après la fin des championnats, d ailleurs Griezman le dit il s est préparé depuis juin, donc si Ounahi est à ce niveau c est grâce aux entraînements qu il a suivi avec son club et sa non implication dans les matchs le dernier mois avant la coupe du monde. Merci au staff technique du SCO d avoir mis ce joueur a ce niveau.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :
+ 1000
Ni l’un ni l’autre mais un encadrement de très haut niveau avec des partenaires de très haut niveau dans un contexte où la motivation est démultipliée lui permettant de donner toute sa mesure.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lointainscoiste a écrit :
captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit : Exactement c'est bien le problème
+ 1000
Ni l’un ni l’autre mais un encadrement de très haut niveau avec des partenaires de très haut niveau dans un contexte où la motivation est démultipliée lui permettant de donner toute sa mesure.
Où un peu de tout ça dans le fond.

Concernant le manque "d'esprit maison", il n'est pas forcément dû au caractère opportuniste du joueur. C'est d'abord au club de créer une atmosphère dans laquelle les joueurs se sentent bien, avec un projet sportif motivant. Quand tu vois la masse de nouvelles négatives autour du club, tu peux comprendre que la plupart des joueurs de l'effectif actuel préfèreraient être ailleurs aujourd'hui, y compris ceux qui viennent d'arriver.

Et d'ailleurs, tous les joueurs et coaches qui avaient le club dans la peau sont partis voir ailleurs, de Moulin à RomTom en passant par Viaud, Auriac, Traore, Manceau, Mangani... Si tes cadres historiques se barrent en courant en expliquant qu'ils ne se retrouvent plus dans les valeurs du club, comment peut-on reprocher à Ounahi de rêver à un club européen où l'ambiance serait bonne et qui jouerait des titres ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit :
Mark_Landers a écrit :Très très bon oui . Au niveau des joueurs en face. Bien meilleur que son partenaire DARI un temps annoncé chez nous . Lui tremblait un peu plus .
Oui mais entre Dari et huntondji.....on prend Dari non ?
Franchement vu le match de Dari, je n'en suis pas si sûr...
Dari doit se faire exclure au moins 3 fois et je suis gentil.
Il n'a aidé en rien son équipe. Je trouve la note de 3 dans l’Équipe très bienveillante.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :
Mark_Landers a écrit :Très très bon oui . Au niveau des joueurs en face. Bien meilleur que son partenaire DARI un temps annoncé chez nous . Lui tremblait un peu plus .
Oui mais entre Dari et huntondji.....on prend Dari non ?
Franchement vu le match de Dari, je n'en suis pas si sûr...
Dari doit se faire exclure au moins 3 fois et je suis gentil.
Il n'a aidé en rien son équipe. Je trouve la note de 3 dans l’Équipe très bienveillante.
On parle d une demi finale de CDM pas d un match contre Reims.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

captaineDan a écrit :
mytailorisrich a écrit :
+ 1000
Ne pas accabler Ounahi..... il passe du National, a la L1 puis a la CDM... il apprend (plutôt tres très vite et tres bien) mais apprend....il a 22 ans!

La différence entre son Niveau au Qatar et celui de RK ou d Avranches.....c est juste une progression fulgurante.

En aucun cas un joueur malhonnête (comme ca a été dit :rouge: )qui en garde sous le pied pour la CDM....

Tres fier de lui!

BRAVO AZZEDINE!

PS: j espere juste (je sais pas comment !) qu il viendra saluer RK avant un départ inéluctable....

:sco6: :sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
captaineDan a écrit :
+ 1000
Où un peu de tout ça dans le fond.

Concernant le manque "d'esprit maison", il n'est pas forcément dû au caractère opportuniste du joueur. C'est d'abord au club de créer une atmosphère dans laquelle les joueurs se sentent bien, avec un projet sportif motivant. Quand tu vois la masse de nouvelles négatives autour du club, tu peux comprendre que la plupart des joueurs de l'effectif actuel préfèreraient être ailleurs aujourd'hui, y compris ceux qui viennent d'arriver.

Et d'ailleurs, tous les joueurs et coaches qui avaient le club dans la peau sont partis voir ailleurs, de Moulin à RomTom en passant par Viaud, Auriac, Traore, Manceau, Mangani... Si tes cadres historiques se barrent en courant en expliquant qu'ils ne se retrouvent plus dans les valeurs du club, comment peut-on reprocher à Ounahi de rêver à un club européen où l'ambiance serait bonne et qui jouerait des titres ?
tu a raison, sauf que ceux qui se sont "barrés", l'ont fait après avoir fait leur preuve, dans le club qu'ils représentaient.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Pépé ou même Brahimi ne sont pas de ton avis :)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »