Quel nouveau coach et staff ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Tenma » lun. 07 nov., 2022 1:02 pm

Dernier message de la page précédente :

stryge49 a écrit :Moi j'aimerai un ancien du SCO. Même sans expérience
Un mec qui connait la Dalle.


tout à fait.
et je mets Isma traoré dans le staff.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
stryge49
Minime
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 sept., 2020 7:32 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar stryge49 » lun. 07 nov., 2022 1:19 pm

Tenma a écrit :
stryge49 a écrit :Moi j'aimerai un ancien du SCO. Même sans expérience
Un mec qui connait la Dalle.


tout à fait.
et je mets Isma traoré dans le staff.



+100000
pptroro
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar pptroro » lun. 07 nov., 2022 9:03 pm

vince971 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
jego a écrit :ce ne sera pas football champagne.



On ne demande pas que ça "pétille", seulement le maintien !


Je rigole d'avance. Si jamais ce cher et très bon JLG venait à reprendre l'équipe, au bout de quelques matchs, on subirait les colères adulescentes des takeuticiens du forum parce que ci parce que ça, car pas de buts, car pas beau, car .....Bref, trop drôle.


On a besoin d'une défense et JLG savait mettre en place une défense. C'est la chose qu'il savait le mieux faire lors de son passage
SCO fait nous rêver
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 08 nov., 2022 8:34 am

Son parcours ne plaide pas pour JLG
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Allman » mar. 08 nov., 2022 9:30 am

pptroro a écrit :
vince971 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

On ne demande pas que ça "pétille", seulement le maintien !


Je rigole d'avance. Si jamais ce cher et très bon JLG venait à reprendre l'équipe, au bout de quelques matchs, on subirait les colères adulescentes des takeuticiens du forum parce que ci parce que ça, car pas de buts, car pas beau, car .....Bref, trop drôle.


On a besoin d'une défense et JLG savait mettre en place une défense. C'est la chose qu'il savait le mieux faire lors de son passage


Dans l'esprit et pour l'histoire un retour de JLG serait quelque -chose d'enthousiasmant, mais il ne faut pas se voiler la face, il aurait à coacher la même défense, les mêmes joueurs...
Après, il peut tout remettre à plat aussi...Un Sabanovic qui a un niveau intrinsèquement inférieur à Valéry , aurait sans doute un moral et une agressivité utiles dans une opération sauvetage par exemple...
Je ne trouve pas Sima si bon que çà, pas meilleur que Jakolis en tout cas, mais ils n'ont pas le même profil...
Y a peut-être aussi d'autres petit jeune de N2 qui n'en veulent qui pourraient faire leur apparition non ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Dogliani 49 » mar. 08 nov., 2022 10:32 am

Allman a écrit :
pptroro a écrit :
vince971 a écrit :
Je rigole d'avance. Si jamais ce cher et très bon JLG venait à reprendre l'équipe, au bout de quelques matchs, on subirait les colères adulescentes des takeuticiens du forum parce que ci parce que ça, car pas de buts, car pas beau, car .....Bref, trop drôle.


On a besoin d'une défense et JLG savait mettre en place une défense. C'est la chose qu'il savait le mieux faire lors de son passage


Dans l'esprit et pour l'histoire un retour de JLG serait quelque -chose d'enthousiasmant, mais il ne faut pas se voiler la face, il aurait à coacher la même défense, les mêmes joueurs...
Après, il peut tout remettre à plat aussi...Un Sabanovic qui a un niveau intrinsèquement inférieur à Valéry , aurait sans doute un moral et une agressivité utiles dans une opération sauvetage par exemple...
Je ne trouve pas Sima si bon que çà, pas meilleur que Jakolis en tout cas, mais ils n'ont pas le même profil...
Y a peut-être aussi d'autres petit jeune de N2 qui n'en veulent qui pourraient faire leur apparition non ?



On n'est d'accord, de toute façon JLG ou un autre, on ne pourras jamais se maintenir avec une telle défense, malheureusement c'est la réalité.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar footpassion49 » mar. 08 nov., 2022 10:50 am

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
pptroro a écrit :
On a besoin d'une défense et JLG savait mettre en place une défense. C'est la chose qu'il savait le mieux faire lors de son passage


Dans l'esprit et pour l'histoire un retour de JLG serait quelque -chose d'enthousiasmant, mais il ne faut pas se voiler la face, il aurait à coacher la même défense, les mêmes joueurs...
Après, il peut tout remettre à plat aussi...Un Sabanovic qui a un niveau intrinsèquement inférieur à Valéry , aurait sans doute un moral et une agressivité utiles dans une opération sauvetage par exemple...
Je ne trouve pas Sima si bon que çà, pas meilleur que Jakolis en tout cas, mais ils n'ont pas le même profil...
Y a peut-être aussi d'autres petit jeune de N2 qui n'en veulent qui pourraient faire leur apparition non ?



On n'est d'accord, de toute façon JLG ou un autre, on ne pourras jamais se maintenir avec une telle défense, malheureusement c'est la réalité.


Un autre entraineur abordera la défense très différemment de Baticle. Schéma tactique défensif, choix des joueurs dans ce schéma, milieu défensif devant la défense, approche des CPA...

Il reste beaucoup d'options qui n'ont pas été travaillées en défense, et personnellement je reste persuadés que des garçons comme Blazic, Camara, Valery, Chetti, Doumbia ou même Hountondji peuvent évoluer à un niveau L1 correct si ils sont mis dans les bonnes dispositions. C'est d'abord une question de stabilité et de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Dogliani 49 » mar. 08 nov., 2022 1:04 pm

footpassion49 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
Dans l'esprit et pour l'histoire un retour de JLG serait quelque -chose d'enthousiasmant, mais il ne faut pas se voiler la face, il aurait à coacher la même défense, les mêmes joueurs...
Après, il peut tout remettre à plat aussi...Un Sabanovic qui a un niveau intrinsèquement inférieur à Valéry , aurait sans doute un moral et une agressivité utiles dans une opération sauvetage par exemple...
Je ne trouve pas Sima si bon que çà, pas meilleur que Jakolis en tout cas, mais ils n'ont pas le même profil...
Y a peut-être aussi d'autres petit jeune de N2 qui n'en veulent qui pourraient faire leur apparition non ?



On n'est d'accord, de toute façon JLG ou un autre, on ne pourras jamais se maintenir avec une telle défense, malheureusement c'est la réalité.


Un autre entraineur abordera la défense très différemment de Baticle. Schéma tactique défensif, choix des joueurs dans ce schéma, milieu défensif devant la défense, approche des CPA...

Il reste beaucoup d'options qui n'ont pas été travaillées en défense, et personnellement je reste persuadés que des garçons comme Blazic, Camara, Valery, Chetti, Doumbia ou même Hountondji peuvent évoluer à un niveau L1 correct si ils sont mis dans les bonnes dispositions. C'est d'abord une question de stabilité et de confiance.



J'aimerais que tu ais raison, qu'avec un autre coach, d'autres schémas tactiques, une confiance revenue, tout peut aller mieux avec nos défenseurs actuels. Seulement quand tu comptes le nombre de buts qu'on a encaissé à cause de marquages élastiques, de fautes d'inattention, de replis défensifs non effectués, de lenteur, à mon avis certains n'ont pas ou plus le niveau L1. Tu cites Houtondji, il me semble que beaucoup de Clermontois n'étaient pas fâchés de le voir partir, critiquant sa lenteur et son manque de gniac. On a vu depuis combien ils avaient raison. J'ose croire qu'avec un autre coach tout peut peut-être basculer... dans ton sens !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar jego » mar. 08 nov., 2022 1:17 pm

qui voulez vous qui vienne dans un tel merdier ?
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar filou » mar. 08 nov., 2022 1:25 pm

Tosi! Au moins nous allons travailler les coups-francs^^
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar footpassion49 » mar. 08 nov., 2022 1:31 pm

Dogliani 49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

On n'est d'accord, de toute façon JLG ou un autre, on ne pourras jamais se maintenir avec une telle défense, malheureusement c'est la réalité.


Un autre entraineur abordera la défense très différemment de Baticle. Schéma tactique défensif, choix des joueurs dans ce schéma, milieu défensif devant la défense, approche des CPA...

Il reste beaucoup d'options qui n'ont pas été travaillées en défense, et personnellement je reste persuadés que des garçons comme Blazic, Camara, Valery, Chetti, Doumbia ou même Hountondji peuvent évoluer à un niveau L1 correct si ils sont mis dans les bonnes dispositions. C'est d'abord une question de stabilité et de confiance.



J'aimerais que tu ais raison, qu'avec un autre coach, d'autres schémas tactiques, une confiance revenue, tout peut aller mieux avec nos défenseurs actuels. Seulement quand tu comptes le nombre de buts qu'on a encaissé à cause de marquages élastiques, de fautes d'inattention, de replis défensifs non effectués, de lenteur, à mon avis certains n'ont pas ou plus le niveau L1. Tu cites Houtondji, il me semble que beaucoup de Clermontois n'étaient pas fâchés de le voir partir, critiquant sa lenteur et son manque de gniac. On a vu depuis combien ils avaient raison. J'ose croire qu'avec un autre coach tout peut peut-être basculer... dans ton sens !



Concernant Hountondji, Clermont ne semble pas avoir perdu au change en effet. La saison dernière, ils encaissaient pas mal de but (69, contre 55 pour le SCO), cette saison ils sont solides. Si tu enlèves leur match face au PSG ils n'ont encaissé que 16 buts en 13 matches, ça fait rêver.

Pourtant, sur le papier, les défenseurs clermontois n'ont rien d'extraordinaire : Wieteska, Neto Borges, Caufriez, Seidu... leurs parcours sont assez anodins, ils ne semblent pas plus forts que des Blazic, Camara, Amadou, Valery ou Chetti. Et cette défense clermontoise a été reconstruite presque entièrement en août, comme nous, la plupart ne se connaissaient pas il y a encore 4 mois. Gastien a su faire du bon boulot pour pas cher et rapidement.

Par contre cette défense clermontoise est bien protégée par deux milieux récupérateurs bien rodés, Magnin et Khaoui. Ca aide.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 08 nov., 2022 1:40 pm

footpassion49 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Un autre entraineur abordera la défense très différemment de Baticle. Schéma tactique défensif, choix des joueurs dans ce schéma, milieu défensif devant la défense, approche des CPA...

Il reste beaucoup d'options qui n'ont pas été travaillées en défense, et personnellement je reste persuadés que des garçons comme Blazic, Camara, Valery, Chetti, Doumbia ou même Hountondji peuvent évoluer à un niveau L1 correct si ils sont mis dans les bonnes dispositions. C'est d'abord une question de stabilité et de confiance.



J'aimerais que tu ais raison, qu'avec un autre coach, d'autres schémas tactiques, une confiance revenue, tout peut aller mieux avec nos défenseurs actuels. Seulement quand tu comptes le nombre de buts qu'on a encaissé à cause de marquages élastiques, de fautes d'inattention, de replis défensifs non effectués, de lenteur, à mon avis certains n'ont pas ou plus le niveau L1. Tu cites Houtondji, il me semble que beaucoup de Clermontois n'étaient pas fâchés de le voir partir, critiquant sa lenteur et son manque de gniac. On a vu depuis combien ils avaient raison. J'ose croire qu'avec un autre coach tout peut peut-être basculer... dans ton sens !



Concernant Hountondji, Clermont ne semble pas avoir perdu au change en effet. La saison dernière, ils encaissaient pas mal de but (69, contre 55 pour le SCO), cette saison ils sont solides. Si tu enlèves leur match face au PSG ils n'ont encaissé que 16 buts en 13 matches, ça fait rêver.

Pourtant, sur le papier, les défenseurs clermontois n'ont rien d'extraordinaire : Wieteska, Neto Borges, Caufriez, Seidu... leurs parcours sont assez anodins, ils ne semblent pas plus forts que des Blazic, Camara, Amadou, Valery ou Chetti. Et cette défense clermontoise a été reconstruite presque entièrement en août, comme nous, la plupart ne se connaissaient pas il y a encore 4 mois. Gastien a su faire du bon boulot pour pas cher et rapidement.

Par contre cette défense clermontoise est bien protégée par deux milieux récupérateurs bien rodés, Magnin et Khaoui. Ca aide.

Khaoui est pourtant un joueur offensif à l'origine, comme Bentaleb ou Santamaria... comme quoi, même avec des joueurs repositionnés, si les idées sont bonnes ça peut faire le travail.

Je rejoins footpassion49 sur le fait qu'intrinsèquement, notre équipe n'a pas à rougir.
Le changement d'entraîneur ne résoudra pas tout, il y a beaucoup de lacunes collectives derrière mais notre chance se situe dans cette trève très tôt dans la saison... à nous de bien l'exploiter.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le mar. 08 nov., 2022 11:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Dogliani 49 » mar. 08 nov., 2022 2:56 pm

On est au moins tous d'accord pour changer d'entraineur ! Par contre dire qu'on a pas à rougir d'être classé avant dernière défense des 5 grands championnats européen, si un peu quand-même.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar footpassion49 » mar. 08 nov., 2022 3:28 pm

Dogliani 49 a écrit :On est au moins tous d'accord pour changer d'entraineur ! Par contre dire qu'on a pas à rougir d'être classé avant dernière défense des 5 grands championnats européen, si un peu quand-même.


Ce que Bisounours voulait dire je crois, c’est que notre effectif n’est pas ridicule par rapport à celui d’autres équipes de seconde moitié de tableau, y compris en défense. Par exemple en comparaison de celui de Clermont qui lui assure bien.

Bien sûr que l’on ne peut pas être fiers de nos résultats qui sont parmi les pires de tous les grands championnats européens, en particulier sur le plan défensif.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 08 nov., 2022 5:19 pm

footpassion49 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :On est au moins tous d'accord pour changer d'entraineur ! Par contre dire qu'on a pas à rougir d'être classé avant dernière défense des 5 grands championnats européen, si un peu quand-même.


Ce que Bisounours voulait dire je crois, c’est que notre effectif n’est pas ridicule par rapport à celui d’autres équipes de seconde moitié de tableau, y compris en défense. Par exemple en comparaison de celui de Clermont qui lui assure bien.

Bien sûr que l’on ne peut pas être fiers de nos résultats qui sont parmi les pires de tous les grands championnats européens, en particulier sur le plan défensif.

Oui c'était bien cela footpassion49, merci d'avoir éclairci mes propos.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar sad » mar. 08 nov., 2022 8:47 pm

n'importe quel autre coach fera l'affaire ...puisque ça ne pourra , de toute façon, pas être pire .

si si ça ne pourra pas être pire ; je m'explique : on est 20 ième au classement , si on change d'entraîneur on ne pourra jamais faire pire que 20 ième ( la 21 ième place n'existe pas ;) ) donc un autre entraîneur fera, minimum aussi bien voir ( très probablement ) mieux que gb

on a rien à perdre à prendre un autre entraîneur

et puis les joueurs ont besoin d'un électrochoc car ils s'enfoncent dans une torpeur, narcose, un coma profond et morbide ...et les spectateurs dans une catharsis
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Didsco » mar. 08 nov., 2022 9:42 pm

Tudor va bientôt être libre je pense qu il peut apporter quelques choses à l equipe sinon il y a Jymy Troibuparmatch qui est libre de l As Vepadescendre.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar sad » mar. 08 nov., 2022 10:08 pm

Didsco a écrit :Tudor va bientôt être libre je pense qu il peut apporter quelques choses à l equipe sinon il y a Jymy Troibuparmatch qui est libre de l As Vepadescendre.


:hihi: très en forme
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 08 nov., 2022 10:26 pm

footpassion49 a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Un autre entraineur abordera la défense très différemment de Baticle. Schéma tactique défensif, choix des joueurs dans ce schéma, milieu défensif devant la défense, approche des CPA...

Il reste beaucoup d'options qui n'ont pas été travaillées en défense, et personnellement je reste persuadés que des garçons comme Blazic, Camara, Valery, Chetti, Doumbia ou même Hountondji peuvent évoluer à un niveau L1 correct si ils sont mis dans les bonnes dispositions. C'est d'abord une question de stabilité et de confiance.



J'aimerais que tu ais raison, qu'avec un autre coach, d'autres schémas tactiques, une confiance revenue, tout peut aller mieux avec nos défenseurs actuels. Seulement quand tu comptes le nombre de buts qu'on a encaissé à cause de marquages élastiques, de fautes d'inattention, de replis défensifs non effectués, de lenteur, à mon avis certains n'ont pas ou plus le niveau L1. Tu cites Houtondji, il me semble que beaucoup de Clermontois n'étaient pas fâchés de le voir partir, critiquant sa lenteur et son manque de gniac. On a vu depuis combien ils avaient raison. J'ose croire qu'avec un autre coach tout peut peut-être basculer... dans ton sens !



Concernant Hountondji, Clermont ne semble pas avoir perdu au change en effet. La saison dernière, ils encaissaient pas mal de but (69, contre 55 pour le SCO), cette saison ils sont solides. Si tu enlèves leur match face au PSG ils n'ont encaissé que 16 buts en 13 matches, ça fait rêver.

Pourtant, sur le papier, les défenseurs clermontois n'ont rien d'extraordinaire : Wieteska, Neto Borges, Caufriez, Seidu... leurs parcours sont assez anodins, ils ne semblent pas plus forts que des Blazic, Camara, Amadou, Valery ou Chetti. Et cette défense clermontoise a été reconstruite presque entièrement en août, comme nous, la plupart ne se connaissaient pas il y a encore 4 mois. Gastien a su faire du bon boulot pour pas cher et rapidement.

Par contre cette défense clermontoise est bien protégée par deux milieux récupérateurs bien rodés, Magnin et Khaoui. Ca aide.


C’est ça, toi et moi répétons la même chose, sur ce thème au moins.

C’est pas tellement les 4 (ou 5) de derrière le problème, c’est le milieu def. Et la faible propension des offensifs à faire leur travail défensif.

Il n’y a pas de rideaux efficaces devant notre défense et pourtant on a les joueurs pour.

Du temps de Moulin nos 4 de derrière étaient des joueurs moyens mais devant eux ça protégeait un max.
Ndoye prenait tout de la tête, Saiss ou Santamaria ratissaient, Mangani relançait…

Et chaque fois que nous avons eu un milieu en difficulté, l’année où Santamaria déjouait, ou après son départ jusqu’à ce que Coulibaly s’impose, notre défense a pris l’eau.

Le problème aujourd’hui avec l’équipe actuelle c’est qu’on a pas un rideau efficace
devant la défense. Les attaquants adverses arrivent trop vite et trop facilement devant nos derniers remparts qui finissent par faire des fautes qui coûtent cher.

Est-ce qu’un nouveau coach saura mieux utiliser nos joueurs actuels ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Playtime » mar. 08 nov., 2022 11:10 pm

Un nouveau coach éviterait peut-être de dégarnir le milieu défensif et de faire jouer les milieux défensifs de métier à un autre poste (du genre défense centrale). Accessoirement il ne s'acharnerait peut-être pas à faire (mal) appliquer la défense en zone ainsi que la défense en ligne sur coup-franc. Peut-être.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 08 nov., 2022 11:25 pm

Même du temps de Moulin, notre défense à cinq bien couverte par de solides milieux ne faisait pas long feu...
Bon, c'est peut-être aussi parce que Stéphane ne l'utilisait que contre les grosses écuries.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Dogliani 49 » mer. 09 nov., 2022 7:54 am

Playtime a écrit :Un nouveau coach éviterait peut-être de dégarnir le milieu défensif et de faire jouer les milieux défensifs de métier à un autre poste (du genre défense centrale). Accessoirement il ne s'acharnerait peut-être pas à faire (mal) appliquer la défense en zone ainsi que la défense en ligne sur coup-franc. Peut-être.


+ 1
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar chlosta49 » mer. 09 nov., 2022 1:09 pm

Dogliani 49 a écrit :
Playtime a écrit :Un nouveau coach éviterait peut-être de dégarnir le milieu défensif et de faire jouer les milieux défensifs de métier à un autre poste (du genre défense centrale). Accessoirement il ne s'acharnerait peut-être pas à faire (mal) appliquer la défense en zone ainsi que la défense en ligne sur coup-franc. Peut-être.


+ 1

Tu fais bien de terminer par "Peut-être".
francky66
Poussin
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 25 août, 2022 10:34 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar francky66 » mer. 09 nov., 2022 1:51 pm

Bon, allez je propose Irles il va être libre et pourra donner un grand coup dans la fourmilière pour réveiller tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Scoreur » mer. 09 nov., 2022 5:00 pm

Un nouveau coach ne pourra pas nous maintenir car trop de retard sur tous les plans, par contre ce serait une bonne idée pour préparer l'équipe pour la L2 et viser une remontée, et avec un nouveau coach on pourra espérer gagner des rencontres de façon net, car rétrospectivement, nos 2 victoires n'étaient pas complètement maîtrisé ( normal car instabilité chronique du schéma)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar footpassion49 » mer. 09 nov., 2022 5:10 pm

Scoreur a écrit :Un nouveau coach ne pourra pas nous maintenir car trop de retard sur tous les plans, par contre ce serait une bonne idée pour préparer l'équipe pour la L2 et viser une remontée, et avec un nouveau coach on pourra espérer gagner des rencontres de façon net, car rétrospectivement, nos 2 victoires n'étaient pas complètement maîtrisé ( normal car instabilité chronique du schéma)


C'est un peu ce qui s'est passé avec Guion à Bordeaux. Il est arrivé trop tard pour sauver Bordeaux la saison passée, mais au moins ces quelques mois en L1 avec les Girondins lui ont permis de comprendre le club, les dysfonctionnement, de connaitre son groupe de joueurs. Il a pu travaillé une bonne préparation pour la L2 à l'intersaison et cela semble porter ses fruits avec un bon début de saison et un club qui a retrouvé un peu de cohésion et de sérénité. C'est un peu comme si la continuité avec Guion avait permis de conserver un peu de l'ADN L1 dans le Bordeaux actuel.

A l'inverse, Saint Etienne a changé d'entraineur entre les deux saisons et ça ne semble pas top, on a l'impression qu'ils n'ont toujours pas fait leur mue.

Même si l'on sait / pense que l'on va descendre, il ne faut pas négliger le timing de changement d'entraineur si l'on veut anticiper le choc de la L2.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Scoreur » mer. 09 nov., 2022 5:13 pm

Oui c'est pour ça que plus tôt on change, plus tôt on pourra reconstruire.

Par contre je commence à penser que SC envisage une vente du club en L2 et qu'en cas de descente GB n'aurait pas d'indemnités et dans ce cas SC ne perdrait pas d'argent en le gardant et j'ai vraiment l'impression que c'est une possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Fandino » jeu. 10 nov., 2022 9:03 pm

Scoreur a écrit :Oui c'est pour ça que plus tôt on change, plus tôt on pourra reconstruire.

Par contre je commence à penser que SC envisage une vente du club en L2 et qu'en cas de descente GB n'aurait pas d'indemnités et dans ce cas SC ne perdrait pas d'argent en le gardant et j'ai vraiment l'impression que c'est une possibilité.


Ca été dit et redit.....si SC vend ses parts.... en L2 c est divisé par 3,par rapport a un club maintenu en L1!
Il le sait pertinemment.
J ai de plus en plus de mal a voir ou il va.
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Didsco » dim. 13 nov., 2022 11:15 am

Laurent Battles va bientôt être libre, une bonne pioche peut être.
Jasco
Junior
Messages : 520
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 12:37 pm
Localisation : Angers

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Jasco » dim. 13 nov., 2022 9:24 pm

LIGUE 1 ..
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar FloViveAngers » dim. 13 nov., 2022 9:34 pm

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ude-621545

Selon nos informations, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le sort de Gérald Baticle n’est pas encore réglé. En interne, les dirigeants se divisent. Une partie souhaite maintenir sa confiance au technicien français quand l’autre réclame sa tête, l’estimant incapable de relever le navire et d’éviter la descente (pour rappel, les quatre derniers de la saison descendent en Ligue 2). Pour l’heure, c’est du 50/50


En cas d’éviction de Gérald Baticle, Angers étudie plusieurs pistes. La première mène à une promotion interne d’Abdel Bouhazama, actuellement aux commandes du centre de formatin, qui dispose de nombreux soutiens en interne. L’autre nom qui revient de plus en plus ces dernières heures, c’est celui de Michel Der Zakarian. Fraîchement évincé de Brest, MDZ plaît à Angers.


Qui sont les dirigeants décisionnaires avec Chabanne ?

En tout cas, si ces infos sont bonne on est loin de l'union sacré. Peut être que GB jouait son va tout en envoyant les joueurs au front pour le soutenir.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité