[Après-match] J14 : SCO Angers 1-2 Lens

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 11 nov., 2022 11:13 pm

Fofana
24
18%
El Melali (sorti)
5
4%
Blazic
29
22%
Amadou
8
6%
Hountondji
0
Aucun vote
Doumbia
5
4%
Ounahi (sorti)
0
Aucun vote
Bentaleb
32
24%
Mendy (sorti)
19
14%
Salama (sorti)
6
4%
Hunou (sorti)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
5
4%
Sima (entré)
0
Aucun vote
Abdelli (entré)
1
1%
Thioub (entré)
0
Aucun vote
Taibi (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 134

Nisco
Donateur

Re: [Après-match] J14 : SCO Angers - Lens 1-2

Message par Nisco »

J'ai pas bien compris pourquoi les lensois chantaient les corons à la fin du match...alors que je trouve que Marionnettiste, 20 ans ou Pleure pas boulou sont de biens meilleures chansons.
La voix de Saint Leo !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Niscot49 a écrit :J'ai eu la chance d'être invité en VIP ce soir..
A la fin des matchs, il y a un membre du staff et un joueur qui viennent "débriefer" (en l'occurrence l'entraîneur des gardiens et Taibi) sous la houlette du monsieur loyal du club, qui, ne sachant plus trop quoi dire après cette série de défaites, a dit plusieurs fois "ce n'est que du foot.."
Ça aussi ça fait mal..
+1

la déchéance du club , après 7 ans de très bon travail ? ...ce n'est que du foot

la passion de toute une ville ( au moins pour les + sportifs ) , réduite à néant ? ...ce n'est que du foot

la fierté de quelques uns après la montée en ligue 1 ? ...ce n'est que du foot

oui ce n'est que du foot ...mais cette faculté à tout détruire en peu de temps, fait mal :(
Modifié en dernier par sad le dim. 06 nov., 2022 2:48 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Nisco a écrit :J'ai pas bien compris pourquoi les lensois chantaient les corons à la fin du match...alors que je trouve que Marionnettiste, 20 ans ou Pleure pas boulou sont de biens meilleures chansons.
pleure pas boulou :hihi:

je ne connaissais pas mais ça annonce une bonne soirée dépression ça :up:

ps : nisco et niscot49 ...vous n'êtes pas frère jumeaux par hasard ? car on dirait dupont et dupont avec quasi les mêmes pseudos :indiana: ( et le même second degré et ironie dans les messages :D )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Rodrigue49 a écrit :Il y avait quoi d'écrit sur la banderole ?

Sinon lorsque on n'est pas au niveau du poste qu'on recherche, on n'est tout à fait en droit de démissionner.
Un peu de courage GB...

"...sifaoui casse toi !..."
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

sad a écrit :
Nisco a écrit :J'ai pas bien compris pourquoi les lensois chantaient les corons à la fin du match...alors que je trouve que Marionnettiste, 20 ans ou Pleure pas boulou sont de biens meilleures chansons.
pleure pas boulou :hihi:

je ne connaissais pas mais ça annonce une bonne soirée dépression ça :up:

ps : nisco et niscot49 ...vous n'êtes pas frère jumeaux par hasard ? car on dirait dupont et dupont avec quasi les mêmes pseudos :indiana: ( et le même second degré et ironie dans les messages :D )
Non, on ne se connait pas mais à mon avis on s'appelle Nicolas tous les deux..
Après, c'est vrai que je suis souvent d'accord avec ce qu'écrit mon quasi homonyme (et d'autres aussi d'ailleurs...).
Bon, après cette triste soirée, Lille Angers maintenant. ça va pas être simple non plus.. ce serait bien que des lensois nous aident à supporter le Sco la bas..
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

nous tenons la dragée haute face aux top 5 !
nous ne perdons que deux a un contre rennes et lens
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

L'équipe n'a pas existé pendant 88 minutes. Le dernier coup franc, même si il n'y a qu'un joueur dans le mur, tu le met dans la boîte. Mais non, même ça c'était trop dur. El melali n'a rien apporté de plus et Thioub est joueur en surpoids et avec des carences techniques, c'est dramatique de devoir les aligner en espérant quelque chose.
Ca sera la saison de tous les records, buts contre, défaites...
Mendy a surnage, ,bentaled semble déjà parti les autres n'ont montré aucun allant ni envie.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ils se mettent à jouer à 5 minutes de la fin, pourquoi ? Qu'est-ce qu'on est pas réactif sur le coup franc qui amène le second but, incroyable...
Blazic se ratrape bien de son erreur sur le premier but où il ne passe devant l'attaquant, mais que ces joueurs sont faibles...
Quand on voit El Melali , il fait ce qu'il peut, mais il est loin de la L1, comme d'autres...
Y a pas de révoltes...
Sur la sois disante faute de Mendy sur la boulette du goal lensois en 1ère mi-temps, une belle occase de marquer, aucun angevin ne se révolte de la décision de l'arbitre pour demander daller voir les images...
Horrible ce match, une fois de plus....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Comme un sentiment d’impuissance en regardant le match.
On semble avoir acquis plus de certitudes en défense (ce que le score ne reflète pas malheureusement) mais toujours ces problèmes de concentration (deuxième but évitable si on est concentré et dans le match).
Alain Roche a dit que nos joueurs en défense étaient moyens, il a raison…
Le milieu est plus consistant avec mendy.
On a par contre démontré des grosses carences athlétiques et d’envie par rapport à Lens, et nos joueurs ont totalement perdu leur jeux offensif (pauvre ounahi qui n’a pas pu beaucoup se porter vers l’avant’ j’ai l’impression qu’il a passé son match dans notre côté de la ligne médiane).
Les joueurs multiplient les touches de balles, ça va pas suffisamment rapidement devant.
On doit être meilleur en transition rapide.
Si mendy est au milieu, ounahi doit se concentrer sur l’apport offensif et joeur en meneur de jeu juste derrière nos attaquants.
Je pense qu’on peut faire le bilan du système, et le 4-4-2 me semble plus cohérent.
Pourquoi ne pas tenter une association sima - salama devant pour le prochain match ?
El melali m’a bien plu en piston, mieux que Thioub et bamba.
Le reste des joueurs en deçà de se qu’ils sont capables.
Va t on assister à un changement d’entraîneur pour secouer tout le monde ?
Allez le sco
pluto
Cadet

Message par pluto »

Moi qui disais qu' Ajaccio était l'équipe la plus faible du championnat, je dois me réviser. C'est bien notre bon vieux sco qui est l'équipe la plus faible. Une défense qui se cherche toujours - bientôt on sera à 7 derrière, une attaque de poussins avec la grande promesse Salama qui ne sait pas faire un contrôle et un Hounou qui ne sait pas où se mettre sur ce grand carré vert, et un milieu où Ouhani n'a plus envie, Bentaleb n'arrive plus à viser et un Mendy qui se débat pour rien. Vivement le grand ménage de la descente et l'arrivée de joueurs qui ont la dałle ( si on arrive à en trouver avec toutes ces divas aujourd'hui !).
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le 2ième but Lensois est pathétique
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

El melali le pauvre il est titulaire sur ce match . mais le pauvre il manque de rythme il faut enchainé les matchs pour etre performant et capelle on en parle
barton
Donateur

Message par barton »

Je suis rentré du stade la tête basse et résigné. Le public a encouragé un peu plus l'équipe ce samedi soir, çà reste anecdotique face à la marée de supporters lensois mais il faut le souligner.

Comme depuis 2 mois, je vais réécrire que la défense de cette manière ne nous laisse aucune chance de gagner. Un système en 4-4-2 serait sans doute mieux compris et maîtrisé par les joueurs. Mais bon, on doit être 50 à voir la même chose.

Lens c'est du lourd : densité physique, collectif bien huilé, passes chirurgicales entre les lignes, sentiment qu'à tout moment, une accélération pouvait finir par un but. Ils ont joué en sénateurs, heureusement. Le meilleur 11 que j'ai vu cette année à RK. Ce qui m'a surpris hier au delà du niveau des Lensois (impressionnant), c'est le sentiment de collectif et de solidarité qui émane de ce groupe. Les joueurs sont solidaires, positifs dans l'attitude, maintiennent une intensité dans tous leurs gestes jusqu'à la fin. A 2-0, ils auraient plié les gaules, se regrouper en défense et nous attendre en contre. Non, ils ont continué à pousser et à jouer leurs occasions à fonds. C'était flagrant cette différence d'engagement.

La seconde chose qui m'a frappé hier c'est la relation entre le staff lensois et les joueurs, tous ces gestes de Haise avec ses joueurs : on se touche, on se prend dans les bras, on s'embrasse. On sent une communion et une harmonie entre tout çà. La différence par rapport au SCO était flagrante ce qui m'a fait comprendre hier soir que le groupe joueurs avait lâché le coach. Tout dans l'attitude des joueurs sentait la peur, la résignation (pas de révolte) et l'application comme des robots d'un système de jeu auquel ils n'adhèrent plus. Au moment des remplacements, les joueurs retournent sur le banc parfois sans un regard pour le coach, sans se taper dans les mains.

Côté joueurs, je l'ai déjà écrit, nous avons un gros déficit physique : on est vraiment pas au niveau dans la densité des efforts, la capacité à multiplier des appels, les courses de haute intensité. On joue très statique, aucun dézonnage hier soir, pas de jeu entre les lignes, passes latérales, aucune transversale. Le néant du foot. C'est quoi cette prépa physique ? c'était flagrant par rapport aux courses des Lensois.

El Melaïli a essayé : pour moi le seul hier a avoir pu, par sa vivacité, apporté un peu de déséquilibre dans la défense lensoise. Mais ce n'est pas un défenseur et il n'a pas été trop aidé : plusieurs fois seuls entre 2 joueurs lensois à hésiter sur lequel aller. Bentaleb est parti à la coupe du monde. Je pense qu'il a rangé son vestiaire hier soir. On l'a sans doute vu hier soir pour la dernière fois à R Kopa. C'est un des seuls à avoir une valeur marchande avec Salama : fort probable que SC encaisse du cash dans le mercato à venir.

Bref, rien positif car le coach est seul en haut de sa tour et les joueurs sont perdus sur le terrain. De manière incompréhensible, le Président campe sur ses positions.

Sportivement, il faut gagner à Lille où c'est terminé. 11 points à la trêve afin de garder juste un peu d'espoir, même si les stats sont terribles et nous laissent désormais peu de chance de revenir. Si on reste à 8 points... et bien :(
Modifié en dernier par barton le dim. 06 nov., 2022 9:49 am, modifié 1 fois.
Fred
Donateur

Re: [Après-match] J14 : SCO Angers 1-2 Lens

Message par Fred »

L’impression qu’on est en train de mourrir, tout le monde le sait , tout le monde le voit et l’homme qui « peut » changer ça s’obstine ..... aie aie aïe chabane fait quelque chose m e r d e .... on coule :sco4:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

pluto a écrit :Moi qui disais qu' Ajaccio était l'équipe la plus faible du championnat, je dois me réviser. C'est bien notre bon vieux sco qui est l'équipe la plus faible. Une défense qui se cherche toujours - bientôt on sera à 7 derrière, une attaque de poussins avec la grande promesse Salama qui ne sait pas faire un contrôle et un Hounou qui ne sait pas où se mettre sur ce grand carré vert, et un milieu où Ouhani n'a plus envie, Bentaleb n'arrive plus à viser et un Mendy qui se débat pour rien. Vivement le grand ménage de la descente et l'arrivée de joueurs qui ont la dałle ( si on arrive à en trouver avec toutes ces divas aujourd'hui !).
Salama a de la puissance , mais il ne vaut rien dos au but...il est raide comme un piquet...mais Sima n'est pas terrible non plus dans un autre genre...
On regrette Diony qui avait bien commencé la saison et qui était plus complet que ces 2 joueurs...
Mais quand on en est a regretté Diony à la pointe de l'attaque d'une équipe de L1, c'est que le niveau de cette même équipe est très faible...
Pour moi, il n'y a que 6 joueurs dans le grouppe qui ont le niveau pour jouer en L1: Le goal, Bentaleb, Boufal ,Hunou, Capelle et Blazic quand il ne nous fait pas une des ses errances récurrentes...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :
pluto a écrit :Moi qui disais qu' Ajaccio était l'équipe la plus faible du championnat, je dois me réviser. C'est bien notre bon vieux sco qui est l'équipe la plus faible. Une défense qui se cherche toujours - bientôt on sera à 7 derrière, une attaque de poussins avec la grande promesse Salama qui ne sait pas faire un contrôle et un Hounou qui ne sait pas où se mettre sur ce grand carré vert, et un milieu où Ouhani n'a plus envie, Bentaleb n'arrive plus à viser et un Mendy qui se débat pour rien. Vivement le grand ménage de la descente et l'arrivée de joueurs qui ont la dałle ( si on arrive à en trouver avec toutes ces divas aujourd'hui !).
Salama a de la puissance , mais il ne vaut rien dos au but...il est raide comme un piquet...mais Sima n'est pas terrible non plus dans un autre genre...
On regrette Diony qui avait bien commencé la saison et qui était plus complet que ces 2 joueurs...
Mais quand on en est a regretté Diony à la pointe de l'attaque d'une équipe de L1, c'est que le niveau de cette même équipe est très faible...
Pour moi, il n'y a que 6 joueurs dans le grouppe qui ont le niveau pour jouer en L1: Le goal, Bentaleb, Boufal ,Hunou, Capelle et Blazic quand il ne nous fait pas une des ses errances récurrentes...
Je te rejoins sur la liste de joueurs. 6 joueurs niveau L1 pour faire un 11 compétitif, c'est beaucoup trop juste, Lens doit disposer de 18 ou 19 joueurs taillés pour la L1.

J'ajouterais quand même à ta liste Mendy et Amadou, s'il était bien utilisé. A la base Amadou c'est plus un milieu défensif qu'un défenseur central.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

En accord avec le constat de Barton concernant Lens.
Et quand on compare au SCO vu hier soir ça fait très très mal!
Un SCO qui s'effiloche, et qui hier soir a atteint un point jamais vu encore cette saison. Le contraste avec Lens était saisissant! pfffffffffffff
Le seul lien "équipe" était ce décrochage mental c'est pour dire. Il n'y avait plus rien si l'on excepte les 5 dernières minutes.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Pour moi il n'y a pas à chercher qui parmi les joueurs à le niveau L1 ou pas. C'est bien ailleurs que cela se passe. hier soir dans le décrochage mental ils ont atteint un point ( un sommet? même pas sûr... car sommet voudrait dire que tu ne peux pas aller plus haut ) jamais atteint encore. Le mal est là, il est profond. Alors avec ce constat juger les joueurs sur ont-ils ou pas le niveau L1, pour moi, ne veut rien dire, n'a pas de sens. Forcément si tu fais abstraction du contexte, de la situation mentale, ben oui hier soir aucun, ou quasiment aucun ne l'avait. Mais pour moi ce n'est pas la question. Tu prends n'importe quel joueur du SCO et tu le mets dans l'équipe lensoise et là alors tu dis qu'il a le niveau, un bon niveau L1.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
BonjourLaL2
Poussin

Message par BonjourLaL2 »

Le groupe qui a lâché le coach, c'est aussi une chose sur laquelle certaines personnes ici alertent visiblement depuis très longtemps

Dommage de s'en rendre compte à J14 quand le championnat est joué. Le SCO est la risée du championnat, comme Arles en son temps (vu sur de nombreux espaces commentaires de sites sportifs)
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Tout a été dit au travers tous vos commentaires qui , malheureusement s’avèrent bien justes . Hier soir on a vu clairement la différence entre une équipe de haut de tableau qui joue en confiance, en sérénité, qui crée du jeu , une équipe bien huilée, où il existe une harmonie, une cohésion entre joueurs et staff , un entraîneur excellent et exceptionnel, un Homme Humain qui sait aussi respecter l’adversaire qui souffre ! Merci Monsieur Haise pour votre dignité… et en face tout l’inverse où l’on voit une équipe complètement perdue , aux abois, aux abonnés absents, qui n’a plus d’âme, plus de ligne de conduite , plus de dalle , qui ne sait plus comment faire tout simplement parce que les joueurs ont lâché l’entraîneur ! C’est là toute la différence avec des équipes comme Lens ou Rennes.. En outre sur le plan sportif, il y avait trois divisions d’écart hier soir, trop de joueurs angevins n’ont pas le niveau ( Hountondji - Thioub - Blazic - Sima - El Melali - c’est catastrophique)… et je préfère m’arrêter là.
Alors que faire? Au Président de prendre des décisions draconiennes d’ci une semaine, notre seule chance c’est la coupure grâce à la coupe du monde : un recrutement d’entraîneur pour moi s’impose pour redresser l’équipe en apportant de la confiance de l’humain et un recrutement défensif de deux joueurs de bon niveau, ainsi que deux attaquants capables de marquer. Si tel n’est pas le cas nous n’aurons plus de joker ça sera la ligue 2 la saison prochaine.
footpassion49
Donateur

christophe h a écrit :En accord avec le constat de Barton concernant Lens.
Et quand on compare au SCO vu hier soir ça fait très très mal!
Un SCO qui s'effiloche, et qui hier soir a atteint un point jamais vu encore cette saison. Le contraste avec Lens était saisissant! pfffffffffffff
Le seul lien "équipe" était ce décrochage mental c'est pour dire. Il n'y avait plus rien si l'on excepte les 5 dernières minutes.
Et même les 5 dernières minutes, c'était seulement l'énergie du désespoir. Un peu plus de mouvement et d'envie, mais c'était très brouillon, le SCO n'a jamais vraiment inquiété Samba.

Le pire, c'est qu'en étant nuls, on ne perd que 2-1. Si Hunou avait cadré sa tête en première comme Blazic a su le faire ou si nous avions mieux géré ce CPA sur le second but, on aurait presque pu accrocher un point. Ce qui aurait été un véritable hold-up. Mais avec le SCO depuis un an, c'est beaucoup de "si" qui ne tournent jamais du bon côté. Quand tu accumules des séries de 7 défaites consécutives, 4 défaites consécutives, 6 défaites consécutives (série en cours), ce n'est plus une question de malchance.

Je ne vais même plus parler de maintien, la seule chose qui m'intéresse c'est de voir le SCO aborder rapidement un nouveau cycle dans lequel les joueurs et les supporters retrouvent un peu de plaisir et de fierté. Avec le sentiment de voir un collectif, un projet se mettre en place. Et si ça passe par faire jouer des jeunes comme Taibi ou Bahoya, cela m'ira bien.
jojosco
Poussin

Message par jojosco »

Notre seul chance concernant GB, c’est qu’il parte de lui même.
Mon ressenti c’est que GB EN A PLUS RIEN À FOUTRE DU SCO, et la seul chose qu’il attends c’est de se faire virer et de toucher son chèque, mais comme Chabane fais l’aveugle et qu’il a des oursins dans les poches, il va laisser le temps passer en espérant que GB démissionne de lui même.
Et puis quel amateurisme de signer un coach 4 ans, sans la moindre expérience en tant que tel
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
Je te rejoins sur la liste de joueurs. 6 joueurs niveau L1 pour faire un 11 compétitif, c'est beaucoup trop juste, Lens doit disposer de 18 ou 19 joueurs taillés pour la L1.

J'ajouterais quand même à ta liste Mendy et Amadou, s'il était bien utilisé. A la base Amadou c'est plus un milieu défensif qu'un défenseur central.
Oui, mais tu vois, même à Metz l'année dernière , il n'avait déjà plus le niveau et était contesté...
footpassion49
Donateur

Petit point positif pour hier soir : vu depuis la télé, nous avons un joli stade de foot, il était convenablement rempli et on sentait une belle ambiance. Les lensois ont bien contribué à cette ambiance, mais on entendait bien le public angevin aussi. Bravo à celles et ceux qui ont supporté l'équipe hier.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Allman a écrit :

En phase avec toi, un recrutement au rabais, surtout en défense ou aucun (à part Blazic) n'a le niveau L1 (dixit Alain Roche). Tu ne peux pas exister en L1 avec une défense pareille, avec de tels joueurs c'était chronique d'une descente assurée. Les journalistes et médias sportifs ne s'étaient pas trompés en nous mettant en pôle pour la charrette.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
christophe h
Donateur

footpassion49 a écrit :
christophe h a écrit :
Et même les 5 dernières minutes, c'était seulement l'énergie du désespoir. Un peu plus de mouvement et d'envie, mais c'était très brouillon, le SCO n'a jamais vraiment inquiété Samba.
Oui j'ai pensé ajouter quoique après " les 5 dernières minutes". Mais ce furent les seules minutes où l'on sentait de l'énergie. On s'accroche à ce que l'on peut...
Christobald
Donateur

Dites moi, sur le coup-franc entrainant le 2ième but Lensois, la faute n'était pas plutôt sur Salama ?
christophe h
Donateur

Christobald a écrit :Dites moi, sur le coup-franc entrainant le 2ième but Lensois, la faute n'était pas plutôt sur Salama ?
Juste avant la première faute est celle d'un angevin.
Christobald
Donateur

christophe h a écrit :
Christobald a écrit :Dites moi, sur le coup-franc entrainant le 2ième but Lensois, la faute n'était pas plutôt sur Salama ?
Okay, merci !
footpassion49
Donateur

christophe h a écrit :
Oui mais Gradit n'était pas loin de démolir Salama. Faute énorme qui aurait pu valoir un rouge, et à l'arrivée Gradit s'en sort sans rien ce qui est incompréhensible. Et entre les deux fautes, l'arbitre ne retient que la première, le CPA est tiré alors que le SCO joue à 10 et on connait la suite. Bref, c'est la triple peine pour le SCO.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »