[22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21961
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar footpassion49 » mar. 15 nov., 2022 1:18 pm

Dernier message de la page précédente :

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :Et si l'avenir de la charnière du SCO en défense pour finir la saison, c'était d'associer Blazic et Camara ? Le capitaine du Ferencvaros et de l'équipe de Slovénie + le capitaine de l'équipe de France U19 au coeur d'une défense classique à 4. Un joueur d'expérience + un jeune à fort potentiel qui a remarquablement assuré toute la saison dernière au Paris FC.

Cela permettrait aussi de remonter Amadou en sentinelle, lui qui a fait l'essentiel de sa carrière au milieu défensif.


+1......CH ,28 ans ,son parcours en atteste....son niveau c est L2....pas L1!
Comment Boissier a pu mettre 2 millions sur lui????


Le montant ne me choque pas. Pour 2 millions, tu n'as plus rien...

Lens est en train de mettre 3 millions sur Julien Le Cardinal, un latéral de 25 ans qui ne compte qu'une quarantaine de matches de L2 au compteur et a fait l'essentiel de sa carrière en N3, N2 et National.

Cédric Hountondji sortait de deux saisons plutôt convaincantes avec Clermont, celle de la montée puis celle du maintien en L1.

Il a fait l'essentiel de sa carrière au niveau L2 et c'est sûr qu'il ne vas pas se transformer en Marquinhos à 28 ans. Mais je pense qu'il peut évoluer à un niveau L1 honnête s'il est en confiance et à la bonne place, avec à côté de lui des joueurs corrects.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar lointainscoiste » mar. 15 nov., 2022 2:04 pm

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :Et si l'avenir de la charnière du SCO en défense pour finir la saison, c'était d'associer Blazic et Camara ? Le capitaine du Ferencvaros et de l'équipe de Slovénie + le capitaine de l'équipe de France U19 au coeur d'une défense classique à 4. Un joueur d'expérience + un jeune à fort potentiel qui a remarquablement assuré toute la saison dernière au Paris FC.

Cela permettrait aussi de remonter Amadou en sentinelle, lui qui a fait l'essentiel de sa carrière au milieu défensif.


+1......CH ,28 ans ,son parcours en atteste....son niveau c est L2....pas L1!
Comment Boissier a pu mettre 2 millions sur lui????


Le montant ne me choque pas. Pour 2 millions, tu n'as plus rien...

Lens est en train de mettre 3 millions sur Julien Le Cardinal, un latéral de 25 ans qui ne compte qu'une quarantaine de matches de L2 au compteur et a fait l'essentiel de sa carrière en N3, N2 et National.

Cédric Hountondji sortait de deux saisons plutôt convaincantes avec Clermont, celle de la montée puis celle du maintien en L1.

Il a fait l'essentiel de sa carrière au niveau L2 et c'est sûr qu'il ne vas pas se transformer en Marquinhos à 28 ans. Mais je pense qu'il peut évoluer à un niveau L1 honnête s'il est en confiance et à la bonne place, avec à côté de lui des joueurs corrects.


C'est la confiance qui compte pour beaucoup dans le bloc défensif et elle est en train de revenir et je suis certain que les certitudes que commence à apporter Fofana vont aider ceux qui sont devant à faire preuve de plus de solidité...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24986
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Tenma » mer. 14 déc., 2022 6:01 pm

Impliqué sur le péno niortais ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Scoreur » mer. 14 déc., 2022 8:59 pm

J'espère qu'il sera vite mis au placard s'il continue ses performances XXL, le pire joueur de l'effectif pour le moment.

J'espère qu'AB ne fera pas l'erreur de GB de tout le temps le reconduire...
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4692
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar jego » mer. 14 déc., 2022 9:01 pm

Camara et lui
dehors
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8108
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar SCOubi » jeu. 15 déc., 2022 11:36 am

jego a écrit :Camara et lui
dehors


Camara, on ne sait pas, il joue jamais!!!
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10652
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Fandino » jeu. 15 déc., 2022 12:08 pm

SCOubi a écrit :
jego a écrit :Camara et lui
dehors


Camara, on ne sait pas, il joue jamais!!!


+1 Camara doit avoir sa chance avant d etre jugé.....Hountondji, déjà beaucoup trop vu.et de gros doute sur sa capacité à s améliorer....
christophe h
Donateur
Messages : 8699
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar christophe h » jeu. 15 déc., 2022 12:14 pm

SCOubi a écrit :
jego a écrit :Camara et lui
dehors


Camara, on ne sait pas, il joue jamais!!!

oui avant de le sortir faudrait qu'il rentre... :roll:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13391
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar zeuking » jeu. 15 déc., 2022 12:32 pm

Le nouveau bouc émissaire de l'équipe !
Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Auparavant SCO révélait les talents, aujourd'hui notre club les tire quasiment tous vers le bas. C'est un problème contextuel, profonds, et pas seulement sportif !
Je lui souhaite bon courage pour la fin de saison. Il risque plus souvent d'entendre des sifflets à son encontre que des applaudissements.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Scoreur » jeu. 15 déc., 2022 1:01 pm

Pas un bouc émissaire, un joueur avec un niveau catastrophique cette saison, utilisons les bons termes.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24986
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Tenma » jeu. 15 déc., 2022 1:16 pm

zeuking a écrit :Le nouveau bouc émissaire de l'équipe !
Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Auparavant SCO révélait les talents, aujourd'hui notre club les tire quasiment tous vers le bas. C'est un problème contextuel, profonds, et pas seulement sportif !
Je lui souhaite bon courage pour la fin de saison. Il risque plus souvent d'entendre des sifflets à son encontre que des applaudissements.


disons qu'il a quand même une sacré tendance à faire basculer les matchs en faveur de l'adversaire.
Il occupe un poste où il devrait montrer du leadership et on le voit plutot amorphe.
sans compter ses qualités intrinsèques qui montrent des limites techniques et un engagement incertain dans le jeu aérien malgré une taille certaine.

Le contexte joue aussi mais il va falloir que lui même montre vraiment autre chose.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10652
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Fandino » jeu. 15 déc., 2022 1:46 pm

Scoreur a écrit :Pas un bouc émissaire, un joueur avec un niveau catastrophique cette saison, utilisons les bons termes.


+1..... en retard tout le temps!
Combien de fois à t il utiliser sa tête offensivement ou défensivement malgré son 1,95m.....jamais!!!
C est factuel....il a pas le niveau.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5011
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 15 déc., 2022 4:27 pm

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :Le nouveau bouc émissaire de l'équipe !
Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Auparavant SCO révélait les talents, aujourd'hui notre club les tire quasiment tous vers le bas. C'est un problème contextuel, profonds, et pas seulement sportif !
Je lui souhaite bon courage pour la fin de saison. Il risque plus souvent d'entendre des sifflets à son encontre que des applaudissements.


disons qu'il a quand même une sacré tendance à faire basculer les matchs en faveur de l'adversaire.
Il occupe un poste où il devrait montrer du leadership et on le voit plutot amorphe.
sans compter ses qualités intrinsèques qui montrent des limites techniques et un engagement incertain dans le jeu aérien malgré une taille certaine.

Le contexte joue aussi mais il va falloir que lui même montre vraiment autre chose.

Scoreur a écrit :Pas un bouc émissaire, un joueur avec un niveau catastrophique cette saison, utilisons les bons termes.

Je pense qu'il faut quand même faire attention à ne pas trop focaliser sur lui, il est pour moi certain qu'il en a conscience, qu'il doit faire bien mieux. L'enfoncer ne me paraît pas idéal, mais les remarques au-dessus sont complètement vraies.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10652
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Fandino » jeu. 15 déc., 2022 6:04 pm

christophe h a écrit :
SCOubi a écrit :
jego a écrit :Camara et lui
dehors


Camara, on ne sait pas, il joue jamais!!!

oui avant de le sortir faudrait qu'il rentre... :roll:

:lol: :lol: tellement vrai!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5011
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 28 déc., 2022 6:24 pm

Bon match, non?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9772
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Playtime » mer. 28 déc., 2022 6:26 pm

Oui. Aidé par la faiblesse des Ajacciens, il faut le dire, il a tenu la barraque et sorti un ou deux ballons chauds. Toujours pas à l'aise à la relance, en revanche.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24986
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Tenma » mer. 28 déc., 2022 6:27 pm

Match correct. Plutôt rassurant il n a pas commis d erreur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2670
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 28 déc., 2022 9:26 pm

Relance 0
De la tête vu sa taille j'attends mieux.
En Pivot en attaque : pas efficace.

En revanche avec le départ de Boufal, Bentaleb, on va avoir besoin de mec avec de l'expérience, costaud. J'espère qu'il va lancer sa saison
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3377
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar grandpop » mer. 28 déc., 2022 10:08 pm

Sur l'action amenant le péno, certes il n'est pas aidé par la mauvaise passe de Doumbia mais il est quand même très naïf en se livrant beaucoup trop vite. Il laisse ainsi Belaili bien seul...
Selon moi, c'est pas possible tant de naïveté en L1 !! Un défenseur professionnel doit savoir gérer les situations dangereuses imprévues et Hountondji ne maîtrise pas du tout ces phases de jeu. C'est intolérable !

Une sacrée erreur de casting !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8108
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar SCOubi » mer. 28 déc., 2022 11:14 pm

grandpop a écrit :Sur l'action amenant le péno, certes il n'est pas aidé par la mauvaise passe de Doumbia mais il est quand même très naïf en se livrant beaucoup trop vite. Il laisse ainsi Belaili bien seul...
Selon moi, c'est pas possible tant de naïveté en L1 !! Un défenseur professionnel doit savoir gérer les situations dangereuses imprévues et Hountondji ne maîtrise pas du tout ces phases de jeu. C'est intolérable !

Une sacrée erreur de casting !


Mais un joueur étonnamment toujours titulaire ! Incroyable !
Sur l’action du poteau d’Ajaccio en début de match, il met un temps fou à se relever, et du coup le joueur d’Ajaccio n’est pas en position de hj.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9772
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Playtime » jeu. 29 déc., 2022 12:24 pm

grandpop a écrit :Sur l'action amenant le péno, certes il n'est pas aidé par la mauvaise passe de Doumbia mais il est quand même très naïf en se livrant beaucoup trop vite. Il laisse ainsi Belaili bien seul...
Selon moi, c'est pas possible tant de naïveté en L1 !! Un défenseur professionnel doit savoir gérer les situations dangereuses imprévues et Hountondji ne maîtrise pas du tout ces phases de jeu. C'est intolérable !

Une sacrée erreur de casting !

Voilà qui est bien injuste. Pour n'importe quelle équipe, perdre un ballon sur une passe transversale devant la défense est parmi ce qu'il y a de pire. Mêmes les meilleurs défenseurs de monde le redoute et la plupart du temps ne peuvent rien contre l'attaque qui en découle. Ce n'est pas pour rien qu'on enseigne dès le plus jeune âge qu'il ne faut pas le faire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 811
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar jeje49 » jeu. 29 déc., 2022 3:44 pm

Pour moi, il reste un joueur très limité, tant sur ses déplacements, son marquage individuel, ses relances...autant Blazic a rehaussé son niveau depuis le début de saison, autant je trouve Hountondji trop juste pour être un taulier et un titulaire de l axe central..
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10652
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Fandino » jeu. 29 déc., 2022 6:48 pm

+1 LA grosse erreur de recrutement.
Lent....lentissime plutôt.
Jeu de tête inexistant....malgré son 1,95.....
Technique nulle.
Engagement. ......zéro..
Vite Camara!
:sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 déc., 2022 7:05 pm

Joueur recruté par défaut en dernière minute après l’échec Dari finalement parti à Brest.

Il y a effectivement Camara - ou une recrue mais sur ce poste c’est pas facile. Il faudra voir l’enveloppe à disposition.

Espérons avoir la main aussi heureuse qu’avec Pierre, même pour 6 mois.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 811
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar jeje49 » ven. 30 déc., 2022 8:25 am

Fandino a écrit :+1 LA grosse erreur de recrutement.
Lent....lentissime plutôt.
Jeu de tête inexistant....malgré son 1,95.....
Technique nulle.
Engagement. ......zéro..
Vite Camara!
:sco6:


Ou Mendy ou Amadou à sa place
Ces 2 sont meilleurs que lui dans le placement, l agressivité défensive et la relance voir aussi dans la rapidité...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar lointainscoiste » ven. 30 déc., 2022 11:11 am

jeje49 a écrit :
Fandino a écrit :+1 LA grosse erreur de recrutement.
Lent....lentissime plutôt.
Jeu de tête inexistant....malgré son 1,95.....
Technique nulle.
Engagement. ......zéro..
Vite Camara!
:sco6:


Ou Mendy ou Amadou à sa place
Ces 2 sont meilleurs que lui dans le placement, l agressivité défensive et la relance voir aussi dans la rapidité...


Il me semble qu’Amadou a provoqué plusieurs penalties dans ce rôle…
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21961
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar footpassion49 » ven. 30 déc., 2022 11:32 am

Je suis surpris des critiques adressées envers Cédric Hountondji et Miha Blazic (noté 3 dans les quotidiens locaux) sur ce match ACA-SCO. Je les ai trouvés globalement en maitrise, et il me semble même qu'en seconde période Bernardoni n'a rien eu à faire, signe que sa défense a bien fait son travail. Les stats défensives de ce match sont d'ailleurs éloquentes et montrent une défense du SCO efficace :
- 21 tacles effectués, contre 11 pour l'ACA
- 81% de réussite sur les tacles, contre 54% pour l'ACA

Pour moi ce match à Ajaccio confirme les progrès défensifs entrevus à Lille. Il faudra encore hisser le niveau de jeu sur les matches à venir car il y a de bons attaquants à Lorient, Strasbourg et bien sûr au PSG.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10652
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar Fandino » ven. 30 déc., 2022 12:31 pm

footpassion49 a écrit :Je suis surpris des critiques adressées envers Cédric Hountondji et Miha Blazic (noté 3 dans les quotidiens locaux) sur ce match ACA-SCO. Je les ai trouvés globalement en maitrise, et il me semble même qu'en seconde période Bernardoni n'a rien eu à faire, signe que sa défense a bien fait son travail. Les stats défensives de ce match sont d'ailleurs éloquentes et montrent une défense du SCO efficace :
- 21 tacles effectués, contre 11 pour l'ACA
- 81% de réussite sur les tacles, contre 54% pour l'ACA

Pour moi ce match à Ajaccio confirme les progrès défensifs entrevus à Lille. Il faudra encore hisser le niveau de jeu sur les matches à venir car il y a de bons attaquants à Lorient, Strasbourg et bien sûr au PSG.


Je ne parle pas de Blazic....qui a toute sa place.
Mais Hountondji, franchement tu le trouves bon????Sérieusement ?
Moi,non.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6999
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar sco rocks » sam. 31 déc., 2022 10:31 am

Il a fait son meilleur match de la saison contre Ajaccio. Sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21961
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar footpassion49 » sam. 31 déc., 2022 10:55 am

Et il avait déjà été très correct à Lille. On ne va pas le transformer en Thiago Silva, mais on peut espérer voir un CH concentré, qui se fait respecter dans les duels, qui prend les ballons de la tête dans sa surface... comme il a su le faire l'espace de 2 ou 3 saisons à Clermont.

A noter : sur 4 dernières journées le SCO prend moins de buts, on doit avoir la 11ème défense de L1 à égalité. Par contre on a plus de mal à marquer, peut-être en raison de l'absence de Boufal ?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11480
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 janv., 2023 5:01 pm

Je l'ai trouvé plutôt bon, cava mieux pour lui.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités