[25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Scoreur » jeu. 03 nov., 2022 9:09 pm

Dernier message de la page précédente :

Bamba n'a pas non plus le temps d'analyser le placement complet car ça va hyper vite sur contre attaque, la prise de décision se fait en dixième de secondes et il ne doit surtout pas tergiverser.

Le problème vient plus de l'axe du milieu défensif qui est assez désertifié, et ce n'est pas avec 3 DC que tu combles les espaces, la preuve sur les innombrables buts pris avec nos 3 DC dans des positionnement qui n'étaient pas utiles pour gêner les offensives adverses au départ des actions.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 03 nov., 2022 9:32 pm

FloViveAngers a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il a joué comme si il y avait un joueur a l'intérieur pour couvrir l'axe, mais il n'y avait personne et a laissé la porte grande ouverte.
A nouveau on a un probleme de replacement des milieu de terrain, il y a l'aspect bloc mal positionné et surtout un effort qui n'a pas été fait par Ounahi qui ne s'occupe pas de Caio Henrique. Il aurait du faire l'effort de suivre Caio Henrique ou revenir sur Golovine pour éviter le surnombre. Et Bentaleb qui dépassé fait toute l'action en petit footing spectateur.
Bamba se retrouve en 1 contre 2, et il fait clairement le mauvais choix de ne pas couvrir l'intérieur. Sachant que c'est une spéciale de Golovine en plus. Il a fait le move réflexe qu'il a appris quand on avait une autre défense, donc il aurait pu/dû faire mieux la dessus.

Tant que les joueurs de cette équipe n'arriveront pas a se mettre les fesses par terre pour aider les copains sur 90 minutes, on aura des soucis de ce genre.

Mais il n'y a que ça des joueurs à l'intérieur, il ne va pas y aller.

Et vous reprochez à Bamba de ne pas être monté sur lui, mais s'il se fait dépasser ou que la passe sur le côté arrive et conduit à un but, vous auriez quand même été prompt à jeter l'opprobre sur lui. Donc arrêtez de parler de mauvais choix.

Et ne me dites pas alors que c'est qu'il n'a pas le niveau, ici il n'y avait que Van Dijk qui avait le niveau et encore.

En revanche, on est tous raccord pour parler d'un mauvais placement et replacement de pas mal de nos joueurs sur cette situation conduisant à ce but, signe d'un problème d'organisation et/ou de mentalité. Parlons plutôt de cela.


Tu comprends quoi par aller a l'intérieur ? défendre l'intérieur c'est uniquement se mettre en opposition a Golovin. Si il y avait eu un joueur a l'intérieur pour le faire, il n'y aurait pas eu de problème justement. Je ne comprend pas ton argument.

Pour le reste, bah non je blame pas Bamba tant que ca et j'ai déja écrit pourquoi mais il a lui aussi mal joué le coup. Ne dis pas des choses que je ne dis pas et ne penses meme pas.
Je suis plus gêné par le replacement défensif du milieu de terrain qui nous coute bien plus de but, pourtant GB ne sanctionne pas ses milieux de la meme manière que Blazic. Trop de but ou la defense est a la mercie des attaquants adverses.

Aller à l'intérieur, ça peut être rentrer dans l'axe ou chercher à donner le ballon dans l'axe.
Bamba est déjà suffisamment en opposition tour en bloquant la passe derrière. Si Golovin cherche l'axe il peut resserrer avec CH tout au plus.
Oui ça aurait été pas mal d'avoir un joueur de plus... un milieu, par exemple.

Je ne suis toujours pas d'accord pour dire qu'il a mal joué le coup et je ne pense pas changer d'avis.

On est tous interloqué par certains choix de GB... :(
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 03 nov., 2022 9:48 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Mais il n'y a que ça des joueurs à l'intérieur, il ne va pas y aller.

Et vous reprochez à Bamba de ne pas être monté sur lui, mais s'il se fait dépasser ou que la passe sur le côté arrive et conduit à un but, vous auriez quand même été prompt à jeter l'opprobre sur lui. Donc arrêtez de parler de mauvais choix.

Et ne me dites pas alors que c'est qu'il n'a pas le niveau, ici il n'y avait que Van Dijk qui avait le niveau et encore.

En revanche, on est tous raccord pour parler d'un mauvais placement et replacement de pas mal de nos joueurs sur cette situation conduisant à ce but, signe d'un problème d'organisation et/ou de mentalité. Parlons plutôt de cela.


Tu comprends quoi par aller a l'intérieur ? défendre l'intérieur c'est uniquement se mettre en opposition a Golovin. Si il y avait eu un joueur a l'intérieur pour le faire, il n'y aurait pas eu de problème justement. Je ne comprend pas ton argument.

Pour le reste, bah non je blame pas Bamba tant que ca et j'ai déja écrit pourquoi mais il a lui aussi mal joué le coup. Ne dis pas des choses que je ne dis pas et ne penses meme pas.
Je suis plus gêné par le replacement défensif du milieu de terrain qui nous coute bien plus de but, pourtant GB ne sanctionne pas ses milieux de la meme manière que Blazic. Trop de but ou la defense est a la mercie des attaquants adverses.

Aller à l'intérieur, ça peut être rentrer dans l'axe ou chercher à donner le ballon dans l'axe.
Bamba est déjà suffisamment en opposition tour en bloquant la passe derrière. Si Golovin cherche l'axe il peut resserrer avec CH tout au plus.
Oui ça aurait été pas mal d'avoir un joueur de plus... un milieu, par exemple.

Je ne suis toujours pas d'accord pour dire qu'il a mal joué le coup et je ne pense pas changer d'avis.

On est tous interloqué par certains choix de GB... :(


Je crois que tu n'as pas trop compris la notion de bloquer l'intérieur pour éviter une frappe, on pourra pas aller plus loin tant que tu n'intègre pas ca.
Si tu veux m'expliquer que Bamba fait tout bien sans comprendre le mouvement qu'il aurait été préférable de faire pour contrer la frappe de Golovin, on avancera pas.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Le Templier » ven. 06 janv., 2023 10:08 pm

Il a montré qu’il était meilleur offensivement que Valery, construction offensive et centre c’est bien mieux que le titulaire habituel.
Défensivement c’est pas plus mauvais, il a sans doute marqué des points.
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Tenma » ven. 06 janv., 2023 10:23 pm

Le Templier a écrit :Il a montré qu’il était meilleur offensivement que Valery, construction offensive et centre c’est bien mieux que le titulaire habituel.
Défensivement c’est pas plus mauvais, il a sans doute marqué des points.


Pas vraiment convaincu. Offensivement il a loupé beaucoup de centres aussi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 07 janv., 2023 1:33 am

Tenma a écrit :
Le Templier a écrit :Il a montré qu’il était meilleur offensivement que Valery, construction offensive et centre c’est bien mieux que le titulaire habituel.
Défensivement c’est pas plus mauvais, il a sans doute marqué des points.


Pas vraiment convaincu. Offensivement il a loupé beaucoup de centres aussi.

Oui. En tout cas il maintient de la concurrence à son poste.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Syl » jeu. 12 janv., 2023 2:43 pm

Je trouve qu'il devrait être numéro 1 à ce poste. C'est le plus solide aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar captaineDan » jeu. 12 janv., 2023 4:42 pm

Syl a écrit :Je trouve qu'il devrait être numéro 1 à ce poste. C'est le plus solide aujourd'hui.

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Christobald » ven. 13 janv., 2023 5:13 pm

captaineDan a écrit :
Syl a écrit :Je trouve qu'il devrait être numéro 1 à ce poste. C'est le plus solide aujourd'hui.

+ 1



Oui, c'est un joueur régulier et travailleur qui mérite de jouer davantage que par le passé.

On ne l'a pas suffisament utilisé selon moi.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar persio » dim. 07 mai, 2023 6:33 pm

Je suis allé chercher le dernier commentaire au 13 janvier. Ce joueur est un oublié de l'histoire de la L1 du sco. Sera-t-il un titulaire de ligue ?Pourquoi a-t-il si peu joué dans sa carrière angevine ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Tranquilou » dim. 07 mai, 2023 6:37 pm

Image
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar LauSCO » lun. 08 mai, 2023 9:31 am

Joueur avec un état d'esprit irréprochable depuis qu'il est au SCO, malgré le fait qu'il est peu joué par moment...
De plus il a toujours répondu présent quand les coachs ont fait appel à lui....
Heureux qu'il puisse rester, on aura besoin de lui pour reconstruire
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar persio » lun. 08 mai, 2023 11:39 am

:P
LauSCO a écrit :Joueur avec un état d'esprit irréprochable depuis qu'il est au SCO, malgré le fait qu'il est peu joué par moment...
De plus il a toujours répondu présent quand les coachs ont fait appel à lui....
Heureux qu'il puisse rester, on aura besoin de lui pour reconstruire

Mais quand même, il a vraiment été peu utilisé. Ce qui confirme son absence de rancœur et don bon état d'esprit.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 mai, 2023 4:26 am

Un joueur qui fait beaucoup de bien dans ce mieux angevin c’est Bamba.

Lui c’est un dalleux, on le voit s’afficher avec de plus en plus d’autorité en défense centrale, devenant le patron de la défense à la sortie d’Houtoundji, recadrant ses partenaires, rouspétant après une erreur de l’un ou l’autre.

J’ai trouvé pas mal l’entente avec Blazic. Toujours est-il qu’on a plus vu les attaquants troyens.

Il est vrai que le trio Abdelli Capelle Mendy tenait bien le milieu.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Tenma » sam. 03 juin, 2023 8:49 pm

Catastrophique en première periode. Mal placé, à contre temps, fuit les duels.....il ne joue pas un derby.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » sam. 03 juin, 2023 10:07 pm

Qu'il se fasse dépasser par Blas est dans l'ordre des choses, il y a une énorme différence de classe, le problème est que personne ne vient en soutien contrecarrer l'action du 10 jaune, ils sont 4 passifs au centre autour du buteur à regarder Blas se jouer de Bamba et oublier Ganago, que dire de la motivation de ces 4 là ? Eux non plus ne jouaient pas un derby.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar angevin4ever » dim. 04 juin, 2023 9:37 am

lointainscoiste a écrit :Qu'il se fasse dépasser par Blas est dans l'ordre des choses, il y a une énorme différence de classe, le problème est que personne ne vient en soutien contrecarrer l'action du 10 jaune, ils sont 4 passifs au centre autour du buteur à regarder Blas se jouer de Bamba et oublier Ganago, que dire de la motivation de ces 4 là ? Eux non plus ne jouaient pas un derby.


+1, je suis très déçu de Blazic sur ce match, depuis le début, je pense que je me suis bien trompé sur lui, il n'avait pas sa place pour défendre en ligue 1, son style de défense n'est pas adapté, il ne va pas au contact...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 juin, 2023 4:00 pm

angevin4ever a écrit :
lointainscoiste a écrit :Qu'il se fasse dépasser par Blas est dans l'ordre des choses, il y a une énorme différence de classe, le problème est que personne ne vient en soutien contrecarrer l'action du 10 jaune, ils sont 4 passifs au centre autour du buteur à regarder Blas se jouer de Bamba et oublier Ganago, que dire de la motivation de ces 4 là ? Eux non plus ne jouaient pas un derby.


+1, je suis très déçu de Blazic sur ce match, depuis le début, je pense que je me suis bien trompé sur lui, il n'avait pas sa place pour défendre en ligue 1, son style de défense n'est pas adapté, il ne va pas au contact...


C'est un joueur élégant un peu à l'ancienne mais surement pas le genre de guerrier dont le SCO avait besoin cette année.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar footpassion49 » lun. 05 juin, 2023 4:09 pm

Blazic trop passif sur cette action, mais il n'était pas seul, il y avait 3 autres joueurs angevins dans la surface ou à proximité et qui pouvait intervenir.

C'est parfois l'inconvénient d'une défense à 5, c'est qu'elle déresponsabilise, les joueurs pensent toujours qu'un de leur coéquipier va intervenir mais au final personne ne bouge. Ce n'est pas forcément en ajoutant plus de joueurs derrière que l'on défend mieux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 juin, 2023 4:50 pm

footpassion49 a écrit :Blazic trop passif sur cette action, mais il n'était pas seul, il y avait 3 autres joueurs angevins dans la surface ou à proximité et qui pouvait intervenir.

C'est parfois l'inconvénient d'une défense à 5, c'est qu'elle déresponsabilise, les joueurs pensent toujours qu'un de leur coéquipier va intervenir mais au final personne ne bouge. Ce n'est pas forcément en ajoutant plus de joueurs derrière que l'on défend mieux.


oui, certes, mais ce qui était hallucinant c'est de voir Bamba seul à la lutte avec Blas qui lui est bien supérieur. Bamba s'est battu comme un lion avant de s'écrouler, tout le long de ce duel le long de la ligne de sortie de but 4 défenseurs angevins regardaient sans qu'un seul d'entre eux ne vole à son secours et sans surveiller le seul nantais infiltré au milieu de la défense.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » lun. 05 juin, 2023 5:06 pm

lointainscoiste a écrit :
footpassion49 a écrit :Blazic trop passif sur cette action, mais il n'était pas seul, il y avait 3 autres joueurs angevins dans la surface ou à proximité et qui pouvait intervenir.

C'est parfois l'inconvénient d'une défense à 5, c'est qu'elle déresponsabilise, les joueurs pensent toujours qu'un de leur coéquipier va intervenir mais au final personne ne bouge. Ce n'est pas forcément en ajoutant plus de joueurs derrière que l'on défend mieux.


oui, certes, mais ce qui était hallucinant c'est de voir Bamba seul à la lutte avec Blas qui lui est bien supérieur. Bamba s'est battu comme un lion avant de s'écrouler, tout le long de ce duel le long de la ligne de sortie de but 4 défenseurs angevins regardaient sans qu'un seul d'entre eux ne vole à son secours et sans surveiller le seul nantais infiltré au milieu de la défense.


Oui je te rejoins la dessus, l'avantage d'être en surnombre c'est de pouvoir faire des prises a deux sur le porteur du ballon et/ou le potentiel receveur.
A la manière du marquage en zone sur les corners en début de saison, tout le monde se place mais personne ne s'occupe vraiment de marquer le receveur.
C'est pour tout ca que je n'aime pas quand on joue a 5. Après un des gros problèmes c'est aussi les milieux qui lache les marquage a l'entrée de la surface ou ne font pas les efforts meme si il voyait des joueurs libres.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar vince_fun49 » jeu. 22 juin, 2023 5:24 am

Pas de prolongation pour Abdoulaye Bamba. Fin de l'aventure au SCO :roll: . Bonne continuation à lui.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Papy » jeu. 22 juin, 2023 6:18 am

vince_fun49 a écrit :Pas de prolongation pour Abdoulaye Bamba. Fin de l'aventure au SCO :roll: . Bonne continuation à lui.


Un vrai bon joueur avec un état d'esprit irréprochable en totu cas !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar YMB49 » jeu. 22 juin, 2023 6:41 am

vince_fun49 a écrit :Pas de prolongation pour Abdoulaye Bamba. Fin de l'aventure au SCO :roll: . Bonne continuation à lui.



C’est certain ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Norvisco » jeu. 22 juin, 2023 7:18 am

YMB49 a écrit :
vince_fun49 a écrit :Pas de prolongation pour Abdoulaye Bamba. Fin de l'aventure au SCO :roll: . Bonne continuation à lui.



C’est certain ?


Evitons les interprétations trop rapides.... un peu de patience !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 juin, 2023 3:53 pm

Poas de source donc pas une info
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Tranquilou » jeu. 22 juin, 2023 4:12 pm

Selon le CO de ce jour, comme pour Capelle, Diony, El Mélali une prolongation pourrait être prochainement annoncée.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar jjffll » jeu. 22 juin, 2023 5:03 pm

Tranquilou a écrit :Selon le CO de ce jour, comme pour Capelle, Diony, El Mélali une prolongation pourrait être prochainement annoncée.


si le conditionnel pouvait devenir officiel :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
mister jayjay
Scoïste, enfin !
Messages : 2544
Enregistré le : ven. 09 juil., 2004 7:32 pm
Localisation : St Barth

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar mister jayjay » ven. 23 juin, 2023 9:17 am

En tout cas sur instagram, il était très content de la prolongation de Capelle.

J'espère que la sienne sera vite annoncée par le club.
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Papy » mar. 04 juil., 2023 5:04 pm

Le club à prolongé Bamba !


Jusqu'en 2025. :D
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Messagepar Allman » mar. 04 juil., 2023 5:12 pm

Nos tenues, mon dieu...j'arrives pas à m'y faire... :?

Sinon, çà peut être une bonne nouvelle pour l'expérience derrière, mais à 33 ans, sans doute ses dernières années...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités