Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sco rocks
Donateur

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par sco rocks »

Allman a écrit :
sco rocks a écrit :
Allman a écrit :
...ou changeons la 2cv rien qu'en clio déjà çà serait pas mal...
Mais en général on vire le pilote, çà coûte moins cher...
Un nouveau coach utilisera les schémas 3-5-2, 4-4-2, 4-5-1, 4-3-3 avec les mêmes joueurs, çà changera quoi ?
On achète ou on fait venir des joueurs au rabais et on arrive pas à faire monter de bons jeunes en équipe première...en général, ce genre de politique peu ambitieuse ne dure qu'un temps...c'est déjà un exploit que çà ait duré 7 ans ici...
Bah il a pas conduit une clio la saison dernière ton pilote de f1?
On a fini 14ème avec maintien tranquille ...
Bien sûr.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
Tu remarques dernièrement tout ce qu'on répétais ces dernières semaines ;)
Absolument !

Je crois a la vertu du temps long mais le temps tourne aussi :D

Le match contre Strasbourg m'avait fait chancellé.
Celui de Lens m'a définitivement fait basculé.

Mais je souhaite me tromper et manger mon chapeau ! :D
tu as le mérites de le reconnaître et c'est tout à ton honneur, car ce n'est pas évident de se remettre en cause publiquement : la preuve , gb n'y arrive pas :(

sinon, effectivement, j'ai le souvenir aussi de quelques matchs ou moulin disait : " cette défaite est pour moi, je me suis trompé "

ça ne mange pas de pain ...mais ça aide à se remettre en cause et essayer de progresser : et puis tout le monde peut se tromper ( ça arrive ) , le principal est d'apprendre de ses erreurs et d'essayer de changer des choses pour s'améliorer...pas s'entêter dans les choses qui ne fonctionnent pas

l'adaptabilité est pourtant très importante dans le métier de coach
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ne lui gâchons pas sa "der"!!!
Qu il savoure.
mike
Donateur

Message par mike »

Bon la mascarade se termine ? Attendre la 80 eme pour faire ces changements, Bentaleb qui se fait fracasser et que tu laisses en place, enervé que je suis, j'ai pas de mots.
Downtown Angers
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

J espère que c était son dernier match :rouge:
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Est ce arrivé récemment dans les grands championnats qu'un entraineur reste en poste après 2 séries de 7 défaites consécutives ??

Merci Gérald Débaticle!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

gabysco a écrit :Est ce arrivé récemment dans les grands championnats qu'un entraineur reste en poste après 2 séries de 7 défaites consécutives ??

Merci Gérald Débaticle!
Est ce qu'il doit rester sur des faibles promesses et faible espoirs de résultat ?
Ou doit il partir pour son bilan horrible ?
Jean Baticle
Débutant

Message par Jean Baticle »

gabysco a écrit :Est ce arrivé récemment dans les grands championnats qu'un entraineur reste en poste après 2 séries de 7 défaites consécutives ??

Merci Gérald Débaticle!
Je ne crois pas. Prenons Pélissier ! Ah non, trop tard, SC a préféré faire le pingre
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Jean Baticle a écrit :

Merci Gérald Débaticle!
Je ne crois pas. Prenons Pélissier ! Ah non, trop tard, SC a préféré faire le pingre
Milshake est de retour les modos . J'dis çà, je dis rien...
I68I

ARCA DAGO
Jean Baticle
Débutant

Allman a écrit :
Jean Baticle a écrit :

Merci Gérald Débaticle!
T'es qui toi ? :rouge:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Jean Baticle a écrit :
Allman a écrit :
Jean Baticle a écrit :
Moi j'suis moi, et toi t'es Milshake que tout le monde a reconnu. Ce soir t'es plus là.
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

apparemment, il a dit en après match que des réunions avec les joueurs vont avoir lieu et si il ne sent plus l'adhésion de ceux-ci, alors il partira de lui même

sinon, moyenne de points pris par match : 0,53 points/match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est pas exactement ca.

Il demande une "union sacrée", une "union" autour de....lui et son staff.

Il dit que les joueurs sont libres d'aller voir le Président tout en disant qu'avec le match d'aujourd'hui, ils n'ont pas lâchés ( ce qui veut dire en fait "ils ne m'ont pas lâchés")

Et si, ls ne m'ont pas lâchés, pourquoi le Président me lâcherait ?....
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
footpassion49 a écrit :
Et pourtant, les résultats sont parlants :

La défense à 5, c'est 7 matches, 7 défaites, 0 point et 21 buts encaissés
La défense à 4, c'est 7 matches, 2V 2N 3D, 8 points et 12 buts encaissés

Parfois, il y a de situations qui ne sont pas claires, mais là, à nombre de matches équivalent, les chiffres sont sans équivoque : un SCO qui aurait construit patiemment sur un dispositif à 4 défenseurs tournerait sur une moyenne de points largement suffisante pour se maintenir.

Et encore, comme le souligne Temna, on ne s'est jamais donné la peine de bien travailler la ligne de milieux défensifs récupérateurs dans ce schéma à 4 défenseurs.

Quel temps perdu, quel gâchis.
Dans les deux cas l’entraîneur c’est Baticle !

Et la saison dernière il a fait plusieurs matchs emballants et convaincants mais le niveau des joueurs était globalement supérieur avec un Cabot saignant, le seul à avoir quitté le SCO pour jouer à un étage supérieur (avec Fulgini et Cho qui ne sont pas titulaires, et une défense et un milieu très rodes.

Aux matchs retours avec le retour de problèmes en interne et le désastre des gardiens il a été aussi mauvais que Moulin un an avant qui ne nous a sauvés qu’en toute fin de championnat avec une rare victoire (Bordeaux je crois).

Il faut soutenir Baticle, le renforcer non seulement avec de meilleurs joueurs mais aussi un adjoint qui l’aidera à être plus clairvoyant, le contexte dans lequel il travaille étant très perturbant.

(Tenma, si t’es pas d’accord vas croiser au large mais laisse moi m’exprimer, mes arguments sont aussi valables que les tiens.)
Que nenni, tu m as invoqué donc je me dois, par politesse , de répondre.

Trouver un "adjoint clairvoyant" à Baticle est donc un argument valable :roll: à quand le chien guide d aveugle ? L adjoint à l entraînement ? L adjoint au discours d avant match ? L adjoint à la conf d après match clairvoyante ?

C est quoi cet assistanat que tu veux mettre en place pour un gars payé 70 000 euros pour s amuser tous les jours ?

Je te fatigue sans doute, mais alors de ton côté, à mon avis , tu en deconcertes (pour rester poli) plus d un.

Un troll pourrait tenir le même discours que toi, sauf qu il le ferait avec la conscience qu il vient juste pour provoquer.

On voit encore ton petit côté pervers à remettre Moulin sur le tapis comme si on pouvait honnêtement comparer les périodes creuses de Moulin avec les trous abyssaux de GB....mais cela doit bien entendu être un argument valable j imagine...
Oui, bien sûr…
Franchement la dégringolade actuelle a commencé avec la phase retour désastreuse de Moulin en 2021 et n’a rien à voir avec la valeur intrinsèque des entraîneurs mais avec le pourrissement du climat dans le club.

Seul un retour à de la cohérence et de la cohésion dans l’organigramme du club avec un départ du président - qui pourrait entraîner de facto un départ de l’entraîneur vus leurs liens - peut permettre au club de redresser la barre…

C’est un peu vain de s’acharner sur le sportif avec cette férocité.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Point bilan 2022 de notre Pep’ national :
34 matches = 22D 6N 6V :shock:
33 BP et 62 BC
-
Record de défaites consécutives égalé (7) :roll: Je pense qu’il peut même le battre. :twisted:
-
11 défaites sur les 13 derniers matches :-| :rouge:

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, tout est dit !… :indiana:
mike
Donateur

Message par mike »

Il partira?, il est pas fou, non il explique que s il n'est plus désiré, au président de prendre ses responsabilités, sinon union sacré de TOUS.
Downtown Angers
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il a dit que si il n'avait plus l'adhésion du groupe, il part...
Diony l'a soutenu publiquement y a pas longtemps en pointant du doigt plutôt le groupe, alors qu'il ne joue plus...
Les joueurs sont des grands garçons et si vraiment ils remettent en cause le coaching de GB, ils iront voir à plusieurs SC pour lui parler...
Ils savent bien que les erreurs ce sont eux qui les font sur le terrain et que les schémas, encore aujourd'hui, sont le plus souvent adaptés...
I68I

ARCA DAGO
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

L'honneur ou les millions Gerald. Qu'est ce qui est le plus important maintenant ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il devrait faire dans la politique plutôt que dans le foot en fait...
Incapable de reconnaitre la moindre erreur, de se remettre en question
Mieux il arrive à noyer le poisson et à rejeter la faute sur d'autre en permanence
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Allman a écrit :Il a dit que si il n'avait plus l'adhésion du groupe, il part...
Diony l'a soutenu publiquement y a pas longtemps en pointant du doigt plutôt le groupe, alors qu'il ne joue plus...
Les joueurs sont des grands garçons et si vraiment ils remettent en cause le coaching de GB, ils iront voir à plusieurs SC pour lui parler...
Ils savent bien que les erreurs ce sont eux qui les font sur le terrain et que les schémas, encore aujourd'hui, sont le plus souvent adaptés...
C est franchement ni courageux ni glorieux de sa part cette façon de mettre ses joueurs en porte-à-faux....

Il ne peut donc pas prendre sa décision tout seul? Assumer !
Jean Baticle
Débutant

Allman a écrit :
Jean Baticle a écrit :
Allman a écrit :
Moi j'suis moi, et toi t'es Milshake que tout le monde a reconnu. Ce soir t'es plus là.
Milshake ? :???:
Toi t'es bizarre...
Fred
Donateur

Message par Fred »

Christobald a écrit :C'est pas exactement ca.

Il demande une "union sacrée", une "union" autour de....lui et son staff.

Il dit que les joueurs sont libres d'aller voir le Président tout en disant qu'avec le match d'aujourd'hui, ils n'ont pas lâchés ( ce qui veut dire en fait "ils ne m'ont pas lâchés")

Et si, ls ne m'ont pas lâchés, pourquoi le Président me lâcherait ?....
Oui c’est juste lunaire son discours…. Il mets la faute sur les autres et certainement pas lui … incroyable
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :Il a dit que si il n'avait plus l'adhésion du groupe, il part...
C est de la manipulation de base. Tu n as jamais un joueur qui lâche publiquement son coach parcque derrière il se grille au présent si le coach reste et au futur vis à vis d autres coachs...

Arrêtez avec cette hypocrisie qui consiste à dire que c est aux joueurs de décider et que publiquement ils "adhérent ou défendent ".....ce n est que de la façade.

Dès qu un nouveau coach arrive ils disent tous "on travaille différemment c est mieux, on a retrouver de l envie blablabla....."
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Les joueurs ont bien réagi après le but.
Toujours pas convaincu, mais faute est de reconnaître que si les joueurs avaient voulu le dégager, le timing n'aurait pu être meilleur.

Comme le disait Tenma, moins chercher à construire et plus à exploser. On a senti la différence aujourd'hui avec Sima et Salama devant qui ont encore à prouver mais qui ne m'ont pas laissé insensible.

Oui j'y ai cru. Et tant mieux, parce que nous n'auront pas autre chose, SC ne changera pas. On va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
Allman a écrit :Il a dit que si il n'avait plus l'adhésion du groupe, il part... Diony l'a soutenu publiquement y a pas longtemps en pointant du doigt plutôt le groupe, alors qu'il ne joue plus... Les joueurs sont des grands garçons et si vraiment ils remettent en cause le coaching de GB, ils iront voir à plusieurs SC pour lui parler... Ils savent bien que les erreurs ce sont eux qui les font sur le terrain et que les schémas, encore aujourd'hui, sont le plus souvent adaptés...
C est de la manipulation de base. Tu n as jamais un joueur qui lâche publiquement son coach parcque derrière il se grille au présent si le coach reste et au futur vis à vis d autres coachs... Arrêtez avec cette hypocrisie qui consiste à dire que c est aux joueurs de décider et que publiquement ils "adhérent ou défendent ".....ce n est que de la façade. Dès qu un nouveau coach arrive ils disent tous "on travaille différemment c est mieux, on a retrouver de l envie blablabla....."
Les lyonnais ont pourtant réussi à faire passer des messages allant à l'encontre de Peter Bosz. Le président devait aussi avoir des doutes, ça pouvait aider.

Après, il ne faut pas prendre les joueurs pour des imbéciles, il est évident qu'ils discutent entre eux et que s'ils disaient à 26 au président :"ça ne va pas", il serait obligé de réagir.
Jean Baticle
Débutant

BisounoursDuSCO a écrit :Les joueurs ont bien réagi après le but.
Toujours pas convaincu, mais faute est de reconnaître que si les joueurs avaient voulu le dégager, le timing n'aurait pu être meilleur.

Comme le disait Tenma, moins chercher à construire et plus à exploser. On a senti la différence aujourd'hui avec Sima et Salama devant qui ont encore à prouver mais qui ne m'ont pas laissé insensible.

Oui j'y ai cru. Et tant mieux, parce que nous n'auront pas autre chose, SC ne changera pas. On va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur.
C'est vrai, je pense qu'il faut faire avec. Le président ne le renverra pas... Malheureusement pour nous tous
Stats et tiques
Poussin

Message par Stats et tiques »

Image
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pourquoi ce que n'a pas réussi GB en 15 maths, il le réussirait par la suite ?

"Contre mauvaise fortune, bon coeur", ce dernier risque d'être meurtri....

Je ne veux pas du dernier match a la Beaujoire, dernier match en Ligue 1....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :Il a dit que si il n'avait plus l'adhésion du groupe, il part... Diony l'a soutenu publiquement y a pas longtemps en pointant du doigt plutôt le groupe, alors qu'il ne joue plus... Les joueurs sont des grands garçons et si vraiment ils remettent en cause le coaching de GB, ils iront voir à plusieurs SC pour lui parler... Ils savent bien que les erreurs ce sont eux qui les font sur le terrain et que les schémas, encore aujourd'hui, sont le plus souvent adaptés...
C est de la manipulation de base. Tu n as jamais un joueur qui lâche publiquement son coach parcque derrière il se grille au présent si le coach reste et au futur vis à vis d autres coachs... Arrêtez avec cette hypocrisie qui consiste à dire que c est aux joueurs de décider et que publiquement ils "adhérent ou défendent ".....ce n est que de la façade. Dès qu un nouveau coach arrive ils disent tous "on travaille différemment c est mieux, on a retrouver de l envie blablabla....."
Les lyonnais ont pourtant réussi à faire passer des messages allant à l'encontre de Peter Bosz. Le président devait aussi avoir des doutes, ça pouvait aider.

Après, il ne faut pas prendre les joueurs pour des imbéciles, il est évident qu'ils discutent entre eux et que s'ils disaient à 26 au président :"ça ne va pas", il serait obligé de réagir.
Bosz est quand même resté sacrément longtemps sans résultat lui aussi depuis l an passé. La pire remarque qu on est entendu de la part de lacazette c est "je sais pas il faut voir avec le président " la veille qu il se fasse virer......et lacazette à une autre aura que nos joueurs vis à vis de son club.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit : C est de la manipulation de base. Tu n as jamais un joueur qui lâche publiquement son coach parcque derrière il se grille au présent si le coach reste et au futur vis à vis d autres coachs... Arrêtez avec cette hypocrisie qui consiste à dire que c est aux joueurs de décider et que publiquement ils "adhérent ou défendent ".....ce n est que de la façade. Dès qu un nouveau coach arrive ils disent tous "on travaille différemment c est mieux, on a retrouver de l envie blablabla....."

Bosz est quand même resté sacrément longtemps sans résultat lui aussi depuis l an passé. La pire remarque qu on est entendu de la part de lacazette c est "je sais pas il faut voir avec le président " la veille qu il se fasse virer......et lacazette à une autre aura que nos joueurs vis à vis de son club.
Boufal ou Bentaleb n'auraient pas cette aura?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »